Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3ème tronc caché

Aller en bas

3ème tronc caché Empty 3ème tronc caché

Message  sandcecilia Mer 11 Mar - 14:40

j'ai compris comment déterminer les 2 premier troncs cachés mais pas le 3eme.
- le tronc principal, Le qi principal est l'élément de la branche soit en inversion de polarité pour le feu et l'eau soit de même polarité pour le bois et le métal.
- pour le deuxieme troncs cachés, qi secondaire, il s'agit de la référence à l'élément de la combinaison à trois, yang quand la branche est à l'étable, et yin quand elle est cardinale ou cimetiére ( sauf pour le feu ou étable et cardinale sont yang).

ma question : je ne trouve rien qui me permette de déterminer le troisième tronc caché...quelqu'un a t - il de l'info sur le sujet?
sandcecilia
sandcecilia
découverte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

3ème tronc caché Empty j'ai trouvé

Message  sandcecilia Mar 24 Mar - 15:37

le troncs caché principal ou qi principal, correspond à l'élément de la branche: de polarité inverse pour le feu et l'eau, de même polarité pour le métal et le bois.

le deuxième troncs caché correspond à l’élément associé dans le cadre des combinaisons par trois: ainsi hai qui est l'étable du bois, aura en second qi un tronc bois yang. Effectivement, tous les troncs liés aux branches étables hai, si, yin, shen, sont des troncs yang car il marque la naissance de l'élement, pour les autres branches cest le tronc yin qui est exprimé par exemple pour zi qui est le point cardinal de l'eau ( shen, zi, chen) le second troncs sera gui.

le troisiéme tronc lui est plus compliqué:
- pour les terres, le troisiéme tronc est défini par la saison à laquelle appartient la branche, et toujours exprimé par le tronc yin de la saison.
pour les étables, le 3eme troncs est toujours la terre yang.

chez les étables une exception hai qui n'a que 2 troncs cachés car hai a déjà ren qui exprime déjà l'eau.
chez les cardinaux exception de wu qui n'a que 2 troncs caché aussi qui a déja bois yang et terre yin

par contre si quelqu'un connait la démonstration je suis preneur...
sandcecilia
sandcecilia
découverte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum