Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pierre de Lune, ou Opale céleste ...

3 participants

Aller en bas

Pierre de Lune, ou Opale céleste ...  Empty Pierre de Lune, ou Opale céleste ...

Message  loulou Lun 15 Nov - 12:37

voilà les bienfaits de cette pierre au reflets bleutés ou parfois vert pale , c'est assez exrtraoridaire , je l'aime beaucoup


"Aides physiques : Allaitement. Enflure des mains. Fécondité. Hormones. Hypophyse. Oedèmes. Rétention d'eau. Système lymphatique. Troubles des menstruations. Bénéfique pour l'estomac, la rate, le pancréas et la glande pituitaire. Dégage le système pituitaire. Réduit l'anxiété et le stress. Bon pour l'accouchement et les problèmes féminins. Equilibreur. L'élixir de pierre de lune agit sur la zone du bassin, tout particulièrement les organes de reproduction et les cycles féminins. Cet élixir peut être efficace en cas de tension nerveuse. Les problèmes de stérilité causés par des blocages émotionnels peuvent être réglés grâce à cet élixir. Il peut favoriser la conception. Il est efficace en cas de rétention d'eau, d'enflures, de piqûres d'insectes et de réactions allergiques. Il régénère les parois de l'estomac et soulage les ulcères.

Actions sur le mental : Conflits émotionnels. Créativité. Décisions à prendre. Entente avec le partenaire. Imagination. Impulsions. Influence de la lune. Intuition. Paix et harmonie. Réconciliation. Rêves prémonitoires. Schizophrénie. Spontanéité. Talent littéraire. Tendresse, douceur. Cet élixir équilibre les énergies féminines, procure une paix intérieure et développe la tendresse, la sensibilité et la délicatesse. Il est l'élixir de l'intuition. Cet élixir de purification nettoie la négativité des chakras, en apportant l'amour et la compassion.


j'avais besoin d'une pierre pour la rétention d'eau et d'aide, etc .. mas fille elle a pu avoir tout les bienfaits de cette pierre, puisqu'elle étudie les chakras, les relèves et crée etc ... et l'intuition plus renforcée , elle est plongée dans la lecture :le pouvoirs bénéfiques des mains , qui est lea "bobble" des magnétiseur ... voili voilou
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de Lune, ou Opale céleste ...  Empty Re: Pierre de Lune, ou Opale céleste ...

Message  Rubis Lun 15 Nov - 14:23

Bonjour Véronique,
Bonne journée à toi et merci pour tes recherches. Pierre de Lune, ou Opale céleste ...  695195
Je mettrais un petit bémol en ce qui concerne les prescriptions liées à la santé ; attention à l'ordre des médecins qui ne ferait que de la prévention. S'il est vrai qu'il y a une tradition historique en occident ainsi qu'en Orient concernant les usages des minéraux, il y a eu beaucoup d'ajouts et d'exagérations, pour des raisons x et y...
Si on prenait en compte tout ce qui est dit des minéraux, que j'aime beaucoup tout comme toi soit dit en passant, chaque pierre semi-précieuse serait en elle-même qualifiable de pierre philosophale, capable de guérir toutes les maladies !
La Pierre de Lune a été parfois qualifiée d'Opale céleste ; mais il faut bien noter qu'une Opale est un minéral complètement différent.
Bon sens et simplicité comme toujours, haha...

Pierre de Lune, ou Opale céleste ...  619957

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de Lune, ou Opale céleste ...  Empty Re: Pierre de Lune, ou Opale céleste ...

Message  loulou Lun 15 Nov - 15:55

coucou rubis, je pense que ça date, se soigner avec les pierres, l'ordre des medecins etc ... ok .. mais là c'est pas des drogues

et que dire, de la phytothérapie, de l'homéopathie diluée a haute dose, et on ne se soigne pas avec des pierres, elles AIDENt a pleins de choses, et ce depuis des siècles ... simplicité oui, bien sur, mais pas diaboliser les choses Pierre de Lune, ou Opale céleste ...  301299
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de Lune, ou Opale céleste ...  Empty Re: Pierre de Lune, ou Opale céleste ...

Message  Rubis Lun 15 Nov - 16:34

Hello Véronique,

Bien d'accord avec toi, il faut faire la part des choses (surtout dans ces domaines) laisser la part aux traditions et à la symbolique, faire la part des visées mercantiles et de ses dérives, se méfier de la subjectivité.

Chercher le juste milieu et la modération ; imagine que nous prenions toutes les informations qui nous arrivent au pied de la lettre !

Je ne pense pas que ma réponse soit de trop, c'est un échange de points de vues, et un regard vers les différents angles concernés par un sujet, d'où l'intérêt d'un forum.

Tout est dans la nuance.

Pour rappel, j'ai cité dans une autre rubrique une référence sérieuse Sainte Hildegarde de Bingen née en 1098, religieuse Bénédictine qui utilisait pierres, plantes et prières...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hildegarde_de_Bingen

Belle journée  Pierre de Lune, ou Opale céleste ...  215761
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de Lune, ou Opale céleste ...  Empty La Pierre de Lune

Message  Angelmouse Mer 15 Juin - 17:21

Bonjour a tous,

Cela fais bientôt 3 ans que je me suis mise a étudié les pierres, j'en possède au moins 400 dont 150 sont des agates pour la protection, ma pierre de naissance et la Pierre de Lune et je m'en sers régulièrement, elles sont toutes belles et magiques pour moi et je n'ai pas fini, c'est plus qu'une passion pour moi, elles sont avec moi au quotidien ( coupelle richesse, amour, protection intérieure et extérieure etc... )

Voilà, bonne journée a tous
Angelmouse
Angelmouse
adepte

Féminin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de Lune, ou Opale céleste ...  Empty Re: Pierre de Lune, ou Opale céleste ...

Message  Rubis Mer 15 Juin - 18:01

Coucou,
J'aime bien les pierres et aussi la "Pierre de Lune" si belle ! Je vais ouvrir un nouveau post d'information pour le plaisir...
Au partage
Merci

I love you
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pierre de Lune, ou Opale céleste ...  Empty Re: Pierre de Lune, ou Opale céleste ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum