Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Différentes écoles de Feng Shui:

4 participants

Aller en bas

Différentes écoles de Feng Shui:   Empty Différentes écoles de Feng Shui:

Message  loulou Sam 13 Nov - 1:02

Commençons par explorer la plus classique, celle que tout le monde connaît ou croit connaitre:

L'école Intuitive
°°°°°°°°°°°°°°°°
Cette école est basée sur le "feeling" ou "l'impression". Beaucoup de gens peuvent dire du premier coup d'œil si une maison a un bon Feng Shui. On peut sentir les énergies juste en entrant dans une maison. Certains praticiens demandent d'amener un bébé pour voir si une maison est bonne, si le bébé pleure la maison a un mauvais Feng Shui, si le bébé est heureux alors la maison a un bon Feng Shui. Ca ressemble à du bon sens.Et cela est encore pratiqué par des hommes d'affaires , en fait je dirai ceci , les enfants sont encore en phase avec leur instinct pas encore pollué par "les connaissances" donc, bon sens oui oui
Un "maître", une consultant de l'école intuitive est entraîné pour sentir le Chi . On ne peut pas dire que ce n'est pas du Feng Shui. Il ne viole pas un des principes importants en Feng Shui qui est que la beauté est Sheng Qi.



L'école des Aspirations de la Vie
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Cette école née à Hong-Kong et crée par Lin Yun a eu pour idée de rendre la pratique plus facile aux gens. Elle divise la maison en 8 secteurs et 8 emplacements. Un emplacement est responsable d'un aspect de la vie. Les différentes aspirations sont:



1. Carrière : au Nord

2. la connaissance :au Nord - Est

3. La Famille, relation familiale , santé: à l'Est

4. La "fortune" richesse:au Sud - Est

5. la Reconnaissance:au Sud

6. La Femme, la mère, le couple, la romance :au Sud - Ouest

7. Les projets , l'avenir (les enfants): à l'Ouest

8. Les Mentors ou les Appuis au Nord - Ouest



Pourquoi les directions sont reliées à ces divers aspects de la vie?? Ils sont ensuite reliés aux 8 trigrammes du Ba Gua. Celui-ci est utilisé comme un objet statique qui ne change pas avec le temps, le Nord est toujours l'Eau, le Sud est toujours le Feu, l'Est est toujours le Bois etc...nous verrons plus tard les 5 éléments et leurs associations Wink

Tout le monde peut l'apprendre en une heure, puis prendre une boussole et pratiquer le feng-shui quoique cela n'est que le début de tout , il y a des choses a vraiment connaître avant de dire "ça y est youpie je sais" cheers cheers cheers Cool
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Différentes écoles de Feng Shui:   Empty Re: Différentes écoles de Feng Shui:

Message  Tchoungfou Jeu 18 Nov - 1:53

.

...Cette école née à Hong-Kong et crée par Lin Yun...
De mémoire cette méthode est appelé la méthode des bonnets noire, et son auteur serait décédé depuis cet été. (je peut me tromper)

Pour l'auteur c'est dommage car on a qu'une vie, mais pour la méthode (qui ne repose pas sur des fondements scientifique) se serait pas une grosse perte si elle mourait aussi cette année.

C'était mon post humour noir !
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Différentes écoles de Feng Shui:   Empty Re: Différentes écoles de Feng Shui:

Message  june Ven 19 Nov - 14:11

loulou a écrit:Commençons par explorer la plus classique, celle que tout le monde connaît ou croit connaitre:

Certains praticiens demandent d'amener un bébé pour voir si une maison est bonne, si le bébé pleure la maison a un mauvais Feng Shui, si le bébé est heureux alors la maison a un bon Feng Shui. .... les enfants sont encore en phase avec leur instinct pas encore pollué par "les connaissances" ...


et bien figure toi Loulou qu'avant d'emménager dans l'appartement où je vis actuellement, je suis venue deux ou trois fois avec ma petite dernière qui était encore tout bébé pour y faire du nettoyage (l'appart était resté inhabité quatre mois)et chaque fois, j'étais obligée de repartir avant d'avoir terminé parce qu'aussitôt franchi le seuil, elle était agitée et finissait par pleurer...
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Différentes écoles de Feng Shui:   Empty Re: Différentes écoles de Feng Shui:

Message  silver Jeu 3 Mar - 19:45

"Tout le monde peut l'apprendre en une heure, puis prendre une boussole et pratiquer le feng-shui quoique cela n'est que le début de tout , il y a des choses a vraiment connaître avant de dire "ça y est youpie je sais" "

peut être qu'une pratique quotidienne serait plus adapté, bien que certaines personnes soient fortement prédisposé, auquel cas leur ressentie s'imposerait probablement de lui même...

et si l'on admet que le feng shui prend sa source dans le taoïsme, peut être que les écoles de feng shui sont à peine moins nombreuse que les écoles de taoïsme ? qu'en pensez vous ?



édité pour patience revenue : j'attends la suite... avec impatience.
silver
silver
adepte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Différentes écoles de Feng Shui:   Empty Re: Différentes écoles de Feng Shui:

Message  loulou Sam 5 Mar - 15:55

silver a écrit:"Tout le monde peut l'apprendre en une heure, puis prendre une boussole et pratiquer le feng-shui quoique cela n'est que le début de tout , il y a des choses a vraiment connaître avant de dire "ça y est youpie je sais" "

peut être qu'une pratique quotidienne serait plus adapté, bien que certaines personnes soient fortement prédisposé, auquel cas leur ressentie s'imposerait probablement de lui même...

et si l'on admet que le feng shui prend sa source dans le taoïsme, peut être que les écoles de feng shui sont à peine moins nombreuse que les écoles de taoïsme ? qu'en pensez vous ?



édité pour patience revenue : j'attends la suite... avec impatience.

hello sulver, j'ai mit 12 ans et j'ai pas fini, cet article là n'est pas de moi, mais je les places pour montrer ce qui est dit ... on doit pratiquer tout le temps, oui, et surtout, remettre en place les choses, chacun a son rythme

mais le truc de l'enfant, je l'avais déjà appris, et donc fait et oui, on comprends des choses ... et puis pas que , on fait encore des choses bêtement , et puis on se Différentes écoles de Feng Shui:   88585 et on se releve ... de toute façon, faut commencer par le début , apprendre les bases, les cycles, le plan selon le bagua et le lo shu de là , c'est que le début mais c'est énorme, ensuite de là pas a pas , on avance, il faut tout voir et avec le temps des choses sautent aux yeux... tu sais, j'aime la symbolique mais c'est pas que feng-shui ça , et le taoïsme est a respecter , comme Bouddha, on fait tant de n'importe quoi avec des objets ... alors qu'ils véhiculent un savoir, ou une croyance et ne pas galvauder cela , jamais ... pour le reste , et bien, zouuuuuuuuuu comme je dis ... et les livres importants oui oui ... Différentes écoles de Feng Shui:   479573
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Différentes écoles de Feng Shui:   Empty Re: Différentes écoles de Feng Shui:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum