Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-"

+2
Tchoungfou
loulou
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 Empty Re: Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-"

Message  june Lun 20 Déc - 10:42

Bonjour à tous

je ne voudrais pas jouer les rabat joie... mais moi non plus je ne vois pas de bouton "merci"
je ne vois que le "+" et le "-" et la barre (verte ou rouge)
donner un moins à quelqu'un c'est pas très sympa, et sur quel critère va ton juger la "qualité" d'une réponse ?
Notre admin voudrait plus de visibilité sur le net, mais attention, c'est à double tranchant ! ça signifiera plus de membres, donc plus de travail pour la gestion du forum et ce n'est pas la quantité de membres qui fera sa qualité Wink

allez, je retourne lire les posts que j'ai loupé Very Happy

june
passionné


Revenir en haut Aller en bas

Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 Empty Re: Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-"

Message  loulou Lun 20 Déc - 10:54

alors je suis la seule a le voir ce bouton ??

June Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 73200 ... c'est aussi une façon de dire merci de cliquer là Cool Tu sais, plus de membres il y en a chaque jour de nouveau, mais peu écrivent !! Le but de l'admin est bien d'avoir des personnes qui écrivent , en tout cas plus ,que les habitués comme, toi, rubis , song etc.. je te dis ça car je suis dans le secret des dieux Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 434814 ou de polichinelle, tout le monde voit bien que le forum change tout le temps, pleins de petites choses comme, les phrases , qui défilent , la côte de "réputation" donne le ton, comme pour les "rangs" dans d'autres forums et puis je pense que notre admin n'a pas fini de faire encore et encore, pour que les membres actifs, le restent et que d'autres n'ai pas peur de venir écrire , cela fait vivre un forum, tu le sais Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 619957 Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 619957 alors Bises June Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 695195 Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 695195
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 Empty Re: Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-"

Message  june Lun 20 Déc - 12:24

pour sûr que ça change, chaque fois que je viens il y a un truc nouveau Very Happy
mais ça c'est sûrement parce que je ne viens plus assez souvent

oops faut que je file lol!
bon appétit !
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 Empty Re: Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-"

Message  Rubis Lun 20 Déc - 13:05

june a écrit:
je ne voudrais pas jouer les rabat joie... mais moi non plus je ne vois pas de bouton "merci"
je ne vois que le "+" et le "-" et la barre (verte ou rouge)
donner un moins à quelqu'un c'est pas très sympa, et sur quel critère va ton juger la "qualité" d'une réponse ?
Notre admin voudrait plus de visibilité sur le net, mais attention, c'est à double tranchant ! ça signifiera plus de membres, donc plus de travail pour la gestion du forum et ce n'est pas la quantité de membres qui fera sa qualité Wink
Very Happy

Bonjour June et tous,
Merci pour tes bons conseils et pour le partage !

Le bouton "Merci" n'est visible que pour celui qui crée le nouveau sujet.

Je suis comme toi, je n'aime pas trop cet outil + et -, je préfèrerais comme je l'ai vu dans d'autres forums, un simple bouton "Merci", dont je ferais grand usage. Je trouverais cela plus simple et moins pernicieux. J'ai du mal à penser mettre un (- en rouge) à quelqu'un, même si... Je préfère y répondre simplement lorsque j'en ressens le besoin.

Je pense qu'Astropalais est bien connu en France en ce qui concerne l'Astrologie chinoise, je dirais même incontournable pour qui s'intéresse au sujet !

Nos échanges participent à sa croissance et à sa visibilité, souhaitons-les de qualité ; il y a tellement à apprendre dans ce domaine traditionnel.
Pour le meilleur

Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 32760

PS : Merci à l'Administrateur de ce forum
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 Empty Re: Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-"

Message  Rubis Lun 20 Déc - 13:41

Cher Administrateur,
Merci encore pour votre travail !

Quelques pensées..
Un point me semble important à signaler en ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Selon mon expérience, il est difficile de trouver en un lieu bien repéré (autant pour les actifs que pour les visiteurs), les modalités de fonctionnement liés aux différents outils mis en place pour les forumers.

Je m'explique, les détails techniques sont disséminés dans de nombreux posts et rubriques aux noms les plus différents, répondant à un problème ou à une amélioration souhaitée ponctuellement. Il serait mieux de les trouver dans une même rubrique bien identifiable, à laquelle nous pourrions nous référer pour apprendre à mettre une image ou se servir de Merci ; une rubrique où nous pourrions trouver toutes les modalités du fonctionnement, où toutes seraient regroupées. Il n'y aurait besoin que d'un simple lien posé par l'Administrateur pour ramener vers l'article informant sur tel ou tel point à considérer.

Il y aurait un double avantage, le premier d'ordre pratique car la visibilité, la compréhension et l'organisation du forum en serait améliorée ; le second avantage que j'y vois c'est que le sujet en cours ne serait pas interrompu pour parler de tout à fait autre chose, référencement, technicité, etc..
Point de vue
Sympathie

:clav:
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 Empty Re: Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-"

Message  loulou Lun 20 Déc - 13:50

eh ben Rubis !! tu vas encore lui donner du travail à notre Admin lol! sort
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 Empty Re: Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-"

Message  Admin Lun 20 Déc - 23:26

june a écrit:Bonjour à tous
je ne voudrais pas jouer les rabat joie... mais moi non plus je ne vois pas de bouton "merci"
Les boutons et nouvelles options sont mis à disposition par Forumactif, gestionnaire informatique du forum astropalais.
Ainsi le bouton "Merci" n'apparait QUE pour le créateur d'un nouveau sujet, afin qu'il puisse remercier une seul fois la réponse qu'il souhaite. J'aurai moi aussi aimer pouvoir le rendre actif pour tous mais l'outil ne le permet pas pour l'instant. Ceci dit cliquer sur le "+" revient finalement au même, c'est juste un peu moins élégant dans la formulation.

je ne vois que le "+" et le "-" et la barre (verte ou rouge)
donner un moins à quelqu'un c'est pas très sympa, et sur quel critère va ton juger la "qualité" d'une réponse ?
Effectivement la barre rouge n'est pas très encourageante. Mais en même temps personne n'est obligé de poser des notes "-" aux autres membres. D'un point de vue informatique, je ne peut pas désactiver la barre rouge sans désactiver le reste. Il semble que la barre rouge a été utilisé juste dans ce fil de discussion au début pour ceux qui souhaitaient essayer le sigle "-". Vous pouvez vous contenter d'utiliser uniquement le sigle "+" qui est plus positif (c'est le cas de le dire)

Notre admin voudrait plus de visibilité sur le net, mais attention, c'est à double tranchant ! ça signifiera plus de membres, donc plus de travail pour la gestion du forum et ce n'est pas la quantité de membres qui fera sa qualité
allez, je retourne lire les posts que j'ai loupé Very Happy
Avec 300 inscrits a ce jour, on peut facilement accepter 3 fois plus de monde.
De toute facon ce sont surtout les rares qui écrivent qui pourrait créer un travail d'organisation, d'animation en sus . . . A mon sens si 20 à 30 personnes écrivaient régulièrement cela serait tout à fait vivable je pense, d'autant que tout le monde n'écrira pas dans les mêmes rubriques.

Bon alors il me restera juste à lancer une annonce "Recherche Animateur d'une ou plusieurs rubrique du forum pour 1 à 12 mois, ou plus si affinité !"
Qui se lance ? (à part loulou qui la déjà fait plusieurs mois )

Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 Empty Re: Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-"

Message  Admin Lun 20 Déc - 23:52

Rubis a écrit:Cher Administrateur,
Merci encore pour votre travail !

Quelques pensées..
Un point me semble important à signaler en ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Selon mon expérience, il est difficile de trouver en un lieu bien repéré (autant pour les actifs que pour les visiteurs), les modalités de fonctionnement liés aux différents outils mis en place pour les forumers.
Oui très bonne remarques, d'ailleurs il me semble que la rubrique "Vos idées - Sondages - Questions sur le fonctionnement du forum" pourrait très bien remplir ce rôle !

Je m'explique, les détails techniques sont disséminés dans de nombreux posts et rubriques aux noms les plus différents, répondant à un problème ou à une amélioration souhaitée ponctuellement. Il serait mieux de les trouver dans une même rubrique bien identifiable, à laquelle nous pourrions nous référer pour apprendre à mettre une image ou se servir de Merci ; une rubrique où nous pourrions trouver toutes les modalités du fonctionnement, où toutes seraient regroupées. Il n'y aurait besoin que d'un simple lien posé par l'Administrateur pour ramener vers l'article informant sur tel ou tel point à considérer.

Il y aurait un double avantage, le premier d'ordre pratique car la visibilité, la compréhension et l'organisation du forum en serait améliorée ; le second avantage que j'y vois c'est que le sujet en cours ne serait pas interrompu pour parler de tout à fait autre chose, référencement, technicité, etc..
Point de vue
Sympathie
:clav:
En fait les remarques ont été placées au fils des discussions quand cela c'est avéré nécessaire. Si il n'y avait eu qu'une sorte de dictionnaire rangé au font d'un placard, pas sur que les membres seraient aller spontanément venir lire la rubrique.
Mais pour ceux ou celles qui se posent des questions sur comment faire tel ou tel chose ?
=> je vous invite à créer un post dans la rubrique "Vos idées - Sondages - Questions sur le fonctionnement du forum" qui est faite pour cela !

Un nouveau fil de discussion attend vos questions ?

https://astropalais.forumactif.com/t628-trucs-et-astuces-pour-creer-tout-type-de-message-posez-vos-questions-ici#3165

remarques: ce lieu étant collaboratif, vous pouvez aussi faire les questions et les réponses sur une problématique que vous vous êtes posée et a laquelle vous souhaiter partager votre réponse avec les nouveaux venu !

Bonne soirée.
Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 Empty Re: Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-"

Message  Admin Dim 16 Jan - 15:01

.

Premier bilan sur les boutons notoriété du forum


Il y a un mois ont été activé les boutons "merci" et "+" et "-" sur le forum, il m'a semblé intéressant de faire un petit bilan sur leur usage.

le boutons MERCI:

De part son fonctionnement un peu spécial, il semble que cela soit surtout dans la rubrique "faisons connaissance" qu'il fut utilisé. Seul le créateur d'un nouveau fil de discussion a accès a ce bouton, donc les petits nouveaux ont donné un max de point à ceux qui venait seulement les accueillir. Rubis et June semblent être celles qui ont reçu beaucoup de point avec "merci" dans cette rubrique. Dommage pour les autres rubriques surtout que par défaut le système donnait +3 points d'un cout.
Un réglage vient d'être effectué, ce bouton ajoutera +1 point maintenant.

le bouton "-"

Haaa, vous avez été plusieurs à critiquer ce bouton début décembre. Et ceux/celles qui l'on le plus critiqué par devant n'ont pourtant pas hésité a sans servir. Bon, celui-ci a été globalement assez peu utilisé, sauf . . . par 2 membres sur 300 (ils se reconnaîtront) qui se sont fait la course. Pas trop grave car il semble qu'il se les soient renvoyé mutuellement ! C'est ça l'amour ! ! ou peut être une petite graine qui crée au fil de l'eau de la polémique.
J'ai reçu des 2 personnes des messages privées comme quoi elles n'étaient pas valorisé correctement sur le forum. (En bon père, je leur ai dit au deux que je les aimait et comptait sur eux/elles, et c'est vrai)

Le point de vu informatique: la polémique lance la passion des débats qui font plus de post, plus de lecteur qui viennent voir ce qui se passe ! ! Tout bon pour la visibilité sous google ! ! !

Le point de vue humain : la polémique crée l'aigreur, et sur le long terme par sur que cela ne dégoute pas les 2 personnes concernée et surtout les autres nouveaux membres. J'ai même vu récemment un post ou un nouveau a été traité de fantôme ou de fainéant d'apprentissage du vrai feng shui, hummm le post a été effacé bien sur ! ! du calme mesdames monsieurs. Au moins le feng shui ne laisse pas indifférent ! !

Finalement pas bon pour le morale le rouge ! ! il n'est pas possible d'enlever juste ce bouton, mais il a été vacciné, maintenant il ne fera que -1 point au lieu de +3 pour le positif. Et puis après tout il suffit de ne plus cliquer dessus

Le bouton "+"

Tout d'abord bravo a ceux qui prennent le plus le temps de remercier, Song Jiang en tête qui n'a mis que des points verts en quantité, malgré son nombre de post inférieur à certains autre membres. (peut être attendait il que l'on lui dise pour écrire plus de post ?)
Bravo ensuite dans le désordre à June, Rubis, Tchoungfou, et Loulou, et tous ceux qui en ont mis ou vont en mettre dans les semaines qui viennent.

Le bouton "+" a lui aussi eu un réglage qui vient d'être optimisé,
+1 dans les rubriques tel que faisons connaissance, salon de thé, bien être chez soi au féminin, divers autres, et
+3 dans la plupart des rubriques plus en phase avec le coeur des sujets technique

Voilà, si vous avez des commentaires . . .
Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 Empty Re: Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-"

Message  june Dim 16 Jan - 16:49

Non M'sieur ! pas de commentaires sort
je ne fais que passer en ce moment, et je ne prends pas toujours le temps de répondre aux posts
je vois que nous avons de nouveaux membres... pari réussi alors !

à bientôt !
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 Empty Re: Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-"

Message  loulou Dim 16 Jan - 22:50

et ben en voilà du travail de fait Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 517817 comme je reste dans la rubrique feng-shui débutant , ça me va moi, si on clique pas bon ,ou bon! pas grave au moins ça suscite de l'intérêt alors zouuuuuuuuuuuu, de toute façon , il faut remonter astropalais en haut du haut et il est en haut donc Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 313723 👏 Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 479573 Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 479573 faut juste cliquer et le référencer,et sur facebook aussi , et au vu de ce que j'ai vu, il y a des nouveaux qui passent se présenter, et des gens qui "copie" et ça , c'est juste génial,

Notre admin a fait un sacré travail:ça doit se compter en heures , car ayant eu des forums a gérer, je sais que même les smileys c'est du temps, mais tout ça , finira par faire le forum le plus lu etc ... donc bravooooo Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 619957 Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 619957 Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 619957 Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 619957

ps; si je me suis lancée dans l'aventure de ..; eh ben c'est parce que j'aime ça , et aller chercher a "référencer" aussi, je fais ça , pour le plaisir , vraiment Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 71733


Dernière édition par loulou le Lun 17 Jan - 15:58, édité 1 fois
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 Empty Re: Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-"

Message  Rubis Lun 17 Jan - 12:20


Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 517817 pour le travail toujours à encourager !

Sans commentaires sort

Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 473511
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-" - Page 2 Empty Re: Super Idée Mr l'admin pour le "merci" et la notoriété "+" et "-"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum