Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le pouvoir des symbôles

3 participants

Aller en bas

Le pouvoir des symbôles  Empty Le pouvoir des symbôles

Message  loulou Ven 28 Jan - 22:31

Tous les caractères et les mots chinois sont essentiellement des images ( des idéogrammes ) qui communiquent leur signification par leur aspect visuel... oui?

Les chinois sont plus graphiques que phonétiques , reflétant la tendance qu'ont les Chinois à considérer que la plupart des objets contiennent des sens cachés qui sont symboles de chance ou de malchance.

Ainsi , pour les chinois , une multitude d'objets véhiculent une bonne ou une mauvaise influence. Et les événements sont des signes - positifs ou négatifs.

Les images contiennent plus de sens que ce qui peut tout d'abord apparaître . Et ces significations peuvent être évidentes ou cachées

Le plus souvent , cependant , les significations symboliques sont rarement saisies au premier coup d'œil - sauf par ceux qui ont appris à voir au - delà des apparences....( je continue, je cherche )

J'aime beaucoup , la symbolique Chinoise, et dès que je vois un objet un paravent, une assiette , un plat , je cherche d'abord la symbolique , j'analyse le-dit objet, j'essaye ..ça va oui oui , merci

Ceci, est une question de goût, mais j'aime ces objets , et les déités , les crapauds tortues , chi lin , Pi Yao et les autres que je reproduis ..etc... et recopies des calligraphies Cool
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des symbôles  Empty symbôles ?

Message  prontozulu Ven 28 Déc - 14:53

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et je n'en connais pas encore tout les US et coutumes. Veuillez m'en excuser.

Vous dites que les Chinois sont plus visuels que phoniques. Le sens caché d'un objet, la valeur d'un autre etc...
Pourtant dans son livre "Authentique FENG SHUI", Joey YAP dit que les "symbôles ne servent à rien. Je cite:"Les objets comme un Bouddha de richesse placés dans votre maison ne vous feront pas gagner de l'argent". Que faut-il en penser.

Merci, et au plaisir de vous lire.
Prontozulu
prontozulu
prontozulu
découverte

Masculin
Scorpion Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des symbôles  Empty Re: Le pouvoir des symbôles

Message  denise777 Mar 15 Jan - 9:31

prontozulu a écrit:"Les objets comme un Bouddha de richesse placés dans votre maison ne vous feront pas gagner de l'argent". Que faut-il en penser.

Peut être faut il le voir plutôt avec un certain second degré. Comme par exemple "ca n'est pas parceque tu as une belle voiture que toutes les filles vont monter dedans".
Un symbole aide, mais n'est pas faiseur de miracle.
denise777
denise777
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des symbôles  Empty Re: Le pouvoir des symbôles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum