Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Participation au forum et lecture des textes Vo van Em - François V.

Aller en bas

06122020

Message 

Participation au forum et lecture des textes Vo van Em - François V. Empty Participation au forum et lecture des textes Vo van Em - François V.




.
=> Comment lire l'ensemble des textes Vo van Em ... (voir le mode d'emploi ci-dessous)

Bonjour à tous ceux passionnés d'astrologie chinoise qui sont venu chercher quelques informations et partages sur le multi-blog astropalais.

J'ai été contacté il y a quelques temps par une personne en quête d'informations sur le zi wei dou shu, lors de notre conversation il m'a rappelé qu'il n'avait pas pu acquérir le le livre "la véritable astrologie chinoise" de Vo Van Em et François V. car il n'est plus édité et en rupture de stock.

Il est vrai qu'il s'agit d'un ancien livre de 1989, cela fait plus de trente ans. Une deuxième impression avait eu lieu de mémoire en 2005, je l'avais acquit juste avant cela ...

Par chance on peux parfois le trouver sur des sites de vente aux enchère d'occasion tel momox-shop ou recyclelivre. Il a pu ainsi s'en procurer un exemplaire ! (il n'est plus dispo en ce moment)

Cependant la lecture du texte au format papier n'est plus forcement le meilleur de moyen d'accès et nous pensé qu'il serait bien si la communauté pouvait numériser ce livre pour le rendre accessible, à ceux qui y on participé au projet,  directement depuis le forum sur votre smartphone, tablette ou pc.

Ainsi nous avons mis en ligne le texte du Démolisseur (énergie du changement) et de la vierge énergie de la compassion (enfin pas toujours, elle est parfois furie).

=> Pour obtenir les autres textes je vous encourage donc à me contacter par message privée je vous expliquerais comment participer à ce projet. astropalais @ laposte.net


L'idée est que si chaque personne qui a le livre recopie 5 ou 6 pages de textes on pourrait ainsi partager les efforts.

La lecture sera à priori réservé aux seuls personnes qui sont connecté au forum après avoir créer un speudo, et qui ont été ajouté aux groupe de membre qui peut ouvrir la rubrique.


nota 1: si vous n'avez pas le livre et souhaitez participer me contacter on trouvera une solution.

nota 2 : pour les plus assidu je pourrais également leur proposer en bonus la lecture de textes perdus, tel ceux de Patrick Alliard décédé depuis 2010.

nota 3 : L'idée général est que chacun apporte quelque chose pour le forum, sinon je pourrais vous proposer du troc si vous apportez autres chose...

nota 4 : j'avais entendu que peut être d'autres avaient aussi commencé ce travail de numérisation. Si vous possédez une version numérique vous pouvez aussi me contacter je vous proposerai d'autres choses en échange... l'idée est que tous le monde puisse progresser et être gagnant!
.
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Participation au forum et lecture des textes Vo van Em - François V. :: Commentaires

etoiledor

Message Sam 6 Fév - 18:41  etoiledor

Bonjour, 

je suis une ancienne élève de FV. j'ai son livre, je veux bien participer au projet. tenez moi au courant, merci. 

Etoiledor

Revenir en haut Aller en bas

agnes LM

Message Ven 2 Juil - 20:22  agnes LM

Bonjour, il y a un bout te temps, un livre dans une vieille boutique en France datant de 1981, parmi d'autres qui n'avait rien à voir, répondait à ma curiosité. Ecrit par Thiên Duc éditions SOLAR, "Votre Horoscope Chinois" avec comme image de couv votre logo les 8 Trigrammes. Ce voulant une première approche contenant de nombreux tableaux. Environ 10 ans déjà !

En avant-propos Il informe du nom des astrologues Trân Doân (dit Hi Di sous la dynastie des Tông au Ve s.),  Bach Vân qui a complété et perfectionnée l'astrologie vietnamienne ...

J'ai effectivement cherché ces derniers jours l'autre livre Rouge "LA VÉRITABLE ASTROLOGIE CHINOISE". Toujours dans une approche lente autodidacte, juxtaposant les outils de compréhension de la riche symbolique qui nous entoure en tant qu'apprentie. Pour l'instant je me perfectionne avec un autre outils mais je ne peux m'empêcher de vouloir composer, comparer ...

Donc si le "hasard" une nouvelle fois vient à moi, le livre Rouge entre mes mains, je vous tiens au courant.

Merci pour ce forum.

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum