Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Barack OBAMA - président des Etats unis

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 4 Empty Re : Thème OBAMA

Message  etoile-d-o Sam 11 Sep - 11:30

Bonjour Administrateur, Dominique et Tous,
Bonjour astro81,

(Personne n'a de temps à perdre,
Chacun est étudiant à la lumière de la Vérité,
Aucune école "drapeau", seule école "de la Vie")

OBAMA = 1er Président Noir des USA = APHRODITE en Destin colle bien avec le personnage qu' On s'en fait.
Mais Le thème à l'occidental le ferait coîncider plutôt avec le Groupe des Sages...Un Sage prométhéen.
Voilà qui pose juste question.
Cordialement à Tous.

etoile-d-o
découverte


Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 4 Empty Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  astro81 Sam 11 Sep - 12:28

etoile-d-o a écrit:OBAMA = 1er Président Noir des USA = APHRODITE en Destin colle bien avec le personnage qu' On s'en fait.
Mais Le thème à l'occidental le ferait coîncider plutôt avec le Groupe des Sages...Un Sage prométhéen.
Voilà qui pose juste question.
Cordialement à Tous.

Oui né avec le groupe martial Obama est un guerrier de la paix Very Happy Very Happy

Peut être que le thème occidental n'est pas le bon s'il ne "colle" pas avec le thème chinois No ??

bon week end sunny



astro81
astro81
passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 4 Empty Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  le voyageur Dim 12 Sep - 11:08

Bonjour Etoile-d-o,
Je comprends bien votre désarroi devant le thème de cette personne que vous semblez connaître. Comme je vous l’ai dit je ne suis qu’un amateur et je souhaite continuer à apprendre au fil des mes recherches. Je pense aussi que la place de ce thème dans la rubrique destinée au thème de Barack Obama n’est pas très judicieuse, compliquant un peu plus la lecture des thèmes qui se chevauchent. Je ne vais pas entreprendre l’étude de ce texte mais simplement tenter de parler du phénomène Tan Lang ou Aphrodite. Il est évident que cette énergie se trouve être connue pour être associée à la sexualité. Au regard de ce thème en première lecture, Aphrodite est placée avec Tai, Cheval et Petite Erosion ce qui pourrait aller dans ce sens.
Mais il semble y avoir d’autres indices à ne pas négliger non plus. Dans le livre de Win Yen, Tome II, Il est dit qu’Aphrodite "Tham Lam est signe de jouissance, de luxure, de jeu, de revers de fortune et perte de situation si mal placée."
Voyons la position d’Aphrodite dans ce thème :
"Bien placé en Tigre, nous trouverons donc, chance, gains, réussite, lucidité.
Le Tronc céleste de l’année « MAU », Win Yen privilégie Aphrodite en Tigre pour les âges MAU et KY où il signale réussite sociale et financière."
Il y a aussi d’autres points de vue sur cette énergie sous réserve de la qualité de ma traduction, Tony Tan écrit entre autres "Tan Lang est souvent qualifiée de « pleasure star » et que ce nom injustifié obscurcit parfois ses qualités positives telles que ses capacités multi-talents et son habilité à résoudre les problèmes liés aux relations interpersonnelles. Cette énergie représente une personne sur de soi, un bon négociateur et diplomate car Tan Lang est capable de créer un pont dans les relations humaines. Cette qualité peut le conduire en tête s’il ne se laisse pas distraire par la poursuite des plaisirs en première place."
Cette capacité multi-talent peut dans certain cas lui donner une naturelle capacité de opérer dans le domaine de la métaphysique. Aphrodite a un sens inné du mystère, particulièrement prononcé sous certaines configurations notamment lorsqu’il est lié à « Huagai » parasol," Energie que nous retrouverons dans le thème Bazi en Shen Sha du jour, et en thème Zwds dans la case Chance. Je m’écarte un peu, mais il semble très important en Zwds de prendre en compte en plus du palais du Destin et du deuxième monde, le palais de la Chance, il représente l’intériorité de la personne, dans le thème de cette femme il n’y a aucun soucis à se faire, c’est clair.
Je continue avec les propos d’un autre auteur asiatique sur un forum : "Tan Lang, peut-être très difficile à identifier car il peut autant faire le bien que le mal. S’il est contraint ou pris en sandwich par « Di Kong » (Néant de Terre) et « Di Jie » (Sort de Terre), ces deux énergies neutralise son côté négatif et il peut devenir religieux et posséder un grand intérêt pour la métaphysique, Aphrodite devient sociable, bien discipliné et ne succombera pas aux tentations."
Rajoutons que Hua Lu, l’étendard Fortune, vénéré par les chinois par son côté lumineux accompagne Aphrodite dans le destin de cette femme.
Ce thème semble être bien équipé pour une vie tout à fait convenable.
J’en resterais là, pas trop de temps et encore à apprendre, j’espère que ces quelques propos pourront nous aider à mieux comprendre combien un thème est fin et difficile à interpréter, il nous demande d’approfondir notre recherche encore et encore notamment sur les sens, places et conjonctures des énergies majeures.
Ceci n'est qu'un essai, un début de décryptage, j'ajouterais un concept majeur chez les asiatiques nommé "San Cai", soit le Ciel, l'Homme et la Terre ; le Ciel se définit par lui-même, la Terre étant les circonstances, quant aux actions de l'Homme elles permettent d'harmoniser l'orientation d'un thème.

Cordialement

Like a Star @ heaven
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 4 Empty Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  astro81 Dim 12 Sep - 13:14

Dominique a écrit:Bonjour Etoile-d-o,
Je comprends bien votre désarroi devant le thème de cette personne que vous semblez connaître. Comme je vous l’ai dit je ne suis qu’un amateur et je souhaite continuer à apprendre au fil des mes recherches. Je pense aussi que la place de ce thème dans la rubrique destinée au thème de Barack Obama n’est pas très judicieuse, compliquant un peu plus la lecture des thèmes qui se chevauchent.


C'est moi qui connais très bien cette personne et suis certain que ce thème chinois n'est pas le sien. J'ai parlé de ce thème pour montrer que saisir aveuglément les DN dans les logiciels conduisait à des aberrations (voir plus haut). Le thème en question figurait au départ sous le titre :"thème occidental / thème chinois" ; sujet depuis peu verrouillé Sad .

Je ne vais pas entreprendre l’étude de ce texte mais simplement tenter de parler du phénomène Tan Lang ou Aphrodite. Il est évident que cette énergie se trouve être connue pour être associée à la sexualité. Au regard de ce thème en première lecture, Aphrodite est placée avec Tai, Cheval et Petite Erosion ce qui pourrait aller dans ce sens.

VOUS pouvez vous éviter la peine d'interpréter parce que le thème ne correspond pas du tout avec le thème occiental.


Mais il semble y avoir d’autres indices à ne pas négliger non plus. Dans le livre de Win Yen, Tome II, Il est dit qu’Aphrodite "Tham Lam est signe de jouissance, de luxure, de jeu, de revers de fortune et perte de situation si mal placée."

Tout le contraire d'une personne née avec un carré de Saturne (vierge) au soleil et à la Lune et un sextil dudit Saturne à Vénus.

où voit-on la sexualité ???

J’en resterais là, pas trop de temps et encore à apprendre, j’espère que ces quelques propos pourront nous aider à mieux comprendre combien un thème est fin et difficile à interpréter, il nous demande d’approfondir notre recherche encore et encore notamment sur les sens, places et conjonctures des énergies majeures.
Ceci n'est qu'un essai, un début de décryptage, j'ajouterais un concept majeur chez les asiatiques nommé "San Cai", soit le Ciel, l'Homme et la Terre ; le Ciel se définit par lui-même, la Terre étant les circonstances, quant aux actions de l'Homme elles permettent d'harmoniser l'orientation d'un thème.

Inutile de vous fatiguer il aurait fallu commencer par voir si ce thème "cadrait" avec l'occidental ce qui est loin d'être le cas.

Iil ne correspond pas pour la simple raison que l'on ne peut pas être né le dernier jour de la 10ème Lune (thème chinois) et le 1er jour de la 11ème lune pour le thème occidental.

A+ Basketball sunny

astro81
astro81
passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 4 Empty Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  le voyageur Dim 12 Sep - 14:27

Bonjour Astro81,
Je ne me suis pas assez bien exprimée, "jouissance, luxure, revers de fortune, perte de situation si mal placé" selon Win Yen, dans ce cas particulier, c'est le contraire qu'il faut entendre, il est bien placé, j'ai d'ailleurs mentionné dans le post précédent la définition que cet auteur donne pour Aphrodite brillante en Tigre pour l'âge de MAU, sans compter la présence de Hua Lu, l'étendard Fortune qui renforce les caractérisques positives du thème, ainsi que la qualité de la maison de la chance.
Sachez que je n'ai aucun doute sur vos qualités en ce qui concerne l'étude d'un thème occidental tropique.
J'en resterais là, chacun a le droit de penser comme il veut dans le respect de soi et le respect de l'autre.
Merci et bonne continuation

Like a Star @ heaven
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 4 Empty obama

Message  astro81 Dim 12 Sep - 14:54

Re: Barack OBAMA - président des Etats unis
Dominique Aujourd'hui à 14:27

Bonjour Astro81,
Je ne me suis pas assez bien exprimée, "jouissance, luxure, revers de fortune, perte de situation si mal placé" selon Win Yen, dans ce cas particulier, c'est le contraire qu'il faut entendre, il est bien placé, j'ai d'ailleurs mentionné dans le post précédent la définition que cet auteur donne pour Aphrodite brillante en Tigre pour l'âge de MAU, sans compter la présence de Hua Lu, l'étendard Fortune qui renforce les caractérisques positives du thème, ainsi que la qualité de la maison de la chance.

Ce que je conteste ce sont les penchants sexuels avérés tels que décrits dans la véritable astrologie chinoise. La moindre des choses est que le thème chinois corresponde avec le thème occidental ce qui est loin d'être le cas.

çà ne peut pas correspondre pour simple la raison (je me répète) : on ne nait pas le 30ème jour de la 10ème lune (astro chinoise) et le 1er jour de la Lune (astro occidentale)

C'est à la portée de n'importe quel débutant en astrologies chinoise et occidentale pas besoin de chercher longtemps.

A+ study


astro81
astro81
passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 4 Empty Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  le voyageur Dim 12 Sep - 15:26

Astro81,
Vous pensez qu'il faut modifier le calendrier chinois traditionnel, je ne le pense pas. Je pense que par respect pour notre administrateur il serait correct de s'arrêter là. J'ai aussi longuement recherché, croyez-le bien. Que ce soit les astrologues asiatiques ou les chercheurs occidentaux, bien que les avis divergent parfois sur un point ou sur un autre, aucun d'eux ne rajoutent de jour au calendrier chinois traditionnel. Prenez le temps de lire les ouvrages mentionnés ci-dessus, ils ne répondent pas à toutes les questions que je me pose encore, mais ce sont des ouvrages sérieux. Libre à vous de correspondre grâce au Net avec Dereck Walters, Heluo, Master Mas ou tant d'autres de la nouvelle génération qui répondront mieux à vos questions sur le calendrier chinois que je ne pourrais le faire.
Bien à vous

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Dominique le Lun 13 Sep - 10:33, édité 2 fois
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 4 Empty Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  astro81 Dim 12 Sep - 15:43

Dominique a écrit:Astro81,
Vous pensez qu'il faut modifier le calendrier chinois traditionnel, je ne le pense pas. Je pense que par respect pour notre administrateur il serait correct de s'arrêter là. J'ai aussi longuement recherché, croyez-le bien. Que ce soit les astrologues asiatiques ou les chercheurs occidentaux, qui bien que les avis divergent parfois sur un point ou sur un autre, aucun d'eux ne rajoutent de jour au calendrier chinois traditionnel. Prenez le temps de lire les ouvrages mentionnés ci-dessus, ils ne répondent pas à toutes les questions que je me pose encore, mais ce sont des ouvrages sérieux. Libre à vous de correspondre grâce au Net avec Dereck Walters, Heluo, Master Mas ou tant d'autres de la nouvelle génération qui répondront mieux à vos questions sur le calendrier chinois que je ne pourrais le faire.

Je ne fais que constater qu'une personne née avec un carré de Saturne à la Lune et au Soleil et un sextil de ce même Saturne à Vénus.
éditer par Admin a écrit:Nous vous rappelons que le forum ne souhaite pas faire la promotion des thèmes digressés avec les jours de lune, ni la citation bien trop renouvelée d'une école particulière
J'évite autant qu'il m'est possible de me perdre dans le théorie je préfère affiner ma pratique en travaillant.

Question au sujet du thème d'obama : Ce brave homme a eu la douleur de perdre sa grand mère la veille du scrutin présidentiel (soit le 3/11/2008). Où voit-on ce triste événement dans l'examen de l'année 2008 (bien évidemment dans le thème que vous avez analysé) ?

A+ flower
astro81
astro81
passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 4 Empty Obama

Message  astro81 Lun 13 Sep - 8:20

Question au sujet du thème d'obama : Ce brave homme a eu la douleur de perdre sa grand mère la veille du scrutin présidentiel (soit le 3/11/2008). Où voit-on ce triste événement dans l'examen de l'année 2008 (bien évidemment dans le thème que vous avez analysé) ?

J'apporterai une réponse à cette question dans les prochains jours et dans une nouvelle enfilade.

A+ flower
astro81
astro81
passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 4 Empty Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum