-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Harmonie de couple simplifié avec les 5 éléments d'après DeKermadec

+4
joy
Croq'Fleurs
mimiss007
Tchoungfou
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Harmonie de couple simplifié avec les 5 éléments d'après DeKermadec - Page 2 Empty Re: Harmonie de couple simplifié avec les 5 éléments d'après DeKermadec

Message  joy Ven 26 Fév - 11:02

Bonjour bonjour

C'est un coup de projecteur oh combien intéressant, j'ai plaisir à vous lire Tchoungfou,mimiss007 ,Croq'Fleurs

sous cette "lumère" j'arrive à comprendre un peu le cheminement de mon fils né le 20/11/1992
alors que moi je suis tigre...
Bise à Tous

joy
découverte

Revenir en haut Aller en bas

Harmonie de couple simplifié avec les 5 éléments d'après DeKermadec - Page 2 Empty Re: Harmonie de couple simplifié avec les 5 éléments d'après DeKermadec

Message  mimiss007 Mer 10 Mar - 11:14

oup's excuse moi, je n'étais pas venue depuis longtemps sur ce forum, c'est une femme qui m'en avait parlée, en me disant que les singes de cette année étaient en fait des singes de terre avec la signification de la terre suivante / terre du centre, terre noire, je n'aie pas regardée dans les définitions qu'elle était cette terre, j'imagine qu'elle doit etre bien yin pour etre noire.

Merci surtout a tchoungfou pour ces éclaircissements o combien intéressants.
mimiss007
mimiss007
découverte

Féminin

Message  Croq'Fleurs Dim 14 Mar - 14:00

Merci mimiss pour ta réponse.
Very Happy
J'ai regardé cette histoire d'éléments mais ce qui correspond le mieux dans mon cas c'est en prenant l'élément majoritaire des Bazis des conjoints.

D'autres retours ?

Bonne Journée sunny
Croq'Fleurs
Croq'Fleurs
passionné

Féminin

Message  ninie.221 Lun 8 Oct - 17:59

Bonjour,
Contente d'en apprendre autant sur ces éléments. Mais comment l'acupuncture peut intervenir dans ce cas?
ninie.221
ninie.221
découverte

Féminin

Harmonie de couple simplifié avec les 5 éléments d'après DeKermadec - Page 2 Empty "binôme"

Message  stellamooi Lun 5 Aoû - 16:38

Effectivement, on trouve beaucoup d'appellations pour la même chose, que ce soit en chinois ou en vietnamien, on s'y perd parfois ! Le binôme ici évoqué, c'est le résultat de la combinaison entre la branche et le tronc du pilier de l'année, ça nous donne ce qu'on appelle en Zi Wei l'élément de naissance, c'est l'élément dominant de la personne, celui sur lequel on se base pour étudier les fondations du potentiel énergétique et de la personnalité, il me semble qu'on doit trouver un calendrier sexagésimal sur internet qui indique le résultat de toutes ces combinaisons, mais là encore les définitions sont différentes d'un pro à un autre ! Bon courage Laughing 
stellamooi
stellamooi
adepte

Féminin

Harmonie de couple simplifié avec les 5 éléments d'après DeKermadec - Page 2 Empty question pour Tchoungfou

Message  9900 Mer 20 Avr - 8:12

Salut Tchoungfou,

j'ai une question pour toi,

Je suis né 01/01/1984, 16h45

Cochon d'eau, asc singe (et capricorne asc cancer)

ma compagne :

née 02/10/1987, 13h

Lapin de feu, asc cheval (et balance asc sagitaire)

d’après nos signes chinois nous sommes sensé être compatible, mais
je ne trouve aucun site où l'ont peut indiqué signes + éléments en compatibilité.

d’après les infos que je viens de te donner, que peux tu me dire?
car je crois savoir, que celons le signe, l'éléments influe plus ou moin?

se fier aux signes ou éléments ? ou autre ?

merci de ton aide, vraiment besoin de savoir.
9900
9900
découverte

Masculin

Message  9900 Ven 22 Avr - 9:51

Personnes pour m'aider?..
9900
9900
découverte

Masculin

Message  Lou Lou Mer 3 Jan - 17:23

Bonjour

J'aimerai avoir votre aide 😊
Dites moi si c'est bon :
Alors je suis née le 26 mars 1980
Je suis donc :
1)- en association singe de métal yang
2)- en élément céleste : métal
3)- en destin élément imagé : bois du grenadier
Ai je tout bon ?
Et du coup qu appelle t on l'agent dominant ??? le 1), le 2) ou le 3)

De plus il manque dans la description de l'entente des agents dominant :
homme feu / femme terre

Merci d'avance
Et merci à ce forum car j'apprends plein de choses 😉

Dernière édition par Lou Lou le Ven 5 Jan - 11:17, édité 1 fois
Lou Lou
Lou Lou
découverte

Féminin

Message  Lou Lou Mer 3 Jan - 17:29

Pour trouver toutes ces Infos j'ai utilisé le lien https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cycle_sexagésimal_chinois

Plus précisément le tableau des 60 combinaisons
Lou Lou
Lou Lou
découverte

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2