Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

+3
june
Rubis
Song Jiang
7 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 2 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Rubis Mer 15 Déc - 10:44

Merci beaucoup Tchoungfou,

Comment fait-on pour placer "un site web" sur le forum ?

Ne pourrait-on pas laisser la langue originale de l'article ? et traduire par Google à partir du forum ? les documents originaux sont souvent plus clairs en amont... pour éviter les coquilles

🇩🇴

Rubis
passionné


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 2 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Song Jiang Mer 15 Déc - 11:20

Rubis a écrit:Merci beaucoup Tchoungfou,

Comment fait-on pour placer "un site web" sur le forum ?


Pour faire gagner du temps à Tchoungfou, je m'autorise à donner une explication... Embarassed

Je m'y prends de la façon suivante :
Après avoir cliqué sur "CITER" je cherche dans le message cité ce code très "informatique" écrit en vert dans son message ci-dessus Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 2 Captur11 je supprime l'adresse du site internet qui apparaît après src=" et finit avant " width et j'y colle, à la place, l'adresse du site que je veux que nos lecteurs voient. Le respect des guillemets est très important.
Pour moi ça a marché super bien... Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 2 619957

Si Tchoungfou a une autre combine plus rapide, nous sommes preneurs bounce bounce
Song Jiang
Song Jiang
passionné

Masculin
Balance Cheval

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 2 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Rubis Mer 15 Déc - 11:47

Merci, merci Song Jiang pour la formule magique...

Va falloir garder en mémoire la formule "abracadabra" suivi de "abracadabranqueste" à chaque fois ? et cela fonctionne, miracle !

L'important est l'information

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 2 434814
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 2 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Song Jiang Mer 15 Déc - 19:42

Rubis a écrit:Siong Jiang,

On continue !
p.50 le Wuxing est le plus souvent représenté avec le Feu au sommet (sud) des diagrammes
Tout à fait ! Smile
Pour ce qui nous concerne cette représentation sera peu importante par la suite car ce qui est super utile c'est le sens de génération - ou d'engendrement - Les flèches auraient été donc bienvenues entre chaque élément. Et ce qui est toujours aussi super utile, c'est de connaître les DEUX Arrow * sens : "engendré par" et "qui engendre"
Idem pour le cycle de maîtrise

Rubis a écrit:
p.51 : 3-he (trois soutiens)
Si - You - Chou (Metal frame)

à l'écoute...

Le meilleur study

Merci

Dans la page 51, on relève quelques fautes d'explication. Comme par exemple le cas des 3 soutiens l'auteur en cite trois alors qu'iln'y a que 2 types de soutiens
Et puis plus bas, à la 7° ligne, ce sont les branches Shen, Zi et Chen qui sont en 3-he tout comme, à la 9° ligne, ce sont Si You et Chou
Pour la pratique de cette méthode de Yi Jing, il convient de savoir sur le bout des doigts l'élément de chaque branche. C'est très nécessaire pour faire de bonnes et justes interprétations.
Page 51, toujours, dans le § "Affronter" lire : "La force de chong est plus forte que celle de la maîtrise"

Nous venons de commencer un correctif et ce serait excellent si d'autres se joignaient à nous pour relever d'autres rectifications. En attendant, je vous donne rendez-vous plus loin dans le livre au chapitre intitulé "Action de monter un hexagramme".
Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 2 563459

*un smiley dans l'autre sens aurait été avantageux pour illustrer ces propos... mais ça c'est plus dur à faire
Song Jiang
Song Jiang
passionné

Masculin
Balance Cheval

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 2 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Rubis Jeu 16 Déc - 10:18

Bonjour Song Jiang,
Merci pour vos notes et pages bien utiles..
Il serait souhaitable que d'autres personnes ayant acquis le "Livre de la Simplicité" procèdent à cette re-lecture pointue.. le temps se déroule...
Bonne journée
flower


Dernière édition par Rubis le Ven 17 Déc - 12:07, édité 1 fois
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 2 Empty Action de monter un hexagramme

Message  Senga Jeu 16 Déc - 22:09

Bonsoir Song Jiang,

Page 59 : 6ème niveau , le niveau ne mute pas, donc reste Yin.
Bonne nuit. cheers
Anonymous
Senga
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 2 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Song Jiang Jeu 16 Déc - 22:19

Senga a écrit:Bonsoir Song Jiang,

Page 59 : 6ème niveau , le niveau ne mute pas, donc reste Yin.
Bonne nuit.

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 2 33405

Et dans la foulée... page 60 ?
Song Jiang
Song Jiang
passionné

Masculin
Balance Cheval

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 2 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  june Ven 17 Déc - 13:01

Bonjour à tous

super idée Song Jiang, je vous rejoindrai avec plaisir sur ce post dès que j'aurai acheté mon exemplaire... ben non, je ne l'ai pas encore commandé, j'avoue avoir été très occupée ces dernières semaines.je vais le demander au père noël Laughing
à tout bientôt cheers
June
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 2 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Senga Ven 17 Déc - 18:21

Bonsoir à tous,

Page 60 :
Méthode d'épanouissement, 5ème ligne : ".....à celui de l'heure et d'enlever le chiffre 6", et ce plusieurs fois si nécessaire afin d'obtenir un résultat compris entre 1 et 6 (nombre de niveaux dans un hexagramme).

En ce qui concerne les codifications des heures, je suis incapable de vous faire un tableau, j'ai pourtant essayé scratch .
Il s'agit d'heures au soleil. Il faut changer l'ordre des branches.
Branches Horaires
1 Zi 23h-1h
2 Chou 1h-3h
3 Yin 3h-5h
4 Mao 5h-7h
5 Chen 7h-9h
6 Si 9h-11h
7 Wu 11h-13h
8 Wei 13h-15h
9 Shen 15h-17h
10 You 17h-19h
11 Xu 19h-21h
12 Hai 21h-23h

🇩🇴

Bonne soirée.

Senga
Senga
Senga
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 2 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Rubis Sam 18 Déc - 13:16

Bonjour à tous et toutes,
Merci à Song Jiang et Senga ; effectivement revoir l'ordre des branches p.60
Je n'ai eu que peu de temps disponible mais on continue.. ordinateur changé
Contente que June se joigne à cette étude.. et Tchoungfou, CazaZen...
Je vous souhaite une bonne journée
et ensuite ?

Le meilleur

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 2 695195
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 2 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Senga Sam 18 Déc - 16:51

Bonjour à tous,

Rubis est insatiable, donnons lui quelque chose à se mettre sous la dent. bounce

P61, 1er paragraphe, dernière ligne : - 6 (3 fois) = 4
Et page 66 ?

Bonne soirée.

Senga
Senga
Senga
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 2 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Admin Sam 18 Déc - 17:21

Song Jiang a écrit:
La table des matières contient deux coquilles... page 14. Lesquelles ?
Et si nous mettions nos réponses en caractères blancs. Ainsi, seuls, les membres du forum auraient accès aux réponses en cliquant sur "citer" du message de correction. Qu'en pense notre administrateur ?
Je fais un essai en fournissant la réponse à la question ci-dessus :

- 14° ligne. Enlever le "d" apostrophe.
- Dans ACTUALISATION, point 2; lire : Efficace utilitaire MUTE

Bonjour Song Jiang,

Vous pouvez bien sur écrire en blanc, cela met un peu de piment aux messages . . . (bien qu'il y ai une astuce que je laisse à chacun le soin de trouver pour les lire très vite)

Une autre astuce consiste à utiliser le boutons "autre" + "Spoiler" (à gauche de "?") ->cliquer sur le spoiler
Spoiler:

Sinon, je voyais indirectement 2 questions dans vos phrases, ici et ailleurs, mais je peux me tromper !

-1- comment limiter la lecture d'un message aux seuls personnes qui font l'effort de se connecter ?
Je peut si vous le souhaiter créer un sous-répertoire dans cette rubrique Yi-king qui ne serait accessible que aux seuls membres connectés. Facile à faire comme pour la rubrique "Les 8 mots - étude des 5 éléments - les décennies"
JE pourrais aussi créer un groupe d'utilisation "Yi Jing" sur invitation. Ainsi les messages peuvent être filtré e nlecture aux seuls membre du groupe. (Voir exemple la répertoire la "chapelle..." ou personne ne peut venir lire sans l'accord de l'admin)
L'inconvénient est que du coup puisque l'info est protégé, et bien Google ne la voit pas non plus. Ainsi toutes les personnes qui voudrait chercher l'accès à cette page avec une recherche sous google ne verront plus rien !
A savoir, 80% des lectures du forum astropalais se font suite à une recherche sous google ! ! !
Donc se rendre TRES VISIBLE EST INDISPENSABLE POUR ETRE LU

-2- Cela me fait penser à la deuxième questions; Comment faire pour trouver d'autres personnes qui viendrait lire et écrire dans cette rubrique ?
- Pour les membres déjà inscrit, ce qui est le plus important est de faire vivre le fil de discussion avec des réponses régulièrement qui appel la curiosité des habitués à venir lire (j'ai remarqué que les posts qui ont des réponses régulière ont souvent beaucoup plus de lecture). Mais cela vous le faite déjà très bien)
- Pour atteindre les 80% des lecteurs qui viennent "du web à partir de google". La solution théorique est simple "Améliorer le référencement de la page sous google". Une partie concerne le référencement général du forum dont je m'occupe, 30000 pages par mois sont vu aujourd'hui.
Mais l'autre partie consiste à mettre des mots "intelligent" particulièrement dans les titres des messages, puisque Google référence les titres, et nom du lien html (qui est égal au titre sous astropalais).
-> Alors là votre titre ne va pas du tout, oupp fallait pas le dire ! !

Si je prend l'exemple de l'autre livre de Hiria Ottono, j'avais changé le titre pour qu'il soit le plus propice a contenir les mots cherché pour les chercheurs à partir de Google. Cela avait très bien marché au début, avec une très visibilité sous google.

https://astropalais.forumactif.com/t223-livre-feng-shui-taoiste-la-verite-des-apparences-zu-hui-yang-hiria-ottino

Seulement Tchoungfou c'est fatigué au bout d'un temps d'écrire avec presque personne qui fasse l'effort de répondre. Et sans réponses le nombres de lecture baisse, google compte moins de clic de lecture, donc rend le document moins visible . . . Je crois que Tchoungfou avait encore plusieurs pages de réponses "fengshui" non publiés en attente de la manifestation d'un peu d'intérêt des autres membres par la publication de réponses sur les premiers posts (ce que par contre vous savez bien faire pour votre fil).
D'ou l'importance de l'implication de chacun (venir écrire, même juste merci) pour qu'une suite de message vive ! !

Bonne journée.
Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 2 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Song Jiang Sam 18 Déc - 17:34

Votre réponse me fait plaisir, Admin !

Vous pouvez changer le titre si vous voulez. On ne dira rien, on verra... c'est tout ! Et c'est ce qui compte.
Ce qui prime, selon moi, est de mettre Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino en valeur et de donner une meilleure réputation à ce que j'appelle le Yi Jing taoïste. Lequel peut s'appeler autrement... Mais restons francophones, simplement !

Quant à l'astuce ! Mais... Chut !!!
Il suffit de surligner le message pour faire apparaître les caractères blancs
Song Jiang
Song Jiang
passionné

Masculin
Balance Cheval

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire... - Page 2 Empty Re: Le Livre de la Simplicité de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Yi Jing Taoïste - Pour ceux qui aime lire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum