-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Réflexion sur l'année du Rat

Aller en bas

Réflexion sur l'année du Rat Empty Réflexion sur l'année du Rat

Message  Lunesoleil Mer 30 Sep - 12:14

Réflexion sur l'année du Rat Rat10

Réflexion sur l'année du Rat 697725
Je vous partagé une réflexion que j'avais écrite sur mon blog l'actualité de Lunesoleil,  avec du recul que pourrait-on dire encore sur l'année du Rat ?

Le Nouvel An Chinois commence bien, avec l’épidémie du « Coronavirus »  et une panique de la population chinoise pour ce jour du 25 janvier de la nouvelle année. J’en avais parlé deux mots de la mauvaise réputation dans le passé du « Rat » même si cet animal a été reconnu ne pas avoir été la cause de la peste noire. Ce qui est troublant pour ce premier jour de l’année du Rat soit porteur en Chine de ce risque sanitaire. Comme je l’avais souligné dans mon article en deux parties sur le «Cycle de 60 ans» nombre d’année nécessaire avant le retour du signe chinois ayant le même élément. Dans notre exemple 2020, l’année du Rat et l’élément Métal et la fois précédente était en 1960. Il s’avère que cette année que la Rougeole avant apparue au siècle et ayant fait 200 millions de morts chez les enfants entre 5 et 6 mois avait été neutralisé en cette année 1960, c’était une bonne nouvelle. Car même si l’année du Rat reviens tous les 12 ans, ce même Rat change d’Agent

[*]1960 avec l’élément Métal

[*]1972 avec l’élément Eau

[*]1984 avec l’élément Bois

[*]1996 avec l’élément Feu

[*]2008 avec l’élément Terre

[*]2020 avec le retour de l’élément Métal

La précédente pandémie (la grippe de Hong-Kong) entre l’été 1968 et le printemps 1970 et sous l’animal chinois du Singe, Coq et du Chien.
Rappelez-vous des risques sanitaires commencés sous l’année du Serpent et encore mis sur la table en 2014 sous l’année chinoise du Cheval, j’en avait parlé à l’époque dans mon article et la viande de cheval contaminée 
Rappelez-vous des Œufs contaminés, début de l’épidémie en 2017 sous l’année du Coq, c’est assez époustouflant ces corrélations entre l’année de tel animal et les correspondances avec la cause du problème. Ainsi que le scandale du lait avec Lactalis la même année …
Il est évident il y en a d’autres scandales, comme celui de la maladie de la vache folle  en 1996 et l’année du Bœuf était en 1997.
En Chine l’origine du virus n’aurais pas encore été trouvé, peut-on penser qu’un animal comme le « Rat » aurait été porteur du Coronavirus ? Le marchandage des chiens et chats sauvages aurait été a ce jour interdit. Sachant que les Chinois sont très amateurs de ce genre  consommation. Avez-vous entendu parler du festival de Yulin ?, où sont marchandés des chiens et des chats qui finiront dans la casserole, une manifestation qui a été dénoncé par l’émission les 30 millions d’amis  et autre association. En 2018 sous l’année du Chien ce festival avait été très contesté dans le monde entier et plus particulièrement cette année là. Quand sera –t-il en 2020 ? …

admin a écrit:.ttps://lunesoleil23.wordpress.com/astro-chinoise/
l'endroit approprié pour faire la promotion de son blog personnel est de le mettre uniquement une fois en lien dans son profil. A choisir celui le plus général.
En complément pour les autres membres il est rappelé que cet accord reste à la discretion de l'administration du fourm astropalais
Tous mes articles sur le sujet 
Réflexion sur l'année du Rat 517817
Lunesoleil
Lunesoleil
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum