Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Parce que la vie peut parfois nous "bousculer" les fleurs de Bach

2 participants

Aller en bas

Parce que la vie peut parfois nous "bousculer" les fleurs de Bach  Empty Parce que la vie peut parfois nous "bousculer" les fleurs de Bach

Message  loulou Ven 17 Sep - 13:32



LES FLEURS DE BACH
***********

Original/ bouteille , avec pipette et étiquette beige, avec signature de BACH, le nom de la plante en - dessous

Elles aident , à gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne...
Dr EDWARD BACH , oui mesdames, les as mises au point dans les années 30....eh ben , c'est fort ça , que l'on ne les voient partout que depuis peu de temps ( réflexion personnelle)

Il faut savoir, qu'il n'y a aucune contre - indication, ni risque d'accoutumance ou de nocivité, cela va sans dire (enfants et animaux aussi)

Dr Bach, est english, fût . Et c'est pas loin d'oxford qu'il allait à la " cueillette " et , c'est toujours là que ses successeurs continuent de le faire , on peut aussi , y suivre des formations " do you speak english? ...GO "

Comme je vous ai dit il y en a 38 :

-Agrimony...... cache ses soucis derrière un masque jovial

-Aspen..... a peur sans raison apparente

-Beech ..... critique , intolérant

-Centaury .... peut difficilement dire non (m'en faut )

-Cerato ..... cherche l'avis d'autrui ( m'en faut )

-Cherry Plum ..... a peur de perdre la raison

-Chestnut Bud..... répète les mêmes erreurs ( m'en faut)

-Chicory..... donne pour recevoir

-Clematis..... n'as pas les pieds sur terre ( no comment )

-Crab Apple ..... a une mauvaise image de soi

-Elm ..... se sent submergé par les responsabilités

-Gentian ..... est facilement découragé

-Gorse ..... est profondément désespéré

-Heather ..... est préoccupé de lui-même

-Holly..... est animé par l'envie ou la jalousie

-Honeysuckle..... fait volontiers référence au passé

-Hornbeam..... manque de motivation au quotidien

-Impatiens ..... impatient

-Larch..... manque de confiance en soi

-Mimulus..... a peur des choses définies

-Mustard..... est triste sans raison apparente

-Oak ..... continue de lutter malgré tout

-Olive..... est moralement épuisé

-Pine ..... se sent coupable (m'en faut )

-Red Chesnut ..... a peur , ou souci excessif pour les autres

-Rock Rose..... est terrifié, paniqué

-Rock Water ..... est rigide avec lui -même

-Scleranthus..... a du mal a prendre une décision ( m'en faut )

-Star of Betlehem..... ressent des effets secondaires d'une peur ou peine

-Sweet Chesnut ..... se sent au bord d'un grand vide moral ( )

-Vervain ..... a des idées, principes bien arrêtés

-Vine ..... a tendance à dominer les autres sur ce qui est juste

-Walnut ..... a besoin de protection contre les changements et influences

-Water Violet ..... est fier et distant

-White Chesnut ..... a des pensées obsédantes

-Wild Oat ..... doute du chemin à prendre ( chut!!)

-Willow ..... s'apitoie sur son sort

-RESCUE..... est soudainement déstabilisé

***********************************************

EXEMPLES D'UTILISATION DES FLEURS DE BACH


PROBLEMES PROFESSIONNELS ?

Gentian, pour répondre au découragement ou au désespoir , STAR OF BETLEEM pour le bouleversement suite à un licenciement non prévu

EXAMENS OU PERMIS DE CONDUIRE A PASSER ?

larch (mélèze) pour le manque de confiance en soi
RESCUE pour calmer les nerfs

***********************************

Comment prendre les 38 fleurs du Dr Bach ?

Diluez 2 gouttes dans un verre d'eau et consommez ce verre en plusieurs gorgées au long de la journée ou jusqu'au moment où vous vous sentez mieux , on peut refaire la préparation si il le faut

Pour une utilisation à long terme, mettez deux gouttes dans un flacon ( compte-gouttes)
de 30 ML, ajoutez de l'eau minérale...et prenez 4 fois 4 gouttes de la solution, par jour ou jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux....En général on ne mélange pas plus de 7 fleurs en même temps

*********************

Vous pouvez aussi , prendre 2 gouttes de votre fleur de Bach, pures dans la bouche, frottées contre les lèvres , derrière les oreilles ou sur les tempes et les poignets

**************************
RESCUE


combinaison de 5 fleurs

-Rock rose ( peur panique)

-Impatiens ( précipitation et impatience )

-Clematis ( rester bien présent quelle que soit la situation)

-Star of bethlehem ( pas être submergé par la douleur ou le chagrin)

-Cherry Plum ( pour la peur de perdre le contrôle)


Le rescue existe en flacon, ou spray, la boîte est jaune et toujours la signature de Bach
et aussi en baume ....... même combinaison que le rescue plus Crab apple et la fleur de la purification

****************

j'ai remarqué dans les magasins bios, des fleurs de Bach, en granules, et bien non, ce n'est pas l'idéale, j'en avais donner à ma fille, mais le mieux est le rescue, on le met dans sa poche, dans son sac, et un pshuitt quand il faut.
Pour les autres plantes, choisissez - les bien, on peut se faire aider par quelqu'un en qui on a confiance, car a lire tout ça, on a tout ou presque , c'est mon avis bien sûr

j'espère vous avoir un peu éclairée, et que vérosherlock holmes , a bien travaillé


Véronique

NB:des questions précises, sur comment agir sur la peur, la solitude , manque d'intérêt pour les événements présents, abattement ,désespoir, incertitude, hypersensibilité aux influences et aux idées, souci excessif du bien -être d'autrui.....????
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Parce que la vie peut parfois nous "bousculer" les fleurs de Bach  Empty Re: Parce que la vie peut parfois nous "bousculer" les fleurs de Bach

Message  loulou Ven 17 Sep - 13:33

J'ai oublié de préciser deux choses, qui me semblent importantes
Les fleurs de Bach, ne s'utilisent pas toutes en frictions,mais principalement en buvant le mélange ,fait , au minimum :4 fois par jour dans la bouche, pas en une fois.

Les magasins BIO , sérieux peuvent vous aider a faire le choix, et surtout veiller à ce que ce soit les vraies, elles sont principalement sur un "présentoir" en bois , sur 3 ou 4 rangées, et toutes avec pipettes. Very Happy
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Parce que la vie peut parfois nous "bousculer" les fleurs de Bach  Empty Re: Parce que la vie peut parfois nous "bousculer" les fleurs de Bach

Message  ninie.221 Mar 2 Avr - 18:30

Bonjour,
je voulais aussi apporter quelques précisions sur les Fleurs de Bach. Les Fleurs de Bach sont inoffensives même pour les femmes enceintes car elles n'entrainent aucun effet secondaire ni aucun risque pour la mère et l'enfant. Elles sont même recommandées pour atténuer l'angoisse et le stress durant la grossesse.
ninie.221
ninie.221
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Parce que la vie peut parfois nous "bousculer" les fleurs de Bach  Empty Re: Parce que la vie peut parfois nous "bousculer" les fleurs de Bach

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum