Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits)

+2
Rubis
Tchoungfou
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) Empty Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits)

Message  Tchoungfou Dim 31 Oct - 0:02

.
Bonsoir,

Pour ceux qui cherchent des ouvrages en Fengshui, vous pouvez ici, citer les ouvrages que vous avez lu, avec un petit commentaire sur ce que vous en avez pensé.

Et afin de démarrer du bon pied, ci-dessous un lien avec plusieurs livres en téléchargement gratuit.

.http://sapphirereiki.com/default_files/Page763.htm lien cassé

Bonne lecture, dans l'attente de vos commentaires sur divers livres . . .
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits)

Message  Rubis Lun 1 Nov - 10:33

Bonjour Tchoungfou et tous !
Merci d'avoir proposé des livres en téléchargement gratuit !
Je recommande à qui est intéressé par le Feng Shui le livre appelé "The complete Idiote Guide to Feng Shui". Ce livre contient les bases incontournables qu'il faudrait connaître avant de projeter quoi que ce soit, il contient environ 400 pages, d'une lecture facile même pour les francophones, un enseignement thématique dans la lignée de Joseph Yu, du correct... à ne pas manquer !

"Le Prophète" bien sûr, à télécharger en français ...

https://afrikhepri.org/le-prophete-khalil-gibran-pdf/ lien réparé 2020-05

En ce qui concerne les autres livres, je les laisse à l'appréciation de chacun, il y a du bon, malheureusement mêlé à de la mauvaise fiction (avis personnel).
Bonne journée

study
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits)

Message  CazaZen Jeu 4 Nov - 14:54

Bonjour à tou(te)s,

Pour compléter le message de Rubis, je précise que "The complete Idiot..." existe en français Very Happy Ouf ! moi qui bloque sur la langue anglaise depuis toujours, je suis très frustrée du peu de littérature dispo dans ma langue natale sur le Feng Shui !
Le livre est publié sous le titre : "Feng Shui, le guide des "accros" qui s'y perdent" (ouf, pas très vendeur, mais le contenu est de qualité) ; auteurs : E. Moran, J. Yu et V. Biktashev ; aux Ed. Contre-dires.
Effectivement une référence : clair, pédagogue, agréable à lire.
Une large partie est consacrée aux étoiles volantes Smile même si les cas particuliers ne sont pas évoqués (cartes spéciales par ex.).
Et une autre partie importante sur les bazi. J'ai par ex. beaucoup apprécié la façon imagée de représenter un diagramme comme un jardin ; c'est très évocateur !

Et toujours au rang des livres en français, il y a celui de Joey Yap : "Authentique Feng Shui, l'équilibre des énergies", aux Ed. Le Courrier du Livre.
Qui traite essentiellement des étoiles volantes ; également clair et facile à lire ; plus tranché que le précédent au niveau du langage, mais il y a des vérités qui sont bonnes à dire Cool
CazaZen
CazaZen
adepte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits)

Message  Rubis Ven 5 Nov - 11:36

Bonjour CasaZen et tous,
Merci pour l'information, je ne savais pas que ce livre avait été traduit en français ! Je l'ai parcouru en anglais, j'ai même imprimé quelques chapitres. Ce livre accessible et simple, il pose les bases incontournables qu'il faudrait connaître pour aborder le Feng Shui. Joey Yap est une bonne référence. Dès que j'aurais un peu de temps j'irai reprendre les titres des livres que je détiens en français sur ce sujet ou sujets connexes et les placerais en bibliographie.
Je partage les mêmes difficultés avec l'anglais, mais il y a si peu de livres écrits en français dont le niveau dépasse une vague présentation, que malgré tout j'ai dû aller chercher plus loin, de l'information. Il y a de nombreux dossiers qui sont accessibles sur le plan international grâce à l'anglais, je ne voulais pas passer au travers, car les questions sans réponses que je me posais était trop nombreuses. Est arrivé le moment où j'ai vraiment ressenti une nécessité impérieuse d'aller chercher plus loin. Au début lire en anglais fut terrible, le tout mêlé de mots chinois ! Avec le temps et un bon dictionnaire, je peux lire, on progresse ! écrire en anglais est nettement plus compliqué...
Bonne journée

Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) 695195
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits)

Message  loulou Ven 5 Nov - 11:45

merci CazaZen mais là ........... :marto: il veut plus me suivre mon vieux compagnon de pc je raleeeeeeeeeeeee car j'aurai aimé lire au moins, mais je vais devoir reformater aussi , alors je le lirai merci encore a vous deux, mais I prefer in french Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) 309174
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits)

Message  Rubis Ven 5 Nov - 11:55

Bonjour Véronique,

L'union fait la force, nous apprenons ensemble et un peu plus chaque jour, c'est le cadeau de la vie !



Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) 719575
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits)

Message  loulou Ven 5 Nov - 16:58

oups , je me suis trompétée oups re mot inventé par loulou je lis pas ton lien GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :tap:
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits)

Message  Rubis Ven 5 Nov - 17:52

Véronique,
Voila un nouveau lien pour ceux qui n'auraient pas accès à ceux donnés par Tchoungfou, pour des raisons informatiques...
Tableaux à relever et aussi... en attendant d'acquérir le livre en français !

http://sapphirereiki.com/Downloads/thecompleteidiotsguidetofengshui.pdf lien cassé

Bonne lecture et enjoy !

study
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits)

Message  CazaZen Sam 6 Nov - 9:16

Bonjour,

Contente d'avoir ouvert quelques horizons à celles/ceux qui lisent (presque) exclusivement en français Smile
Et à propos de littérature Feng Shui, certain(e)s d'entre vous connaissent-ils les ouvrages de Marip ?
Qui semblent fort détaillés et tout à fait intéressants, mais dont le prix, personnellement, me freine... scratch

bonne journée flower
CazaZen
CazaZen
adepte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits)

Message  june Sam 6 Nov - 9:54

Bonjour à tous

merci pour ces liens Tchoungfou
Pour ce qui est de la version française de "the complete idiot's guide" je l'ai acheté également et je le recommande à tous car il aborde les étoiles volantes de façon claire et il est tout à fait abordable aux débutants.
des livres intéressants aussi, ceux d'Eva Wong, même si personnellement sa méthode me laisse un peu perplexe...
j'ai son deuxième tome "feng shui, applications pratiques", éditions courrier du livre. je ne sais pas ce que vaut le premier tome...
Je vous recommande aussi celui de Nicolas Hardy "feng shui, science taoïste de l'habitat" il est vraiment très intéressant, et bien écrit. Il aborde des formules plus pointues, et ouvre une porte sur les méthodes moins connues du feng shui. C'est une très bonne introduction pour qui veut aborder un feng shui plus complet qui ne s'arrête pas qu'aux étoiles volantes et au bazhaï. Une sorte de pont entre "le guide complet des accros qui s'y perdent" et "la vérité des apparences" en somme...

voilà pour les livres que je recommanderais

Pour ce qui est des livres de Marip, ils ont l'air intéressants aussi, mais comme toi Cazazen, le prix me rebute, ce n'est pas dans mes moyens pour le moment.
Si quelqu'un en possède un et l'a déjà lu, peut être qu'il pourra nous dire ce qu'il en pense

à bientôt tous !
June
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits)

Message  CazaZen Sam 6 Nov - 11:29

Merci pour ces infos June !
CazaZen
CazaZen
adepte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits)

Message  Rubis Sam 6 Nov - 12:39

Bonjour,
Belle journée !
J’ai fait un tour dans ma bibliothèque pour faire une liste des livres relatifs au Feng Shui, acquis progressivement au fil de mes recherches.
J’essaierai prochainement de faire de même avec ceux que je détiens relatifs à la médecine chinoise.

Chaque livre apporte sa vision, ils se complètent, bien que certains soient simplifiés à l'extrême, ce qui fait courir pour le débutant un vrai risque de détournement de sens.

Mes préférés "l'Habitat et l'Energie Cosmique", "La Vérité des Apparences", "The Imperial Guide to Feng Shui & Chinese Astrology" et pour le plaisir les livres de Chao-Hsiu Chen.

- L’Habitat et l’Energie cosmique – la Science du Ki - Eisuke Sasagawa – Dervy livre
(Etude très simple pour commencer à appréhender le sujet des 9 étoiles, tradition japonaise, un de mes tout petits livres préférés)

- La Vérité des Apparences – Feng Shui Taoïste - Zu-Hui Yang – Hiria Ottino – Guy Trédaniel
(Si intéressé par le Feng Shui, c’est un incontournable en français ; livre sérieux pour l’étude, appréciable pour la richesse des données)

- Feng Shui – Comment vivre heureux et en bonne santé dans sa maison et son jardin – Chao-Hsiu Chen – Guy Trédaniel
(Généralités et bons conseils, bon esprit, sans prise en compte des 9 étoiles ; de jolies calligraphies très appréciables)

- Feng Shui _ Pour le corps – Chao-Hsiu Chen – Guy Trédaniel Editeur
(Intéressant, en relation avec la morphologie et la lecture des traits du visage, ce sujet a été rarement traité en français ; appréciable)

- Le manuel du Feng Shui – comment créer un environnement sain pour la vie quotidienne et le travail – le Courrier du livre
(Généralités, sans prise en compte des 9 étoiles ; développe un regard sur l’environnement)

- Le Feng-Chouei des Jardins – Philippa Waring – Librairie de Médicis
(Agencement des jardins, plantes, pierres, éléments.. )

- Feng Shui et couleurs – l’influence des couleurs sur l’environnement et la vie quotidienne – Sarah Rossbach et Lin Yun
(Beaucoup de généralités)

- Ba-Ba Feng-Shui – Gérard Edde – Pardes
(Petit livre très général d’introduction aux différentes méthodes)

- L’harmonie de la maison par le Feng Shui – Karen Kingston – J’ai Lu poche
(Si vous souhaitez faire un grand nettoyage de la maison, prenez un balais, c’est le bon)

- Le guide du Feng Shui – Régine Saint-Arnaud _ Marabout
(Très très général)

- Le Feng Shui sans peine – Lillian Too – Guy Trédaniel
(Très très général à la limite de la superstition)


En anglais pour les chercheurs, à ne manquer sous aucun prétexte si vous souhaitez commencer à y comprendre quelque chose.

- The Imperial Guide to Feng Shui & Chinese Astrology – Thomas F. Aylward – Watkins
(Très bon, très difficile, incontournable, la science des trigrammes, hexagrammes, des troncs et des branches dans toute sa complexité et son authenticité, à conseiller… pour ceux qui désireraient commencer à craquer le code)

Merci à tous et toutes
Le meilleur

Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) 695195 Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) 695195 Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) 695195 Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) 695195 Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) 695195 Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) 695195 Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) 695195 Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) 695195

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits) Empty Re: Quelques livres sur le Fengshui (dont certains gratuits)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum