Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Yi King pour des prédictions ?

2 participants

Aller en bas

Yi King pour des prédictions ? Empty Yi King pour des prédictions ?

Message  Croq'Fleurs Jeu 31 Mar - 13:14

Very Happy Bonjour,

Utilisez-vous le Yi KIng comme méthode de prédiction ?
Je possède des cartes avec sur chacune un hexagramme, je l'utilise pour "cogiter" sur un sujet, mais pour faire une prédiction, je ne sais pas comment il faut interpréter les différents hexagrammes.

Comment faites vous pour utiliser le Yi-King ?

Merci cheers
Croq'Fleurs
Croq'Fleurs
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Yi King pour des prédictions ? Empty Re: Yi King pour des prédictions ?

Message  Tchoungfou Jeu 31 Mar - 16:05

Bonjour Croq Fleurs,

Personnellement j'utilise de temps à autres le yi-king pour répondre à divers questions et interrogations, et j'ai toujours trouvé un bonne réponse. Cependant au terme prédiction je préfère, pour moi, dire mesurer (lire) les énergies latente sur un sujet (une question) donné.


Je possède des cartes avec sur chacune un hexagramme, je l'utilise pour "cogiter" sur un sujet, mais pour faire une prédiction, je ne sais pas comment il faut interpréter les différents hexagrammes.
Je ne savais pas qu'il existait des jeux de carte sur le sujet ?
A ma connaissance le tirage normalement ne se fait pas avec un jeux de carte cartes.

S'agit il d'un jeux de carte comme pour le tarot avec 64 cartes pour les 64 hexagrammes ?
Y a t il un manuel d'emploi avec le jeux de carte ?

Bonne journée
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Yi King pour des prédictions ? Empty Re: Yi King pour des prédictions ?

Message  Croq'Fleurs Ven 1 Avr - 15:24

Very Happy Bonjour flower

C'est un jeu de 80 cartes :
16 cartes (8 doubles) avec chacun des trigrammes
exemple : III TCHEN l'éveilleur Zhen Tchen Chân Bois le tonnerre; 1er fils ... couleurs : le jaune sombre, l'argent ... plus d'autres caractéristiques.
Puis 64 cartes avec sur chacune un hexagramme avec une description générale et une phrase en face chaque "trait" de l'hexagramme.

Il y a avec le jeu trois pièces avec d'un qôté 2 points et de l'autre 3 points. (sur les miennes, les dessins se sont effacés à force de servir, il faut que je m'en trouve d'autres plus durables).

Il y a un carton avec un tableau permettant de trouver l'hexagramme résultant de 2 trigramme.

Soit on utilise la méthode classique : on lance 6 fois les pièces, on additionne le résultat des 3 pièces et on met le trait correspondant sur une feuille (de bas vers le haut) en marquant bien les traits mutants et les stables.
Puis grace au tableau on trouve les cartes correspondant au tirage.

Il y a des utilisation que je trouve Suspect (5 cartes pour cannaitre la pensée d'une personne Shocked )

Il m'arrive de tirer deux cartes et de regarder quels sont les traits qui ont mutés. La limite est qu'il ne peut pas y avoir que des traits stables.

Si tu veux plus d'info. cheers
Croq'Fleurs
Croq'Fleurs
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Yi King pour des prédictions ? Empty Re: Yi King pour des prédictions ?

Message  Croq'Fleurs Jeu 1 Sep - 17:46

Very Happy

Est-ce que vous utilisez le Yi-king pour des prédictions ?

flower
Croq'Fleurs
Croq'Fleurs
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Yi King pour des prédictions ? Empty Re: Yi King pour des prédictions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum