Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

face et assise

3 participants

Aller en bas

face et assise  Empty face et assise

Message  yume Jeu 19 Mai - 15:11

Bonjour,

J'ai besoin d'aide concernant mon logement et pour l'identification de sa face.
Si pour la face je prends le mur le plus "ouvert" avec la baie vitrée et autres fenêtres et le secteur le plus vivant de l'appt car il correspond au salon, cuisine, bureau, je définie comme face l'ouest.
Si pour la face je prends l'environnement extérieur de l'appt, à savoir une rue avec beaucoup de circulation, une vue dégagée et l'entrée de l'immeuble je définie la face à l'est.
En sachant que ma porte d'entrée est au nord, quoi choisir pour bien définir la charte ?

Merci par avance pour vos lumières

Wink
yume
yume
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

face et assise  Empty Re: face et assise

Message  Rubis Jeu 19 Mai - 16:39

Bonjour Yume,

Personnellement, je ne suis pas consultante... Déterminer une façade et une assise n'est pas si simple que cela pourrait paraître surtout sans être sur le lieu même. Il faut prendre en considération le paysage et beaucoup d'autres facteurs.
Peut-être que l'article d'Howard Choy sur la façon d'observer un habitat sous divers angles te donnera de l'information :

"16 Ways to Determine the Directionality of a Building"

"16 points pour déterminer l'orientation d'une construction" :

https://astropalais.forumactif.com/t703p6-angle-de-la-maison-au-nord#3805

Un critère particulier ne permet pas d'envisager une analyse, il existe des cas où certains facteurs sont inversés ; les nuances déterminées par le réel entre la théorie et pratique.

Je reprends une citation d'un Visiteur :

"La façade (Xiang, 向) est la direction depuis laquelle le Qi entre dans la maison.
Il existe d'ailleurs des exceptions (configurations spéciales inversée) où la Façade est le côté Yin, face à la montagne.
Pour bien savoir identifier la Façade, il faut comprendre ce qu'est le Qi et comment il entre dans les maisons..
."


Le meilleur

flower
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

face et assise  Empty Re: face et assise

Message  yume Ven 20 Mai - 14:51

Bonjour et merci Rubis pour cette réponse.
C'est avec plaisir que je lirai cet article. Et oui, je comprends l'importance de la connaissance approfondie du Qi. Je vais orienter mes recherches dans ce sens.
Encore merci et au plaisir
Wink
yume
yume
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

face et assise  Empty Re: face et assise

Message  loulou Ven 20 Mai - 17:30

face et assise  309174 pas facile d'emblée , mais ça vient , tu verra , ce que je sais par expérience, au fil du temps, c'est comme dit plus haut,

l'endroit où les habitants passent le plus est :yang , donc le chi est présent là .Il y a des maisons où il y a deux portes, et les habitants qui prennent l'habitude de passer par le garage, ça arrive c'est leur entrée, mais pas que ... il faut aussi savoir si c'est la Bonne entrée, il faut vraiment voir l'extérieur, la forme ... et prendre tes marques ... ça c'est pour le plan et les directions bien sûr etc.. etc ... bonne étude à toi

https://astropalais.forumactif.com/t752-la-face-de-votre-maison-en-feng-shui


Dernière édition par loulou le Sam 21 Mai - 18:55, édité 1 fois
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

face et assise  Empty Re: face et assise

Message  Rubis Sam 21 Mai - 18:50

Au plaisir de te lire Yume !

face et assise  473511

Coucou Loulou !
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

face et assise  Empty Re: face et assise

Message  loulou Sam 21 Mai - 18:55

face et assise  309174 rubis tu vas bien ??
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

face et assise  Empty Re: face et assise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum