Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ?

+2
loulou
Croq'Fleurs
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ? Empty Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ?

Message  Croq'Fleurs Jeu 31 Mar - 12:20

flower Bonjour,

Est-il possible de travailler le Feng-Shui pour améliorer un secteur en étant sur de ne pas destabiliser ce qui va bien scratch ?

Ce qui est stable :
- les enfants
- l'emploi de mon mari
- le couple

Ce qui ne va pas :
- fatigue "chronique" des 2 adultes
- douleurs aux poignets et jambes pour moi, aux jambes pour mon mari (surtout genoux)
- manque de "concentration" sur mes projets

Par quels côté commenceriez-vous dans la maison ?


cheers
Croq'Fleurs
Croq'Fleurs
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ? Empty Re: Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ?

Message  loulou Jeu 31 Mar - 14:15

Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ? 73200 absolument !! déjà la chambre , la vôtre ,pour savoir comment vous êtes quand vous dormez!!mais depuis quand avez-vous des problèmes ?
miroir dans la maison, qui ne reflète pas tout le corps ?
je pense que cela vient de la chambre car vous avez des douleurs aux membres ... tu vois ce que je veux dire ...

Ton bureau , comment est l'endroit où tu te places pour travailler , c'est nouveau comme "problèmes" ou tu as déjà remarqué ça il y a plusieurs mois ?

je ne reverrai pas tout les secteurs, mais juste ça , déjà en commençant ... ensuite a vérifier le reste mais ...

"ce qui n'est pas cassé , ne le répares pas " Wink
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ? Empty Re: Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ?

Message  Croq'Fleurs Jeu 31 Mar - 15:22

I love you

Je commence par la chambre :
Déjà, je viens d'enlever l'ancien mateleas qui était contre le mur Evil or Very Mad Je n'y avais pas pensé alors que c'est un 160, tu vois, discrêt quoi ! Mad

Tu utilises les 24 montagnes ou les 8 directions ?

Avec les 8 directions :

La chambre est située au Nord qui correspond au WuGui de la maison (Kua : 8 ) Evil or Very Mad
Le Nord correspond à mon HoHai (Kua 7) Evil or Very Mad
et au Liu Sha de mon lari (Kua 6) Evil or Very Mad
= Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Direction du lit : tête vers le Sud-Ouest = AMOUR, Tian Yi Pour moi et Yen Nian pour mon mari. I love you I love you I love you

Les couleurs rouge et jaune. Je sais que pour le Nord Suspect mais se sont les couleurs choisies avant de connaitre le FengShui.
De plus, le bois nourrirait WuGui qui est feu.

Et puis l'eau, je m'en méfie Suspect

Maintenant que j'y pense, de chaque côté du lit nous avions des lampes sur tige très métal, la mienne étant devenue bancale, je l'ai virée. Peut-être que cela a déséquilibré ?

Mes descriptions te sont-elles utiles ?

Un grand merci

cheers
Croq'Fleurs
Croq'Fleurs
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ? Empty Re: Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ?

Message  june Ven 1 Avr - 13:19

Bonjour Croq'fleur

je te répond en passant sur ta question
une chose m'interpelle au regard de ta chambre
tu le remarques toi même : elle se trouve dans un mauvais secteur autant pour toi que pour ton mari
donc Change de chambre si tu le peux
si c'est vraiment impossible change l'orientation de ton lit pour une direction Tian Yi (il faudra choisir entre toi et ton mari, et vois si tu peux aussi choisir ces bonnes directions pour d'autres activités quotidiennes comme manger, regarder la télé, travailler au bureau , sur l'ordinateur etc...)

ne fait aucun changement sur les autres pièces avant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, le temps de voir si les choses évoluent

Je ne pense pas que le fait d'avoir ôté une lampe puisse avoir le moindre effet, donc, ne crains rien de ce côté.

Regardes aussi ce qui se trouve dans vos secteurs Tian Yi, ils se trouvent peut être dans une pièce de suppression (salle de bain, toilettes)

à plus
June
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ? Empty Re: Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ?

Message  Croq'Fleurs Ven 1 Avr - 15:06

Very Happy Merci,

tu le remarques toi même : elle se trouve dans un mauvais secteur autant pour toi que pour ton mari
donc Change de chambre si tu le peux
Je ne veux pas en changer car je ne veux pas qu'un de mes enfants aille dans le WuGui de la maison.
Le secteur est compatible avec le Kua de mon fils mais pour les secteurs de la maison j'utilise le Kua de la maison et les Kua perso. je les utilise pour se diriger.

change l'orientation de ton lit pour une direction Tian Yi (il faudra choisir entre toi et ton mari, et vois si tu peux aussi choisir ces bonnes directions pour d'autres activités quotidiennes comme manger, regarder la télé, travailler au bureau , sur l'ordinateur etc...)
Le lit est déjà dans ma direction Tian Yi (Santé) et yan nien pour mon mari.
Pour les directions favorables pour les activités dans la maison, c'est LE côté du Feng-Shui pour lequel je me suis le plus appliquée. cat
Question subsidiaire : Lorsque l'on dort, la tête dirigée vers une bonne direction mais que le visage (on est sur le côté) est vers une mauvaise direction, est-ce que ça change quelque chose ???

Je ne pense pas que le fait d'avoir ôté une lampe puisse avoir le moindre effet, donc, ne crains rien de ce côté.
Les seuls "meubles" dans la chambre sont le lit et la lampe qui reste (sur tige 1,65m je pense). Est-ce que le fait qu'il n' y ait pas grand chose donne plus d'importance au peu qu'il y a ???

Regardes aussi ce qui se trouve dans vos secteurs Tian Yi, ils se trouvent peut être dans une pièce de suppression (salle de bain, toilettes)
Pour toute la maison ?
Pour moi : TianYi (terre) au SudOuest (terre)
Pour mon mari : TianYi (terre) au NordEst (terre) : WC + Salle de bain en haut un petit bout est "libre mais je n'en n'ai pas pris soin Sad
En bas, ce secteur est comme un large couloir. J' ai essayé de "l' aménager" mais n'ai surement pas fait correctement Sad il y a un boudah en "terre" gris mais il est sur une petite table en bois ??? (accessoirement Cool l'étage et le bas de la maison doivent être analysés de la même manière ???)
maison : TianYi (terre) au NordOuest (métal) : Je vais y regarder de plus près.

Merci I love you sunny I love you
Croq'Fleurs
Croq'Fleurs
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ? Empty Re: Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ?

Message  loulou Lun 4 Avr - 21:43

bonsoir a vous ... alors, tu ne dis pas depuis quand les choses , les douleurs sont là ainsi que les problèmes de concentration ???

je redis , encore et encore " ne répares pas , ce qui n'est pas cassé"

pour la chambre étant pour un couple , il ne faut pas déséquilibrer , essaies de donner à ce nid d' I love you tout plein d'amour et quelle soit propice à la rêverie ... mais ma question est celle-ci: pourquoi maintenant ?? que se passe-t-il ? car tu connais et appréhendes très bien le feng-shui alors ????

honnêtement , changer de chambre etc ...me parait trop "fort" il y a la chartre des étoiles volantes etc ... tu les connais non ? et vos signes astro de chacun ?
ex: je suis lapin de bois yin, j'ai demandé à l'admin, de me dire ce qu'il en pensait; l'Est est affligé par le 5 jaune cette année, oui? moi bois yin yin , donc ... réponse: du feu ! allez dans des endroits où il y a du monde tu vois ?? il faut vraiment , TOUT prendre en compte , tu vois ?? Wink
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ? Empty Re: Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ?

Message  Croq'Fleurs Mar 5 Avr - 10:18

I love you

bonsoir a vous ... alors, tu ne dis pas depuis quand les choses , les douleurs sont là ainsi que les problèmes de concentration ???
Pour les douleurs, il y a différentes choses.
en ce qui me concerne, en 2008 j'ai eu simultanément une très grosse contracture du muscle trapèze gauche et une tendinite à chacun des poignets. Et depuis, après kiné ostéo ... , les douleurs restent chroniques (elles sont amoindries par rapport au début, heureusement).
Elles me pèsent particulièrement car j'ai du arrêter l'Aïkido et je ne voudrais pas arrêter le karaté que j'ai commencer il y a 1 an et demi.
De plus les genoux commencent à ce faire remarquer : coincements, brulures, des choses sympas quoi.
Si je pense au feng-shui c'est parce que je sens que je suis "fatiguée" de corps et d'esprit, je n'ai pas la "pêche".
pour mon mari, il s'est fait mal au genoux, un gros hématome, et je trouve qu'il met du temps à s'en remettre.
En ce qui concerne la fatigue, lui aussi la ressent.
on a l'impression de ne pas gérer notre temps, que c'est le temps qui nous gère. confused

Pour la concentration, c'est plus l'impression que l'on n'arrive pas à mener à bout des projets.
Par exemple le Feng-Shui Wink ça va faire plus de 2 ans que je lis, je fais des plans avec les kuas, j'ai repeints des murs ... Mais je me décourage, je reprends, je me redécourage ... Et je n'arrive à ne rien concrétiser. Et parfois j'ai l'impression de me renfermer à cause de ça.
Il faudrait vraiment un cas où je vois concrêtement les effets rendeer
De plus je reste "enfermée" dans le présent, et n'arrive pas à me projeter dans l'avenir. Etant sans emploi, je m'en accomode en me disant que je suis dispo. pour les enfants et la maison. Mais l'idéal (je pense) est que je mette à profit cette pèriode pour monter un projet solide et qui me convienne pour me "reconvertir" et pour optimiser cette maison.

pour la chambre étant pour un couple , il ne faut pas déséquilibrer , essaies de donner à ce nid d' I love you tout plein d'amour et quelle soit propice à la rêverie ... mais ma question est celle-ci: pourquoi maintenant ?? que se passe-t-il ? car tu connais et appréhendes très bien le feng-shui alors ????
La chambre nous plait. D'autant que j'ai réussi à faire en sorte qu'il y ait le stricte minimum dedans, c'est génial.
Mais cette fichue fatigue, cette sensation de n'être jamais reposés, il y a quelque chose qui ne va pas.
Pourquoi maintenant ?
Je penses que nous prenons conscience que c'est maintenant qu'il faut être super dispo. pour les enfants (5 et 11 ans) et pour nous cheers

honnêtement , changer de chambre etc ...me parait trop "fort" il y a la chartre des étoiles volantes etc ... tu les connais non ? et vos signes astro de chacun ?
ex: je suis lapin de bois yin, j'ai demandé à l'admin, de me dire ce qu'il en pensait; l'Est est affligé par le 5 jaune cette année, oui? moi bois yin yin , donc ... réponse: du feu ! allez dans des endroits où il y a du monde tu vois ?? il faut vraiment , TOUT prendre en compte , tu vois ?? Wink

Justement c'est le fait qu'il faille tout prendre en compte qui est décourageant.
Pour la charte des étoiles, encore un exemple de l'instabilité de mes pensées. Jusqu'à présent j'avais pris comme pèriode de naissance notre emménagement car nous avons fait beaucoup de travaux et changé le façade. Mais maintenant je me demande si je ne dois pas prendre la vraie date de naissance de la maison avec comme façade celle d'origine ?
Voilà tout est comme ça, indécision, théorie sur papier et quand je passe à la pratique, sois je ne suis pas sure et je ne fais pas, sois je crois savoir puis ... catastrophe.
Pour le BaZi (l'astrologie chinoise) la prise de tête. Je m'y suis intéressée de prêt, j'ai fait des calculs ... patatra il se trouve qu'à priori j'ai une charte "spéciale" toute mes modestes conclusions me sont d'aucune utilité voir contradictoires avec la réalité ! Evil or Very Mad

CONCLUSION, j'ai vraiment besoin de CONCRET car je suis prédisposée à tirer des plans sur la comète et à ne rien faire en pratique car soit par manque d'assurance soit à côté de la plaque.

Je vais faire un autre message avec le plan de la maison, les énergies et les étoiles.

Un grand merci pour votre patience et les conseils cheers
Croq'Fleurs
Croq'Fleurs
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ? Empty Re: Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ?

Message  Croq'Fleurs Mar 5 Avr - 12:19

Evil or Very Mad
ça ne va pas, il faut que je diminue mon image, en plus elle est plus "propre" sur mon ordi.
Croq'Fleurs
Croq'Fleurs
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ? Empty Re: Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ?

Message  loulou Jeu 7 Avr - 16:51

Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ? 73200 alors, j'ai tout lu ! je regarde ton plan aussi, et ta porte d'entrée est où? votre salon? la cuisine ?

une chose pour la chambre 2, le chi passe très vite là , de la porte vers la fenêtre !! rien devant lui , qui le ralentisse ? ton plan est à l'échelle ? pas d'autres meubles ? pas de console , des rideaux, des stores ? et pas: deux tables de nuit ? pas d'armoires de placard ???

je pense aussi, qu'il serait intéressant de savoir votre analyse zi wei do shu , mais aussi, un truc qui me passe par la tête, tu as commencé les changements en feng-shui en 2008 ? les peintures et travaux ? quelle couleur ? tu peux me dire , relèves-tu les énergies ? pratiques-tu les étoiles volantes ou pas ? voilà plein de question ... visiblement , là on a de quoi faire .. je pensais que tu étais à fond et contente de ton feng-shui , je pense que tu peux revoir cela , et tenter quelques changements quand même ... mais pas de panique

Tu pourrai éventuellement revoir les kuas , et surtout savoir d'où vient cette fatigue , de L'est ? de ta chambre, du salon ? des couleurs ? de pleins de choses ... il y a pas mal a prendre en compte,; sans te dire que tu as mal fait , justement , le feng-shui peut agir très vite et aussi au ralenti ... rien de magique , mais des choses a faire surement ,alors la jolie fleur du forum comme je dis zouuuuuuuuuuuuuuuuu Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ? 71733 Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ? 719575
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ? Empty Re: Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ?

Message  loulou Jeu 7 Avr - 16:53

ps; chambre 2 la tete de lit est contre le mur d'un conduit de cheminée ?? pourquoi ne pas le mettre sur le mur plein ??? l'espace me parait plus grand là la tête vers le "salon" tu peux ou pas ??? sunny
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ? Empty Re: Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ?

Message  Croq'Fleurs Jeu 7 Avr - 21:20

(les smiley ne fonctionnent pas ... )

Bonsoir,

Ah là là, je suis jamais contente !

Tu m'as fait prendre conscience que le Feng-Shui m'a déjà beaucoup apporté
"je pensais que tu étais à fond et contente de ton feng-shui"
En réaménageant la chambre de ma fille (chambre 2) sa santé s'est beaucoup améliorée ainsi que ses relations avec ses amis.
pour mon fils quelques aménagements ont permis qu'il soit plus "conciliant".
Et le plus important est que j'ai réussi (grace aux conseils des forums où des personnes comme toi prennent le temps d'expliquer) à équilibrer la vie de famille. (C'est déjà pas mal, non ?)
Mais comme mes connaissances sont maigres et vite remises en question ...

Pour le plan, j'en ai des plus complets mais je voulais essayer d'en mettre un sur le forum et je trouve que le résultat n'est pas probant. tu le vois correctement ?
De plus le plan que j'ai mis ne représente que l'étage de la maison.

La "méthode" que j'ai utilisé :
Le carré LoShu : Kun, Kan ... j'ai bien fait attention à l'élément de chacun des carrés et de leur symbolique : Amour, ... j'en étais devenue "maniaque" lol
les 8 aspirations en fonction du Kua de la maison : ShengQi ... Mais je ne m'en suis servi que pour déterminer les endroits bénéfiques et ceux qui le sont moins, je n'ai pas tenu compte (en pratique) de l'élément de chacune des aspirations.
Et le Kua de chacun de nous : orientation des lits, pour manger, pour travailler ... Sur ce point, je suis INTRANSIGEANTE mais est-ce si simple ?

En définitive le Feng-Shui m'a déjà beaucoup apporté et j'en suis heureuse MAIS mon ignorance me fait douter et dès que quelque chose ne va pas, est-ce que c'est du au Feng-Shui ? Peut-être mais quelle frustration de ne pas "voir" d'où ça peut venir. Savoir que je pourrais arranger les choses mais que je suis limitée par ma méconnaissance et mon manque de pratique ...

Une réflexion au passage, tu me diras ce que tu en penses :
J'ai le ressentit que le Feng-Shui ne peut pas donner plus que ce que l'on peut faire. Que si on veut d'un côté on perd d'un autre.
Exemple, plus d'argent mais moin d'amour ...
Qu'en penses-tu ?

Pour les autres plans, je verrais ça demain.

javascript:emoticonp('flower')

Pourquoi les smiley ne fonctionnent pas ???

Bonne Soirée
Croq'Fleurs
Croq'Fleurs
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ? Empty Re: Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ?

Message  loulou Jeu 7 Avr - 21:59

cheers voilààààààà tu vois ?? je penses que rien n'est magique, et que le feng-shui te donnera ce que tu as a recevoir , il y a le destin céleste, de l'homme sur terre etc ... les sous .... vaste problème et amour, je sais; ce sont les choses qui faut , pour lesquelles la plupart s'inquiète , mais la santé , l'entente familiale, etc .. tout ces points sont aussi important puis, il y a la vie , et le feng-shui, aide a "apaiser" les choses pensées "graves" si on fait des trucs genre : ne pas répondre au courrier important , on ne doit pas s'étonner des problèmes qui en découleront , et là , le feng-shui ne peut rien faire ...

tu vois que tu sais Wink je vois très bien ton plan et les smileys sont là, pour le moment , c'est surement l'hébergeur qui a fait des siennes ... Very Happy

mais tu ne me dis pas pour la purification ? et le reste , pratiques-tu ça ?? bises Wink

Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ? Fengsh10
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ? Empty Re: Quels secteurs en fonction de ce qui va ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum