-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Récapitulation de JENNY MAI NGO et Patrick ALLIARD : périodes

Aller en bas

Récapitulation de JENNY MAI NGO et Patrick ALLIARD : périodes Empty Récapitulation de WIN YEN Horoscope prévisonnel

Message  le voyageur Dim 12 Oct - 13:14

Win Yen : Manuel pratique d’Astrologie Chinoise, tome 1 (Edition Ediru)

Copie : Pages 141 à 143


HOROSCOPE PREVISIONNEL
Ou carte du ciel des astres mobiles


1/Carte du ciel (astres mobiles) de l’année


Pour l’établissement de la carte du ciel (des astres mobiles) de l’année qu’on veut consulter en vue de la prévision des évènements, il faut :

a) Consulter le calendrier lunaire pour avoir le nom de l’année : son ordre céleste et son signe terrestre.
Exemple : Entre le 9 février 1986 et le 29 janvier 1987 : Binh –Tigre.

b) Noter le nom sur la fiche d’horoscope prévisionnel.

c) Incrire dans les 12 cases de l’horoscope prévisionnel les astres mobiles suivants :
- Astres mobiles placés selon le signe terrestre de l’année. (tables)
- Astres mobiles placés dans l’ordre céleste de l’année. (tables)

d) Remarque : Pour pouvoir plus tard (lors de l’interprétation de l’horoscope prévisionnel) les différencier des astres fixes qui se trouvent déjà dans les cases de l’horoscope natal, il faut prendre la précaution de les inscrire sur la carte des astres mobiles avec leur indice :

Rappel :
- Astres bénéfiques d’influence principale (P), moyenne majeure (M), moyenne mineure (m), secondaire (s),
- Astres maléfiques sont précédés d’indices : mauvais (M), néfaste (N), nuisible (n), ou bonne pouvant devenir mauvaise si l’astre est mal placé (B/M).
- Astres prévisionnels (p) rencontrés en maisons périodiques (cases : âge, décennie, année, mois, jour, heure), lors des déplacements des années consultées dans les 12 cases de l’horoscope dont l’action peut s’exercer en début de période (Dp), c'est-à-dire dans les 5 premières années de la décennie ou les 6 premiers mois de l’année, ou en fin de période (Fp).


2/Prévision des événements


La prévision des événements en astrologie chinoise ne se contente pas de donner des indications générales, mais elle essaie d’expliciter les événements au niveau de la vie individuelle même de chaque consultant, non seulement par la carte du ciel des astres mobiles, par les astres prévisionnels (parmi les astres fixes de l’horoscope natal) rencontrés lors des déplacements des maison périodiques (cases : âge, décennie, année, mois, jour, heure) dans les 12 cases de l’horoscope, mais aussi par la case relative à l’année consultée qui n’est pas la même pour tous.

a) Prévision pour l’année consultée
Les prévisions de l’année consultée se font par l’interprétation des astres mobiles (mb) et des astres fixes prévisionnels (p), (Dp) ou (Fp) des deux cartes suivantes :
- Case relative à l’année consultée : Elle est désignée par le même signe terrestre que le sien dans le pourtour intérieur de l’horoscope natal.
- Case de l’âge du natif en cette année consultée : Elle est déterminée selon le sexe et le caractère à partir de la case de la décennie concernée, selon les shémas donnés précédemment. Réf. livre : carte et exemple
- Case de la décennie concernée. Réf. livre : exemples modèle-type I et II

Remarque : Il est utile d’examiner aussi les autres cases où se trouvent les astres mobiles, surtout les 3 astres (Fortune/(Trésor), Thai-Thuê et Pégase/(Cheval)) qui déterminent toujours les changements dans les maisons-domaines où ils se trouvent, tout comme les 4 astres de transformations (astres prévisionnels de l’Horoscope natal). On doit également s’assurer que l’année consultée n’est pas incompatible avec le signe de naissance du natif (ce qui entraîne bien des ennuis pour le natif au cours de cette année-là).

b) Prévisions pour les mois de l’année consultée
Les prévisions se font par les astres des cases correspondant au mois que l’on veut consulter.
- Partir de la case de l’année consultée considérée comme le premier mois lunaire en comptant un mois par case dans le sens normal des aiguilles d’une montre jusqu’au mois que l’on veut consulter.
N.B. : Si c’est un mois/bis (ex :5e), on consultera pour les 15 premiers jours la case du 5e mois, et pour les 14 ou 15 derniers jours la case du 6e mois.

c) Prévision pour les jours du mois consulté
-Partir de la case du jour (ex : 7e jour) considérée comme « heure du rat » (1e heure lunaire) en comptant dans le sens normal jusqu’à l’heure voulue.


Conclusion :

Pour qu’un événement ait de grandes probabilités de se produire à une heure et à une date précises, il faut qu’il ait été signalé dans les cases relatives (décennie, âge, année, mois, jour et heure)

.


(se référer au livre)
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulation de JENNY MAI NGO et Patrick ALLIARD : périodes Empty Récapitulation de VO VAN EM et François VILLEE : périodes

Message  le voyageur Dim 12 Oct - 17:06

VO VAN EM et François VILLEE : La Véritable Astrologie Chinoise (Editions Traditionnelles)
Copie : Page 492 à 501 (hors tableaux)

Pronostics et Prédictions par les périodes

A- Les Décennies


  • Chaque décennie est semblable à une renaissance. Des événements heureux ou moins heureux se produisent. Natifs et natives trouvent un autre mode de vie ou voient les choses différemment. Les changements de décennies sont toujours importants parce que le groupe planétaire de la décennie passée est souvent très différent de celui de la décennie à venir.
    Le passage d’une décennie à une autre symbolise presque toujours une époque de transition et de bouleversements.
  • Les moments forts de la décennie :
    - Les six mois qui précèdent et les six mois qui suivent le changement de décennie.
    - Le milieu de la décennie.
    - La conjonction de l’année et de la décennie.
    - Les années en trigone de la décennie.


    La Maison :
  • Prendre en considération la maison où se trouvent la décennie et ses convergences.
  • La seconde décennie de l’existence est très importante pour tout ce qui concerne les études et l’orientation professionnelle.
  • Une décennie Barrée est réduite de moitié.
  • Le Destin et la Décennie sont Barrés : Les Barres s’annulent. Tout se passe comme si elles n’existaient pas.
  • La Décennie emprunte la parité et adopte l’élément de la case où elle se trouve.
  • Les étoiles du Nord – La lune, Aphrodite-Véga, La Vierge, Le Démolisseur, La Danse et la Porte Géante – influencent fortement les cinq premières années et modéremment les cinq dernières. Elles favorisent les Yin-masculins et les Yang-Féminins (- et -).
  • Les étoiles du Sud –Palais, Général, Soleil, Sept-Epées, Moteur, Honnête et Serviteur – influent plus fortement les cinq dernières années et modéremment les cinq premières. Elles favorisent les Yang-masculins et les Yin-féminins ( et --)

    (Tableau des influences de la décennie d’après la comparaison des groupes : p.493- 494, rendant compte approximativement de la qualité bonne ou mauvaise des décennies d’après les relations entretenues par le Groupe brillant ou éteint qui occupe le Destin et le groupe qui règne sur le décennie (le Groupe Royal n’est jamais éteint).


B. Le Cycle annuel

    Examiner :
  • Les rapports harmoniques ou dissonants qui existent entre la parité et l’élément de la naissance et des corps célestes dans le Destin d’autre Part.
  • L’harmonie ou dissonance entre le(s) groupes d’étoiles de l’année et ceux de de la décennie.
  • La maison où se passe la période annuelle dans un premier temps, puis les maisons convergentes, et enfin celles où transitent Jupiter et Cheval.
  • Si besoin est, (la liste des objets et des éléments ci-après et aussi dans la liste des objets et des éléments ci-après et aussi la liste des parties du corps humain au chapitre de la santé).

    (liste des symboles alimentaires des étoiles)
    (liste des objets et les vêtements)

    Par ailleurs, certaines branches animales sont défavorables à certaines branches natales.
    (Tableau Rapports Branche Terrestre et Périodes Annuelles : p. 497)

    Le cycle annuel donne lieu – comme le cycle décennal – à certaines interprétations qui découlent du rapport Groupes, corps célestes, Tronc-Racine dans le Destin d’une part, dans le cycle annuel, ou Petite Période, d’autre part.
    (Tableau des influences de la Petite Période : p.498 à 501)
    La période annuelle dépend de la décennie. Une mauvaise année se traduit par des ennuis passagers si la décennie est bonne.


C. Les Aspects de l’Année :
    (se référer au livre)
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulation de JENNY MAI NGO et Patrick ALLIARD : périodes Empty Récapitulation de JENNY MAI NGO et Patrick ALLIARD : périodes

Message  le voyageur Dim 12 Oct - 18:29

JENNY MAI NGO et Patrick ALLIARD : Les 111 énergies cosmiques et la loi du Karma
La maîtrise de votre destinée par l’Astrologie chinoise traditionnelle - AAA
Extraits : page 71 à 77

La Décennie ou Grande Période

Il faut toujours examiner une période par rapport à la plus grande période où celle-ci est inclusse.
L’étude de la décennie devra donc se faire par rapport à la destinée globale du Natif c'est-à-dire à : son Destin, 2e Monde.
Une bonne décennie ne peut pas modifier un mauvais destin. Elle représente seulement une période de vie plus calme pour le Natif, une amélioration provisoire de ces difficultés.
A l’inverse, une mauvaise décennie ne peut affecter gravement une bonne destinée et ne représente dans ce cas que des ennuis provisoires.
Le travail sur la décennie suit les mêmes règles que pour l’étude d’une Maison.

(Extraits) :
1) Comparer l’élément de naissance, l’élément de la case où se situe la décennie et l’élément de l’étoile principale de celle-ci.
Il est bien sûr préférable que l’élément de la décennie génère l’élément du Natif surtout si c’est une décennie SGE.
2) Comparez l’étoile principale de la Maison du Destin avec l’étoile de la Maison de la décennie.
Cette comparaison se fait au niveau des groupes. (ex…)
3) Examiner si des étoiles de violence (6 dangers, 4 néants) sont présentes dans la décennie.
Les étoiles de violences ne nuisent pas au Natifs et Natives dont l’élément de naissance et le Tronc-racine sont de même élément que celle-ci ou si elles génèrent l’élément et le Tronc-racine de ces Natifs. (ex…)
4) Comme pour le Destin ou les Maisons du thème, il faudra examiner les convergences et voir si les étoiles de soutien accompagnent l’étoile principale de la décennie.
5) Rechercher si les étoiles de la décennie complètent les étoiles du Destin ou au contraire nuisent à celles-ci. (ex…).
6) Il sera également possible de savoir si les événements se produisent pendant les 5 premières années de la décennie ou dans les 5 dernières.
En effet, les étoiles du Nord agissent pendant la première moitié de la décennie et les étoiles du Sud pendant la seconde moitié.
En présence de Tuân ou Triet, il faudra inverser la période d’influence de ces étoiles (Nord : seconde moitié / Sud première moitié).

Etude de la Période annuelle ou Petite Période

Nous avons lors de l’étude dans la décennie estimé celle-ci par rapport au Destin de l’individu, et nous avons précisé qu’une bonne décennie ne pouvait remettre en cause une bonne destinée.
Il en est de même pour la Période annuelle qui devra donc être étudiée par rapport à la décennie où elle est incluse.
Une bonne période annuelle dans une mauvaise décennie ne peut apporter qu’un peu de répit.
Une mauvaise période annuelle dans une bonne décennie ne crée que des ennuis mineurs.
Par contre, une bonne période annuelle dans une bonne décennie indique le moment où les événements heureux se réalisent.
A l’inverse, une mauvaise période annuelle dans une mauvaise décennie annonce l’arrivée des malheurs.

Méthode de Travail :

1) Examiner et comparer la Branche animale et le Tronc-racine du Natif avec la Branche Animale et le Tronc-racine de l’année en cours. (ex…)
2) Comparer l’élément de naissance et l’année en cours.
- Si l’élément de l’année vous génère, l’orientation des événements sera positive.
- Si l’élément vous détruit, des problèmes sont à attendre.
3) Comparer l’élément de naissance et l’élément de la case où tombe la période annuelle ainsi que l’élément de l’étoile présente dans celle-ci
Cette étude est la même que pour l’examen du Destin ou de la Décennie…
4) Prendre en considération le domaine d’activité où se situe la période annuelle. (ex…)
5) Placer les neuf étoiles mobiles :
- Il s’agit de : Thai Tuê, Tang Môn, Bach Hô, Thien Khoc, Thiên Hu, Lôc Tôn, Kinh Duong, Da La et Thiên Ma.
- Ces étoiles occupent déjà une position fixe dans le thème. Elles ont aussi la particularité de se déplacer chaque année et donc d’influencer des domaines différents tout en conservant leur activité dans leur position fixe. (ex…)
- Estimer l’effet des 9 étoiles mobiles :
a) Thai Tuê : Il conviendra de porter un intérêt particulier à la case ou transite Thai Tuê mobile ; même si cette case n’est pas au trigone de l’année examinée. (ex…)
(se référer au livre)
6) Rechercher si les événements de l’année touchent le Natif lui-même ou une personne de son entourage.
Le principe est le suivant : Si l’élément de la case où se situe l’année en cours est plus fort que l’élément de la case en opposition, les événements se produiront dans le domaine concerné par la case en opposition. (ex et tableau…)

Etude de la Période Mensuelle

Si l’examen de la grande et de la petite Période (décennie, année) a permis de pressentir un événement, il est possible de déterminer dans quelle période lunaire celui-ci se produira.
Il convient d’examiner :
1) La Branche animale et le Tronc-racine de la période lunaire (tableau…)
2) Les étoiles présentes dans les cases :
3) – Chaque période lunaire possède une Branche animale et un Tronc-racine. La génération ou l’opposition de ces éléments avec la Branche animale et le Tronc-racine du Natif peuvent fournir de précieuxses indications.
4) – Il faut rechercher l’étoile ou les étoiles ayant une signification en rapport avec la configuration qui indique l’événement. (ex…)

(Se référer au livre)
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulation de JENNY MAI NGO et Patrick ALLIARD : périodes Empty Re: Récapitulation de JENNY MAI NGO et Patrick ALLIARD : périodes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum