Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La pivoine ....

3 participants

Aller en bas

La pivoine ....  Empty La pivoine ....

Message  loulou Mer 29 Sep - 12:25

Cultivées depuis plus de 1000 ans en Chine, ces fleurs magnifiques sont considérées comme les symboles de la féminité et de l'Amour. Selon les principes du Feng Shui elles favoriseraient des relations harmonieuses au sein du couple.

LINH Zhen Xiu, artiste contemporaine chinois


La pivoine ....  99489210
La pivoine ....  313723
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

La pivoine ....  Empty Re: La pivoine ....

Message  june Jeu 30 Sep - 14:59

j'aime beaucoup les pivoines rouges moi !
j'en avais planté sur mon balcon, mais les chats l'ont fait mourir Sad
je retenterai l'année prochaine
très jolie cette peinture, merci Véronique Wink
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

La pivoine ....  Empty Re: La pivoine ....

Message  loulou Ven 8 Oct - 11:21

oooooooo les vilains... tu as de la chance d'en avoir c'est si fragile et la floraison dure peu ... ils les protégent avec des petits parasol en chine c'est amusant Wink et si tu aimes prend les La pivoine ....  719575
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

La pivoine ....  Empty Re: La pivoine ....

Message  Song Jiang Ven 8 Oct - 14:19

june a écrit:j'aime beaucoup les pivoines rouges moi !

très jolie cette peinture, merci Véronique Wink

Moi ce sont les roses ! Les rouges zôci.
Et leurs parfums ! Leurs parfums !

Bravo Véronique pour ce bouquet !

Et qui ira chercher un autre bouquet... de pivoines ?
Voici le mien, pour vous, Véronique et June !
La pivoine ....  Pivoines-logo
Song Jiang
Song Jiang
passionné

Masculin
Balance Cheval

Revenir en haut Aller en bas

La pivoine ....  Empty Re: La pivoine ....

Message  Rubis Ven 8 Oct - 15:44

Bonjour à tous et toutes,
Parfum de pivoines...
Pour les amateurs d'Art, je voudrais vous faire connaître un merveilleux et très précieux livre en téléchargement libre, où il est possible d'apprendre quelques secrets des anciens pour la peinture des fleurs, des rochers, des arbres... un regard tout particulier à June et mes remerciements à toutes et tous...
Avec votre moteur de recherche il est facile de trouver grâce aux indications suivantes le livre nommé : "TCHAI-TSEU-YUAN HOUA TCHOUAN - Les Enseignements de la Peinture du jardin grand comme un Grain de Moutarde - Encyclopédie de la peinture chinoise -Traduction et commentaires Raphaël Petrucci - sur le site "classiques.uqac.ca"

La pivoine ....  695195
Anonymous
Rubis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pivoine ....  Empty Re: La pivoine ....

Message  loulou Ven 8 Oct - 20:24

Song Jiang a écrit:
june a écrit:j'aime beaucoup les pivoines rouges moi !

très jolie cette peinture, merci Véronique Wink

Moi ce sont les roses ! Les rouges zôci.
Et leurs parfums ! Leurs parfums !

Bravo Véronique pour ce bouquet !

Et qui ira chercher un autre bouquet... de pivoines ?
Voici le mien, pour vous, Véronique et June !
La pivoine ....  Pivoines-logo

Merciiiiiiiiii je prends

je penses en trouver un pour je sais pas qui ... mais je peux le faire sisisisi Wink
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

La pivoine ....  Empty Re: La pivoine ....

Message  loulou Ven 8 Oct - 20:32

song franchement de notre ami google là.. t'as pas profité La pivoine ....  434814

regardes rien que pour toi .... a prendre ou dans un vase tu choisis Wink

La pivoine ....  Romane10

La pivoine ....  Images10


La pivoine ....  309174
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

La pivoine ....  Empty Re: La pivoine ....

Message  loulou Ven 8 Oct - 20:33

Rubis a écrit:Bonjour à tous et toutes,
Parfum de pivoines...
Pour les amateurs d'Art, je voudrais vous faire connaître un merveilleux et très précieux livre en téléchargement libre, où il est possible d'apprendre quelques secrets des anciens pour la peinture des fleurs, des rochers, des arbres... un regard tout particulier à June et mes remerciements à toutes et tous...
Avec votre moteur de recherche il est facile de trouver grâce aux indications suivantes le livre nommé : "TCHAI-TSEU-YUAN HOUA TCHOUAN - Les Enseignements de la Peinture du jardin grand comme un Grain de Moutarde - Encyclopédie de la peinture chinoise -Traduction et commentaires Raphaël Petrucci - sur le site "classiques.uqac.ca"

La pivoine ....  695195


merciiiiiii La pivoine ....  3152
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

La pivoine ....  Empty Re: La pivoine ....

Message  june Sam 9 Oct - 10:31

Rubis a écrit:Bonjour à tous et toutes,
Parfum de pivoines...
Pour les amateurs d'Art, je voudrais vous faire connaître un merveilleux et très précieux livre en téléchargement libre, où il est possible d'apprendre quelques secrets des anciens pour la peinture des fleurs, des rochers, des arbres... un regard tout particulier à June et mes remerciements à toutes et tous...
Avec votre moteur de recherche il est facile de trouver grâce aux indications suivantes le livre nommé : "TCHAI-TSEU-YUAN HOUA TCHOUAN - Les Enseignements de la Peinture du jardin grand comme un Grain de Moutarde - Encyclopédie de la peinture chinoise -Traduction et commentaires Raphaël Petrucci - sur le site "classiques.uqac.ca"

La pivoine ....  695195

Rubis merci t'es formidable ! je vais vite aller télécharger ce livre pour apprendre à peindre les fleurs... je ne m'y suis pas encore exercée excepté un de mes derniers tableaux où j'ai représenté des tulipes dans le vent pour une expo sur le thème du mouvement.
d'autres fleurs que j'aime beaucoup, ce sont la lavande et le lilas... ça sent si bon bounce

Song Jiang
merci beaucoup pour ce gentil bouquet Very Happy il est superbe

voilà pour vous qui aimez les fleurs mon modeste bouquet de tulipes au vent...

La pivoine ....  Huile610

à tout bientôt
June La pivoine ....  563459
june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

La pivoine ....  Empty Re: La pivoine ....

Message  loulou Sam 9 Oct - 11:35

waaaaaaaaaa June il est superbe vraiment La pivoine ....  71733 La pivoine ....  309174
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

La pivoine ....  Empty Re: La pivoine ....

Message  Rubis Sam 9 Oct - 11:46

Merci Véronique, Song Jiang, June et tous,

J'ai aussi une ou deux ou trois pivoines qui fleurissent dans mon jardin, roses et rouges, je compte les boutons chaque printemps tellement c'est un cadeau... Elles ont besoin de soleil, parfois lorsqu'elles en manquent j'ai un magnifique bouquet de feuilles !!!

June je te conseille de télécharger ce livre fabuleux par pdf séparés ou par word, cela fonctionne mieux dans mon cas, il y a aussi quelques illustrations à aller rechercher, en agrandissement... Merci pour les tulipes !!!

Véronique je pense que ce livre te plaira au vu de tes pivoines !

Sur ce site vous pourrez trouver une mine de livres francophones sur la litterature chinoise, à ne pas manquer !

La pivoine ....  3152
Anonymous
Rubis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pivoine ....  Empty Re: La pivoine ....

Message  loulou Sam 9 Oct - 12:01

Rubis a écrit:Merci Véronique, Song Jiang, June et tous,

J'ai aussi une ou deux ou trois pivoines qui fleurissent dans mon jardin, roses et rouges, je compte les boutons chaque printemps tellement c'est un cadeau... Elles ont besoin de soleil, parfois lorsqu'elles en manquent j'ai un magnifique bouquet de feuilles !!!

June je te conseille de télécharger ce livre fabuleux par pdf séparés ou par word, cela fonctionne mieux dans mon cas, il y a aussi quelques illustrations à aller rechercher, en agrandissement... Merci pour les tulipes !!!

Véronique je pense que ce livre te plaira au vu de tes pivoines !

Sur ce site vous pourrez trouver une mine de livres francophones sur la litterature chinoise, à ne pas manquer !

La pivoine ....  3152

oui oui je le ferrai ... pas de soucis, ça m'intéresse j'aime cheers merci à toiiiiiiiii
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

La pivoine ....  Empty Re: La pivoine ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum