-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici

3 participants

Aller en bas

Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici Empty Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici

Message  Admin Lun 20 Déc - 23:48

.
Bonjour à tous les membres,

Suite a une ou deux remarques, il semble que la maîtrise de l'outil informatique n'est pas quelques chose de naturel pour tous (sourire).

Aussi si vous avez des question quand à la façon de créer ou modifier vos messages, vous pouvez poser tout type de question ici ! ! !

Exemple : comment intégrer des pages web, des pdf, des tableaux, des . . . ou simplement comment intégrer les images ou video ou ? ? ?

Dans l'attente de vos interrogations . . .
Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici Empty Re: Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici

Message  Rubis Mar 21 Déc - 13:03

Admin a écrit:.
Bonjour à tous les membres,

Suite a une ou deux remarques, il semble que la maîtrise de l'outil informatique n'est pas quelques chose de naturel pour tous (sourire).

Aussi si vous avez des question quand à la façon de créer ou modifier vos messages, vous pouvez poser tout type de question ici ! ! !

Exemple : comment intégrer des pages web, des pdf, des tableaux, des . . . ou simplement comment intégrer les images ou video ou ? ? ?

Dans l'attente de vos interrogations . . .

Bonjour,
Merci pour cette bonne initiative... J'avais une idée, mais comment la réaliser.. je souhaitais prendre l'image de la barre d'outils qui se trouve sur la fenêtre réponse, celle-là même grâce à laquelle j'écris. Je souhaitais la mettre en ligne sur le forum lié à ce post afin que nous regardions d'un peu plus prés le fonctionnement des icônes.
Je ne sais pas comment faire ?
Merci

🇩🇴


Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici Empty Re: Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici

Message  Rubis Mar 21 Déc - 14:08

Bonjour !

Autre question si je scan un tableau et qu'il soit enregisté dans "mes images", comment le mettre sur le forum ?

Merci

Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici 73200


Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici Empty Re: Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici

Message  loulou Mar 21 Déc - 14:27

Rubis a écrit:Bonjour !

Autre question si je scan un tableau et qu'il soit enregisté dans "mes images", comment le mettre sur le forum ?

Merci

Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici 73200



Coucou Rubis, tu cliques sur "herberger une image" la 15 eme case en haut de la barre du post oui ?? là , tu as le compte serving qui va s'ouvrir, si tu as un compte , tu cliques sur parcourir et de là tu retrouves tes images dans ton pc , si tu n'as pas de compte , il est très rapide de le créer et, là tu peux garder d'autres d'images oui?? c'est pas possible de passer par un autre hébergeur d'images, c'est le principe de forumactif , pas trop la choix ou alors, faire comme l'admin mais moi je ne sais pas Suspect
bises Wink
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici Empty Re: Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici

Message  Rubis Mar 21 Déc - 15:37

Merci pour cette réponse, cela en arrangera certains...
Je n'ai pas de compte auprès de Servimg et je ne souhaite pas m'inscrire, y-aurait-il une alternative ?


Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici 309174


Dernière édition par Rubis le Mar 21 Déc - 16:36, édité 1 fois
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici Empty Re: Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici

Message  loulou Mar 21 Déc - 15:50

Rubis a écrit:Merci pour cette réponse, cela en arrangera certains...
Je n'ai pas de compte auprès de Serving et je ne souhaite pas m'inscrire, y-aurait-il une alternative ?


Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici 309174

alors peut-être avec URL de la photo , mais là je ne sais pas, attends le passage de l'admin, ingénieur en la matière désolée de na pas avoir pu t'aider ... Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici 695195
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici Empty Re: Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici

Message  Rubis Mar 21 Déc - 16:02

Merci pour les réponses, cela permet d'y réfléchir..

Une copie-écran de la barre d'outils "réponse" toujours bienvenue.. j'ai quand même trouvé le 15ème bouton !

...et pour les images ? photos, pdf, tableau et document word ?

Le meilleur

Basketball

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici Empty Re: Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici

Message  loulou Mar 21 Déc - 16:32

Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici Barre_10


voilà avec paint ce que j'ai pu faire Exclamation Cool
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici Empty Re: Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici

Message  Rubis Mar 21 Déc - 16:42

Bravo !

Rectification SERVIMG ; apparemment en lisant grâce à citer, l'image a été envoyée grâce à Servimg, as-tu un compte ?

Pas trop de temps de demander des informations techniques le long d'une dizaine de posts ou plus.. j'aime pas trop causer !

Pour Noël, je commande le pack informations trucs et astuces FORUM !

AVIS ! Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici 434814

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici Empty Re: Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici

Message  loulou Mar 21 Déc - 16:45

oui j'ai un compte, mais parce que j'avais des tas d'images pour les forums, mais tu vois ,c'est passé, sans t'inscrire !! Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici 517817 donc tu vois je ne sais pas tout !! alors on va demander ça au père noël , Le pacccccckkkkkk Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici 309174
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici Empty Re: Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici

Message  Admin Sam 25 Déc - 18:12

loulou a écrit:Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici Barre_10
voilà avec paint ce que j'ai pu faire  Exclamation  Cool
Merci Loulou d'avoir fait une réponse qui répond aux cas les plus courants. Méthode la plus facile . . .

Sinon pour revenir à la question ;
"Commente faire pour mettre une image dans les messages du forum ?"

Il suffit d'avoir un lien internet de l'image et de le copier dans votre message texte sur le forum ! ! ! (encadrer par la 16èm balise boutons [img])

Il n'est donc pas du tout obligé d'utiliser Serving, il faut juste avoir une image non pas sur son PC chez soi, comme pour les emails, mais posée sur un serveur du Web avec une adresse pour cette image.
Personnellement, j'ai un compte gratuit avec mon adresse mail Microsoft qui permet de stoker toute sorte de fichier gratuitement sous les serveur microsoft "Onedrive". Pratique pour les fichiers images ou "non image" tel word excel ppt texte . . .

J'ai aussi un compte gratuit sous google document, à chacun ces préférences . . .

Quel est la démarche la plus simple pour prendre une image que je vois sur l'écran de mon PC et la placer dans un message du forum ?

- Soit il s'agit d'un image déjà sur le web; copier alors son adresse "clic droit souris + copier l'adresse de image" et la coller dans votre message du forum

- Soit, pour traiter tous les cas possible; faire une copie d'écran "touche Impr.écran" sur votre clavier. Puis ouvrir un logiciel quelconque dans lequel faire "coller" cette copie.écran
Loulou a eu une très bonne idée en ouvrant "PAINT" petit logiciel présent sur tous les PC, dans lequel il suffit de faire CRTL+V puis sauvegarder pour avoir une copie de cette image sur son PC (choisir format JPG pour les photos, ou PNG pour les autres type d'images avec du texte . . . ). Vous pouvez aussi réduire la taille de l'image, pour cela sélectionner avec la souris un cadre avec la partie de image a conserver, puis choisir menu "image"+"rogner" qui ne va garder que cette partie d'image à l'écran. Ne pas oublier de faire Fichier+sauvegarder sur son PC bien sur !
Ensuite le plus rapide et pratique pour la mettre dans un message du forum, est d'utiliser le 15èm bouton de la barre message du forum qui vous permet très rapidement de la prendre de votre PC et la mettre dans un compte serving en partenariat avec le forum.
De part sa présence directement dans les menus du forum, Serving est donc la solution la plus simple. Il faut juste entrer son adresse email pour ce créer un compte

Voilà, j'espère que cela rendra service  ?

Bonne journée
Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici Empty Re: Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici

Message  Rubis Sam 25 Déc - 19:45



MERCI Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici 33405
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici Empty Re: Trucs et astuces pour créer tout type de message - Posez vos questions ici

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum