Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

qu'est-ce que le wu lu ?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que le wu lu ?

Message  Rubis Lun 3 Jan - 17:28

Je ne vois pas l'adresse du site, ni le nom de l'auteur dont l'article ci-dessus a été traduit ; c'est une éthique à suivre au vu de la propriété intellectuelle sur le Net.
Merci


qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 434814 qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 73200 qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 434814

Rubis
passionné


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que le wu lu ?

Message  loulou Lun 3 Jan - 17:38

qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 Feng-s10
le mieux est de trouver un avec un bouchon, comme cela, dans les wc tu peux aussi en placer un avec le bouchon enlever, il "absorbe" les mauvaises énergies de l'endroit .. mais cela en fonction de pleins de choses, son utilité est plus pour l'apprentissage des maths et de la métaphysique chinoise Cool Cool [/quote]


tu vois le nom écrit sur la photo??? héhéhéhé qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 619957 qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 619957 qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 619957 qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 619957 qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 619957 qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 619957
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que le wu lu ?

Message  Rubis Lun 3 Jan - 17:48

OUI, j'ai vu cette fois, en regardant bien...
On peut trouver cela inconvenant de placer le Wu Lu dans les toilettes, c'est un symbole sacré dans la religion concernée. En Feng Shui on ne décore pas les toilettes, et on ne met jamais d'images ou d'objets sacrés dans les toilettes, c'est mal vu et irrespectueux ; ensuite chacun a le droit de penser ce qu'il veut.
L'analogie avec les toilettes est peut-être arrivée, de par le fait que les renonçants ne possèdant que très peu de biens, sont souvent munis d'une calebasse pour transporter l'eau pour leurs ablutions rituelles.
Pour les toilettes un simple pulvérisateur avec un mélange d'eau et quelques gouttes d'huile essentielle Bio fait merveille.
Merci

:marg:
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que le wu lu ?

Message  loulou Lun 3 Jan - 20:59

je ne veux pas créer de polémique, mais où as-tu vu que cet objet est "sacré" de là , les objets en symbolique, ont le pouvoir que l'on donne !! ARTEFACTS tu connais ??
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que le wu lu ?

Message  Rubis Mar 4 Jan - 11:28

Bonjour,
Quelques infos de plus sur les trigrammes et l'utilisation du Wu Lu - je préfère garder le texte en anglais afin d'en garder le contenu compréhensible...

Master Joseph Yu tells us: "One popular Feng Shui item used by Feng Shui masters is the calabash. The ancient sage Fu Xi watched the images in Heaven and the laws on Earth, examined the markings on birds and beasts, studied the suitability of the soil. He related his body parts that are closest at hand and various objects that are far reaching and classified them into eight categories each being known as a trigram. This is to display the wonder of creation and compare the characteristics of various things. There are eight trigrams and each represents real and abstract things. One of the trigrams is Dui. One of the many representations of Dui is detaching a fruit that hangs on vines. Dui is also soft metal. The body part that is represented by Dui is the mouth. Moreover, the Earlier Heaven Dui is the Later Heaven Xun. One such object that represents the Dui trigram is the dried calabash with an open mouth. The dried fruit has a golden yellow color that represents metal. What is the use of the Dui trigram then? We know that sickness energy is represented by Star #2 or the Kun trigram. Changing the first and second lines of a trigram will yield the star Ju Men or Tian Yi (Heavenly Doctor). Now changing the first and second lines of the Kun trigram gives us exactly the Dui trigram. This is why the calabash is used to cure sickness. This not a coincidence that medical doctors in the old days in China used the calabash as a container of medicine. The ancient sage classified objects according to the eight trigrams. Feng Shui masters in the past analyzed qi using the transformation of the trigrams. Cures are also based on the relationship between the trigrams. It is not just the five elements!" -Master Joseph Yu
https://www.luckycat.com/wu-lu/

...............

Photo Amazon : le Bouddha tient dans une main un mala (rosaire pour les prières) et de l'autre une calebasse (Wu Lu) ou Elixir de longue vie ou Médecine Universelle.

https://www.amazon.com/Laughing-Buddha-Wall-Art-Painting/dp/B001UFKG6W

Il faut avoir une approche du Bouddhisme pour en comprendre le sens

Bonne journée  study

PS : je n'arrive toujours pas à mettre les images en ligne, sorry... chacun ses dons   :clav:
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que le wu lu ?

Message  Admin Mar 4 Jan - 14:52

Rubis a écrit:Bonjour,
Quelques infos de plus sur les trigrammes et l'utilisation du Wu Lu - je préfère garder le texte en anglais afin d'en garder le contenu compréhensible...

Je suis ce fil de l'extérieur et je doit dire que la teneur des propos me fait mal à la calebasse !

Il y a deux aspects -1- la forme et -2- le fond

-1- Pour la Forme; il a déjà été répété mainte fois que nous sommes sur un forum FRANCAIS, ainsi les textes en anglais qui étaient fort représenté au début du forum devraient maintenant être limité au minimum ! !
Je veux bien faire des efforts ponctuels pour les nouveaux qui ont moins de 50 messages, mais a un moment il faut apprendre a écrire ICI en Français. J'ai encore hier remis le traducteur google sur un autre message, mais je ne peux pas pister tous les messages d'un membre.

Je fait ici pour la énième fois la traduction Française.
Une point populaire Feng Shui utilisée par les maîtres Feng Shui est la calebasse. L'ancien sage Fu Xi regardé des images dans le Ciel et les lois relatives à la Terre, a examiné les inscriptions sur les oiseaux et les bêtes, ont étudié les propriétés du sol. Il raconta ses parties du corps les plus proches sont à portée de main et objets divers sont profonds et les a classées en huit catégories, chacune étant connu comme un trigramme. C'est pour afficher la merveille de la création et de comparer les caractéristiques de diverses choses. Il existe huit trigrammes et chacun représente des choses réelles et abstraite.

L'un des trigrammes est Dui L'une des nombreuses représentations de Dui se détache un fruit qui pend sur la vigne. Dui est également en métal mou. La partie du corps qui est représenté par Dui est la bouche. En outre, le ciel Dui tôt est le Xun ciel ultérieure.

Parmi ces objets, qui représente le trigramme Dui est la calebasse séchée avec un la bouche ouverte. Les fruits séchés a une couleur jaune d'or que représente un métal. Quelle est l'utilisation du trigramme Dui alors? Nous savons que l'énergie est représentée par la maladie Star 2 ou le trigramme Kun. Modification de la première et deuxième lignes d'un trigramme donnera l'étoile hommes Ju ou Tian Yi (Heavenly docteur) En train de changer la première et deuxième lignes du trigramme Kun nous donne exactement le trigramme Dui. C'est pourquoi la calebasse sert à guérir la maladie.

Ce n'est pas une coïncidence que les médecins dans l'ancien temps en Chine a utilisé la calebasse comme un conteneur de la médecine Le sage antique classés objets selon les huit trigrammes.
Maîtres du Feng Shui dans le passé, examiné qi moyen de la transformation des trigrammes. Cures sont également fondées sur la relation entre les trigrammes. Ce n'est pas seulement les cinq éléments!
On peut éventuellement laisser exceptionnellement en double le texte Anglais, si le Français est déjà présent.

-1- sur la forme également il a été dit régulièrement qu'il n'est pas souhaité de mettre des liens vers l'extérieur du forum de façon systématique dans tous les messages(ou alors ajouter un point devant pour qu'il n'incite pas à cliquer dessus par défaut).
Il est demandé soit de recopier le texte (en Français ) sur le forum, ou alors d'utiliser la balise spéciale pour encapsuler un site dans un cadre pour éviter aux membres lecteurs d'être obligé de sortir du forum pour lire un texte.
Merci d'avance d'en tenir compte (ce n'est pas la première relance a ces sujets pour Rubis qui est un posteur actif ce qui est très bien par ailleurs)
Code:
exemple pour encapsuler une fenêtre avec astropalais
<iframe src="https://astropalais.forumactif.com/forum.htm" width="800" frameborder="0" height="200"></iframe>



et

Rubis a écrit: Suite ...............

Photo Amazon : le Bouddha tient dans une main un mala (rosaire pour les prières) et de l'autre une calebasse (Wu Lu) ou Elixir de longue vie ou Médecine Universelle.

https://www.amazon.com/Laughing-Buddha-Wall-Art-Painting/dp/B001UFKG6W

Il faut avoir une approche du Bouddhisme pour en comprendre le sens

Bonne journée  study

PS : je n'arrive toujours pas à mettre les images en ligne, sorry... chacun ses dons   :clav:

Il a été demandé par certains membres de créer une rubrique "spéciale" pour les personnes qui ont des difficultés a faire des messages avec des images ou code spéciaux. Si vous avez un problème merci de poser votre question au bon endroit et de faire l'effort d'apprendre le minimum.

https://astropalais.forumactif.com/t628-trucs-et-astuces-pour-creer-tout-type-de-message-posez-vos-questions-ici

Dans le cas présent, lorsque l'on affiche le site amazon précité, on a une image de bouddha sur l'écran.
Il suffit alors de faire clic droit de la souris, puis "copier l'adresse de l'image". Ensuite dans la création d'un message sur le forum, choisir le 16èm boutons menu "insérer une image" cliquer coller l'adresse de l'image prise précédemment dans la case et faire entré. Et normalement c'est fini l'image est maintenant dans le message du forum.
Pour ceux qui veulent apprendre à le faire à la main, vous pouvez faire citer mon message et vous verrez le code généré automatiquement.
Encore une fois la tolérance sera bien sur de mise pour tous les nouveaux et débutants, mais à partir de plus de 100 messages écrit, il est demandé de faire l'effort d'apprendre ! !

Code:
[img]https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/412PsYbv--L._AC_.jpg[/img]

qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 412PsYbv--L._AC_
Merci par avance pour les efforts de chacun, nous pouvons essayer de vous aider en répondant aux éventuels questions dans le lien voir au dessus. ""...Trucs-et-astuces-pour-creer-tout-type-de-message...""

-2- sur la forme . . . là, je laisse les autres membres répondre. Le profil ADMIN étant surtout destiné à gérer les aspects de règlement, d'organisation du forum, et d'outil informatique.

Bonne journée à tous.
Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que le wu lu ?

Message  Rubis Mar 4 Jan - 15:19

Oui, merci encore,
J'ai bien essayer le 16ème bouton, par 3 fois, peut-être que l'image était trop lourde...
Je ferais un effort, j'en fais déjà beaucoup pour faire passer les données nécessaires à chacun...

Quant aux textes en anglais, je pense qu'ils sont authentiques, et qu'il vaudrait mieux les laisser en anglais, quite à les traduire ensuite comme chacun le peux... En plaçant directement le lien sur un texte traduit par Google, les textes sont bien déformés une fois en français et parfois imbuvables. Je n'ai pas non plus de licence d'anglais, mais j'essaie d'apprendre à traduire lorsque le sujet en vaut la peine. Nous sommes à l'heure du Net, il faut s'adapter même si cela demande des efforts.
Le contenu ou le contenant...

J'en ferais encore !

Cordialement bounce


Dernière édition par Rubis le Ven 7 Jan - 12:53, édité 1 fois
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que le wu lu ?

Message  loulou Mar 4 Jan - 15:50

Alors hormis le fait de problèmes de gestion de langue etc ... il me semble que la calebasse , wu lu est super bien pollué !!!

simple question et zouuuu 4 pages de rien que de débat sur une simple question , d'un ............. invité qui ne va rien comprendre ou en perdre le peu de confiance ou du tout !!! qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 33405 qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 611123
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que le wu lu ?

Message  loulou Mar 4 Jan - 15:53

nb: la traduction via google est devenue plus ,que mieux ! Cool
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que le wu lu ?

Message  june Mer 5 Jan - 17:09

loulou a écrit:qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 Feng-s10
le mieux est de trouver un avec un bouchon, comme cela, dans les wc tu peux aussi en placer un avec le bouchon enlever, il "absorbe" les mauvaises énergies de l'endroit .. mais cela en fonction de pleins de choses, son utilité est plus pour l'apprentissage des maths et de la métaphysique chinoise Cool Cool


tu vois le nom écrit sur la photo??? héhéhéhé qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 619957 qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 619957 qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 619957 qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 619957 qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 619957 qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 619957

ben moi je vois pas la photo Evil or Very Mad
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que le wu lu ?

Message  loulou Mer 5 Jan - 17:31

bigfengshui.com

mais même en début de post tu la vois pas ??? Shocked
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que le wu lu ?

Message  june Ven 7 Jan - 9:41

oh miracle, aujourd'hui elle apparait comme par magie !
ah la technologie quand ça fait des caprices...
merci loulou pour la photo Very Happy
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que le wu lu ?

Message  loulou Sam 29 Jan - 22:58

trouver sur la toile, une autre vue des choses



Réputé pour écarter les mauvais sorts, la gourde chinoise (wu lou, hu lou) guérit les maladies, repousse les énergies du mal et réduit les influences maléfiques des mauvais esprits et des mauvaises étoiles (feng shui traditionnel, étoiles volantes) en les capturant à l’intérieur. La gourde séchée (calebasse) était utilisée par les moines magiciens taoïstes de la Chine antique.
Utilisations et placements conseillés

- Ecarter les mauvaises énergies dues au placement des WC. Les portes des toilettes en face de la chambre à coucher, de l’entrée ou à côté de l’entrée principale sont particulièrement néfastes. Déposer le hu lou (wu lou) sur le sol des toilettes sans son bouchon (il doit être ouvert) et toujours laisser le couvercle de la lunette des WC baissé ainsi que la porte bien fermée.
- Accélérer une guérison et préserver de la maladie. Déposer un hu lou sur vos tables de chevet ou votre bureau de travail.
- Combattre l’étoile 2. Déposer un hu lou dans le secteur concerné. Cette année, l’étoile 2 (maladies) est a l’ouest. Le hu lou est également efficace contre l’étoile 2 mensuelle (feng shui des étoiles volantes).
- Progresser dans les études de médecine, mathématiques, métaphysique et feng shui. Placer à l’endroit de la place de vie (sheng qi) de la personne une gourde magique (hu lou, wu lou) à cet endroit car dans le feng shui, chaque personne a une place de vie à un endroit de la maison.

Hauteur : 12 cm (taille moyenne, taille, forme et dessin variable d'un fruit à l'autre)
Surprised
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que le wu lu ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que le wu lu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum