Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le mandala et explications

2 participants

Aller en bas

Le mandala et explications Empty Le mandala et explications

Message  loulou Jeu 5 Fév - 12:14

voici , Oum mane padme Um Le mandala et explications Mandal10


LE MANDALA
Le mandala, ou cercle sacré, est une représentation symbolique des forces de l’univers. Peint sur une toile ou construit temporairement avec du sable coloré, il est le support de la méditation et de la visualisation de ces forces. Souvent composé de cercles et de carrés, à l’intérieur desquels prennent place des Bouddhas et des Bodhisathra, il symbolise l’infini de l’univers, durant la méditation. Le regard se pose vers le centre pour pénétrer le cœur du Bouddha, le cœur même du méditant. La roue du temps, la roue de la vie et la roue de la loi font partie des supports les plus utilisés pour les mandalas. La roue ou chakra, est le cycle sans cesse recommencé des naissances et renaissances, le samsara où évolue à l’infini la multitude des êtres pris dans les mailles de l’illusion. La roue de la loi notamment s’appuie sur la loi qui fonde la règle naturelle de l’univers : l’éthique et la morale de l’être humain. Vérité suprême de toute la diversité des mondes et des univers, elle a été perçue, comprise et définie par le prince Siddharta Shakyamuni (trouvaille sur le net ) Cool


Il est beau, et à sa place dans les maisons, en vue, le voir, apaise .. à vous! un essai?? Wink
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Le mandala et explications Empty détente...

Message  lyla Mer 11 Fév - 21:23

Bonsoir !

Si vous avez de temps en temps besoin de faire le vide, alors je vous invite à télécharger un des mandalas du site www.top-mandalas-gratuits.com et de laisser votre inspiration faire le reste.

Moi j'adorrrrrrrrrrre ! Wink
lyla
lyla
découverte

Féminin
Vierge Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum