Un debut, une fin. Decodage.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un debut, une fin. Decodage. - Page 2 Empty Re: Un debut, une fin. Decodage.

Message  astro81 Ven 5 Déc - 21:49

Bonsoir,

On a donc B/C fort jusqu'à 30 ans et B/N opérationnel après 30 ans. Quel est alors le rôle du 2ème Monde qui commence à partir de 30 ans ?

Bonne soirée Smile

A+ sunny

astro81
passionné


Revenir en haut Aller en bas

Un debut, une fin. Decodage. - Page 2 Empty Suite décodage

Message  kenneau Dim 7 Déc - 0:49

Bonsoir
Tout d'abord petite précision. "les cycles de Saturne sont l'un et l'autre représentés par les barres de Coupe et les barres de Néant. Premier cycle par B/C ( jusqu'à 30 ans) et deuxième par B/N ( à partir de 30 ans)."
Le deuxième cycle de Saturne, commence comme tout le monde sait à partir de 30 ans et se termine à 60, Jupiter en est à son cinquième cycle (5x12 ans=60ans). En astrologie chinoise l'on considère être sorti du cycle de l'incarnation une fois accompli, ces deux assemblages. Si par exemple, dans votre thème vous trouver une barre de coupe dans le destin et une autre dans le deuxième monde, c'est seulement après 60 ans que vous trouverez un peu de sérénité, puisque les deux barres joueront en plein pendant toutes ces périodes, sachant qu'en la circonstance, la valorisation des barres opèrent différemment suivant votre facteur yang ou yin et leur chronologie. En admettant que ces cycles ne puissent être amenés à terme, votre nouvelle incarnation devra se faire rapidement. Voilà pour la vision chinoise. Toutefois il faut bien considéré les cas de figure particuliers ou les barres sont nécessaires voir bénéfiques, mais ceci est un autre sujet.
Maintenant, quand devant un thème, il faut trouver des correspondances entre l'astrologie chinoise et occidentale, porter votre attention sur la position de Saturne dans les signes, dans les maisons, ses conjonctions avec d'autres planètes, le signe du capricorne et les planètes s'y trouvant. Il est bien rare de ne trouver aucune correspondance.
D' autre part, certains auteurs ont déjà fait des rapprochement entre les énergies chinoises et nos planètes occidentales ou Aphrodite incarne Saturne. Dance: Mercure. Démoliseur: Neptune. Roi des astres: Jupiter. Serviteur: Uranus. Mars et Tonnerre: Mars. Fleur de pêché et Cordon rouge: Vénus.
Pour Dance, il apparait en astrologie chinoise, un facteur intéressant qui la positionne toujours en amont du Soleil, comme pour Mercure qui se trouve être la planète la plus proche du Soleil.
En réalité, il semblerait que nos planètes incarnent plusieurs énergies chinoises, et en même temps incluent d'autres facteurs comme à la fois le deuxième monde et les barres pour Saturne, peut-être même Solitude et Veuvage, voir Punition.
De la même manière que Nuage noir et le groupe des obscurs en exergue dans un thème chinois se retrouvera en occidental par un Pluton, le signe du Scorpion et la Maison 8, mis en lumière de façon évidente.
avatar
kenneau
adepte

Masculin
Verseau Rat

Revenir en haut Aller en bas

Un debut, une fin. Decodage. - Page 2 Empty Re: Un debut, une fin. Decodage.

Message  le voyageur Dim 7 Déc - 18:35

Bonjour à tous,
Merci pour le partage d'information et les questionnements...

Dixit : "certains auteurs ont déjà fait des rapprochement entre les énergies chinoises et nos planètes occidentales ou Aphrodite incarne Saturne. Dance: Mercure. Démoliseur: Neptune. Roi des astres: Jupiter. Serviteur: Uranus. Mars et Tonnerre: Mars. Fleur de pêché et Cordon rouge: Vénus."

Re : Ce point-là m'a toujours laissé un goût d'expectative, peut-être à raison. Le sujet n'est pas facile.
En ZWDS il y a les étoiles dites du Nord et les étoiles du Sud.
Quant à savoir qu'elles sont-elles ? Là est la question commune qui est posée.. après investigation, il y aurait plusieurs sources présentant parfois des divergences. Certaines informations mèneraient à l'implication des étoiles du Boisseau pour certaines étoiles du Nord - avec peu de divergeance entre-elles ; par ailleurs une source signale certaines étoiles dites du sud faisant partie de la constellation du sagittaire.
A suivre...
Voir le lien du calculateur :
http://www.kinhduong.com/
Aller cliquer en bas de la page dont le lien est ci-dessous sur les nombres du lo shu en fin de page ; ensuite cliquer aussi sur les petits ronds jaunes interactifs du char de l’empereur (boisseau) tout à fait en bas de page.
http://www.pp.htv.fi/ivilkki/Feng_Shui.html
Merci encore pour les échanges de données et d'esprit
Cordialement

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Nemo le Ven 17 Sep - 18:39, édité 2 fois
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Un debut, une fin. Decodage. - Page 2 Empty Suite decodage.

Message  kenneau Lun 8 Déc - 22:11

Tchoungfou a écrit:.
En fait si on prend le cycle sexagésimal sur 60 années, chaque série de 10 tronc céleste correspond à un changement de position pour Barre néant.
Et vous laisse faire la suite de la démonstration . . .
Bonsoir
Par cette démonstration, pourriez-vous nous en dire d'avantage, que cela puisse nous éclairer. En vous en remerciant.
avatar
kenneau
adepte

Masculin
Verseau Rat

Revenir en haut Aller en bas

Un debut, une fin. Decodage. - Page 2 Empty Suite decodage.

Message  kenneau Lun 8 Déc - 22:57

Dixit : "certains auteurs ont déjà fait des rapprochement entre les énergies chinoises et nos planètes occidentales ou Aphrodite incarne Saturne. Dance: Mercure. Démoliseur: Neptune. Roi des astres: Jupiter. Serviteur: Uranus. Mars et Tonnerre: Mars. Fleur de pêché et Cordon rouge: Vénus."

Re : Ce point-là m'a toujours laissé un goût d'expectative, peut-être à raison. Le sujet n'est pas facile.
En ZWDS il y a les étoiles dites du Nord et les étoiles du Sud.

Bonsoir Dominique.
Quoi de plus normal que de soulever des doutes. Mais il a de forte chance tout de même que depuis le point d'observation de notre planète, quoique puisse être notre culture, nous ne trouvions point ou peu de similitudes. La nature humaine est globalement cohérente, suffisamment en tout cas pour observer au dedans et au dehors de nous même, en appui avec le ciel. Il est fort improbable que les influences Jupitériennes et Saturniennes, au même titre que pour le Soleil est la Lune, ne soient pas transcrites d'une manière ou d'une autre, car elles décrivent respectivement des comportements inhérents à la psychologie humaine.
avatar
kenneau
adepte

Masculin
Verseau Rat

Revenir en haut Aller en bas

Un debut, une fin. Decodage. - Page 2 Empty Re: Un debut, une fin. Decodage.

Message  le voyageur Lun 8 Déc - 23:23

Bonsoir Kenneau,
Tout à fait d'accord avec toi au sujet des planètes et luminaires ; il y a aussi les étoiles fixes. As-tu regardé les liens précédents ?
A bientôt
Like a Star @ heaven


Dernière édition par Nemo le Ven 17 Sep - 18:39, édité 1 fois
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Un debut, une fin. Decodage. - Page 2 Empty Re: Un debut, une fin. Decodage.

Message  Tchoungfou Lun 8 Déc - 23:58

kenneau a écrit:
En fait si on prend le cycle sexagésimal sur 60 années, chaque série de 10 tronc céleste correspond à un changement de position pour Barre néant.
Et vous laisse faire la suite de la démonstration . . .
.
Je ne sais pas si j'ai bien compris votre (ta) question. Ainsi je fait un essai de réponse.

Concernant le cycle sexagésimal, je crois qu'il est expliqué sur le forum ci-dessous
https://astropalais.forumactif.com/t97-le-cycle-sexagesimal-et-les-elements-combines#331

J'ai l'impression que tout le monde n'en connaissait pas le principe, mais peut être que je me trompe ?

Sinon d'après mon expérience personnelle, j'ai été longtemps très heureux d'utiliser des logiciels tel que astropalais ou autres pour faire des carte Zi Wei en automatique.
Puis un jour trouvant que je ne progressais plus, j'ai essayé de faire quelques cartes à la main.
(ebook pour connaître la positions des astres à la main)
https://1drv.ms/b/s!AvpVXC5TtAxi3Vnkf64LS85WFzUC AstropalaisCarteZiWei.pdf

J'ai trouvé la démarche pénible et lente pour avoir la même carte, mais . . .
Oui parce qu'il y a un mais;
J'ai de nouveau ré appris énormément sur la façon dont sont poser les énergies grace à cela.

Ainsi je n'ai fait que ré écrire la description de abaque sur la barre de néant, avec ma constatation personnelle sur sa corrélation de fait avec le cycle sexagésimal des années.
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Un debut, une fin. Decodage. - Page 2 Empty Re: Un debut, une fin. Decodage.

Message  astro81 Mar 9 Déc - 7:22

Tchoungfou a écrit:
J'ai trouvé la démarche pénible et lente pour avoir la même carte, mais . . .
Oui parce qu'il y a un mais;
J'ai de nouveau ré appris énormément sur la façon dont sont poser les énergies grace à cela.

Ainsi je n'ai fait que ré écrire la description de abaque sur la barre de néant, avec ma constatation personnelle sur sa corrélation de fait avec le cycle sexagésimal des années.

Démarche très profitable qui permet par exemple à partir des seuls identifiants de naissance de placer sans l'aide d'aucun livre, ni abaque d'aucune sorte :

- Le Destin,
- Le 2ème Destin,
- Néant Céleste,
- Jupiter, Pleurs et Soucis, Deuil, Tigre,
- le Cheval,
- Trésor.
bonne journée sunny
astro81
astro81
passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Un debut, une fin. Decodage. - Page 2 Empty Re: Un debut, une fin. Decodage.

Message  kenneau Mar 19 Juin - 0:07

Bonsoir.
Des mois ont passés, et cette rubrique particulière promise à une approche difficile mais passionnante, n'a trouvée au fil du temps qu'un appauvrissement indigne de l'envergure de tant de promesses. Le désengagement des plus motivés n'est pas du au hasard, et le manque de profondeur et d'introspection sur une recherche aussi délicate que celui de la destinée demande avant toute chose, énormément humilité et de respect de l'autre, ce qui est le gage du partage dans une démarche de confiance et d'intégrité qu'il m'a été très difficile à trouver au fil des échanges qui se sont dégagé de ces réflexions en commun. L'astrologie chinoise demande énormément de recul et une dose éléphantesque de cohérence, aussi bien dans chaque approche que dans la vision globale de chaque carte du ciel, en quoi toute tentative est vouée à des approximations tout à fait insignifiantes, au regard du trésor que renferme cette science des astres, encore faut-il en prendre conscience...
Au plaisir de retrouver des engagements intelligents susceptibles de réinvestir un vrai travail de fond sur le sujet. Kenneau.
avatar
kenneau
adepte

Masculin
Verseau Rat

Revenir en haut Aller en bas

Un debut, une fin. Decodage. - Page 2 Empty Re: Un debut, une fin. Decodage.

Message  Rubis Ven 29 Juin - 13:48

kenneau a écrit:Bonsoir.
Des mois ont passés, et cette rubrique particulière promise à une approche difficile mais passionnante, n'a trouvée au fil du temps qu'un appauvrissement indigne de l'envergure de tant de promesses. Le désengagement des plus motivés n'est pas du au hasard, et le manque de profondeur et d'introspection sur une recherche aussi délicate que celui de la destinée demande avant toute chose, énormément humilité et de respect de l'autre, ce qui est le gage du partage dans une démarche de confiance et d'intégrité qu'il m'a été très difficile à trouver au fil des échanges qui se sont dégagé de ces réflexions en commun. L'astrologie chinoise demande énormément de recul et une dose éléphantesque de cohérence, aussi bien dans chaque approche que dans la vision globale de chaque carte du ciel, en quoi toute tentative est vouée à des approximations tout à fait insignifiantes, au regard  du trésor que renferme cette science des astres, encore faut-il en prendre conscience...
Au plaisir de retrouver des engagements intelligents susceptibles de réinvestir un vrai travail de fond sur le sujet. Kenneau.

Bonjour Kenneau,

Comment va ?

kenneau a écrit:profondeur et introspection sur une recherche aussi délicate que celui de la destinée demande avant toute chose, énormément d'humilité et de respect de l'autre

Bien d'accord...

Quoi dire de plus ? Tout comme vous, je suis un peu triste par ce bilan, quoique flux et reflux sont tels que le Yin et le Yang...

kenneau a écrit:une démarche de confiance et d'intégrité

'Confiance' voudrait dire "avec Foi", gardons ce beau principe évolutif...
Quant à 'Intégrité', un petit tour vers l'apprentissage de la 'Congruence'  voir dans le domaine de la communication "Carl Rogers"

.carl-rogers.fr/authenticite.pdf (lien plus disponible)

Perso, j'ai tenté de répondre à plusieurs posts depuis un certain temps, plutôt en Amateur : celui qui aime...
Un peu de retrait sied à mon paysage intérieur... Je ne peux que regretter qu'amateurs et professionnels semblent manquer de motivation pour envoyer une plume au vent afin de répondre à quelques questions posées..

Exemple  :

https://astropalais.forumactif.com/t1086-influence-palais-destin-1-et-2#5346

kenneau a écrit:au regard  du trésor que renferme cette science des astres, encore faut-il en prendre conscience...

Je n'aime pas interpréter ou répondre, en place des uns ou des autres, pas plus qu'assumer les polémiques qui me fatiguent...
Il me semble, que 'Astropalais' / "Pierre" nous a offert un bon logiciel gratuit, un forum ouvert où nous pourrions échanger, avec sa maintenance au quotidien, perso je le remercie.
Je ne souhaite pas faire pression, chacun a sa nature, ses problématiques ; il appartient à tous et à chacun de prendre un peu de temps pour répondre aux uns ou aux autres, à des niveaux différents, professionnels ou amateurs, selon le caractère, le destin, le savoir et le savoir faire, le temps, la générosité, au profit d'une amélioration de la connaissance que nous avons de ces sujets précieux le Patrimoine Chinois...

En ce qui me concerne, présentement je n'ai pas beaucoup de disponibilités, mes moments libres je les consacre plus ou moins à réfléchir à ces sujets, aux différentes méthodes que je continue à apprendre, à mon rythme...

En résumé, Kenneau j'aurais plaisir à vous lire, ce forum est aussi un blog à plusieurs mains, avec un peu d'imagination et de bonne volonté, il ne manque pas de rubriques à remplir, for free, et pour le bien de tous...

Cordialement

Un debut, une fin. Decodage. - Page 2 383927
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Un debut, une fin. Decodage. - Page 2 Empty Re: Un debut, une fin. Decodage.

Message  kenneau Jeu 30 Aoû - 0:25

Bonsoir Rubis
Merci de ta réponse positivement engageante, tout en considérant l'engagement que nécessite une réflexion constructive dans un domaine aussi vaste que l'astrologie chinoise, qui en ce qui nous concerne reste encore de l'investigation à vue, tant notre approche approximative, liée à notre culture, n'en est qu'aux balbutiements de ce que nous commençons seulement à entrevoir, au point ou chaque jour, de nouvelles perspectives réinventent d'autres points de vue invitant encore davantage à une plus grande prudence, en tout cas en ce qui me concerne.
En tout état de cause, il semble que le métier en impose, tant par l'importance de la tâche que par la difficulté qu'instaure une introspection sérieuse au point ou même les navigateurs de bord se font très discrets en la matière... ce qui n"est nullement une critique, simplement un constat certainement légitimé.
Eh bien essayons pas à pas de trouver ensemble une orientation honorable qui puisse répondre, dans un premier temps, aux questionnements les plus simples, car de fait cette rubrique n'aura de cesse de réclamer son dû.
Kenneau.
avatar
kenneau
adepte

Masculin
Verseau Rat

Revenir en haut Aller en bas

Un debut, une fin. Decodage. - Page 2 Empty Re: Un debut, une fin. Decodage.

Message  Rubis Jeu 30 Aoû - 11:29

Bonjour Kenneau, tous,
Merci pour votre réponse et compréhension, Zwds est un art difficile à apprendre d'autant plus à pratiquer ; donc du pas à pas en ce qui me concerne et des recherches en continu...
Si vous ne craigniez pas les voyages, deux adresses intéressantes à utiliser grâce à un traducteur de page web (pas commode mais mieux que rien) :

Traductions du chinois en anglais :

https://zwdsastrology.blogspot.fr/p/list-of-stars.html

...

En Chinois (paramétrer le traducteur de page web du chinois en anglais, en français c'est imbuvable) :

Les principales 'pattern' Zwds ; hélas je ne connais pas le chinois, mais ces qq bribes nous ramènent à l'étude des fondamentaux ; les descriptions de ces pattern par liens interactifs mériteraient d'être traduites - Bouteille à la mer - si quelqu'un est à même de traduire le chinois pour la communauté française ce serait un plus. Merci

https://www.yisuan.com/index.php?main_page=index&cPath=166&zenid=1hsmbufc9k5vtkhtt6in1qpqv7

...

Approfondir, la carte natale, la carte de décade, la carte annuelle, la dynamique interactive des Si Hua (4 étendards), palais dérivés, savoir-faire et calculs liés aux différentes méthodes complémentaires de lecture...

Un gros travail... toujours à l'écoute !

Le meilleur

study
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Un debut, une fin. Decodage. - Page 2 Empty Re: Un debut, une fin. Decodage.

Message  Rubis Ven 7 Sep - 12:30

Bonjour à tous,

Pour ceux qui souhaiteraient retrouver le nom des énergies Zwds Tuvi français/anglais en Pinyin à partir des calculs de base, voici une adresse utile à fin de recherche :

https://chinese-astrology.blogspot.com

Bonne journée

Like a Star @ heaven
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Un debut, une fin. Decodage. - Page 2 Empty Re: Un debut, une fin. Decodage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum