Quand la calligraphie est vraiment idéographique...
5 participants
AstroPalais astrologie chinoise, yi king, feng shui :: Divers : autres astrologies - culture - philosophie :: Art et Culture d'Asie, encre de chine, curiosité historique, cuisine, le thé chinois
Page 1 sur 1
Quand la calligraphie est vraiment idéographique...
Si la calligraphie vous tente, voici un échantillon très original. Avec, en plus, les animaux du zodiaque stylisés par leurs propres caractères.
Song Jiang- passionné
-
Re: Quand la calligraphie est vraiment idéographique...
Bonsoir Song JiangSong Jiang a écrit:
Si la calligraphie vous tente, voici un échantillon très original. Avec, en plus, les animaux du zodiaque stylisés par leurs propres caractères.le code ci-dessus montre en exemple aux autres posteur comment inclure un site sur le forum
- Code:
<iframe src="http://www.chine-nouvelle.com/chine/insolite/2010-06-29-calligraphie-figurative.html" width="800" frameborder="0" height="900"></iframe>
Je connaissais ce site mais ne l'avais pas fréquenté depuis un certain temps. Merci de nous l'avoir fait re-découvrir. J'aime aussi pas mal la rubrique sur l'écriture de son prénom en chinois sur une calligraphie.
maj: renvoi de lien
Par contre je profite de l'occasion pour faire un petit rappel à tous les posteurs du forum. L'obligation d'un forum est d'engager à la discussion entre personne sur ce lieu, sans sortir, en quantité suffisante pour que le dieu google référence un volume d'activité et permettent à d'autres de découvrir ainsi le forum, suivant les mots qui auront été écrit.
https://astropalais.forumactif.com/vos-idees-sondages-question-sur-le-fonctionnement-du-forum-f21/comment-faire-un-forum-agreable-en-lecture-et-reconnu-sur-le-web-t436.htm
J'espère que vous ne verrez pas cela comme une remarque personnelle, ces règles devants s'appliquer à tous (et pour les liens mort, me les signaler si vous passer dessus)
Bonne journée à tous
Dernière édition par Admin le Jeu 21 Oct - 22:12, édité 3 fois
Admin- encadrement
Admin a écrit:
Le forum ne souhaitant pas devenir une plateforme publicitaire de tous les sites web déjà bien connu. Exemple votre lien ou le site se targue d'avoir 30 000 inscrits, et qui ne fera jamais aucune publicité pour d'autres forum ni pour astropalais.
J'espère que vous ne verrez pas cela comme une remarque personnelle, ces règles devants s'appliquer à tous (et pour les liens mort, me les signaler si vous passer dessus)
Finalement être un admin n'est pas un rôle toujours intéressant puisque l'on est celui qui doit se promener avec le rappel du règlement du bon sens que l'on aimerait bien tous (moi inclus) se passer. D'ailleurs si cela intéresse du monde je suis prêt à nommer un ou deux modo animateur de plus sur le forum pour certaines rubriques tel le Yi-king ou par exemple les étoiles volantes, ou cette rubrique . . .
Bonne journée à tous
Cher Administrateur,
Votre intervention montre combien d'efforts vous déployez pour maintenir le niveau de qualité et de convivialité de votre forum.
Comme je ne suis pas un féru d'informatique, je reste encore assez innocent vis à vis de la "face noire" du web. Aussi, je voudrais faire amende honorable... en m'appliquant à vos recommandations, que je reconnais maintenant, après vous avoir lu, comme justifiées et pertinentes.
J'espère à partir d'aujourd'hui vous faire oublier mes maladresses... et certainement, AUSSI, vous présenter à 2 ou 3 autres de mes amis.
Song Jiang- passionné
-
et bien que c'est original ! il fallait y penser
june- passionné
-
Merci Song Jiang,
Un petit écrit de Lao Tseu comme un remerciement pour cette participation à la vie du forum... Je connaissais ce site mais cela me fait un grand plaisir de le revisiter. J'aime beaucoup la caligraphie chinoise, tellement harmonieuse !
"Si le grand SENS est perdu,
apparaissent la moralité et le devoir.
Si l'intelligence et le savoir prospèrent,
apparaissent les grands mensonges.
Si les parents proches se divisent,
apparaissent le devoir filial et l'amour.
Si les Etats tombent dans le désordre,
apparaissent les fonctionnaires loyaux."
Bonne journée
Un petit écrit de Lao Tseu comme un remerciement pour cette participation à la vie du forum... Je connaissais ce site mais cela me fait un grand plaisir de le revisiter. J'aime beaucoup la caligraphie chinoise, tellement harmonieuse !
"Si le grand SENS est perdu,
apparaissent la moralité et le devoir.
Si l'intelligence et le savoir prospèrent,
apparaissent les grands mensonges.
Si les parents proches se divisent,
apparaissent le devoir filial et l'amour.
Si les Etats tombent dans le désordre,
apparaissent les fonctionnaires loyaux."
Bonne journée
Rubis- Invité
Song Jiang a écrit:
Cher Administrateur,
Votre intervention montre combien d'efforts vous déployez pour maintenir le niveau de qualité et de convivialité de votre forum.
Comme je ne suis pas un féru d'informatique, je reste encore assez innocent vis à vis de la "face noire" du web. Aussi, je voudrais faire amende honorable... en m'appliquant à vos recommandations, que je reconnais maintenant, après vous avoir lu, comme justifiées et pertinentes.
J'espère à partir d'aujourd'hui vous faire oublier mes maladresses... et certainement, AUSSI, vous présenter à 2 ou 3 autres de mes amis.
Bonsoir Song Jiang et à tous les lecteurs, et merci pour votre compréhension.
Après relecture à froid de ce fil, je me dit que certains ont pu être surpris par mon post puisque vous aviez utilisé un principe de liens externe déjà bien présent sur le forum. Je me doit donc d'une explication :
En fait après 2ans d'existence nous avons fait récemment un petit bilan. Pour cela nous avons été voir depuis 2 mois quelques grands forum (selon nos critères) comprenant plusieurs centaines de membres. Nous nous somme aperçu que astropalais.forumculture avait un bon trafic en lecture (tel un blog), mais qu'il avait un taux d'écriture par membres 2 fois inférieurs, et que parfois l'on apprend autant voir plus par les commentaires des membres.
D'où un souhait très récent, que vous ne pouviez pas deviner, de ré-orienter plus le forum sur la partie discussion.
Et je doit dire en lisant le post de Rubis juste ci-dessus que pour le très immédiat cela à fonctionner.
D'autres changements sont en cour d'étude, si vous avez des idées ne pas hésiter à me faire un MP, même je ne m'engage pas à réaliser tous les souhaits, je vous promet de vous lire.
Admin- encadrement
Leçon de calligraphie
Bonjour Song Jiang, tous et toutes,
Cette vidéo nous propose une leçon d'introduction à la calligraphie chinoise, et en français !
A voir
Bonne journée
Cette vidéo nous propose une leçon d'introduction à la calligraphie chinoise, et en français !
A voir
Bonne journée
Rubis- passionné
-
.
Bonjour Rubis, Songjiang et autres
Bonne idée de réactivé ce post . . .
Pour ceux qui ne sont pas trop à l'aise avec les pinceaux, vous pouvez aussi vous amuser avec le site précité pour faire votre calligraphie en automatique.
Voici le résultat que j'ai obtenu
nota: si vous ne trouvez pas lien exact, merci de me le signaler, je le remettrait ici.
Bonjour Rubis, Songjiang et autres
Bonne idée de réactivé ce post . . .
Pour ceux qui ne sont pas trop à l'aise avec les pinceaux, vous pouvez aussi vous amuser avec le site précité pour faire votre calligraphie en automatique.
Voici le résultat que j'ai obtenu
nota: si vous ne trouvez pas lien exact, merci de me le signaler, je le remettrait ici.
Tchoungfou- encadrement
-