Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Calcul de l’ascendant chinois

+5
athena06
Rubis
june
tehi
Tchoungfou
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Calcul de l’ascendant chinois - Page 2 Empty Outils pour déterminer l'heure solaire

Message  Tao Ven 20 Oct - 14:47

Bonjour sunny
on peut aussi considérer que pour un jour, l'heure du lever du soleil devrait se situer entre l'heure du Tigre (aux lueurs de l'aube) et du Chat (la lumière est présente, le soleil est déjà levé).
En utilisant l'outil : https://www.ephemeride.com
puis Les calendiers, calendriers solaires d'une ville, il est possible de rentrer un pays (parmi tous les pays), une ville et un mois entre 1900 et 2049.
Une fois le jour trouvé dans le calendrier, il suffit alors d'ajouter deux heures par deux heures pour obtenir les différentes branches des heures du calendrier lunisolaire.

Ainsi est-il pour une personnée née le 28 septembre 1968 à 15h45
Avec l'outil ephemeride : Pays : Etats-Unis Ville : Washington DC (Colombia), Voir un autre mois : septembre 1968
L'heure du lever du soleil, le 28 septembre dans ce calendrier est 7h01
Soit on calcule : heure du Chat : 7h01 -9h00
Heure du Dragon : 9h01-11h00
Heure du Serpent : 11h01-13h00
Heure du Cheval : 13h01-15h00
Heure de la Chèvre : 15h01-17h00
Si l'heure de naissance est 15h45, cela tombe ainsi bien dans l'heure de la Chèvre.

Juste une remarque, il semble que cette technique fonctionne assez bien mais il faut une dernière vérification à faire lorsque le pays est à l'heure d'été. Il faut alors décompter -1 à l'heure de naissance. Vous pouvez utiliser https://www.horlogeparlante.com/ (historique des changements d'heures) qui par continent puis pays puis ville retrace les changements d'heure.

Dans le Tu Vi (école vietnamienne) il existe aussi un tableau des douze branches et répertoriant selon les mois lunaires les différentes heures. Là encore, on fait référence à l'historique des changements d'heure pour savoir si l'on conserve l'heure exacte ou l'on enlève une heure.

cyclops Bien sincèrement,

'L’espace d’une vie est le même, qu’on le passe en chantant ou en pleurant.'
Proverbe japonais

Tao
découverte


Revenir en haut Aller en bas

Calcul de l’ascendant chinois - Page 2 Empty Re: Calcul de l’ascendant chinois

Message  Lunesoleil Mer 9 Fév - 14:17

bonjour,  cheers
Enfin une information qui va dans le même sens pour calculer le véritable ascendant chinois. 
Je reviens d'une recherche sur Google et tous les sites que j'ai consulté donne un ascendant faux, pour la simple raison l'heure de pékin n'a pas été rajouté , merci 
Je publierais prochainement un article et je citerais cet article  Calcul de l’ascendant chinois - Page 2 1f60d 

Buffle T- E- M-
Lunesoleil
Lunesoleil
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Calcul de l’ascendant chinois - Page 2 Empty Re: Calcul de l’ascendant chinois

Message  Tao Mar 1 Mar - 17:24

Bonjour LuneSoleil,
j'ai rédigé la synthèse suivante concernant le calcul de l'heure. https://www.horej.com/BLOG%2004.html

Libre à vous de l'utiliser,
bonnes recherches
Tao
Tao
découverte

Féminin
Balance Rat

Revenir en haut Aller en bas

Calcul de l’ascendant chinois - Page 2 Empty A propos de l ascendant chinois

Message  Jojo8585 Mer 17 Avr - 19:58

Bonjour, oui en effet tres souvent on ne prend pas compte la conversion avec l'heure de Pekin

Comment se fait il que pour le cas d'Augusta qui est nee a Washington vous ne convertissiez pas en heure chinoise? En rajoutant ou enlevant des heures de decalage horaire? Merci
Jojo8585
Jojo8585
découverte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Calcul de l’ascendant chinois - Page 2 Empty Re: Calcul de l’ascendant chinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum