Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

remarque sur les feuilles de plantes

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

remarque sur  les feuilles de plantes  Empty remarque sur les feuilles de plantes

Message  loulou Ven 17 Sep - 13:53

Avez-vous déjà placé une plante à un endroit et de voir qu'elle se meure ? ou si elle est sur un coin shar chi , de voir une feuille jaunir juste là comme "coupée" par le coin ?

moi ouiiiiiiiii et souvent de là que faire ?? pas dire plus jamais mais penser à avoir des plantes pas trop honéreuse et les placer là ,encore elle Absorbe autre alternative une fausse! mais la vraie, la vivante signale toujours le shar chi toujours !!

Pourquoi pas cher, ben il va falloir la changer souvent donc ... Wink
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

remarque sur  les feuilles de plantes  Empty Re: remarque sur les feuilles de plantes

Message  loulou Ven 15 Oct - 12:04

et voilà encore une de malade chez moi, mais logique, elle a la base d'une poutre , je le savais héhéh, mais là pas toutes les feuilles juste celles qui absorbent le shar chi , les flèches empoisonnées, j'ai choisi une plante avec pleins de feuilles, je l'ai tournée ben oui comme ça ; elle continue de prendre et après j'en changerai et vous jamais eu de cas semblables ??? Shocked
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

remarque sur  les feuilles de plantes  Empty Re: remarque sur les feuilles de plantes

Message  june Ven 15 Oct - 13:29

pôv' plante No

moi aussi j'ai un angle dans mon séjour et je ne m'en suis pas encore occupée
j'y avais mis une plante mais elle ne s'y plaisait pas, je l'ai donc déplacée avant qu'elle ne se meure.
je vais suspendre un mobile à cet endroit, que je vais me fabriquer, comme ça il sera à mon goût et aura exactement la taille qu'il me faut Very Happy
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

remarque sur  les feuilles de plantes  Empty Re: remarque sur les feuilles de plantes

Message  loulou Ven 15 Oct - 15:46

june a écrit:pôv' plante No

moi aussi j'ai un angle dans mon séjour et je ne m'en suis pas encore occupée
j'y avais mis une plante mais elle ne s'y plaisait pas, je l'ai donc déplacée avant qu'elle ne se meure.
je vais suspendre un mobile à cet endroit, que je vais me fabriquer, comme ça il sera à mon goût et aura exactement la taille qu'il me faut Very Happy

donc tu vois aussi qu' elle "travaille" d'où l'intérêt de la remplacer, maintenant un carillon peut aider aussi , mais je dirai qu'il faut surtout "caché" ou arrondir le coin tu vois ?? et sinon ben des pas onéreuses comme plante ... tu sais les plantes peuvent aider a voir et prendre a la place des personnes, mais dis moi quel carillon tu va faire et le placer où?? suis curieuse oups , et combien de branches ? et en fait l'endroit exact , tu me dis ? merci Cool
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

remarque sur  les feuilles de plantes  Empty Re: remarque sur les feuilles de plantes

Message  june Ven 15 Oct - 17:52

mais moi je suis toujours triste quand mes plantes meurent alors pas question de les sacrifier , je préfère chercher d'autres astuces
comme tu le dis, masquer suffit amplement ou à la rigueur y placer une plante artificielle, mais faut qu'elle soit de bonne qualité et réaliste sinon ce sera pas agréable à l'oeil.. enfin, ce n'est que mon humble avis
Very Happy
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

remarque sur  les feuilles de plantes  Empty Re: remarque sur les feuilles de plantes

Message  loulou Dim 17 Oct - 9:49

bien sur, mais JUUUUUneeeeeeee tu me dis pas où elles ne se sentent pas bien, à quel endroit ... confused Wink
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

remarque sur  les feuilles de plantes  Empty Re: remarque sur les feuilles de plantes

Message  june Dim 17 Oct - 18:03

dans mon séjour, mais ça s'arrange, j'ai l'impression que c'est par période... scratch
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

remarque sur  les feuilles de plantes  Empty Re: remarque sur les feuilles de plantes

Message  loulou Lun 18 Oct - 9:42

june a écrit:dans mon séjour, mais ça s'arrange, j'ai l'impression que c'est par période... scratch

Bon , alors tu dis pas rrrrrrrrrr Wink oui c'est par periode , mais aussi pour autre chose , si j'avais l'emplacement exact , contre un mur, pres d'un coin etc ... Je te dirai le pourquoi ... mais mais si tu le veux bises a toi remarque sur  les feuilles de plantes  309174
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

remarque sur  les feuilles de plantes  Empty Re: remarque sur les feuilles de plantes

Message  Rubis Lun 18 Oct - 10:30

Bonjour June, Véronique..
J'ai rentré mes plantes hier avant les premières gelées. Vers la fin du printemps, je les sors toutes et les laissent dehors pour la belle saison dans un endroit abrité du vent et du soleil. Aujourd'hui elles sont belles. En revanche à la fin de l'hiver, même si je les ai placées près des sources de lumière avec quelques rayons de soleil, elles sont bien moins.
Bonne journée

remarque sur  les feuilles de plantes  3152
Anonymous
Rubis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remarque sur  les feuilles de plantes  Empty Re: remarque sur les feuilles de plantes

Message  loulou Lun 18 Oct - 10:46

Rubis a écrit:Bonjour June, Véronique..
J'ai rentré mes plantes hier avant les premières gelées. Vers la fin du printemps, je les sors toutes et les laissent dehors pour la belle saison dans un endroit abrité du vent et du soleil. Aujourd'hui elles sont belles. En revanche à la fin de l'hiver, même si je les ai placées près des sources de lumière avec quelques rayons de soleil, elles sont bien moins.
Bonne journée

remarque sur  les feuilles de plantes  3152

bonjour Rubis, par définition des plantes d'intérieur restent à l'intérieur . Embarassed de là je me demande si tu remarque que les feuilles des plantes réagissent au shar chi ou pas ? même question qu'à june en fait confused

pour ma part, j'ai changé ma plante de place placée à l'Est là ; pourquoi , ben c'est mieux l'est pour la pleins de choses, et replacer la couronne de faux lierres sur le pot qui est devant cette poutre ..; voili voilou et de là j'attends 2, 3 jours pour voir si elle va se reprendre, par contre mes orchidées pas à l'est elles aiment pas ça du tout , du tout pale
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

remarque sur  les feuilles de plantes  Empty Re: remarque sur les feuilles de plantes

Message  Rubis Lun 18 Oct - 11:10

Véronique,
Désolée je sors mes plantes d'intérieur pendant la belle saison, mais dans un endroit abrité et à l'ombre, elles prennent la pluie et le bon air. Je les rentre en automne, c'est une autre façon de faire. Au printemps par contre lorsqu'il n'y a plus de gelées, je les mets dehors dans un emplacement sans trop de lumière ni de soleil pour la transition, sinon le plein soleil, elles n'aiment pas du tout.
En fait j'essaie de penser davantage à elles. Il y a des endroits dans la maison où j'aimerais qu'elles soient, mais je leur laisse les alentours de la fenêtre pour qu'elles aient de la lumière et un peu de chaleur.
Véronique, il y a toujours des endroits qu'elles n'aiment pas.
Le meilleur

remarque sur  les feuilles de plantes  695195
Anonymous
Rubis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remarque sur  les feuilles de plantes  Empty Re: remarque sur les feuilles de plantes

Message  loulou Lun 18 Oct - 11:13

Rubis a écrit:Véronique,
Désolée je sors mes plantes d'intérieur pendant la belle saison, mais dans un endroit abrité et à l'ombre, elles prennent la pluie et le bon air. Je les rentre en automne, c'est une autre façon de faire. Au printemps par contre lorsqu'il n'y a plus de gelées, je les mets dehors dans un emplacement sans trop de lumière ni de soleil pour la transition, sinon le plein soleil, elles n'aiment pas du tout.
En fait j'essaie de penser davantage à elles. Il y a des endroits dans la maison où j'aimerais qu'elles soient, mais je leur laisse les alentours de la fenêtre pour qu'elles aient de la lumière et un peu de chaleur.
Véronique, il y a toujours des endroits qu'elles n'aiment pas.
Le meilleur

remarque sur  les feuilles de plantes  695195

Rubis, on est dans la rubrique feng-shui oui ?? de là je te pose juste une question, mais tu as ta réponse ...
je ne vois aucun partage là .... confused confused confused confused confused
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

remarque sur  les feuilles de plantes  Empty Re: remarque sur les feuilles de plantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum