Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Barack OBAMA - président des Etats unis

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 3 Empty Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  le voyageur Mar 7 Sep - 14:25

Bonjour Astro81,
Je suis d'accord avec vous le livre de Vo Van Em est un bien précieux ; j'ai trouvé la page de correction de "La véritable astrologie chinoise" sur ce forum. Merci
PS : Pas besoin de "quoter" en gras ou souligné ce que je dis, je m'en souviens ! I love you

Cher Kenneau,
Chacun son chemin, personnellement je privilégie le calme et l'étude, le sujet est vaste.

Sympathie

Like a Star @ heaven

le voyageur
passionné


Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 3 Empty BARAK OBAMA et ricochets dans la mare

Message  etoile-d-o Mar 7 Sep - 18:16

De ces mouvements dans la mare m'auront appris désormais à prendre en considération différentes visions avant que prendre pour "sûr" un thème donné...
De plus, pour ce cas ici de BARAK OBAMA =

Il est évident même pour le novice que je suis qu' APHRODITE en Destin représente mieux le
personnage et cela même physiquement, alors qu'un AXE PORTE GEANTE /SERVITEUR nous aurait
donné un personnage au physique plus petit et épais...

Voilà, voilà, continuons ... cheminons ... pataugeons... (oh ! pardon : je patauge et gaiement) merci à tous ! A+
etoile-d-o
etoile-d-o
découverte

Féminin
Verseau Rat

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 3 Empty Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  astro81 Mar 7 Sep - 20:02

etoile-d-o a écrit:De plus, pour ce cas ici de BARAK OBAMA =
Il est évident même pour le novice que je suis qu' APHRODITE en Destin représente mieux le
personnage et cela même physiquement, alors qu'un AXE PORTE GEANTE /SERVITEUR nous aurait
donné un personnage au physique plus petit et épais...

Si Aphrodite en destin représente Obama elle doit correspondre aussi au juriste qu'il est aussi et de surcroit avocat Smile

Années 1980 : il est travailleur social dans une décennie où l'on trouve Roi des astres et Palais (étoiles des dirigeants) recevant les convergences du groupe martial.

Cà soulève pour moi quelques points d'interrogation : Question Question Basketball

Voilà sunny


Dernière édition par astro81 le Mer 8 Sep - 13:05, édité 1 fois
astro81
astro81
passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 3 Empty obama

Message  astro81 Mer 8 Sep - 8:00

Je suis d'accord avec vous le livre de Vo Van Em est un bien précieux ; j'ai trouvé la page de correction de "La véritable astrologie chinoise" sur ce forum. Merci

Il ne s'agissait pas de ces corrections que tous connaissent mais de celles qui consite à corriger les données de naissances suivant certaines règles bien précices (Nouvelle Lune et Heure de naissance) afin de rendre les thèmes plus compatibles avec la nature et l'histoire des natifs concernés. Comme je l'ai écrit celà s'est fait sur la base de nombreux thèmes.

A+ sunny

astro81
astro81
passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 3 Empty Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  le voyageur Mer 8 Sep - 15:45

Bonjour à tous,
Je n’ai pas encore craqué le code, j’espère que vous pourrez le comprendre, d’autant plus que je continue à aborder d’autres facettes de la métaphysique chinoise.

Je suis d’accord avec vous Etoile-d-o, le physique d’Obama correspond davantage à « Aphrodite » soit « Tan Lang » en chinois ou « Tham Lang » en vietnamien.

Effectivement se plonger dans les lignes d’une vie, qui nous est si abstraite et si lointaine ainsi que le mentionnait Kenneau est pour ma part plus qu’un challenge, et au combien périlleux. Combien d’événements marquent une vie avec toutes ses circonstances inconnues… C’est pour cela que je me qualifie d’amateur ou au plus d’étudiante et pour longtemps encore. L’astrologie ou la métaphysique chinoise est un monument ou plus exactement un patrimoine de l’humanité dont je ne peux que me rapprocher malgré mon intérêt purement intellectuel.

Pour répondre à Astro81, juste quelques points car chaque vie vaudrait un livre et je n’en ai pas le temps. Aphrodite fait partie du Groupe Martial et dans ce thème nous le trouvons au complet et brillant ; "Aphrodite" soit " Tan Lang" ou "Tham Lam" est bien placé dans le Palais du Chien son Destin peut permettre une vie riche en succès soit civil, commercial ou militaire. « Sept épées » soit « Qi Sha » ou « That Sat » se trouve dans le domaine du Travail très brillant, avec « Punition » soit « Thien Hinh » ou « Tian Xing » qui est une énergie qui peut être relié à la justice. Nous y voyons aussi Médaille « « Tian Yue ou « Thien Viet » succès en lettre ou succès militaire en relation avec « Lauréat » soit « Tian Kui » ou « Thien Khoi » dans le domaine Finance avec « Démolisseur » très billant soit « Pojun » ou Pha Quan ». Les énergies du domaine du Destin (Destiny) sont soit des énergies à tendance littéraires ou culturelles « Bienfaiteur » soit « En Guang » ou « An Quang » ; à tendance spirituelle « Vertu Céleste et Vertu d’Ancêtre » soit « Tian De et Phuc Duc » ou « Thien Duc et Phuc Duc » ; tendance polémiste et d’oralité avec « Palais de Justice » « Guan Fû » ou Quan Phû ». Ce qui laisse présager des combats pour la justice. Nous pouvons ajouter l’influence de « Cordon Rouge » soit « Hong Luan » ou « Hong Loan » bien placé en Tigre où il domine « Néant Céleste » soit « Xun Kong » ou « Thien Kong » et lui donne une connotation spirituelle.
Nous pouvons voir qu’Aphrodite n’a pas ses Assistants, mais que « Démolisseur » obtient un des siens « Nullité de Terre » soit « Di Kong » ou « Dia Khong ».

Il me faut concentrer... donc j’aborde directement l’année 2008 de son élection avec la méthode des maisons dérivées et des 4 Etendards « 4 Huas » ou « 4 Hoas ».
Vous pourrez si vous n’avez pas le logiciel Astropalais calculer le thème de Barack Obama et voir les maisons dérivées sur le calculateur en ligne « destinyandluck.com », le thème est en chinois, servez-vous des traductions en ligne qu’offre notre Administrateur sur ce forum, chinois et vietnamien. Oui, ce n’est pas facile, je sais…

Maison dérivées

Décennie (43-52) :
Le Destin « Destiny » de cette décennie se trouve dans le palais Cheval, c'est-à-dire que le Domaine de son Destin en Chien où se trouve Aphrodite natal rejoint son Domaine Finance (Wealth) où est placé Démolisseur très brillant en Cheval (rechercher les aphorismes de cette position particulière), tandis que le Domaine Profession natal (Career) rejoint son Destin natal en Chien. Nous pouvons voir que le groupe Martial très brillant est au complet et fonctionne en synergie (Destiny-Wealth-Career) dans le temps particulier de son élection à la Présidence des Etats-Unis, où à cette occasion il devient Chef des Armées.

Année 2008 :
Le Domaine du Destin annuel (Destiny annual) se trouve en Rat (Zi) puisque « Jupiter » soit « Tai Sui » ou « Thai Tue » de l’année est en Rat en 2008. Son destin de l’année le relie aux énergies de son domaine de la Chance (Happiness) où se trouve « Vierge » soit « Lian Zhen ou Liem Trinh » et « Général » « Tian Xiang ou Thien Thuon » très brillants tandis que ces mêmes énergies rejoignent le Palais du Singe (Chance/Happiness) de la décennie et (Finance/Wealth) de l’année 2008 où se trouvent « Roi des Astres » «soit « ZiWei » ou « Tuvi » ainsi que « Palais Céleste » soit Tien Fu » ou « Thien Phu », maître de l’économie.
Rappelons que le domaine annuel de (Travel) ou (Relations sociales) se trouve dans le cheval en 2008, il n’a pas été épargné par les voyages lors de sa campagne électorale.

Si nous regardons les « « 4 Etendards », nous trouvons pour la décennie 43-52 « Pouvoir » soit « Hua Quan » ou « Hoa Quyen » sur « Démolisseur » là où se trouve la conjonction mentionnée ci-dessus par la méthodes des maisons dérivées.
« Fortune » soit « Hua Lu » ou « Hoa Loc » de la décennie se trouve sur « Vierge ».
Nous trouvons aussi « Fortune » de l’Année 2008 sur « Aphrodite ».

Il y aurait encore beaucoup à dire et de nombreuses recherches à faire, mais ce n’est ni mon envie, ni mon ambition et je n'en ai d'ailleurs pas le temps... Je trouve simplement que cette charte pourrait être correcte au vue des événements précités.
Je n'ai pas bien sûr (c'est endendu) pas épuisé toutes les possibilités d'analyse compte tenu des éléments, des parités, etc, mais ce sera tout pour aujourdh'ui !

Sympathie à tous et toutes...

Like a Star @ heaven

le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 3 Empty obama

Message  astro81 Mer 8 Sep - 17:01

Pour faire simple et rester dans le précis Smile

Aphrodite dans le Destin :
symbolise la jouissance, la luxure, le jeu, les gains, la chance etc.

==> réussite sociale et financière dans le commerce.

bof !!!

Porte Géante éteinte dans le Destin :
rallumée parce que  accompagnée de l'étendard Fortune. elle se trouve dans
le destin des natifs gais, humains, sympathiques et surtout doués pour la
parole, sachant convaincre
.

Je relève sur le net le passage suivant : clair, net et précis (çà ne s'invente
pas).


par François Guérard et Mathieu Charlebois
25 Juillet 2008
La majorité des discours qu'a donnés Obama sont archivés dans son site de
campagne. Certains peuvent même être vus avec des sous-titres, et plusieurs
transcriptions sont aussi dans le site. Mais qu'on comprenne l'anglais ou
pas, il est facile de constater le talent d'orateur de Barack Obama
en regardant les vidéos de quelques-uns de ses discours les plus
marquants.
-----------
Je me répète comme noté dans mon précédent message :
Comme le dit etoile-d-o :
il est évident même pour le novice que je
suis
que la Décennie 1983/1992 sur Roi des Astres et Palais* (caractérisant les dirigeants) ne correspond pas à des fonctions de
travailleur social (voir ci-dessous)

Drôle de travailleur social avec une Décennie qui reçoit la convergence de 7Epées, Punition = le capitaine menant ses troupes à la bataille !!

Dans le thème issu du logiciel Roi des astres je note à contrario que :
Moteur est dans la Décennie avec la Lune. Que représentent-ils ?

==> Moteur = ignore la haine et la rancune. Franc et compréhensif, il suscite le respect et inspire confiance. Il aime guider et aider autrui.

==> la Lune (entre autres significations)= attachement à la maison, à la famille.

(*) voir le thème issu du logiciel Astropalais

En 1984, il choisit de travailler comme animateur social dans le
quartier noir défavorisé de South Side. Il devient adjoint de Jerry Kellman
un travailleur social chrétien, membre d'un réseau d'églises progressistes.
Jusqu'en 1987, Obama, surnommé "Baby Face" par les pasteurs locaux, arpente
South Side pour aider les résidents à s'organiser dans la défense de leurs
intérêts, pour obtenir le désamiantage des logements sociaux, l'ouverture de
bureaux d'embauche ou pour lutter contre la délinquance des jeunes. C'est
durant cette période que Barack Obama, élevé en l'absence de repères
religieux, se rapproche de l'église unie du Christ, dirigée dans le quartier
par le pasteur Jeremiah Wright et se convertit au christianisme.

pour conclure : je note qu'en recopiant servilement les données natales dans le logiciel on peut arriver aux aberrations suivantes (voir le lien et la fin du message)

Constatez que la native nait le jour de la nouvelle Lune (5 mn plus tard) : dans le thème occidental on note bien évidemment la conjonction Lune/Soleil.
Dans le thème chinois elle nait le dernier jour de la lune précédente.
Je vous passe les écarts d'interprétation que celà entraine (vous les trouverez dans le message en question)

https://astropalais.forumactif.com/t149-theme-chinois-et-theme-occidental-pour-une-naissance-en-1948


A+  sunny
astro81
astro81
passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 3 Empty Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  Tchoungfou Jeu 9 Sep - 14:25

.
Bonjour à tous et à toutes . . . .

Merci Dominique pour ce gros effort d'interprétation sur la carte de Obama.

Pour rappel il y a, à ma connaissance deux grande méthodes pour faire des cartes zwds avec chacune après des  variantes avec plus ou moins d'énergie de 35 à 150 énergies . . .

J'ai donc noté que l'étude de Dominique utilise la méthode "chinoise" (*), tel que pratiqué à Singapour par Tony Tan ou maître Chang ou aux Etats unis par Joseph Yu par exemple. Mais appliquée sur la carte zwds ou TuVi de base méthode San He (*) "Vietnamienne" avec 111 énergies.

(*) Les 2 écoles zwds sont : hua fei xing pai (Fei Xing ou Si Hua) et San He
San He -> avec 111 énergies avec cycle de Trésor complet
Si Hua -> souvent avec moins de 40 énergies de base, mais utilise les cycles des 4 Hua sur décade,  année prévision, mois prévision, année naissance . . .


Ci-dessous la carte avec les étendards mobile de l'année 2008. Cette carte peut être crée directement sur le forum (qui encapsule le configurateur destinyandluck) à cette adresse :

https://astropalais.forumactif.com/h3-zi-wei-dou-shu-calculateur-35-energies

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 3 Obama_zwds_4-8-1961_2008

.
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 3 Empty Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  le voyageur Jeu 9 Sep - 14:52

Merci Tchoungfou,

Pouvez-vous joindre le lien sur votre glossaire, français, vietnamien et chinois afin de faciliter la lecture.

Il me semble que les méthodes vietnamiennes et chinoises procèdent d'une source unique le Tao.

La branche vietnamienne semblerait plus pointue de nos jours quant à l'analyse des énergies mineures, tandis que la branche chinoise aurait synthétisé (voir carte ci-dessus) le mouvement des énergies issues de la carte natale par la méthode des maisons progressées, décades et années, auxquelles il est possible de rafiner en mois et jours, selon la même procédure. Cette méthode est moins connue en France c'est pour cela que je l'ai privilégiée dans mon essai d'analyse en tentant d'éviter les commentaires parfois subjectifs.

En Asie, il y aurait deux grandes écoles en Zwds, l'école San He approche vietnamienne et chinoise avec plus ou moins 111 énergies et l'école Si Huas Pai qui aurait développé la technique des 4 étendards a un degré élevé en utilisant principalement les énergies majeures, il est difficile d'acquérir des informations sur cette dernière, les livres étant principalement chinois.

Encore beaucoup à découvrir... Bonnes études à tous study

Sympathie

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Dominique le Jeu 9 Sep - 15:18, édité 3 fois
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 3 Empty obama

Message  astro81 Jeu 9 Sep - 15:06

J'ai donc noté que l'étude de Dominique utilise la méthode "chinoise" (*), tel que pratiqué à Singapour par Tony Tan ou maître Chang ou aux Etats unis par Joseph Yu par exemple. Mais appliquée sur la carte zwds ou TuVi de base méthode Si hua (*) "Vietnamienne" avec 111 énergies.

Ce qui ne prouve nullement que le thème interprété soit correct.

Pour ma part j'ai montré que le thème de l'intéressé était bien celui d'un orateur hors pair ce que tout le monde s'accorde à dire.

En continuant à saisir sans autre forme de procès les DN telles quelles dans les logiciels on arrivera aux aberrations que j'ai décrites à la fin de mon post ;

savoir notamment qu'une femme aux moeurs très convenables (d'après le thème occidental) devient une accro du sexe lorsqu'on analyse son thème à la chinoise bounce

En vous souhaitant de bonnes études Exclamation


A+ Smile



Dernière édition par astro81 le Mar 14 Sep - 11:08, édité 1 fois
astro81
astro81
passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 3 Empty Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  le voyageur Ven 10 Sep - 12:38

Bonjour Etoile-d-o, Astro81 et tous,

Il est vrai que le problème du choix d'un thème pose question.. souvent renouvelée... Il faut parfois longtemps pour retrouver le bon thème lors des changements d'heures et cela revient à chacun de le faire qu'il soit asiatique ou occidental.

Pour ma part j'ai opté après maintes réflexions et années pour la méthode classique et le respect du calendrier chinois. Vous trouverez sur le Net largement de quoi vous orienter que ce soit sur le volet purement astrologique ou en lien avec la médecine chinoise. La France n'est qu'un tout petit pays bien loin des sources traditionnelles.

Etoile-d-o, pour répondre à une question posée sur un post en lien, je pense que toute opinion est respectable, mais j'ai l'impression que l'Administrateur de ce forum souhaite éviter que ce site devienne une plateforme où pourrait se jouer des intérêts commerciaux ou bien la mise en avant d'une école particulière, qu'elle soit dissidente ou traditionnelle.

Porte Géante à la rencontre du Soleil en périodes, nous amenerait à une réussite littéraire à son apogée, avec en pointe l'histoire, la métaphysique, les langues, la recherche philosophique.. ceci à connoter avec les autres énergies présentes dans chaque thème ; sans compter le physique de Barack Obama qui est bien différent de celui que l'on pourrait en attendre dans ce cas.

Les énergies mineures présentes dans son destin, Bienfaiteur, les Vertus, les conjonctions par trigone de Lauréat, Médaille, Cordon, Fleur adouciront ce thème en éclairant ses quêtes et conquêtes du pouvoir, autant dans sa carrière d'avocat que dans ces batailles politiques pourtant conduites de hautes luttes au milieu du danger qui rôde chaque jour, elles y ajouront un peu d'humanité et une certaine touche de spiritualité. Il choisira, non sans compromissions au regard des idéaux humanitaires, une certaine forme de combat social pour arriver à ses fins. Aphrodite ne lache jamais sa proie, c'est viscéral, il prend le pouvoir par son charme et son intelligence toute en énergie brute, avec une haute estime de sa propre personne, élégance, sexy, mondain, intéressé. Tout ceci peut se décliner en énergie + ou -, soit qualités et défauts, comme pour le cas de chacune des particularités d'un thème.

Aphrodite (Tan Lang) est un séducteur, un stratège, tout en puissance et en passion, qui ne se laisse pas détourner des intérêts qu'il a choisi de servir, Aphrodite est traduit en anglais "Voracious Wolf" soit "Loup vorace". C'est un être où les forces de l'instinct prédominent. Aphrodite porte le chiffre 1 en métaphysique chinoise, il est à la source une énergie puissante, une pile sans cesse rechargée. Dans ce thème ses batailles seront en partie liées au social. Il est étonnant de voir qu'à l'apogée de sa puissance à la période de sa vie où Aphrodite est en synergie avec Démolisseur et Sept épes, il va devenir le premier Président noir de l'histoire des Etats Unis, Chef des Armées de surcroit. J'y vois la touche du Groupe Martial.

Point de vue alternatif non exhaustif...

Bonne journée

Like a Star @ heaven
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 3 Empty Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  le voyageur Ven 10 Sep - 15:32

Bonjour Astro81,

Je vous demanderais de bien vouloir avoir la délicatesse de me vouvoyer Exclamation

J'ai simplement exprimé mon point de vue sur la charte de Barack Obama et le calendrier soli-lunaire utilisé traditionnellement en astrologie chinoise.

N'attendez pas de moi la possibilité d'étudier en profondeur toutes les cartes que vous présentez, ce serait bien superficiel.

En ce qui me concerne, je n'en ai ni le temps, ni l'envie ; comme je vous l'ai dit précédemment je préfère continuer à apprendre dans le calme.

Mes respects
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 3 Empty obama

Message  astro81 Ven 10 Sep - 15:41

J'ai simplement exprimé mon point de vue sur la charte de Barack Obama


Oui moi aussi et très simplement Smile

et le calendrier soli-lunaire utilisé traditionnellement en astrologie chinoise.


Je viens aussi d'utiliser ledit calendrier pour cette brave femme et les résultats sont plus qu'inattendus Basketball

N'attendez pas de moi la possibilité d'étudier en profondeur toutes les cartes que vous présentez, ce serait bien superficiel.
En ce qui me concerne, je n'en ai ni le temps, ni l'envie ; comme je vous l'ai dit précédemment je préfère continuer à apprendre dans le calme.

Pas l'intention de vous déranger avec l'étude de cartes chinoises je m'en arrange très bien flower

Je vous laisse à vos études et repars vers les miennes sunny flower

A+ study

astro81
astro81
passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 3 Empty Re : Thème OBAMA

Message  etoile-d-o Sam 11 Sep - 11:30

Bonjour Administrateur, Dominique et Tous,
Bonjour astro81,

(Personne n'a de temps à perdre,
Chacun est étudiant à la lumière de la Vérité,
Aucune école "drapeau", seule école "de la Vie")

OBAMA = 1er Président Noir des USA = APHRODITE en Destin colle bien avec le personnage qu' On s'en fait.
Mais Le thème à l'occidental le ferait coîncider plutôt avec le Groupe des Sages...Un Sage prométhéen.
Voilà qui pose juste question.
Cordialement à Tous.
etoile-d-o
etoile-d-o
découverte

Féminin
Verseau Rat

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 3 Empty Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum