Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

+3
june
Rubis
Song Jiang
7 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 6 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Senga Mer 5 Jan - 13:10

Bonjour à tous,

Très bonne année 2011 !
Vacances obligent, je ne suis pas très présente Sleep. Mais je ne vous oublie pas.

Page 153 Interprétation : Efficace Utilitaire sur le troisième niveau.Le
quatrième niveau Wu-Feu qui devient le niveau muté Xu-Terre...
L'action du troisième niveau (Chen-Terre) sur le quatrième niveau (Wu-Feu). Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 6 534980

Bonne journée à tous.

Senga

Senga
découverte


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 6 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Senga Mer 5 Jan - 13:22

Encore un petit pour la route,

p155 1.(Titre) : Les niveaux d'élément Bois [...]de Captif ou de Repos.

p158 1er§, 3è ligne : ...qui s'identifie (lin) au mois est Vigoureux; [...]
5è et 6è lignes : l'élément de l'hexagramme qui est engendré par l'élément du mois est Sain...
2.(Titre) Supprimer Captifs (qiu) à la fin du titre.

Senga
Senga
Senga
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 6 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Senga Lun 10 Jan - 20:42

Houhou,

Y'a quelqu'un ? scratch
Bon ben, page 159 : § après la figure 22, 4ème ligne ... les trois branches Wei, Xu et Chou.

p 160 Application : mois Yin (bois), jour Bing Wu (feu, feu)
Interprétation, 5ème ligne : Efficace Originel est en Mutation Cachée, affrontée (chong) par le jour, il engendre Efficace Utilitaire.

Bonne soirée à tous.

Senga
Senga
Senga
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 6 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Rubis Ven 14 Jan - 13:26

Bonjour Song Jiang et Senga,
Mes escuses pour cette réponse tardive, j'ai besoin de temps et de prendre un peu de distance
Merci encore, la méthode donnée dans le Yi Jing Taoiste est précieuse
Bien à vous

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 6 666927

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 6 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Song Jiang Ven 14 Jan - 15:49

Hello, tout le monde... enfin presque...

Je suis un peu navré de vous lire seulement toutes les deux.

Alors... je me repose... enfin presque...

Je me donne quelques jours (voire semaines ? Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 6 985949 ) pour revenir ici. Car je souhaiterais vivement que parmi les 864 "voyeurs" à nos 63 messages, il y en ait un ou deux qui se joignent à nous. Je rêve peut-être car ce serait la seule chose qui pourrait nous motiver à poursuivre l'aventure, non ?

Qu'en dites-vous ?
Song Jiang
Song Jiang
passionné

Masculin
Balance Cheval

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 6 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  june Ven 14 Jan - 17:25

hello tous

désolée, Song Jiang, je n'ai pas encore mon exemplaire du livre sur le yi ching, donc je ne peux pas participer pour le moment, mais ça ne m'empêche pas de visiter le sujet.... pour l'instant je n'y comprends rien mais tout va s'éclairer quand j'aurai le livre entre les mains (enfin j'espère lol! )
à bientôt
June
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 6 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Senga Ven 14 Jan - 17:41

Bonjour Rubis, bonjour Song Jiang,

Je me sens un peu seule, mais je respecte votre prise de distance qui a certainement ses raisons.
Il est dommage de perdre 2 pointures du Yi Qing comme vous.
Si vous passez par là, je vous souhaite bonne route et à bientôt.

Senga
Senga
Senga
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 6 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Rubis Sam 15 Jan - 13:29

Bonjour Senga, Song Jiang, June,
J'ai besoin de temps pour étudier... je fais des recherches sur plusieurs méthodes !
Senga non tu n'es pas seule... et tes corrections des coquilles concernant le "livre de la Simplicité" sont bienvenues, merci encore.
J'espère à terme que nos intérêts communs dans le domaine de la Métaphysique Chinoise prévaudront sur les chinoiseries et les casse-tête chinois.
J'espère aussi que d'autres chercheurs nous rejoindront.
June, je te conseille d'acquérir ce livre, perso je l'ai eu par commande via la FNAC. Le Yi Jing Taoïste est une méthode bien connue en Asie pour analyser les hexagrammes, mais très peu en ont connaissance en occident, c'est une belle occasion à ne pas manquer.
Je souhaite continuer à cultiver le calme et la simplicité.
Au plaisir de vous lire
Cordialement

study
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 6 Empty Besoin d'un coup de main ?

Message  Chrysiridia Sam 15 Jan - 22:15

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert ce forum et ce sujet de discussion en lisant un commentaire de Angee sur amazon.fr à propos de ce livre : http://www.amazon.fr/review/R1V0OQ9DEMTOD2/ref=cm_cr_pr_perm?ie=UTF8&ASIN=2844450504&nodeID=&tag=&linkCode=

Je possède le bouquin en question et je m'étais lancée dans sa lecture jusqu'à la page 148 ... avant de l'abandonner, totalement découragée par les nombreuses erreurs dont il est truffé. J'avais même fait quelques annotations au crayon par ci par là, pour m'y retrouver, .... mais j'ai finalement lâché cette lecture qui devenait de plus en plus obscure.

En vous lisant je suis retournée chercher le bouquin qui prenait la poussière, mais je m'aperçois que pour participer à votre noble quête de correction, il faudrait que je reprenne ma lecture à zéro ... ouch ! pale

La lecture des (déjà ! ) 12 pages du sujet est assez fastidieuse, je n'ai pas tout lu, seulement le 3 premières et la dernière. Il faudrait pouvoir faire un récapitulatif de toutes les erreurs et corrections que vous avez apportées.
Au passage, je ne vois pas bien l'utilité d'écrire en blanc, puis de "citer" pour "voir". Plus il y aura de personnes à voir les corrections, mieux ce sera, à mon avis. De plus il suffit de surligner pour "voir" donc ... l'idée d'une quelconque protection contre la lecture des non inscrits, au delà du fait que je n'en comprenne pas l'intérêt, est toute relative.

Bref, avez vous pensé à mettre un wiki en ligne pour faire ces corrections et annotations de manière collaborative ?

Au plaisir de vous lire.
avatar
Chrysiridia
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 6 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Admin Dim 16 Jan - 0:07

Bonjour Uranie et bienvenu sur le forum astropalais

Les personnes qui ont lu le livre de la simplicité sont les bienvenu ici, et grace à l'effort de chacun, le groupe pourra avoir une meilleur connaissance de la méthode . . .

Peut être pourriez vous commencer par faire un petit tour dans la rubrique "faisons connaissance" pour vous présenter et nous expliquer succinctement votre parcours qui vous amené jusque ici.

Quand à l'écriture en blanc, je ne serais répondre exactement à la place de son auteur. Certains ont déjà écrit en rouge sur le forum et il leur a été demandé de remettre une écriture standard. Mais ici quand je vois les longues années d'apprentissage que quelques personnes passionnées ont passées à apprendre quelques secrets de la métaphysique chinoise, je me dit que de faire un petit effort pour lire ces corrections fournis gracieusement est finalement peu de chose.
Pour information certains sites en anglais réservent ce genre de correction aux seules personnes qui ont sus rester humble et montrer leur persévérance dans l'apprentissage avec un nombre de 100 posts minimum, mais nous n'avons pas souhaiter faire cela ici . . .

Ce fil de discussion sur le Yi Jing Taoiste étant devenu trop long à lire, il a semblé plus intéressant de le couper à partir de ce post. Vous pouvez trouver la suite de la discussion ici

https://astropalais.forumactif.com/t692-le-livre-de-la-simplicite-de-zu-hui-yang-et-hiria-ottino-yi-jing-taoiste-pour-ceux-qui-aime-lire-suite#3487

Bonne lecture

Nous remercions tous ceux qui ont participé à ces messages et pour les nouveaux n'hésitez pas à rejoindre le groupe, même si vous êtes débutant dans le sujet et avez simplement acheté le livre . . .

(pour faire une demande "adhérer au groupe", il vous suffit de cliquer sur "groupe" à coter de profil en haut écran et demander adhérer au groupe Yijing
Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 6 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum