Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Un Forum Blog ?

3 participants

Aller en bas

Un Forum Blog ? Empty Un Forum Blog ?

Message  Rubis Sam 9 Juil - 12:31

Bonjour à tous et toutes,

C'est quoi un Forum-Blog ?


Bonne question...

Chacun y répondra selon sa sensibilité et merci à Astropalais pour l'outil et le concept.

Idéalement et selon mon point de vue non exhaustif, ce pourrait être un lieu créatif et de partage où chacun prendrait une plume virtuelle pour ouvrir ou compléter une page, transmettre un texte, faire découvrir un livre, une musique, une image, une pensée, ses centres d'intérêts, un lieu d'échange culturel sur l'Asie et au-delà, un point philosophie, un regard sur l'ethnologie, une ouverture sur le monde à plusieurs mains.

En théorie tout de bon... en pratique un respect de l'autre convenu et une modération naturelle, chacun apportant sa pierre comme une complémentarité à cette base de données commune ; heureux d'accueillir les recherches de l'autre et de les faire croître par des apports personnels selon les possibilités.

Et vous qu'en pensez-vous ?

C'est beau la vie


Un Forum Blog ? 695195

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Un Forum Blog ? Empty Re: Un Forum Blog ?

Message  Admin Lun 11 Juil - 12:47

De passage dans la rubrique, je vois cette question qui m'a longtemps posé interrogation.

Ce lieu est il un forum ou un blog ???

Un blog:
Car la moitié des messages sont lu en quantité, mais ont très peu ou pas du tout de réponse.
Fonctionnement classique des blog

Un Forum:
Car l'outil informatique choisi pour communiqué est "forumactif" donc plutôt un forum
Egalement par l'ouverture du système de conversation ou chacun peut dialoguer avec les autres pour échanger des opinions ou savoir

Un multi blog:
Puisque qu'il y a trois courant de penser différents et complémentaire en ce lieu, ce qui en fait sa richesse

Un forum-blog:
Finalement puisque il y a autant de dossier style blog que de conversation style forum

Bonne journée à tous
Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

Un Forum Blog ? Empty Re: Un Forum Blog ?

Message  letoile Mer 23 Sep - 16:18

C'est vrai que ce forum a différentes fonctions qui sont plutôt informatives et plaisantes à lire, c'est dommage juste qu'il manque d'interactions entre les membres.

Si jamais un jour vous souhaitiez créer un blog en plus du forum, n'hésitez pas à faire appel à moi, je connais quelques techniques sympa pour ouvrir un domaine de blog Very Happy  cat
Je trouve qu'un blog permet une grande personnalisation et de mettre mieux en valeur les informations qu'un forum ! Mais ce n'est que mon avis bien sûr !

Paix à vous tous et passez une journée des plus délicieuses !
letoile
letoile
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Un Forum Blog ? Empty Re: Un Forum Blog ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum