-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les forces secondaires des Branches

2 participants

Aller en bas

Les forces secondaires des Branches Empty Les forces secondaires des Branches

Message  Alelucia Sam 18 Mai - 16:02

Bonjour,

Pour la transformation des Branches en Troncs, j'ai remarqué 2 confusions avec 5 Branches. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et quels seront vos choix et pourquoi.

Si (serpent) et Wu (cheval), représentent le Feu. Il est mentionné pratiquement partout, incluant dans de très bons livres que Si est Yin et Wu est Yang. Alors pourquoi plusieurs sites, comme le vôtre, transforment Si en Troncs Bing (feu yang) - Ji ? Pourquoi Wu devient Ding (le feu yin) - Whu - geng ?

Hai (cochon) et Zi (rat), représentent l'eau. Hai est Yin et Zi Yang. Alors pourquoi vous les transfermez à l'envers ? Hai en Ren (eau yang) - Jia et Zi en Gui (eau yin) ??

Merci de me répondre

Alelucia
Alelucia
Alelucia
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les forces secondaires des Branches Empty Re: Les forces secondaires des Branches

Message  Rubis Lun 3 Juin - 11:58

Bonjour Alelucia,
Je passe sur le forum, avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Il y aurait deux Traditions pour assigner les polarités des Branches :
- Dans la Théorie ((方位論), vous alternez les polarités Yin et Yang, en commençant la séquence avec la branche du Tigre Yang. C’est traditionnellement le point de vue théorique du Yi Jing.
- Il y a une autre Tradition qui concerne la polarité de l’énergie principale contenue dans la Branche, vous prendrez donc en Bazi : Bing Feu Yang pour l'analyse de l'énergie principale de la Branche du Serpent.

Bonnes Etudes

Like a Star @ heaven

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum