Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comparer le Day Master maître du jour avec les 10 gods ou 5 éléments

3 participants

Aller en bas

Comparer le Day Master maître du jour avec les 10 gods ou 5 éléments Empty Comparer le Day Master maître du jour avec les 10 gods ou 5 éléments

Message  fée Ven 13 Mar - 17:41

Bonjour,
je ne sais comment déterminer les polarités de ressource, parallèle, créativité, puissance et richesse pour les comparer à celle du day master, si quelqu'un veut bien m'éclairer.
Merci.
avatar
fée
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Comparer le Day Master maître du jour avec les 10 gods ou 5 éléments Empty Re: Comparer le Day Master maître du jour avec les 10 gods ou 5 éléments

Message  le voyageur Ven 13 Mar - 18:24

Bonjour Fée,
Il te faut considérer les cycles d'engendrement, de destruction, etc.
En principe, propre parralèle, propre ressource, propre pouvoir, propre argent ont tous quatre une polarité différente à celle de ton daymaster.
En revanche propre créativité est engendré par une racine céleste de même polarité. Ex : un daymaster Terre Yang qui rencontre une racine céleste Métal Yang crée une relation de "propre créativité", donc filiation aisée.
Quand l'inverse se rencontre ex : Daymaster Terre Yang rencontre une racine céleste Yin Métal, cela crée qq retard dans les créations ou dans la réalisation des projets. (un livre écrit aura du mal à être publié..), ou des problématiques liées aux enfants etc.. chaque thème est différent.

Exemple qui relève du premier point mentionné : Daymater (pilier du jour) racine céleste Terre Yang, rencontre dans le pilier de l'année la racine céleste Eau Yang, on pourrra conclure pour le Daymaster : la terre contrôle l'eau => Wealth/argent, pour les parités la terre étant Yang l'eau étant Yang aussi , ces deux énergies étant Yang, elles vont combattre, imagine une grande terre sèche et solide qui rencontre un grand océan, chacune voudra garder sa place et qualité. Comme la terre domine l'eau, elle l'arrêtera grâce à ses hautes falaises, mais comme l'océan est grand et imprévu, il érodera la terre ; d'où aucun ne sortira complètement vainqueur, tout dépendra des qualités de l'un et de l'autre, il y aura tiraillement même si en principe la terre est dominante. Cet aspect est qualifié pour un Daymaster Terre Yang Indirect Wealth, ou encore des revenus indirects, la terre amène ses aluvions qui doucement dominent l'eau, elle est gagnante souvent, parfois elle s'affaisse.
Pour un Daymaster Terre Yang, la propre ressource sera Feu Yin, la ressource indirecte sera Feu Yang. Feu Yin, qq rayons de soleil féconderont la terre, bonnes ressources, mère douce, présente et attentive, et pour la personne recevant ses bonnes ressources, éducation et facilité à transmettre.
Si le Daymaster Terrre Yang, rencontre une racine céleste Feu Yang, la terre se dessèchera davantage (au pire isolement stérile) elle devra faire face à des conditions adverses, elle sera nourrie mais mal, avec excès ou déséquilibre, c'est l'indirecte ressource, mais elle apportera d'autres qualités...
Si c'était un Daymaster Terre Yang qui rencontrait une racine céleste Eau Yin, ce serait direct Wealth, finance/gain, la grande terre qui rencontre la petite source aura tout bénéfice et rapidement, elle absorbera l'eau et s'en nourrira... puis des plantes..
Réfléchis à ces notions, cela mets un peu de temps à rentrer dans la tête, mais ensuite c'est impeccable.

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Nemo le Ven 17 Sep - 18:06, édité 1 fois
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Comparer le Day Master maître du jour avec les 10 gods ou 5 éléments Empty Re: Comparer le Day Master maître du jour avec les 10 gods ou 5 éléments

Message  fée Ven 13 Mar - 19:46

Bonsoir et merci de ces 1 ers éléments de réponse, bon système.
Je prends 1 exemple pour vous montrer ce qu'il me manque pour comprendre:

hervé yi king Masculin né 23 / 09 / 1960 h:sol 1:34

4 Piliers Heure Jour Mois Année
Tronc Bois Yin Bois Yang Bois Yin Métal Yang
Branche Buffle Tigre Coq Rat
Force Primaire Terre Yin Bois Yang Métal Yin Eau Yin
Force Secondaire Eau Yin Feu Yang
Force Secondaire Métal Yin Terre Yang

Le Day Master est Yang BOIS et Neutre

5 Ressource (Eau) 60 190
1 II Parallel (Bois) 130
2 Output (Feu) 7 189
3 Wealth (Terre) 28
4 Power (Métal) 154



H J M A

Tronc 50 50 50 100
-II DM= Bois Yang -II -P

Branche 30 30 100 50
Force Primaire +W +II +P +R


10 10
Force Secondaire +R +O

20 10
Force Secondaire +P -W



qd j'en suis là j'ai des polarités différentes pour plusieurs W,R,P...
Alors comment je structure ma comparaison de polarité et surtout je prends quoi???

encore merci
Fée
avatar
fée
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Comparer le Day Master maître du jour avec les 10 gods ou 5 éléments Empty Re: Comparer le Day Master maître du jour avec les 10 gods ou 5 éléments

Message  le voyageur Ven 13 Mar - 20:14

Tu prends la racine céleste du Daymaster (pilier du jour) Giap (bois Yang), et tu le compares aux autres racines célestes présentes dans les trois autres piliers.
Soit : Bois Yang (racine céleste du jour) et Métal Yang (racine céleste de l'année) = Indirect power, car le métal coupe le bois, et ils sont de même parité donc ils se combattent (image : grand arbre et grand métal, par exemple, outils hache... le métal coupe le bois, mais si le bois est trop fort il peut casser la lame de la scie)
Essaie de faire pareil avec:
Bois Yang et métal Yin tu auras direct pouvoir. Les grands arbres profitent bien des petits outils pour leur refaire une beauté, ils se raffinent sont plus efficaces.
Le pouvoir donne une pression, mais dans le meilleur des cas cette pression permet d'exprimer une excellence.
Ce raisonnement doit être mené avec chacune des racines célestes, mais aussi avec les racines cachées, primaire, secondaire...
J'espère que ce point s'éclaire, dans le logiciel Astropalais tu as déjà les mentions qui sont portées dans un tableau si cela peut t'aider.
A+
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Comparer le Day Master maître du jour avec les 10 gods ou 5 éléments Empty Re: Comparer le Day Master maître du jour avec les 10 gods ou 5 éléments

Message  fée Ven 13 Mar - 21:00

pour aller au bout:
la comparaison entre éléments plus polarité je ne la fait que pour le tronc du jour confronter à celui du mois de l'année, de l'heure et du mois ou bien pour chaque cas où j'ai un élément plus une polarité? c'est à dire pour tron+ chacunes des forces primaires et secondaires?
merci à toi.
avatar
fée
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Comparer le Day Master maître du jour avec les 10 gods ou 5 éléments Empty Re: Comparer le Day Master maître du jour avec les 10 gods ou 5 éléments

Message  le voyageur Ven 13 Mar - 21:19

Fée, je pensais à toi, il est vrai que c'est un peu compliqué au début. Je viens de rechercher l'adresse d'un site qui propose un dossier PDF gratuit d'une quinzaine de pages, très bien construit avec exemples et méthode pour l'analyse de carte.
Il suffit de remplir la fenêtre d'accès au document free à droite, pas de problème.
Ce document est en anglais, tu recopieras page par page et traduiras grâce à google translator, si nécessaire. Je pense qu'il peut aider, c'est une méthode de lecture et d'analyse en 30 mn assez pertinante.

.http://www.xuanlearning.com/ <- site mort

Pour répondre à ta question, il faut rechercher les "10 gods" pour tous les éléments célestes, en haut des piliers, année, mois, heure, et les comparer à la racine céleste du pilier du jour, puis ensuite faire la même procédure avec les racines cachées, forces primaires, secondaires..
! Bien qu'en fait l'analyse d'un thème Bazi commence : en comparant la racine céleste du pilier du jour avec la branche animale du pilier du mois.
Bonne lecture
A+
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Comparer le Day Master maître du jour avec les 10 gods ou 5 éléments Empty Re: Comparer le Day Master maître du jour avec les 10 gods ou 5 éléments

Message  fée Ven 13 Mar - 21:28

ok,
merci pour ta disponibilité+rapidité de réponse, je vais suivre les pistes que tu me proposes et te tiendrai au courant dans la semaine prochaine, bonne soirée.
Fée
avatar
fée
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Comparer le Day Master maître du jour avec les 10 gods ou 5 éléments Empty Re: Comparer le Day Master maître du jour avec les 10 gods ou 5 éléments

Message  le voyageur Sam 14 Mar - 16:12

Afin de mieux comprendre, je te conseille de te concentrer sur ton propre thème et d'en étudier le fonctionnement, il y a beaucoup à apprendre..
Like a Star @ heaven


Dernière édition par Nemo le Ven 17 Sep - 18:04, édité 1 fois
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Comparer le Day Master maître du jour avec les 10 gods ou 5 éléments Empty Re: Comparer le Day Master maître du jour avec les 10 gods ou 5 éléments

Message  fée Sam 21 Mar - 15:15

bonjour,

est ce que tu es sure du lien que tu m'as envoyé?
bon week end, au plaisir de te lire.
fée
avatar
fée
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Comparer le Day Master maître du jour avec les 10 gods ou 5 éléments Empty Re: Comparer le Day Master maître du jour avec les 10 gods ou 5 éléments

Message  le voyageur Sam 21 Mar - 17:40

Bonjour Fée,
Désolée, le jour où j'ai placé le lien, il fonctionnait !!
Mon écran d'ordi a clasché, dès le changement d'écran, j'essaierais d'envoyer le pdf en question (pédagogique pour monter un thème Bazi) à l'admistrateur qui te préviendra..
Biz
Va regarder l'index de Fortuneangel ainsi que les articles d''Heluo, beaucoup de données de base à cadrer.

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Nemo le Ven 17 Sep - 18:04, édité 3 fois
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Comparer le Day Master maître du jour avec les 10 gods ou 5 éléments Empty Re: Comparer le Day Master maître du jour avec les 10 gods ou 5 éléments

Message  Tchoungfou Sam 21 Mar - 18:31

.

Internet est une vrai mine d'informations mais il y a souvent des liens qui disparaissent !
C'est pourquoi j'essaie en général de faire des copies sur mon PC de ce que je trouve bien, et si ce sont des pages web (html) je fais une impression dans un pdf.

Mais revenons à nos moutons, j'ai mis le fichier xuan-learning-bazi-report.pdf  disponible ci-dessous:


https://onedrive.live.com/view.aspx?cid=620CB4532E5C55FA&authKey=%21AKUr9KfvfiqJA4w&resid=620CB4532E5C55FA%21655&ithint=%2Epdf&open=true&app=WordPdf

Voila ! !

Bonne journée

PS: sinon pour "déterminer la polarité de la ressource pour comparer à celle du Day master" il y avait déjà un post dans la rubrique bazi 8 mots qui expliquait comment le calculer il me semble . . .

Juste pour rappel, les signes + et - ne signifient pas yin et yang. Ils signifient que l'aspect est facile (bénéfique) ou difficile à vivre.

exemple:
+O = Gracious Outpout = Production principale dont on pourra profiter du fruit de son travail
-O = Drastic Outpout = Production anarchique, chose produite dont on risque de ne pas pouvoir profiter
(j'ai lu aussi que -O peut également être des productions non conventionnelles, artistique . . .)
Appelé aussi +o = nourriture et -O Fonction Endommagée
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Comparer le Day Master maître du jour avec les 10 gods ou 5 éléments Empty Re: Comparer le Day Master maître du jour avec les 10 gods ou 5 éléments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum