Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mon appartement

+3
Admin
san66
loulou
7 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon appartement Empty Mon appartement

Message  san66 Jeu 20 Jan - 10:49

Bonjour,

je viens de me séparer de mon conjoint et je voudrais donc réamménager mon appartement. J'ai délaissé le feng shui depsui quelques années, j'ai l'impression que je dois tout reprendre depuis le début.

Voici mon plan : lien cassé !

Je suis Kua 4 et mon fils est Kua 2. Nous vivons à présent seuls dans l'appartement suite à ma rupture récente. Je travaille à domicile.

D'après mon plan, les secteurs aide extérieures et enfants sont manquants.

Ce que je compte activer dans un premier temps, c'est mon secteur carrière (car la création de mon entreprise est vraiment laborieuse.) Le bureau est tapissé avec une couleur entre le rose et le beige et un pan de mur violet. Je comptais repeindre en blanc mais je vois qu'en carrière la couleur est le noir. Mon bureau est blanc et les meubles que j'utilise en bibliothèque sont beige rosé (je peux les repeindre). Je compte orienter mon bureau vers le nord (si je suis mon Kua)

Ai-je bien tout compris ?

Merci de vos réponses.
Sandrine
Anonymous
san66
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon appartement Empty Re: Mon appartement

Message  loulou Jeu 20 Jan - 12:25

Bonjour Sandrine, et bien merci de partager ton plan!! je te souhaite déjà la bienvenue, et je laisse le temps aux autres membres de voir cela aussi ... a très vite !!


pour répondre à ta première question:oui il est bon de revoir son feng-shui , comme le font certaines personnes,je me prends comme exemple.. j'ai revu mon fs quand j'ai quitté mon ex mari , j'en ai ressenti le besoin c'est comme de laver les murs ... tu vois ??

mais une question: où en es-tu en feng-shui et quelle école utilises-tu ? et il me semble que tu n'es pas débutante là ??? je me trompe ?? une formation ou auto-didact ?? Cool Cool Cool Cool Cool Wink
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Mon appartement Empty Re: Mon appartement

Message  san66 Jeu 20 Jan - 18:33

merci de ta réponse.

Je me suis formée en lisant les livres de lilian too et en parcourant le net.
j'étais école de la forme mais je me réoriente en école de la boussole, car il me semble qu'elle est plus en accord avec l'aménagement intérieur. Elle m'a l'air aussi plus puissante.

Jusqu'à présent, je n'avais fait que des calculs et les plans mais cette fois-ci j'entends bien tenter de corriger les aspects négatifs et augmenter les aspects positifs que je trouverais.

Une autre question me turlupine. Etant en appartement, je suppose que je dois aussi prendre en compte l'immeuble et l'environnement. Bien que n'éyant aucune possibilité d'influence sur ça, je pourrais au moins tenter de détourner des flèches ou autres.

A bientôt
Anonymous
san66
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon appartement Empty Re: Mon appartement

Message  loulou Sam 22 Jan - 17:54

coucou !! oui oui et oui, tu dois tout prendre en compte absolument !

as tu vu les outils en ligne ?? c'est assez facile, si tu veux une étude de cas, pour toi et pour entrainer les autres, comme moi surtout , ce serait super si tu ne passais plus en "invité" car là , on pourra t'aider ... qu'en dis-tu ??

alors lilian too, je connais, j'ai eu ces livres en deuxième lecture, j'avais un livre qui n'était pas complet et donc, j'ai chercher et suis tombée dessus, bref, il y a tant a dire et a faire et pour ton plan , les deux, écoles sont nécessaires, pour connaitre les degrés de ta porte déjà oui ?? c'est important, et celle de la maison la façade , donc là où c'est yang oui ???

bises et a tres bientôt Wink
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Mon appartement Empty Re: Mon appartement

Message  loulou Dim 23 Jan - 18:16

"Une autre question me turlupine. Etant en appartement, je suppose que je dois aussi prendre en compte l'immeuble et l'environnement. Bien que n'éyant aucune possibilité d'influence sur ça, je pourrais au moins tenter de détourner des flèches ou autres."

je te cite là Sandrine .. alors, comme je n'ai pas répondu à tout, tu peux , bien évidement il est possible de faire quelque chose pour contrer le shar chi , sisisi je l'affirme.. alors, ma proposition de ne pas passer en invité , était pour que cela reste "discret" par rapport au net , tu vois ?? ,
mais pas grave ... alors, qu'as-tu fait depuis ??? as-tu trouvé des réponses ou pas ? as-tu des questions ?

bon dimanche à toi
sunny
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Mon appartement Empty Re: Mon appartement

Message  san66 Lun 24 Jan - 18:17

je suis en cours d'enregistrement,
dans l'attente voici mon plan sous sweet home 3d, c'est plus parlant :

! ! encore lien cassé image2.net ! !

je suis en appartement donc l'entrée de l'immeuble n'est pas dirigée comme celle de l'appartement. il faut que je la mesure.
Pour la porte d'entrée, en me mettant dos à la porte, (comme si j'etais le chi qui entre), je suis à 315°.

Pour l'instant je ne peux pas faire grand chose car je n'y réemmenage dimanche. J'envisage de commencer à nettoyer et à réemmenager le bureau et les chambres avec nos bonnes directions. ce sont les deux priorités : le travail et la santé.

Par contre je n'arrive pas savoir comment placer mon ba gua ou mon lo shu sur mon plan (d'ailleurs je ne sais pas lequel des deux choisir) ?
san66
san66
adepte

Féminin
Bélier Singe

Revenir en haut Aller en bas

Mon appartement Empty Re: Mon appartement

Message  loulou Lun 24 Jan - 20:26

super plan Sandrine !!

alors, tu as ton nord déjà , de là tu sais voir où sont les autres directions cardinales ? oui?? tu vois ce que je veux dire?
tu veux savoir comment faire les secteurs ? depuis chez toi par exemple ? problème avec la bousolle ou ??? dis moi ?

Le mieux, est les deux, à mon avis, car plus précis et plus puissant comme formule ... donc le centre , tu peux le trouver facilement avec une latte et mesurer le tout, et zouuuuuu et pour le diviser en rectangle(en 9) pareil: la latte, ou règle , mais si tu sais les faire dans deux couleurs différentes, ce sera plus lisible pour toi, par après et éviter de recommencer .. tu me suis ?? drunken pas facile par écrit tout ça... oups !!

donc, en admettant que tu as le plan devant toi là, tu le poses et dessus la bousolle, diriges le nord que tu as noté sur le plan:bouger le plan oui ? et ensuite , tu as plus qu'a marqué ton S au S etc ... tu aura tout comme ça!

Avec le rectangle:plus grands seront les secteurs, mais il les faut aussi ... ok ?? j'espère avoir pu te guider et avoir surtout répondu à ta question, king scratch ensuite , une fois fait pour le plan, tu peux le faire pour chaque pièce à vivre, là où vous serez, pour manger , regarder la télé, ou se reposer, et les chambres aussi, tu fais tout ça sur un seul plan ok?? et après zouuuuu tu auras tes directions, kua, secteurs etc .. oui?? drunken
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Mon appartement Empty Re: Mon appartement

Message  san66 Mar 25 Jan - 10:32

est ce que ça veut die que mon salon est une extension ou que j'ai des manques au nord ?
dois-je prendre en compte un grand rectangle qui englobe la totalité de l'appartement ?
san66
san66
adepte

Féminin
Bélier Singe

Revenir en haut Aller en bas

Mon appartement Empty Re: Mon appartement

Message  loulou Mar 25 Jan - 14:44

Je relisais , le sujet, Sandrine .. et tu demandais pour les peintures etc ... mais je ne vois pas sur ce dernier plan , où sont tes pièces à vivre ??? et les chambres et surtout ton bureau ... alors je penses que pour trouver les zones"manquantes " il faut d'abord savoir où sont les portes d'entrée de l'immeuble et de l'appartement etc ... oui?

Il faut prendre tout l'appartement , pour trouver le centre de gravité de la maison, mais pas que .. on ne sait pas ce qu'il y a à l'extérieur de ton futur sweet home ... I love you il faut avoir tout les éléments avant de se prononcer dans une étude, tu donnes les infos ??
en ce qui concerne les couleurs des murs, je te dis ce que je penses oui ?? si tu aimes le blanc ou le rose, et ben vas-y !! tu placera les 5 éléments d'une autre façon!! il faut impérativement vivre dans un endroit où tu te sens bien, entourée de choses de couleurs qui te plaisent ,si tu places du vert et que tu n'aimes pas, tu ne sera pas bien, tu vois ??suis ton instinct, tes envies pour les couleurs ,oui ? je te dirai une chose :éviter le rouge-feu,avant tout , car à certains endroits il peut ne pas être à sa place, cela relève des étoiles volantes, du bazi etc ... il faut une étude des lieux avant de dire :pas ça , pas çi ok?? Wink
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Mon appartement Empty Re: Mon appartement

Message  san66 Mar 25 Jan - 22:24

voici le plan avec plus de détails avec le loshu dessus.
.https://2img.net/r/ihimizer/i/perthus2loshu.jpg lien cassé ! !

et voici l'environnement extérieur :
.https://2img.net/r/ihimizer/img411/581/maphy.jpg lien cassé ! !

Que penses-tu de ça ?
san66
san66
adepte

Féminin
Bélier Singe

Revenir en haut Aller en bas

Mon appartement Empty Re: Mon appartement

Message  loulou Mer 26 Jan - 11:34

alors Mon appartement 517817 bon a propos de l'extérieur, je vois le N , oui ? est-ce ta porte d'entrée de l'immeuble? et les voitures de l'autre coté de l'immeuble circule ou pas ? est§ce que la circulation est plus importante du coté du moulin à vent , gymnase , église ?
vois-tu de chez toi, l'église, le moulin etc ??ou pas ??

je t'en poses des questions hein? bounce je sais, je préfère avoir le plus d' infos pour tout le monde ...

Alors chez toi .... La première chose que je vois , est que le chi entre dans le salon et sort vite vers la fenêtre , tu vois?? en supposant que la table est plus basse que la fenêtre et que tu n'as pas de tentures ou rideaux ... oui ?
Pourquoi ton bureau est en biais ??? ton fauteuil près de celui-ci tourne-t-il le dos au mur ? si c'est le cas, tu as un shar chi dans le dos .... et pareil dans l'autre sens pale... tu vois ce que je veux dire ??

Pour le lit de la chambre 2 , pourquoi l'avoir placé là ?? près de la fenêtre et directement quand on voit la porte ?? si tu t'es basée sur la bonne direction , penses qu'il y en a 4 déjà , et qu' il faut toujours préférer un mur plein !! oui??

Pour ce qui est de la sdb , ne l'actives en aucun cas ok?? et les wc sont dans l'entrée ??? c'est ça ??

Donc si ta porte est au N , tu as donc le chi qui cogne là !!! il faut le dévier absolument avec: meubles , plantes etc .. tu le sais ? tu as prévu quelque chose ??

ah oui ta chambre ,tu as deux tables de nuit ou pas ??

ceci dit , ton appartement est super, j'aimerai un comme ça moi Mon appartement 721513

bises Mon appartement 309174
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Mon appartement Empty Re: Mon appartement

Message  san66 Mer 26 Jan - 17:06

loulou a écrit:alors Mon appartement 517817 bon a propos de l'extérieur, je vois le N , oui ? est-ce ta porte d'entrée de l'immeuble? la porte d'entrée de l'immeuble est du coté de l'arrondi à l'intéireur de l'arrondi, et les voitures de l'autre coté de l'immeuble circule ou pas ? il y a de la circulation devant l 'entrée (entre 1 à 2 voiture par demi heure) est§ce que la circulation est plus importante du coté du moulin à vent , gymnase , église ? la circulation est pus importante de l'autre coté mais j'ai le parking entre l'avenue et limmeuble
vois-tu de chez toi, l'église, le moulin etc ??ou pas ?? je vois l'église et le moulin, en fait la vue est très dégagée de ce coté là

je t'en poses des questions hein? bounce je sais, je préfère avoir le plus d' infos pour tout le monde ...

Alors chez toi .... La première chose que je vois , est que le chi entre dans le salon et sort vite vers la fenêtre , tu vois?? en supposant que la table est plus basse que la fenêtre et que tu n'as pas de tentures ou rideaux ... oui ? la table est plus basse que la fenetre mais j'ai des voilages en coton blanc
Pourquoi ton bureau est en biais ??? ton fauteuil près de celui-ci tourne-t-il le dos au mur ? si c'est le cas, tu as un shar chi dans le dos .... et pareil dans l'autre sens pale... tu vois ce que je veux dire ?? j avais mis le bureau en biais pour le tourner vers une de mes bonnes directions, mais je peux le changer

Pour le lit de la chambre 2 , pourquoi l'avoir placé là ?? près de la fenêtre et directement quand on voit la porte ?? si tu t'es basée sur la bonne direction , penses qu'il y en a 4 déjà , et qu' il faut toujours préférer un mur plein !! oui?? je l'avais placé là car à l'époque ils etaient deux., avant je l'avais placé le long du mur de la porte, je vais revérifier les bonne directions

Pour ce qui est de la sdb , ne l'actives en aucun cas ok?? et les wc sont dans l'entrée ??? c'est ça ?? oui c'est ça, les couleurs des murs sont orange !! et je veux bien changer j aime pas le orange !

Donc si ta porte est au N , tu as donc le chi qui cogne là !!! il faut le dévier absolument avec: meubles , plantes etc .. tu le sais ? tu as prévu quelque chose ?? dans l'entrée, il y a le vestiaire avec des meubles à chaussures fermés et un porte manteau, il n y a que deux à trois manteaux, je vais y rajouter un meuble en plus pour poser des choses. Crois-tu que je devrais fermer le petit vestiaire par un rideau ? je voudrais mettre un miroir mais je ne sais pas où à part derrière la porte

ah oui ta chambre ,tu as deux tables de nuit ou pas ?? oui

ceci dit , ton appartement est super, j'aimerai un comme ça moi Mon appartement 721513 moi aussi je l'aime il est très lumineux

bises Mon appartement 309174
[b]
san66
san66
adepte

Féminin
Bélier Singe

Revenir en haut Aller en bas

Mon appartement Empty Re: Mon appartement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum