-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

position géographique pour renforcer le useful god

2 participants

Aller en bas

position géographique pour renforcer le useful god Empty position géographique pour renforcer le useful god

Message  boutondor Mer 12 Aoû - 13:24

Bonjour!
J'ai lu avec intérêt les discussions de ce forum.
Ma question concerne l'utilisation de la position géographique pour renforcer le useful god.
C'est la première fois que je lis quelque chose sur cette méthode.
D'où vient-elle? quel est le maître qui en parle?
Quel est le point de référence? lieu de naissance, lieu de conception, autre lieu?
Ne renforce-t'on que eau yin, feu yin, métal yin ou bois yin si l'on va résider au nord , au sud, à l'ouest, ou à l'est du point de référence? Peut-t'on aussi renforcer de la terre?
Comment détermine-t'on la position géographique?
Beaucoup de questions ... qui me tiennent en haleine!!
Cordialement
avatar
boutondor
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

position géographique pour renforcer le useful god Empty Re: position géographique pour renforcer le useful god

Message  Tchoungfou Mer 12 Aoû - 18:23

Bonjour Bouton d'or et bienvenue sur le forum

Beaucoup de questions pour un premier post, je me suis moi même posé ces interrogations, sans pouvoir y apporter de réponses formelles !

Mais puisque ici on est dans la rubrique des 4 piliers, j'aurai presque envie d'élargir encore un peu le débat en disant:

Quels sont les paramètres autres que les 4 piliers pour mesurer ces énergies personnelles ?

- En premier lieu, je dirai le fait d'être un homme ou une femme, car avec la même carte la lecture n'est pas tout à fait la même. Une femme "être" Yin devrait normalement être plus réceptive avant d'agir suivant ces énergies principales. Un homme "être" Yang aura peut être tendance à vouloir rentrer plus vite en action, avec les mêmes énergies. Bien sur il y a des femmes beaucoup plus active que d'autres et des hommes beaucoup plus réceptifs que d'autres, mais avec la même carte l'homme devrait se montrer plus yang . . .

- En second point, le lieu de naissance. Vous aurez sans doute remarquer que les attitudes et le caractère globale des gens varient suivant les régions Françaises. Exemple: si deux personnes une née à Lyon l'autre à Marseille le même jour et à la même heure civile. Heure solaire dans ce cas est presque la même puisque cela ne dépend que de la longitude (est/ouest) et les 2 villes sont presque à la verticale l'une de l'autre mais Marseille est 300 km plus au sud.
Le caractère des gens y est réputé souvent très enthousiaste, on peut discuter facilement avec les gens qui vous parlent rapidement de façon sympathique et avec une tape amicale dans le dos. Mais retour de battons, à la première anicroche, on pourrait facilement vous faire un esclandre sur la place publique et avec véhémence pour vous dire toute la différence de penser que votre interlocuteur a par rapport à vous.
En synthèse le climat y est très chaud sec et venté, donc en énergétique chinoise plus de "feu yang" battant l'enthousiasme et la sympathie, mais qui peut aussi rapidement s'emballer et devenir incontrôlable.
Lorsque vous aller à Lyon la ville y est réputé plus triste presque un peu terne par certains, mais les cas de personnes qui se parlent "un peu trop fort" en publique y sont beaucoup plus rare.
Le climat de la région de Lyon n'est pas le même !
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

position géographique pour renforcer le useful god Empty Re: position géographique pour renforcer le useful god

Message  boutondor Jeu 13 Aoû - 20:52

Bonjour Tchoungfou!
Merci d'avoir envoyé une réponse! Mais je reste avec mes questions!! Je n'ai pas bien compris le lien entre votre réponse et mes questions!! ...
avatar
boutondor
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

position géographique pour renforcer le useful god Empty Re: position géographique pour renforcer le useful god

Message  Tchoungfou Jeu 13 Aoû - 21:32

Effectivement je n'ai pas répondu de façon direct à la question, car il me semblait que le problème était plus global pour bien étudier ces 4 piliers.

Pour revenir à la question:
"Ma question concerne l'utilisation de la position géographique pour renforcer le useful god."

Sur le comment renforcer le useful god:
Je pense que vous devriez regarder aussi avec le fengshui qui montre comment renforcer un des 5 éléments dans son environnement.

Et pour faire le lien avec mon premier post, lorsque l'on déménage loin de son chez soi actuel, on peut facilement présumer en fonction du changement de climat si un élément va être renforcé.

Et pour les directions faciles, exemple au sud plus de feu, au nord plus d'eau

Maintenant c'est vrai que cela est plus délicat pour Est et Ouest, mais j'ai lu à plusieurs reprise des études de cas en Bazi ou zwds ou on mentionnait le renforcement d'un piliers exemple Chat si le sujet se déplace longtemps vers Est.
Sinon aller habiter en forêt pour le bois, et dans un endroit venté pour le métal.

Pour la terre, c'est le centre, donc pas de direction possible ! !
Peut être aller vivre dans une maison sous terre
position géographique pour renforcer le useful god Earthbag-Dome-2
Bon ok c'est pas donné à tout le monde et puis faut aimer.
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

position géographique pour renforcer le useful god Empty Re: position géographique pour renforcer le useful god

Message  boutondor Ven 14 Aoû - 10:55

Merci Tchoungfou pour cette réponse que j'ai mieux comprise.
Très chouette cette maison Terre et Métal, est-ce bien ça?
Alors du côté du fengshui comment renforcer l'élément du Useful God? (Pour moi c'est l'eau yang (Ren)).
avatar
boutondor
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

position géographique pour renforcer le useful god Empty Re: position géographique pour renforcer le useful god

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum