Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2011 nouvel an Chinois 3 Fev - année Feng shui du Chat Lapin de Métal (2011 Rabbit Year - Peter Leung)

3 participants

Aller en bas

2011 nouvel an Chinois 3 Fev - année Feng shui du Chat Lapin de Métal (2011 Rabbit Year - Peter Leung) Empty 2011 nouvel an Chinois 3 Fev - année Feng shui du Chat Lapin de Métal (2011 Rabbit Year - Peter Leung)

Message  Tchoungfou Mer 5 Jan - 19:44



Comme chaque année Peter Leung a écrit les prévisions du nouvel an 2011, que je vous dédicace sur ce forum.

Bonne lecture
free hit counter
2011 nouvel an Chinois 3 Fev - année Feng shui du Chat Lapin de Métal (2011 Rabbit Year - Peter Leung) Dragon
Prévision pour 2011 l’année du lièvre (Mao)
English version

L'année (solaire) du Tigre finira à 12h32 ce 4 février 2011 avec une nouvelle année lunaire chinoise qui aura commencée le 3 février 2011.

Chaque novembre avant que j'aille à Singapour pour mes séminaires, je dois préparer une prévision pour l'année suivante. Cette prévision étant alors diffusée sur mon site Web avant le début de l'année.

Dans ma prévision pour 2010, j'ai déclaré que la récession serait terminée dans la plupart des pays asiatiques ; cependant j'ai exprimé mes doutes au sujet des économies des pays américain et européens. Dans la réalité, les économies américaines et européennes ont du lutter pendant l’année 2010.

L'année dernière j'ai proposé à mes étudiants d’investir dans le métal ou n'importe quel dérivé du métal qui bougeait tel que l'automobile, le chemin de fer et les éoliennes. Je crois que ces industries ont monté de manière significative en 2010.

Pour 2011, Xin (le tronc céleste de l’année) est un métal tranchant/travaillé (Yin) donc je peux dire que les métaux précieux, tels que l'or, argent et le platine, continueront à grimper avec une possibilité que le lingot d'or atteigne les 1500 $ US. Je proposerais également de surveiller (ou d’investir dans) les marchés de la Haute Technologie parce que le métal Xin est un métal raffiné comme par exemple le bijoux ou les composants électroniques. Je proposerais également de surveiller ou d’investir dans les produits agricoles en raison du bois de Mao (la branche terrestre de l’année).

Tandis que j'écris cette prévision, les marchés boursiers du monde ont apprécié une année avec des tendances hautes. Chacun est à l’affut d’un bon investissement, cependant, après beaucoup de recherche sur le mouvement du marché boursier en utilisant le système Gann, la théorie du chaos, le Huang Zhi Qing Shi et aussi en regardant également l'histoire passée de la Grande Dépression, je ne me sens pas à l'aise. Afin d'empêcher une autre dépression, les gouvernements du monde devraient prêter attention aux courts les plus bas de leurs marchés boursiers en 2010 et empêcher qu’ils ne chutent encore en dessous de ce minima. Autrement nous pourrions avoir une baisse générale et la seule manière possible de terminer une période de crise est par la guerre.

D’après le diagramme de Tai Chi que j'ai inventé, je peux prédire que 2012 verra de nombreux problèmes sur les marchés boursiers. Dans le passé, chaque fois que le marché a dégringolé un gua pur ou le gua opposé a été associé à l'année : 1992 (恆Heng), 1995 (未濟Wai Ji), 1998 (巽Xun), 2001 (坎Kan), 2009 (坤Kun). 2012 sera encore 坎Kan. L'année précédent ces années importantes a vu le marché dégringoler donc je prévois 2011 à la baisse. Je vendrais à perte en 2011 et attendrais 2012 pour prendre quelques stocks à un prix inférieur. Le Dow peut atteindre 11425 ou même 11800 pendant ce cycle avant qu'il ne redescende. Cela pourrait se produire avant décembre (mois Zi) 2010.

Maintenant regardons le gua annuel d’après le Huang Zhi Qing Shi de deux points de vue différents ; le premier d’une manière conventionnelle et le second en fonction de mon Carré du Tai Chi. Dans la perspective conventionnelle nous aurons le gua 剝 Bo. Cet hexagramme est associé à la détérioration. Ce n’est pas un bon signe pour avancer avec seulement un seul yao yang au dessus. Le yao yang pourra difficilement se défendre seul ; il peut se changer en yao yin sous la pression. En novembre, les USA auront des élections. Tout porte à croire que les républicains vont reprendre le contrôle du congrès. Le Président Obama peut avoir des ennuis à cause de ses initiatives passées.

D’après mon propre diagramme Tai Chi, l’hexagramme principal est 師 Shi et l’hexagramme annuel est 解 Kai. Shi est associé à la guerre et au mouvement de troupe tandis que Kai est associé à l’éclaircissement des situations difficiles. Actuellement, nous faisons face à une incertitude économique globale en Amérique et Europe. La guerre des devises due à la politique quantitative d’apaisement des USA, le conflit Chine - Japon et d'autres conflits mondiaux créent une impasse ou un blocage qui affaiblissent le rétablissement financier global. Les leaders mondiaux doivent essayer de résoudre cette dangereuse complexité et de ne pas la laisser persister.

2011 devrait être financièrement une bonne année pour les personnes nées une année du lièvre (Mao), du chien (Xu) ou de la chèvre (Wei) ainsi que pour les personnes nées une année Xin.

Pour les personnes nées une année du Tigre (Yin) ou une année Geng, cela peut signifier des problèmes financiers ou un changement de résidence. Ils doivent également prendre soin de leurs parents.

Ce peut être une bonne année pour la carrière des personnes nées une heure Mao, Hai, Wei et Xu. Également les personnes nées une heure Bing ou Xin auront également une bonne année au niveau de leur carrière.

Pour les personnes nées une heure You, Yin, Geng ou Yi elles devraient se préparer à des turbulences dans leurs carrières cette année.

Cette année devrait être bonne pour la romance car Mao est une fleur du pêcher. Pour ceux avec un maître de jour Ji-terre, ce peut être une année de Toa Hua Sha. Ceci peut signifier de mauvais rapports/relations qui peuvent devenir dangereux pour votre santé et votre richesse cette année.

Le diagramme annuel des étoiles volantes de cette année donne un San Sha à l'ouest, le 5 jaune à l'est, le 2 noir au sud et le 7 au centre.

6 2 4
5 7 9
1 3 8

Assurez vous de bien vous protéger des San Sha d'abord parce que d’après mon expérience plus des 90% des clients qui m’ont demandé de l'aide ces dernières années l’ont fait parce qu’ils ont été affectés par le San Sha. Vous aurez besoin de plantes vivantes, d’un seau d'eau et 3 Qi lin à l'ouest pour combattre ceci.

Éviter le rouge à l'est et au centre de votre maison cette année. Le rouge peut activer le 5 et le 7. Mettre une cure de sel à l'est et quelque chose de bleu au centre pour remédier au 5 et le 7 (pour que les directions précises pour mettre la cure de sel aller voir le site FengShui-Hacks.)

En plus de ce qui précède vous pouvez placer les remèdes suivants pour avoir une année 2011 plus sûre.

* Pour atténuer au minimum le 2 noir annuel et éviter la maladie, placer simplement une calebasse en métal dans le sud de votre maison.

* Pour réduire au minimum le 3 annuel jade-vert et éviter les disputes et d’être trop dans l’émotionnel, mettre quelque chose de rouge au nord.

* Le nord-ouest sera le meilleur secteur en 2011 avec le 8 blanc annuel, simplement mettre un cristal de citrine dans ce secteur pour une meilleure année financièrement parlant.

* Mettre 4 tiges de bambous de la chance chinois au nord-est peut intensifier la possibilité d'avancement de carrière, et améliorer les études scolaires ou intensifier votre romance.

* Mettre un verre de l'eau au sud-ouest pour intensifier la possibilité d'avancement de carrière, améliorer des études scolaires ou intensifier votre romance.

* Mettre une plante à l'ouest pour aider à la célébration d’heureux événements.


Pour celles et ceux qui ont planifié des rénovations, vous pouvez lutter contre les San Sha à l'ouest (veiller à savoir comment combattre les San Sha correctement avant que vous ne le fassiez). Toutes les rénovations ou extensions à l'ouest, au nord-ouest et/ou au nord cette année peuvent vous apporter des gains financiers. Consulter votre praticien pour choisir une bonne date pour commencer la construction ou les rénovations dans les secteurs ci-dessus.

Tous mes meilleurs voeux pour 2011!

Peter Leung
2010 Feng Shui SOS Ltd.
(Traduction par ROVINOT Jean-Paul)
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

2011 nouvel an Chinois 3 Fev - année Feng shui du Chat Lapin de Métal (2011 Rabbit Year - Peter Leung) Empty Re: 2011 nouvel an Chinois 3 Fev - année Feng shui du Chat Lapin de Métal (2011 Rabbit Year - Peter Leung)

Message  loulou Jeu 6 Jan - 14:17

waouuuuuuuuuu même pas peur .... il y a un fait que j'ai remarqué durant toute cette année, c'est que l'or était en hausse, et pleins de pubs et autres , donnent le chemin a suivre pour réaliser l'or, je l'ai fait , fin janvier je devrai avoir le reliquat ... anecdote Cool

la guerre économique que l'on vit est là , c'est clair ... mais parle -t-il de guerre réelle ??? et puis je cherches ce qu'est" Luns Ki"

j'avoue que la lecture de cet article, ne m'étonne pas en fait, mais il confirme ce qu'en zi wei do shu , après différentes discussions , que la décadence est bien là , et perdurera .... pauvre Obama avec son "I HOPE" et qu'en est-il de Sarko , qui est tombé lui aussi dans la "crise" mais l'Amérique c'est bien les "states" ... réflexion personnelle bien sûr !!

reflexion de blonde affraid
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

2011 nouvel an Chinois 3 Fev - année Feng shui du Chat Lapin de Métal (2011 Rabbit Year - Peter Leung) Empty Re: 2011 nouvel an Chinois 3 Fev - année Feng shui du Chat Lapin de Métal (2011 Rabbit Year - Peter Leung)

Message  Tchoungfou Mer 9 Fév - 19:12

.
Ci-dessous la version originale en Anglais pour ceux qui préfère . . .
fengshuisos.com/articles_2011_rabbit.htm

2011 nouvel an Chinois 3 Fev - année Feng shui du Chat Lapin de Métal (2011 Rabbit Year - Peter Leung) Dragon
A Preview of 2011 Year of the Rabbit

The year of the Tiger will end at 12:32 on 4 February 2011 with the Chinese Lunar New Year on 3 February 2011.

Every November before I go to Singapore for my seminars, I have to prepare a preview for the upcoming year. This preview will then be posted on my website before the year starts.

In my preview for 2010, I stated that the recession is over in most Asian countries; however I expressed my doubts about the American and European countries' economies. In actuality, both the American and European economies had struggles during 2010.

Last year I suggested my students invest in metal or any metal that has movement such as automobile, railroad and wind turbine. I believe these industries rose significantly in 2010.

For 2011, Xin is sharp-edged metal therefore I can see precious metals, such as gold, silver and platinum, continue to move up with a possibility of gold reaching 1500USD. I would also suggest looking into high technology stocks because Xin metal is refined sharp-edge metal or jewelry. I would also suggest agricultural commodities because of Mao wood.

While I am writing this preview the world stock markets are enjoying a year of up trends. Everyone is in a stock buying craze, however, after a great deal of research on the movement of the stock market using Gann's System, Chaos Theory, Huang Zhi Qing Shi and also looking at the past history of the Great Depression, I do not feel at ease. In order to prevent another depression, the governments of the world should pay attention to the lows of their stock markets in 2010 and prevent it from dipping below that mark. Otherwise we may have a global depression coming and the only possible way to end a depression is through war.

From the Tai Chi Square Chart I invented I can see that 2012 will be troublesome for the stock markets. In the past, every time the market tumbled a pure gua or opposite gua is associated with the year: 1992 (Heng 恆), 1995 (Wai Ji 未濟), 1998 (Xun 巽), 2001 (Kan 坎), 2009 (Kun 坤). 2012 will be Kan 坎 again. The year before these significant years, the market went down therefore I am bearish about 2011. I would sell short in 2011 and wait for 2012 to pick up some stocks at a lower price. The Dow may hit 11425 or even 11800 this cycle before it goes down. It may occur before December (Zi month) 2010.

Let us now look into the Huang Zhi Qing Shi yearly gua from two different viewpoints; conventional and my Tai Chi Square. From the conventional perspective we will have 剝 Bo. This hexagram is associated with deterioration. It is a not a good sign to advance with the only yang yao at the very top. The yang yao can hardly defends itself; it may change into a yin yao under pressure. This November, the US will have its mid-term elections. All polls show the Republicans will regain control in Congress. President Obama may have trouble getting his initiatives passed.

From my own Tai Chi Square chart, the major hexagram is Shi 師 and the yearly hexagram is Kai 解. Shi is associated with war and troop movement while Kai is associated with solving difficult situations. Currently, we are facing global economic uncertainty in both America and Europe. The currency war due to the US quantitative easing policy, the China –Japan conflict and other global conflicts create a deadlock or stoppage which weakens the global financial recovery. The world leaders must try to solve this dangerous complexity and not let it linger on.

2011 may be a good year financially for those born in the year of Rabbit, Dog or Sheep as well as those born in Xin year.

For those born in the year of the Tiger or Geng year, it can mean financial problems or a change of residence. They also need to take care of their parents.

It may be a good career year for those born in Mao, Hai, Wei and Xu hour. Also those born in Bing or Xin hour will also a good career year.

Those born in You, Yin, Geng or Yi hour should be prepared for a bumpy career this year.

This year may be good for relationship as Mao is a peach blossom. For those with Ji earth Day Master, it can be a year of Toa Hua Sha. This can mean improper relationships that can be dangerous for your health and wealth this year.

This year’s annual flying star chart has San Sha in the west, 5 yellow in the east, 2 black in the south and 7 in the centre.

Make sure you deal with the San Sha first because from my experience over 90% of clients who asked for help did so in years when they were affected by the San Sha. You will need a live plant, a bucket of water and 3 Ki Luns in the west to combat this.

Avoid anything red in colour in the east and the centre of your house this year. Red can activate both the 5 and the 7. Put the salt-water-coin cure in the east and something blue in the centre to deal with the 5 and the 7. (For complete directions to make the salt-water-coin cure visit FengShui-Hacks.)

In addition to the above you can place the following cures for a safer 2011.

* To minimize the annual 2 black to avoid illness, simply place a metal calabash in the south of the house.

* To minimize the annual 3 jade-green to avoid arguments and being overly emotional, put something red in the north.

* The northwest will be the best sector in 2011 with the annual 8 white, simply put a citron crystal there for a better year financially.

* Put 4 stalks of Chinese lucky bamboo in the northeast which can enhance the possibility of career advancement, improved academic studies or heightened romance.

* Put a glass of water in the southwest for the possibility of career advancement, improved academic studies or heightened romance.

* Put a plant in the west to bring about events for celebration.

For those who are planning renovations, you can fight the San Sha in the west (make sure you know how to fight the San Sha properly before you proceed). Any renovations or additions in the west, northwest and/or north this year can bring you financial gains. Consult your practitioner to select a good date to start construction or renovations in the above areas.

All the best in 2011!

Peter Leung
© 2010 Feng Shui SOS Ltd.
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

2011 nouvel an Chinois 3 Fev - année Feng shui du Chat Lapin de Métal (2011 Rabbit Year - Peter Leung) Empty Re: 2011 nouvel an Chinois 3 Fev - année Feng shui du Chat Lapin de Métal (2011 Rabbit Year - Peter Leung)

Message  loulou Jeu 10 Mar - 16:31

"D’après mon propre diagramme Tai Chi, l’hexagramme principal est 師 Shi et l’hexagramme annuel est 解 Kai. Shi est associé à la guerre et au mouvement de troupe tandis que Kai est associé à l’éclaircissement des situations difficiles. Actuellement, nous faisons face à une incertitude économique globale en Amérique et Europe."

ça s'est vérifié et c'est pas fini, je dis donc Merci, et le mot est mal choisi sunny
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

2011 nouvel an Chinois 3 Fev - année Feng shui du Chat Lapin de Métal (2011 Rabbit Year - Peter Leung) Empty Re: 2011 nouvel an Chinois 3 Fev - année Feng shui du Chat Lapin de Métal (2011 Rabbit Year - Peter Leung)

Message  Croq'Fleurs Mar 9 Aoû - 16:53


Pour 2011, Xin (le tronc céleste de l’année) est un métal tranchant/travaillé (Yin) donc je peux dire que les métaux précieux, tels que l'or, argent et le platine, continueront à grimper avec une possibilité que le lingot d'or atteigne les 1500 $ US. Je proposerais également de surveiller (ou d’investir dans) les marchés de la Haute Technologie parce que le métal Xin est un métal raffiné comme par exemple le bijoux ou les composants électroniques. Je proposerais également de surveiller ou d’investir dans les produits agricoles en raison du bois de Mao (la branche terrestre de l’année).

Comme dit Loulou il y a pleins de publicités pour "transformer" l'or en argent (money).
En ce qui concerne l'investissement dans les produits agricoles, je ne sais pas quoi en penser mais les agriculteurs produisanr des végétaux en ont tiré profit car les agriculteurs animaliers n'avaient plus de quoi nourrir leurs bestiaux. Et la solidarité ... n'était pas au RDV.

En novembre, les USA auront des élections. Tout porte à croire que les républicains vont reprendre le contrôle du congrès. Le Président Obama peut avoir des ennuis à cause de ses initiatives passées.
Ben oui.

2011 devrait être financièrement une bonne année pour les personnes nées une année du lièvre (Mao), du chien (Xu) ou de la chèvre (Wei) ainsi que pour les personnes nées une année Xin.
Pour les personnes nées une année du Tigre (Yin) ou une année Geng, cela peut signifier des problèmes financiers ou un changement de résidence. Ils doivent également prendre soin de leurs parents.
ça vaut ce que ça vaut, mais il se trouve que je suis de l'année Tigre (Yin) et que les finances c'est pire que les autres années (pas de travail, pas de travail).
Et en ce qui concerne les parents, il y a eu quelques soucis de santé.

En ce qui concerne les remèdes, est-ce que vous les avez mis en place ? Qu'est-ce que ça donne ?

Wink
Croq'Fleurs
Croq'Fleurs
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

2011 nouvel an Chinois 3 Fev - année Feng shui du Chat Lapin de Métal (2011 Rabbit Year - Peter Leung) Empty Re: 2011 nouvel an Chinois 3 Fev - année Feng shui du Chat Lapin de Métal (2011 Rabbit Year - Peter Leung)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum