-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Yi King (yi jing) et le ciel antérieur - initiation

3 participants

Aller en bas

Le Yi King (yi jing) et le ciel antérieur - initiation Empty Le Yi King (yi jing) et le ciel antérieur - initiation

Message  Tchoungfou Jeu 16 Sep - 16:29

.
Ci dessous une petite introduction au Yi King, faite par une association Lyonnaise. Je l'ai trouvé synthétique, mais suffisamment détaillée pour comprendre un peu mieux comment ont été crée les trigrammes et hexagrammes.

Pour rappel l'utilisation du Yi King comme outil de divination en tirant 3 pièces n'est qu'une petite partie de l'utilisation Yi Jing.

Presentation Yiking ciel a... by on Scribd


.
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Le Yi King (yi jing) et le ciel antérieur - initiation Empty Re: Le Yi King (yi jing) et le ciel antérieur - initiation

Message  june Ven 17 Sep - 10:14

bonjour Tchoungfou

apparemment il devrait y avoir une vidéo ici, mais je ne vois qu'un paragraphe de codes... Shocked

june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Le Yi King (yi jing) et le ciel antérieur - initiation Empty Re: Le Yi King (yi jing) et le ciel antérieur - initiation

Message  Admin Mar 23 Nov - 13:47

.

Bonjour à tous,

Je n'avais pas remarqué le post plus tôt, désolé !

En fait, Tchoungfou a utilisé un outil nommé SCRIB qui est un serveur ou les gens peuvent poser des fichier PDF sur le web. L'avantage de ce système est que la visionneuse pdf est intégrée sur le web et donc consultable directement dans son browser internet sans sortir du forum.

L'autre intérêt est que certains fichiers pdf ne sont disponible que dans cet espace sur le web, car leur auteur ne les pas a posé ailleurs pour l'instant.

ps: la toute petite contrainte est qu'il faut avoir une version de IE ou Firefox suffisamment récente.

Sinon, pour revenir au contenu du post pdf, j'ai trouvé cette introduction au Yi King assez complète tout en restant dans un vocabulaire facile à lire.
Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

Le Yi King (yi jing) et le ciel antérieur - initiation Empty Re: Le Yi King (yi jing) et le ciel antérieur - initiation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum