Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Timeline Japan - le Japon

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Timeline Japan - le Japon Empty Timeline Japan - le Japon

Message  Rubis Ven 25 Mar - 11:24

Bonjour à tous,
Je suis très choquée par ce qui s'est passé au Japon.. je préfère le silence...
juste un lien d'amitié... et d'infos internationales...

https://article.wn.com/view/2011/03/13/Earths_rotation_disturbed_by_Japan_quake/

https://en.wikipedia.org/wiki/Timeline_of_the_Fukushima_nuclear_accidents


Nous sommes tous des Japonais


Timeline Japan - le Japon 3152
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Timeline Japan - le Japon Empty Re: Timeline Japan - le Japon

Message  Tchoungfou Ven 25 Mar - 12:44

.
Merci Rubis pour mettre un post traitant ce sujet qui nous concerne tous qu'on le veuille ou non.

Je pense que au delà des émotions envers le peuple Japonais qui est dans l'épreuve douloureuse, il y a aussi interrogation sur une possible catastrophe mondiale liée à la façon dont le nucléaire a été abordé au Japon.

Bonne journée à tous
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Timeline Japan - le Japon Empty Re: Timeline Japan - le Japon

Message  silver Ven 25 Mar - 16:02

je suis désolé et je m'excuse d'avance pour mes propos qui n'exprime que mon opinion.

personnellement je suis très opposé au nucléaire.
je trouve l'homme extrêmement prétentieux de vouloir utilisé une energie aussi dangereuse, à plus forte raison en disant "ca n'arrivera pas chez nous"...
en cas d'accident certaines polutions sont là pour plus de 10 000 ans. comment peut on prendre un risque pareil, aussi minime soit il.
tchernobyl n'a pas suffit, il faut encore fukushima, et il semble que cela ne suffise toujours pas pour ramener à la raison les plus tenaces.

il suffit d'être un peu critique pour voir que le coût total de la fillière n'est pas prit en compte. qui paye le retraitement des déchets ??
on dit que l'éléctricité d'origne nucléaire ne coûte pas cher, cela ne prend pas en compte le retraitement, qui encore plus que toute autre production devrait être impacté dans le coût affiché à la vente, et non caché puis remis à la charge du contribuable sous un autre "nom".

attitude d'autant plus stupide que l'amour du bénéfice, qui "tient le volant de la voiture", poussera toujours certains à prendre plus de risque, et encore des risques supplémentaire, au nom de l'amortissement des coûts ! et en toute bonne conscience puisque " au prix que ça coûte !... et puis de toute façon ça peut tout supporter... alors pas de problème..."

il existe un réseau complet et répartit un peu partout sur la planète de detecteurs particulièrement efficace pour détecter les éléments issue d'un "feu nuclaire" ( mis en place pour vérifier l'absence d'essaie nucléaire ) subventionné par le contribuable, qui doit en ce moment même transmettre toutes les données sur ce qui se passe, mais aucun chiffre n'est disponible... ( voir le site du criirad pour ceux que ça intéresse)

dans ma famille 4 cas de "thyroide" sans précédent sur plusieurs générations... mais avec l'accumulation qui sait ce que ca donnera cette fois...

parfois j'ai l'impression que nous sommes comme un enfants inconscient du danger qui joue avec un pistolet chargé dont on ne sait pas ni quand ni dans quelle direction le coup va partir...

désolé pour ce coup de gueule. n'hésitez pas à enlever si besoin...
silver
silver
adepte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Timeline Japan - le Japon Empty 25/03/2011 Journal Le Monde (Japon)

Message  Rubis Ven 25 Mar - 17:48

Timeline Japan - le Japon 482302

Et pour ceux ou celles qui souhaiteraient encore recevoir des nouvelles fraîches à méditer... et en français !

https://www.lemonde.fr/japon/

PS : tremblement de terre au Japon aujourd'hui 6,4
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Timeline Japan - le Japon Empty Re: Timeline Japan - le Japon

Message  loulou Ven 25 Mar - 20:04

Timeline Japan - le Japon 517817 tout ça ...

Que la terre se venge , on n'y peut pas grand chose, mais que les hommes s'entretuent et permettent un tas d'horreur et même de faire ce qu''ils font partout dans le monde, je sais que le japon c'est moche mais ailleurs???? les hommes meurent par la main d'autre hommes et ça , je HURLE
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Timeline Japan - le Japon Empty Re: Timeline Japan - le Japon

Message  Rubis Sam 26 Mar - 12:04

Bonjour à vous,
La terre est mobile dans un univers en mouvement, c'est sa nature..
Quelle est la nature humaine ?
Le meilleur

Timeline Japan - le Japon 383927
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Timeline Japan - le Japon Empty Re: Timeline Japan - le Japon

Message  silver Sam 26 Mar - 15:11

"Quelle est la nature humaine ?"
j'aime beaucoup cette question.

parfois je trouve que nous sommes plus proches de la bactérie qui vie de son milieu, au détriment de celui-ci, jusqu'a sa perte,
et parfois je trouve que nous sommes une humanité consciente de ce qu'elle prélève, cherche en soi et autours de soi le beau le bon et le meilleurs, pour soi et pour l'autre.
malheureusement la culture de masse étouffe et masque la lumière intérieur souvent plus vite que nous ne sommes capables de la découvrir.

il y a à priori des cycles, que certains connaissent surement sur ce site, mais qui sont difficiles à vivre avec sérénité, surtout quand ils ne vont pas vers le "mieux".
parait il que nous ne sommes plus des enfants, en tous cas nous sommes loin d'être des adultes...
je ne sais pas si notre mère nous passera nos caprices...
silver
silver
adepte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Timeline Japan - le Japon Empty Re: Timeline Japan - le Japon

Message  loulou Sam 26 Mar - 16:50

la nature humaine, "au commencement" a au le cadeau du LIBRE-Arbitre, et de là on voit ce que certains en font , je pense à l'effet de masse, aux dictateurs du monde entier,des fabricants d'armes et la poursuite du st GRAAL etc... le pouvoir! avoir Le pouvoir ! Il y en a qui ne peuvent vivre sans ça: l'appât du gain, t'es pas riche :tu vaux pas la peine , tu es un pauvre , un sdf, : c'est de ta faute , tu n'as pasou a la dernière voiture , tu roule en vélo t'es ou un pauvre, prétentieux, un pôv écolo!
Tu dis que tu es croyant , on se moque de toi,tu es athée c'est dans le politiquement correct .... tu as des animaux, mais "comment tu fais pour partir en vacances ??? tu manges du thon, tu participe au manque de poisson dans les océans, alors que l'on tue des dauphins alors que leur chair est un vrai poison pour l'homme !!La viande scandaleux, tu ne trie pas tes déchets: tu détruis la planète , tu ne consommes pas, tu es un raté de la vie !! on est en pleine décadence, Rome à côté c'est rien avec leurs gladiateurs et débauche ... depuis la nuit des temps, tout est une question de choix !! et la liste est exhaustive là !!

Mais, on vit un moment d"éveil en parallèle , on voit tant de choses se développer pour le bien-être de la terre , le notre, etc ... Il y a des tueurs mais des sauveurs, je pense a ceux qui ont aider pendant les guerres à cacher, ou protéger ... Des hommes , qui ne peuvent obéir à un ordre, il y a des gens BONS vraiment, l'homme est bon, il y a parfois des "mauvaises fabrications" au plus jeune âge , mais il y a aura toujours un moment , un moyen pour redevenir BON

j'ai foi en l'humanité, malgré tout, car , on a tant de choses a partager, malgré l'information qui circule trop viteeeeeeee , la désinformation surtout, on sait tant de choses on connait les conséquences, mais une chose est certaine, est que IL se réveille là !!!

Tout le MONDE peut dire oui ou non, tout le monde peut parler librement ! et surtout se battre pour la liberté, la sienne, ses choix,ses idées,et l'amour des autres, de soi , tout ça est là .. la nature humaine est prédatrice: au départ pour vivre,manger! mais plus là , donc ... ce besoin de tuer de conquérir est !.. à tout niveaux ET il y a les gens de Bien, des gens bons , des gens qui aident , l'être humain est magnifique j'y crois!! oui je crois en LUI
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Timeline Japan - le Japon Empty Re: Timeline Japan - le Japon

Message  Tchoungfou Jeu 31 Mar - 17:35

Bonjour à tous,

Pas beaucoup de réponses à ce jour dans ce post qui traite des catastrophes de ce monde.

Concernant le nucléaire, je suis dans l'expectative car j'ai toujours été pour le nucléaire, simplement car je 'ai pas entendu parlé de solution miracle qui puisse totalement le remplacer facilement.

Ceci dit cela dépend aussi des risques encouru par les populations avec chaque différents type d'énergies, avec une valeur et une approche qui peut être différente dans chaque pays.

Alors pour ouvrir la porte sur le débat je joint une petite vidéo en chantant sur la folie des hommes . . .



Dans l'attente de vos commentaires différents . . .
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Timeline Japan - le Japon Empty Re: Timeline Japan - le Japon

Message  Rubis Sam 2 Avr - 20:09

Bonjour Tchoungfou, Silver, Loulou et tous,
Merci pour cette triste chanson, un hommage...
Je me souviens dans mon enfance, un demi-siècle passé... il n'y avait pas de centrale nucléaire et chez moi nous avions même la télé en noir et blanc, nous ne vivions pas si mal que ça sans centrale nucléaire.
Et même... si je devais me coucher plus tôt pour épargner quelques vies, je le ferais avec joie, je changerais mon planning et je rêverais en paix...
Pour les alternatives, il y a de nombreux sites d'informations sur les énergies renouvelables, mais souvent en anglais donc je vous laisse à chacun la recherche des possibles alternatives..
Rappellons que l'uranium est une ressource fossile donc épuisable, acquise dans le "tiers monde" donc pas d'indépendance énergétique dans cette voie là.. sans compter les dégâts colatéraux.
Chacun a le droit de penser comme il veut, à l'envers ou à l'endroit ; je ne suis qu'un libre penseur, à qui il reste un peu de foi...
Je trouve ce sujet trop triste

Vous reste-t-il encore des larmes ?

I love you I love you I love you

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Timeline Japan - le Japon Empty Re: Timeline Japan - le Japon

Message  loulou Lun 4 Avr - 21:47

bonsoir, sans vouloir polémiquer , je dirai ceci : pourquoi les japonnais , qui vivent sur une île des plus instables au monde ont construit des centrales sur leur territoire!! mentalité d'insulaire ??? et qui plus est: merci pour détruire ce qui reste de notre planète bleue !

oui ,j'ai encore des larmes , mais de la colère aussi Twisted Evil


Dernière édition par loulou le Mar 5 Avr - 15:04, édité 1 fois
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Timeline Japan - le Japon Empty Re: Timeline Japan - le Japon

Message  Rubis Mar 5 Avr - 14:22


Ignorance... ô combien partagée !

etc...

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Timeline Japan - le Japon Empty Re: Timeline Japan - le Japon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum