Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelle heure chinoise choisir ?

5 participants

Aller en bas

Quelle heure chinoise choisir ? Empty Quelle heure chinoise choisir ?

Message  loargann Mer 12 Jan - 23:13

Bonsoir,

Voila je suis née à 19h00.
J'ai essayé de calculer avec le logiciel mais j'ai le choix entre 5-7pm ou 7-9pm.
Alors je suis coq ou chien ???

merci de votre aide Very Happy
Loargann
loargann
loargann
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelle heure chinoise choisir ? Empty Re: Quelle heure chinoise choisir ?

Message  Croq'Fleurs Jeu 13 Jan - 9:41

Bonjour,

Very Happy avec l'heure de naissance de mon mari, même problême, 19h00 !!!
D'après ce que j'ai compris, il faut faire les deux thèmes et voir lequel correspond le mieux !

Est-ce que tu as bien ajusté ton heure de naissance en tenant compte des horaires été-hiver et de la situation géographique de ton lieu de naissance ?

sunny BONNE ANNEE 2011 sunny
Croq'Fleurs
Croq'Fleurs
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelle heure chinoise choisir ? Empty Re: Quelle heure chinoise choisir ?

Message  loargann Jeu 13 Jan - 10:45

Bonjour Croq'fleur,

rolala 2 thèmes ?! déja 1 ça me parait bien difficile !!
En tout cas je te remercie pour ta réponse ! j'ai hâte d'essayer !

(Je suis née en avril, donc heure d'été, en France.)
loargann
loargann
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelle heure chinoise choisir ? Empty Re: Quelle heure chinoise choisir ?

Message  Croq'Fleurs Jeu 13 Jan - 10:58

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi, c'est Mad . Mais même avec un thème sans complication d'heure je n'y arrive pas, alors je ne suis pas a ça prêt Laughing
Au fait tu parles bien du BaZi ? ou d'une autre astrologie ?
Si ça se trouve on n'est pas sur le même sujet Embarassed

BONNE ANNEE

cheers
Croq'Fleurs
Croq'Fleurs
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelle heure chinoise choisir ? Empty Re: Quelle heure chinoise choisir ?

Message  loargann Jeu 13 Jan - 11:11

héhé Very Happy , je parle du Bazi, et toi ?
Ca fait longtemps que tu fais ton thème ?
loargann
loargann
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelle heure chinoise choisir ? Empty Re: Quelle heure chinoise choisir ?

Message  Tchoungfou Ven 21 Jan - 22:03

loargann a écrit:Bonsoir,

Voila je suis née à 19h00.
J'ai essayé de calculer avec le logiciel mais j'ai le choix entre 5-7pm ou 7-9pm.
Alors je suis coq ou chien ???

merci de votre aide Very Happy
Loargann
Bonsoir Loargann
(ouf pas fait d'erreur dans le speudo, on dirait du breton?)

Pour avancer dans le sens de tes interrogations. L'heure de naissance telle que nous la pratiquons depuis plus de cent ans n'est pas utilisable dans l'état.
En effet en métaphysique chinoise, on fait de l'énergétique (si je puis m'exprimer ainsi) en mesurant les différents cycles de la nature.
Pour le cycle des heures il y a 12 heures chinoise par tranche de 2 heures. Mais voila il faut prendre l'heure naturelle ! !

- Un moyen de la connaître serait de lire un cadran solaire posé sur le mur de l'hôpital ou se font généralement les naissances . . . facile, mais trop tard !

- Une autre façon consiste a transformer l'heure de la montre pour lui redonner la correspondance de heure solaire naturelle. Et puisque les hommes ont savamment déformé l'heure naturelle depuis que l'on a inventé les horloges, il faut savamment faire la démarche inverse !
Cela dépend du lieu de naissance (ville / pays), de l'heure, du jour, du mois et de l'année.

Pour ceux/celles qui indiquent dans leur profil date et lieu de naissance, je peux faire la démonstration sur un cas pour recalculer heure solaire (qui donne la correspondance ensuite facilement en heure et signe chinois)

Si cela se trouve tu n'es pas du tout à la limite entre 2 heures ?

Bonne soirée
cyclops
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Quelle heure chinoise choisir ? Empty Re: Quelle heure chinoise choisir ?

Message  june Dim 23 Jan - 17:16

voici un lien qui vous permettra de connaitre la véritable heure solaire

.http://theorderoftime.org/solartime2.html <- ce lien n'existe plus, et image non https
admin a écrit:bonjour june, merci pour tes messages. Je ne doute pas de ta volonté de vouloir aider les autres membres. Cependant comme il a déjà été dit, il est demandé de mettre maintenant le moins possible de liens vers l'extérieur du forum et de surcroit en anglais sauf en cas de forte valeur ajoutée. Par exemple dans la rubrique feng shui traditionnelle qui a besoin de plus de texte, mais dans ce cas il est demandé d'inclure le site internet directement dans le message du posteur (me demander comment faire pour ceux qui ne savent pas.)
Humm au fait ce site est en Anglais, et ne comprend pas de base de données de ville, le décalage GMT été/hivers est mal indiqué par défaut, donc sur le forum on peut avoir plus complet et en Français
Quelle heure chinoise choisir ? Tijdvereffening
Cette image ci-dessus,issue du même site est cependant intéressante pour comprendre que les journées ne font pas exactement 24h et varient tout au long de l'année de +ou- 16mn

avant d'entrer vos données, vous devez
1) chercher la longitude exacte de votre lieu de naissance
2) déduire ou ajouter les heures selon votre zone (GMT+.....)
3) déduire l'heure d'été le cas échéant

exemple
naissance à 3h36 (heure civile sur l'acte de naissance) le 10/10/1967  dans une ville à 3 degrés Est et 10 mn de longitude (3e10) = heure solaire 03h01mn

bonnes recherches !
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Quelle heure chinoise choisir ? Empty Re: Quelle heure chinoise choisir ?

Message  loulou Dim 23 Jan - 18:03

Il y'a les outils ici sur astropalais , en Français, et qui donne en plus les 4 piliers bazi !!

https://astropalais.forumactif.com/h2-bazi-calculateur-4-piliers-et-decennie    cheers  cheers  cheers

loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Quelle heure chinoise choisir ? Empty Re: Quelle heure chinoise choisir ?

Message  Tchoungfou Dim 30 Jan - 18:35

june a écrit:
exemple
naissance à 3h36 (heure civile sur l'acte de naissance) le 10/10/1967  dans une ville à 3 degrés Est et 10 mn de longitude (3e10) = heure solaire 03h01mn
Bonne recherche
Ne cherche plus !

Bonjour June et Loargann
Pour trouver son heure exacte de naissance il y a tout ce qu'il faut sur le forum astropalais

Alors pour une naissance 10-10-1967 à Villeneuve d'Ascq (Nord-Pas-de-Calais) à 3h35

=> aller sur :   https://astropalais.forumactif.com/h2-bazi-calculateur-4-piliers-et-decennie

nota: pour date10-10-1967 et heure3h48(civil3h35+13mnEOT)
Saisir en bas à droite "+3+10/60" ("+" car Est, "-" si Ouest et 3°10=3+10/60) et cliquer sur GMT+1 (car 1E00 veux dire 1h à "est" de GMT donc "+1")
Le résultat est en bas "3.17° 13mn solaire 3:01"

Donc 4 piliers avec heure Tigre (Yin)

Ren Nham eau+ . . Ding Dinh feu- . . Geng Canh métal+ . . Ding Dinh feu-
Tigre B+ F+ T+  Chèvre T- F- B-  Chien T+ M- F-  Chèvre T- F- B-

Il est a noté que le changement d'heure Tigre (Yin) se fait pile sur 3h01 solaire vrai
Donc compte tenu de l'erreur toujours possible de heure civil (considérer mini +-10mn)
Faire le test du thème aussi avec heure buffle en bazi
Par contre pour le zwds, il n'est pas recommandé sur les sites anglais de faire EOT. Cela placerait soleil/honnête en coq (calcul carte avec heure buffle)

Voilà, j'espère pas avoir fait erreur !
Et pour Loargann, je l'aurai bien fait mais pas de date fourni !
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Quelle heure chinoise choisir ? Empty Re: Quelle heure chinoise choisir ?

Message  june Mar 1 Fév - 16:13

Bonjour Tchoungfou

merci beaucoup de m'avoir éclairée Wink

pour le changement d'heure, pas facile de trancher
en ce qui me concerne, je le fait à l'heure pile et non comme toi à l'heure + 1mn
comme tu le dis, il faut faire deux chartes pour voir celle qui se rapproche le plus de ce qu'on vit
et justement, quand j'ai commencé à m'intéresser au bazi, je ne prenais pas en compte l'équation du temps et ça me donnait une heure CHOU et là ça ne collait pas. C'est ce qui m'a fait trancher pour une heure YIN après avoir appris qu'il fallait encore ajouter les minutes pour être plus exacte.
c'est là qu'on se rend compte à quel point il faut être précis quand on note l'heure de naissance.

merci encore pour ton travail
à bientôt
June cheers
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Quelle heure chinoise choisir ? Empty Re: Quelle heure chinoise choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum