Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Incompatibilité entre signe Chinois

2 participants

Aller en bas

Incompatibilité entre signe Chinois Empty Incompatibilité entre signe Chinois

Message  Lunesoleil Mer 30 Sep - 11:56

Incompatibilité entre signe Chinois 697725

https://astropalais.forumactif.com/f62-chinastral-relation-entente-entre-signes-chinois

Sans donner d'indication entre les deux signes chinois en question, le problème reste entier.

Par contre entre signe solaire de l'astrologie occidentale les deux Soleils dans un signe de même éléments....

Je pense bien , qu'il faut rajouter l'ascendant chinois qui peut tempérer,  mais il est certain que l'interprétation générale n'étant pas du tout bonne conseillère.

D'après vous ,  y a -t- il une connivence dans l'interprétation entre l'astrologie chinoise et l'astrologie occidentale ?, c'est-à-dire si l'incompatibilité est reconnue en astrologie chinoise peut se révéler le miroir de ce qui peut être perceptible dans l'astrologie occidentale ?.

Ou peut-il y avoir des exceptions à la règle...

Incompatibilité entre signe Chinois 598530
Lunesoleil
Lunesoleil
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité entre signe Chinois Empty Re: Incompatibilité entre signe Chinois

Message  Tchoungfou Lun 5 Oct - 20:37

A priori l'astrologie chinoise a été conçu totalement indépendamment de l'astrologie occidental.

En occident on aime flatter l'égo et donc on site le signe du mois solaire, qui indique alors notre volonté. Ensuite on ajoute les planètes qui constituent le plateau du système solaire.

En astrologie chinoise la base est le signe de l'année, qui indique d'avantage nos relations sociales ou la trace que l'on laisse dans nos actions après un certains temps. Le point central de référence est ici la voûte céleste avec la grande ourse comme point fixe (dans le prolongement de l'axe de rotation de la terre)

Mais effectivement plusieurs astrologues se sont collé à l'exercice faire un descriptif simplifié d’une astrologie combiné chinoise (année de naissance rat, buffle,...) et occidentale (mois de naissance à l'occidental bélier, taureau,...).

La plus connue est sans doute Suzanne White reste dans un descriptif de généralités simplifiées, mais agréable et ludique à lire. (bien en rapport avec cette rubrique des 12 animaux chinois simplifié)

Sinon, Nguyen Ngoc Rao astrologue chinois des 111 astres qui écrits plusieurs livres et publié aussi des textes gratuits sur asiaflash.

asiaflash a écrit:1.2. Les signes du Zodiaque
● Les destinées humaines peuvent évidemment être infiniment diverses, variant d'un individu à un autre. Mais nos deux astrologies, pour des raisons pratiques, ont classé toutes les destinées en douze catégories types, chaque catégorie se trouvant placée sous un symbole appelé "signe du Zodiaque" ou "signe zodiacal".

● Les douze signes du Zodiaque occidental sont, dans l'ordre : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons.

● L'attribution de ces signes est fonction du "mois" de naissance de chaque individu, ce mois étant pris dans le calendrier grégorien (le calendrier international actuel). Les signes sont répartis comme suit selon la période de naissance de l'individu : Bélier (du 21 mars au 20 avril) ; Taureau (du 21 avril au 21 mai) ; Gémeaux (du 22 mai au 21 juin) ; Cancer (du 22 juin au 22 juillet) ; Lion (du 23 juillet au 23 août) ; Vierge (du 24 août au 23 septembre) ; Balance (du 24 septembre au 23 octobre) ; Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre) ; Sagittaire (du 23 novembre au 22 décembre) ; Capricorne (du 23 décembre au 20 janvier) ; Verseau (du 21 janvier au 19 février) ; Poissons (du 20 février au 20 mars).

● Les douze signes du Zodiaque chinois sont, dans l'ordre : Rat, Buffle (ou Boeuf), Tigre, Lapin (ou Lièvre ou Chat), Dragon, Serpent, Cheval, Bouc (ou Chèvre ou Mouton), Singe, Coq, Chien, Cochon (ou Porc ou Sanglier).

● L'attribution de ces signes est fonction de l'année chinoise de naissance de chaque individu. Le premier signe (Rat) appartient à l'année 2637 av. J.-C., le deuxième signe (Buffle) à l'année 2636 av. J.-C., le troisième signe (Tigre) à l'année 2635 av. J.-C., et ainsi de suite. Si bien que le signe Tigre présidera à l'année 1998 après J.-C., et que l'an 2000 de notre ère se trouvera placée sous la juridiction du signe Dragon.

● À première vue, on pourrait dire que le mode d'attribution des signes zodiacaux est complètement différent d'une astrologie à l'autre. En effet, les signes occidentaux sont calqués sur les mois alors que les signes chinois sont calqués sur les années. Mais cette différence n'est qu'apparente.

● Comme les mois de naissance occidentaux sont découpés dans l'année tropique, c'est-à-dire dans l'espace du temps invariable que le Soleil met pour faire le tour complet de l'écliptique, les signes occidentaux sont tributaires du Soleil. Par exemple, une personne est réputée du signe Cancer parce que, à sa naissance, le Soleil se trouve dans le secteur Cancer du Zodiaque. C'est pour cette raison que les signes du Zodiaque occidental sont encore couramment appelés "signes solaires".

● Les signes chinois sont, eux aussi, des "signes solaires". Malgré une croyance très répandue, les années chinoises ne sont pas lunaires, mais bien solaires, c'est-à-dire calqués sur la course du Soleil sur l'écliptique. La preuve : toute année chinoise commence par le deuxième jour de nouvelle lune après le solstice d'hiver ; or le solstice d'hiver est un événement dans le parcours du Soleil. (Le mot solstice vient du latin solstitium, de sol, Soleil, et de stare, s'arrêter.) Les années chinoises sont donc bel et bien obligées de coller au Soleil, quitte à devenir de temps à autre embolismiques, c'est-à-dire comporter treize mois et non pas douze en raison de leurs autres caractéristiques.

● Les créateurs de l'astrologie chinoise auraient peut-être souhaité attribuer les signes zodiacaux aux mois, à l'instar de leurs homologues occidentaux. Mais cela n'aurait jamais pu aboutir car les mois chinois n'ont rien à voir avec le Soleil. En fait, les mois chinois sont calqués sur la Lune : ils doivent traduire fidèlement les révolutions lunaires (lunaisons), le premier jour de chacun d'eux devant impérativement contenir une nouvelle lune.

● Il ressort de ce qui précède que les deux astrologies reconnaissent volontiers le rôle primordial du Soleil, en lui donnant le pouvoir de déterminer le signe zodiacal de chaque individu - et chacun sait que le signe zodiacal est l'élément le plus important du thème astral.

● Les deux astrologies reconnaissent également que toutes les personnes portant le même signe solaire sont censées partager les mêmes lignes générales de destinée - les mêmes traits de caractère, les mêmes types de réactions, les mêmes qualités, les mêmes faiblesses, les mêmes chances, les mêmes désavantages, les mêmes prédispositions pathologiques, etc. En d'autres termes, le signe zodiacal d'un individu représente sa topographie, son "terrain" - en un mot, son capital-destinée.

● Aux yeux de nos deux astrologies, le capital-destinée qu'annonce le signe zodiacal est "statique", en ce sens qu'il comporte des éléments censés être donnés une fois pour toutes par la nature au début de notre vie, comme les gènes que nous portons. Si les gènes tracent la voie du développement des caractères héréditaires de l'individu, son capital-destinée statique - c'est-à-dire son signe zodiacal - établit l'environnement et les conditions générales dans lesquels son destin va se dérouler.
issue du site .https://www.asiaflash.com/astrorama/facet3-astrologie-chinoise-les-signes-du-zodiaque.html
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum