Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les premiers pas dans le feng-shui

3 participants

Aller en bas

Les premiers pas dans le feng-shui  Empty Les premiers pas dans le feng-shui

Message  loulou Jeu 11 Nov - 16:09

Bonjour à vous ... voilà la rubrique est là !

Ne vais juste commencer par vous aider, , guider ,vers le tout début de la compréhension du feng-shui
N'étant pas consultant-expert etc .. je pratique le feng-shui depuis une grosse dizaine d'années, pas une barbe blanche, j'avoue Cool

J'aime aider les gens de façon simple, pour commencer, donner des conseils et expliquer comment commencer, par le début: la compréhension du Chi ,du yin et yang,les 5 éléments,les zones cardinales et ce à quoi elles correspondent, car oui tout est un ensemble ! et oui!! des outils en feng-shui donc la façon de faire plan etc .. mais cela après .. pas à pas ...

j'espère pour vous aider du mieux que je peux, et de toute façon il y a des pratiquants de feng-shui traditionnel ici et des personnes vraiment qualifiées qui pourront vous guider plus loin, donc .. Le début c'est ici

Les premiers pas dans le feng-shui  204355


Dernière édition par véronique le Sam 13 Nov - 23:48, édité 1 fois
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas dans le feng-shui  Empty Re: Les premiers pas dans le feng-shui

Message  june Jeu 11 Nov - 17:52

super cette rubrique, elle va en aider plus d'un Les premiers pas dans le feng-shui  33405
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas dans le feng-shui  Empty Re: Les premiers pas dans le feng-shui

Message  loulou Jeu 11 Nov - 18:01

merci June .. j'espere que ça aidera tu es gentille Les premiers pas dans le feng-shui  619957 Les premiers pas dans le feng-shui  619957
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas dans le feng-shui  Empty Votre avis pour un novice...

Message  nonigemeaux Dim 30 Oct - 22:20

Bonjour loulou,

Bonnn, je me lance alors, puisque je vois que cette belle rubrique n'a pas été encore entamée.
J'ai posté une demande d'étude dans la section dédiée à ça, mais je viens dégrossir ici un petit
peu la chose, avant de recevoir les premiers avis. En posant des questions de novice donc.
J'ai lu le post Tchoungfou sur l'initiation de Florence Jacquier. Intéressant, mais y a des choses
que je suis pas sûr de saisir.

PLACEMENT DES BONS PALAIS
Pour le Feng shui de la boussole, si ce sont les directions favorables qui sont importantes,
pourquoi diviser une habitation entière en 9 parties égales, au lieu de diviser chaque pièce
en 9 parties égales, dans le 2ème cas, on pourrait respecter les directions favorables dans
chaque pièce, alors que dans le 1er cas, on condamne quasiment la moitié du logement si
les bons palais tombent sur un endroit ou on ne vit pas, et les mauvais sur un endroit ou l'on
vit tout le temps, dans le cas d'un petit appartement ça fait beaucoup lol ???

Je suis sûr de mes directions favorables et défavorables qui sont GUA 8 GEN OUEST.
En revanche, par rapport à mon plan, j'aimerais être sûr de la position des 8 palais.  

Vais-je garder le GUA 8 groupe Ouest toute ma vie ? ou ça change chaque année ?

Dites-moi si je fais erreur, sur l'emplacement des palais

Lorsque vous regardez mon plan
1er palais à droite, Sud Ouest Sheng qi, Mon entrée mon couloir
1er palais au centre, Ouest Yin nian, un bout de ma salle de bain, un bout de ma cuisine
1er palais à gauche Nord ouest Tian yi Un autre de de ma salle de bain, un autre bout de ma cuisine


2ème palais à droite, Sud huo hai une partie du salon
2ème palais au centre, LE CENTRE piano + canapé du salon
2ème palais à gauche, Nord wu gui mon Bureau de travail ordi

3ème palais à droite, Sud-est Jue ming une partie de ma chambre, partie manquante mur
3ème palais centre, Est Liu sha, autre partie de ma chambre + bonsaï

3ème palais gauche, Nord-Est, Armoire + mon lit

Si je fais pas erreur, et si le logement se divise sur toute sa surface en 9 parties égales mes
3 palais les plus fastes et les plus importants se trouvent dans mon couloir d'entrée, dans
ma salle de bain, et dans ma cuisine. Des lieux ou je ne vis pas.

Mon salon, lieu ou je passe le plus de temps serait dans deux palais néfastes, SUD, NORD et
Centre. Ceci dit, je travaille en regardant l'ouest, je m'assois sur mon canapé et mon piano
en direction de l'ouest ça atténue peut-être la mauvaise position de ces palais...

Ma chambre aurait donc deux mauvais palais, le sud-est, et l'est. Seul bon palais à l'emplacement
de mon lit serait le Nord-est.

L'EAU et MA FONTAINE
J'ai un chauffage collectif, donc de l'eau  enfermée dans les radiateurs. est-ce que cela à une influence ?
Un radiateur est positionné dans le 2ème palais à gauche, Nord wu gui, sur la façade Nord; et un
second placé 3ème palais centre, Est Liu sha. Deux très mauvais palais. Si cela peut avoir une mauvaise
influence, quel serait le remède feng shui pour cet aspect ?

J'ai acheté une belle fontaine. Je ne sais pas où la placer ? Je suppose dans le palais Sud-ouest
du couloir d'entrée. Seulement, si je la mets dans le couloir, je la verrais pas.  Si je dois la mettre
dans mon salon, donc dans un mauvais palais, quel remède utiliser pour pas avoir d'effet
néfaste ?

LA DIRECTION DE L'ENTREE

Lorsque l'on parle de direction d'une porte d'entrée, il faut considérer dans la direction lorsqu'on
rentre à l'intérieur ou dans la direction lorsque l'on sort ? . Ma porte d'entrée dans le sens de la
sortie va vers l'ouest, nord-ouest, très bonne direction pour moi. En revanche, si l'on considère
en rentrant, on se dirige vers l'est, mauvaise direction pour moi.

ACTIVER SECTEUR AMOUR, RELATIONS SOCIALES, PERSONNES INFLUENTES, RENOMMEE

Quel remède et à quel endroit dans mon logement pour activer le secteur de l'amour, le secteur des relations sociales, des personnes influentes et de la renommée ?

QUEL EST LE MEILLEUR LIVRE SUR LE FENG SHUI DE LA BOUSSOLE QUE VOUS CONNAISSEZ ?
Je pose la question, car j'ai cherché un bon et épais livre sur le feng shui de la boussole, et je ne l'ai pas
trouvé. Je n'ai trouvé que des livres du fen shui à l'américaine, qui est simplifié et pas du tout
traditionnel. Si vous avez une référence intéressante, je veux bien

Merci de votre avis
Cordialement
nonigemeaux
nonigemeaux
découverte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas dans le feng-shui  Empty Re: Les premiers pas dans le feng-shui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum