Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

livres ZWDS / BAZI en français...

+2
Rubis
athena06
6 participants

Aller en bas

livres ZWDS / BAZI en français... Empty livres ZWDS / BAZI en français...

Message  athena06 Ven 28 Déc - 10:52

Bonjour,

je m'initie à l'astrologie chinoise, j'ai de bonnes connaissances en astro occidentale et ce que j'ai pu trouvé sur le net m'a aidé à faire ma carte ZWDS et Bazi (notamment grâce à astropalais) mais je ne peux pas me servir du logiciel qui ne marche que sur PC No

je voulais savoir s'il existe des livres en français sur le Bazi avec interprétation ou analyse afin de comprendre pour débutants?

Concernant les cartes ZWDS, j'hésite entre les manuels de Jenny Ngo les 111 énergies et celui de Win Yen l'astrologie pratique... il me semble que le premier est plus complet, peut on encore le commander ou le trouver d'occasion?
que pouvez me recommander sinon pour débuter en astrologie chinoise?

merci d'avance Surprised

bonnes fêtes de fin d'année sunny rendeer
athena06
athena06
adepte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

livres ZWDS / BAZI en français... Empty Re: livres ZWDS / BAZI en français...

Message  Rubis Ven 28 Déc - 14:20

Bonjour Athena,
Pour les infos sur les livres ZWDS suivre ce lien (note : Je crois qu'il devient difficile d'obtenir le livre de Jenny Mai Ngo qui semble ne plus les délivrer...)
https://astropalais.forumactif.com/t1182p6-carte-du-ciel-chinoise-astropalais#5594

En ce qui concerne les livres en français pour débuter en Bazi, il existe deux bons livres, auteur 'Marip' et un autre livre écrit par "Katie Duchêne", infos complémentaires grâce à un moteur de recherche.

Bonnes Fêtes à tous.

livres ZWDS / BAZI en français... 479573

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

livres ZWDS / BAZI en français... Empty Re: livres ZWDS / BAZI en français...

Message  athena06 Sam 29 Déc - 19:23

Bonsoir Rubis,

merci pour les infos, j'avais déjà demandé auparavant, mais j'ai une dernière question Question

le livre de Win Yen (tome 2) est il assez complet pr apprendre le ZWDS à un débutant (occidental Very Happy mdr), par rapport à celui de FVillé... qui doit être bien mais à on avis trop vaste pr commencer... confused

merci pr les info sur le Bazi, je vais essayer de me les procurer... Wink

bonne soirée,
bonnes fêtes rendeer
athena06
athena06
adepte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

livres ZWDS / BAZI en français... Empty Re: livres ZWDS / BAZI en français...

Message  Rubis Sam 29 Déc - 20:08

athena06 a écrit:

Hello Athena,
Une réponse ZWDS dans une autre rubrique...

https://astropalais.forumactif.com/t1182p6-carte-du-ciel-chinoise-astropalais#5607

Le meilleur

cheers
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

livres ZWDS / BAZI en français... Empty Re: livres ZWDS / BAZI en français...

Message  denise777 Mar 15 Jan - 10:07

J'avais jeté un oeil également sur l'atrologie chinoise. Sous des aspects qui parraissent donner l'impression d'une grande simplicité, il n'en est rien. Si on s'y plonge on comprend vite que l'analyse de cette 'sience' est loin d'être facile.
J'aurais aimé en connaitre davanatage, mais doit faire des choix dans mes choix et orientation. Je m'acheterai plus tard quelques ouvrages sur le sujet, qui est des plus intéressant !
denise777
denise777
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

livres ZWDS / BAZI en français... Empty Apprentissage du ZWDS

Message  stellamooi Lun 5 Aoû - 16:57

Effectivement, la simplicité de l'astrologie chinoise, ce n'est qu'un aspect lol ! Le secret, c'est d'abord de maitriser chaque étoile, sa face + et sa face - selon son positionnement sur la carte ZWDS, ensuite il faut mémoriser les groupes d'étoiles, et la signification de chaque case et domaine, rien ne remplacera jamais une théorie solidement maitrisée, c'est long et fastidieux mais on ne regrette pas, même si on passe plusieurs mois ou années à mémoriser, ensuite une fois devant le thème, les pièces du puzzle se placent toute seules ! J'ai le manuel de Jenny Mai, qu'on ne peut pas trouver dans le commerce, ainsi que sa formation complète et elle est d'une grande qualité, j'avoue que je n'ai jamais rien trouvé de mieux que ce qu'elle propose !
stellamooi
stellamooi
adepte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

livres ZWDS / BAZI en français... Empty Re: livres ZWDS / BAZI en français...

Message  Tbm940 Mer 16 Sep - 11:57

Bonjour
Seriez vous disposé a copier (n en déplaise aux editeurs) les ressources dont vous parlez? (Au moins le manuel et éventuellement la formation de J. Mai)?
Je suis au début du chemin et en recherche de toute info utile pertinente et malheureusement plus éditée de nos jours...
Tbm940
Tbm940
découverte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

livres ZWDS / BAZI en français... Empty Re: livres ZWDS / BAZI en français...

Message  Admin Lun 5 Oct - 21:25

Il est vrai que la plupart des livres sur les 111 énergie zwds ou tuvi en Français ont plus de 20 ans.

Pour la descriptions des énergies il a existé aussi le site gratuit chinastral qui avait des textes parfois "tranchés", mais qui apporte un certain regard.

Depuis juillet 2020 le site chinastral est mort, mais une rubrique a été ouverte sur astropalais pour inclure ces textes ici

https://astropalais.forumactif.com/f63-les-111-etoiles-du-theme-astral-chinois-zwds-tu-vi-chinastral

nota: pour l'instant il n'y a que les 14 astres principaux, mais si le volume de lectures augmente et avec un peu de courage alors le profil Blog pourrait inclure les autres énergies. A suivre...
Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

livres ZWDS / BAZI en français... Empty Re: livres ZWDS / BAZI en français...

Message  Tbm940 Jeu 19 Nov - 14:38

Bonjour
Si j ai la source et un accès je veux bien faire scrib a mes heures libres...
Tbm940
Tbm940
découverte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

livres ZWDS / BAZI en français... Empty Re: livres ZWDS / BAZI en français...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum