Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA Empty Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA

Message  Angelmouse Ven 24 Juin - 15:14

Bonjour loulou,

D'après le ba gua de mon appartement:

SUD-EST (palais Bois)= secteur richesse et prospérité se trouvant en H2 pour moi (problèmes maladies,accidents,argent)
NORD-OUEST (palais Métal)= secteur aide se trouvant en F2 pour moi (prospérité)
OUEST (palais Métal)= secteur enfant se trouvant en F4 pour moi (paix, stabilité)

pour harmoniser la bonne zone la coupelle avec les monnaies doit être placé au Sud-Est ou au Nord-Ouest?

Merci pour ton aide et ainsi m'apporter ces précisions Wink

Angelmouse
Angelmouse
adepte

Féminin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA Empty Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA

Message  Angelmouse Ven 24 Juin - 15:25

Bonjour loulou,

Je suis un peu perdu et je voudrais savoir pour le secteur SUD ayant un palais Feu et un H1 star Terre et qui se trouve en H2 pour mon homme(problèmes maladies, accidents, argent) que doit on faire pour arranger cette zone néfaste car problèmes rencontrés actuellement.

Merci pour l'aide que tu peut m'apporter et bonne journée Smile
Angelmouse
Angelmouse
adepte

Féminin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA Empty ELEMENT Terre

Message  Angelmouse Ven 24 Juin - 15:48

Bonjour loulou,

Je voudrais une précision pour ces deux secteurs:

NORD-EST palais Terre avec F4 star Bois, dont le secteur est favorable a ma famille, (secteur éducation) doit-on l'amélioré (rajouté de la Terre) ou au contraire l'affaiblir (réduire le Bois) pour qu'elle dégage de bonnes énergies et peut-on y mettre du Feu?

SUD-OUEST palais Terre avec F1 star Bois, dont le secteur est aussi favorable a ma famille, (secteur mariage et porte d'entrée) doit-on l'amélioré (rajouté de la Terre) ou au contraire l'affaiblir (réduire le Bois) et peut-on y mettre du Feu?

j'espère que tu pourra m'éclairer car je stagne un peu beaucoup même Rolling Eyes et merci encore pour tout
Angelmouse
Angelmouse
adepte

Féminin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA Empty Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA

Message  Angelmouse Ven 24 Juin - 16:02

Salut loulou,

J'ai du mal a comprendre tous cela et je crois avoir besoin de soutiens pour ne pas me tromper.

Mon secteur du NORD (carrière) est défavorable pour nous (H1 malchance pour moi, H4 carrière richesse et santé pour mon homme et H2 accidents pour mon fils) il est palais Eau et H3 star Feu: que dois-je faire dans se secteur pour que tous s'arrête ()? mettre de l'Eau ou pas (mobile ou en photos) je ne sais pas quoi faire et j'ai bien compris que l'Eau est dangereuse suivant là ou on la place!

Merci de m'orienter car je crois devenir folle Crying or Very sad

Angelmouse
Angelmouse
adepte

Féminin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA Empty Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA

Message  loulou Ven 24 Juin - 16:09

Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA 309174 oulalala oups angel Wink.. ceci sont des généralités ... là, tu es dans l'analyse complète de ton logement et je n'ai pas toutes les infos.. vis-tu seule déjà ? la maison et toi est 1 ensemble, car vous êtes liées tu vois ?? Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA 215761 on est dans la cour des grands avec toi là Wink tu n'es pas une débutante Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA 829216



j'aurai dû préciser ces post en post-it ... cela prête à confusion, je vais voir si l'encadrement peut les déplacer. Désolée Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA 661527
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA Empty Re: Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA

Message  Admin Sam 25 Juin - 15:47

Bonjour à tous et à toutes.

Effectivement Loulou tes 4 messages initiaux n'étaient pas dans la bonne rubrique, il ont été déplacé dans la rubrique
https://astropalais.forumactif.com/f31-le-qi-yin-yang-5-elements-animaux-celestes
avec d'autres généralités pour débutants

Concernant les 4 questions de Angelmouse, traitant toute du même sujet, elle ont été regroupé dans ce nouveau fil de discussion.

Par contre, il est vrai que ces questions ne s'adresse peut être pas à un débutant qui voudrait faire du feng shui symbolique ou simplifié, mais utilise plutôt un vocabulaire pratiqué en feng shui traditionnel. Donc suivant la tournure des réponses éventuelles, peut sera-t-il déplacé dans la rubrique traditionnel. Pour ne pas trop perturber les lecteurs ce jour, il est laisser ici pour l'instant.

Peut être angelmouse pourrait détailler un peu plus le langage utilisé ? expliquant pour les lecteurs débutant la signification F1 à F4 et H1 à H4 qui sont à ma connaissance plus utilisé dans le langage anglo-saxon ?

Bonne journée

Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA Empty Explication Ba Gua pour F1;F2;F3;F4 et H1;H2;H3;H4

Message  Angelmouse Dim 26 Juin - 12:06

Bonjour a tous,

Voilà la légende pour les directions favorables et défavorables pour chaque personne:

Chaque lettre désigne à la fois un Secteur dans le cas d'un thème de Maison et une Direction si c'est le thème d'une Personne.

A ou F1: 1ère Direction Favorable - Sheng Qi
Ce secteur d'une Maison est un endroit de prospérité, de vie. Excellant pour les affaires. C'est par-là que le Chi arrive. Secteur idéal pour la porte d'entrée.

B ou F2: 2ème Direction Favorable - Tian Yi (Docteur céleste)
Ce secteur d'une Maison est un endroit de santé, de sécurité.

C ou F3: 3ème Direction Favorable - Yan Nian
Ce secteur d'une Maison est un endroit favorable aux relations sociales et propices à une vie familiale harmonieuses. Longévité.

D ou F4: 4ème Direction Favorable - Fu Wei
Stabilité et chance: ce secteur est idéal pour une chambre.

E ou H4: 4ème Direction Défavorable - Huo Hai
Synonyme de pertes d'argent, de disputes.

F ou H3: 3ème Direction Défavorable - Liu Sha
Mauvais pour les relations: traîtrises, coups fourrés, mauvaises surprises, procès. Cette zone est aussi appelée le secteur des Six Démons.

G ou H2: 2ème Direction Défavorable - Wu Gui
Problèmes liés au feu, aux accidents. Mauvaises influences: cette zone est aussi appelée le secteur des 5 Fantômes.

H ou H1: 1ère Direction Défavorable - Jue Ming
Maladies, faillites, malchance, vols. Carrière sans succès. Destin brisé.


Meilleurs secteurs:
Pour une porte d'entrée: A, B, C et enfin D.
Pour des chambres : D, C, B et enfin A.
Pour un poêle : E, F, G et enfin H.

ci cela correspond a la question posée.
Angelmouse
Angelmouse
adepte

Féminin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA Empty Re: Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA

Message  Admin Lun 27 Juin - 17:19

Angelmouse a écrit:Bonjour a tous,

Voilà la légende pour les directions favorables et défavorables pour chaque personne:

Chaque lettre désigne à la fois un Secteur dans le cas d'un thème de Maison et une Direction si c'est le thème d'une Personne.
Merci pour ta réponse qui pourra expliquer comment tu choisis tes lettres H1 à H4
cependant si tout le monde semble à peu près d'accord sur le mot chinois/vietnamien des 8 directions, il existe une ambiguïté sur leur correspondance entre les lettre H2 et H3

Ci dessous le tableau inclus dans le logiciel astropalais (avec quelques début de recettes simple pour traiter les zones)
Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA Gua_8_10

Et le cas de David en Gua "2"
Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA Angelm11



Serait tu nous dire ou tu as trouver cette correspondance H2 et H3 ?


ps: pour en sourire, ci-dessous un tableau encore différent sur le site delemme
<< Ce trigramme donne alors 4 directions favorables et 4 défavorables: Les 4 directions favorables sont (par ordre décroissant de chance):
F1 ou Shen Qi. Qi vibrant, frémissant. Symbole de Prosperité et de respectabilité.
F2 ou Tian Yi. Santé.
F3 ou Yan Nian. Longévité et Relations Harmonieuses.
F4 ou Fu Wei. Stabilité, Paix, Sérénité.
Les 4 directions défavorables sont (par ordre décroissant de malignité):
D1 ou Jue Ming ou la Mort. Disputes, Pertes d'argent, Procès...
D2 ou Wu Gui ou les 5 Fantômes. Mauvaises rencontres, Trahisons...
D3 ou Liu Sha ou les Six Démons. Incendies, Accidents.
D4 ou Huo Hai ou la Malchance. Maladies, Vols, Malchance, Problèmes au travail.>>

Divers une autre version pour le texte issue de shengkisouffledevie sans les lettres H2 et H3
<En Feng shui, la tehnique des huit demeures est l'une des plus connues et des plus utilisées en Occident (bien que peu abordée dans toutes ses subtilités) Elle fait référence à une qualité de Qi favorable ou au contraire nuisible pour les personnes selon les emplacements des pièces, des portes de l'habitation ou des directions vers lesquelles elles font face.
Selon l'année de naissance et le sexe de la personne, 4 directions lui sont favorables et 4 autres défavorables :
1 - SHENG QI : représente la force vitale, la prospérité, la réussite financière, la prise de bonnes décisions, les succès en affaires. Son élément est le bois
2 - TIAN YI : le docteur du ciel, représente la bonne santé ou la guérison, les aides et appuis, les mentors. Son élément est la terre.
3 - YAN NIAN : représente la longévité, la descendance, favorise les bonnes relations familiales, amicales, professionnelles. Son élément est le métal
4 - FU WEI : représente la sérénité, le calme, la méditation, favorise les études, l'harmonie. Son élément est le bois.
5 - HO HAI : symbolise les difficultés, les tracas, les disputes, les problèmes légaux, les petits accidents. Son élément est la terre.
6 - WU GUI : appelé " les cinq fantômes" évoque des trahisons, des pertes, des scandales, des accidents. Son élément est le feu.
7 - LIU SHA : appelé " les six meurtres " provoque des problèmes légaux importants, des problèmes de couple, des querelles, des problèmes de santé, accidents, urgences. Son élément est l'eau
8 - JUE MING : le pire des huit sites peut provoquer des maladies graves, des faillites, des accidents. Son élément est le métal.
les personnes devront au maximum diriger la tête de leur lit, leur bureau, leur télévision vers leurs 4 directions favorables et éviter les 4 autres néfastes. Ils devront également essayer de placer les pièces stratégiques (chambres, bureaux, salles de séjour) dans des emplacements favorables de la maison et les pièces d'évacuation (cuisines, salles de bains, débarras, WC) dans les mauvais secteurs. >>

Bonne journée


Dernière édition par Admin le Lun 27 Juin - 17:30, édité 1 fois
Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA Empty Re: Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA

Message  loulou Lun 27 Juin - 17:23

Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA 479573  Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA 479573  Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA 479573  Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA 479573 .http://fengshuiplace.org/feng-shui-office-tips lien cassé
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA Empty Re: Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA

Message  Admin Lun 27 Juin - 17:57

loulou a écrit: .http://fengshuiplace.org/feng-shui-office-tips lien cassé
Merci pour ton rappel loulou même s'il risque de rajouter encore à la confusion. Mais au moins cela sera complet

.Determine the personality of your building
Once you have the sitting and facing magnetic directions of your
office building, here is the table where you can determine the name of
your building, which will enable you to determine its personality.
House NameSitting DirectionFacing Direction
Kan 1
S  NN S
Gen 8
NE  
SW
Zhen 3
EW
Xun 4
SENW
Li     9
SN
Kun  2
SWNE
Dui  7
W
E
Qian 6
N  NW

SE
J'ai complété et contrôlé, j’espère sans erreurs les parties en bleu ! !

4.Determine favourable and unfavourable locations
As you can see from the table below, you now need to determine which
locations of your building are favourable and which are unfavourable.
Find the name of your building and determine which locations are good
and which ones are not.
trigramme base
House NameF1  
F2  
F3  
F4  
H1  
H23  
H32  
H4  
KAN 1 fils du milieu insondable eau
KanSES E
E S
NWNWNESW
KEN 8 fils cadets la montagne - Terre
GenSWW NW
NW WNESENSE
TCHEN 3 fils ainé le tonnerre - Bois
ZhenSSE N
N SE
ESWNENWW
SOUEN 4 fille ainée le pénétrant - Bois
XunNE S
S E
SENWWSWNE
LI 9 fille milieu lumineux - Feu
LiEN SE
SE N
SNESWN W
NW
K'OUEN 2 mère le réceptif - Terre
KunNENW W
W NW
SWESSEN
TOUEI 7 fille cadette le lac, joyeux - Métal
DuiNWNE SW
SW NE
WNSESE
KIEN 6 père le créateur ciel - Metal
QianWSW NE
NE SW
NWSENES
F1 to F4 locations are good, F1 being good to F4 being the most favourable.
H1 to H4 locations are bad, H1 being least harmful to H4 being the most harmful.
Keep in mind that these Feng Shui office tips offer just the basic
assessment of your office building’s location. There are many more
calculations that could be done to determine what exactly needs to be
done to improve your office.
Par contre pour rappel aussi, il est demandé de ne pas mettre de liens directement vers l'extérieur du forum. Mais de préférer inclure le texte ici en citant simplement la source sans liens à cliquer.Dans le cas de page html avec tableau comme ci-dessus, il suffit de cliquer sur le petit icon "a/A" à l’extrême droite de la barre d'édition du message qui permet alors d'intégrer les pages web avec leur mise en page


Attention : nombreux sites écrit par des chinois en anglais comportent des erreurs et d'ailleurs souvent grossière. A tel point, qu'il n'est pas interdit de penser que cela est volontaire dans la partie gratuite de ces sites internet. Donc ne vous faites pas avoir avec les tableaux de ce site ! ! !


Bonne journée


Dernière édition par Admin le Jeu 11 Juin - 3:40, édité 1 fois
Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA Empty Re: Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA

Message  loulou Lun 27 Juin - 17:59

oui je sais, mais j'ai plus de crochets, ni de ate sur mon clavier, te l'ai dit mr l'admin Rolling Eyes et tu as ta reponse pour le H non ??? alors cheers cheers cheers cheers cheers
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA Empty Re: Le concept d'harmonie : les 5 éléments et le BA GUA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum