Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Besoin d'aide pour ma maison

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour ma maison Empty Besoin d'aide pour ma maison

Message  Delinda Mer 25 Juil - 11:00

Bonjour à tous, je m’excuse d’avance pour le pavé que je vais vous pondre mais cela fait quelques semaines que je creuse le Feng Shui sur le cas de notre maison, suite à des problèmes rencontrés, et étant débutante j’ai forcément beaucoup de questions et ne suit pas sûre de mes analyses.

Les problèmes que j’aimerais solutionner sont les suivants :
1) mon mari et mon fils aîné sont très nerveux dans cette maison : mon mari s’énerve facilement, mon aîné est surexcité en permanence, a de gros problèmes pour dormir (ne veux pas dormir, se réveille complètement paniqué, dort peu)
2) nous souhaiterions trouver mon mari et moi-même un emploi qui nous convienne en termes d’horaires et de salaire : mon mari a un travail mais il n’a pas d’horaires fixes, et moi je suis sans emploi (et ne souhaiterais plus travailler dans le commerce pour avoir des horaires décents pour élever les garçons)
3) Retrouver une relation familiale et de couple harmonieuse serait un plus (mais moins urgentissime je dirais)

Comme j’ai lu que le Bazi avait des applications en Feng-Shui (mais je n’ai pas creusé du tout), je précise que :
- j’ai un Kua 4 et mon DM est Yin Métal fort (mais Yang à 66%, aucun élément manquant mais majoritairement Métal, Terre), signe Cochon
- mon mari a un Kua 8 et son DM est Yang Terre faible (mais Yin à 56 %, aucun élément manquant mais majoritairement Eau, Métal), signe Cheval
- mon fils aîné a aussi un Kua 8 et son DM est Yang Bois fort (Yang à 76 %, feu sous représenté à 1 %, majoritairement Bois et Terre), signe Dragon
- mon fils cadet a un Kua 6 et son DM est Yin Bois faible (mais Yang à 64 %, 5 éléments presque égaux entre 17 et 23 % chacun), signe Cochon

La maison a été construite entre 1989 et 2001 (nous sommes en location donc un peu coincés aux niveaux des aménagements à faire). Mon mari a emménagé dans la maison le 1er Septembre 2011, mon fils et moi (enceinte) le 24 Octobre 2011. Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur cette histoire d’étoiles volantes de la maison qui me paraît extrêmement compliquée : pour le calcul, faut-il prendre comme date la date de construction ou celle d’emménagement ?

J’ai commencé par essayer d’appliquer le carré LoShu avec la méthode de l’Ecole de la Boussole (avec le Pakua) parce que ça me paraît plus cohérent personnellement.

Besoin d'aide pour ma maison L_exta10
La façade de la maison (porte d’entrée donnant sur la rue, 5 ouvertures au lieu de 3 côté jardin) est orientée au NO (331 °) : donc on peut parler d’une assise SE et donc d’un Pa Kua 4 ? J’aurai donc les mêmes directions favorables que la maison : ce qui favoriserait Carrière au N, Reconnaissance et Notoriété au S, Famille et Santé à l’E et enfin Richesse et Prospérité au SE.
Plus problématique pour moi : la direction Chueh Ming de la Maison (Secteur Connaissances) comprend les WC (là ok pas de soucis) mais surtout ma table d’ordinateur qui me sert de bureau ! Elle était orientée NE (le pire) donc je l’ai réorientée NO avec l’ordi direction N, mais je pense que ce n’est pas suffisant. A l’étage cela correpond aux WC et à la salle de bain.
Autre problème : le secteur Enfants-Projet est en Lui Sha (ma cuisine). A l’étage, cela correspond au balcon et à la partie NO de la chambre où l’on avait installé au début le lit de mon fils aîné avec la tête orientée NO (qui se trouvait être sa direction Tien Yi mais les problèmes de sommeil étaient très importants : d’autre part j’ai remarqué qu’il dort spontanément en direction de l’O, son Nien Wei). Ce secteur affecte peut être mon fils aîné non ?

De plus, et je pense que c’est un gros problème, l’entrée est en retrait par rapport à ma cuisine : j’ai donc des secteurs manquants mal placés en plus. Le secteur Carrière est aux ¾ manquants et le ¼ restant est occupé par l’entrée et le lavabo des WC (top !). Le secteur Aide extérieure est à moitié manquant et le reste est occupé par des placards de cuisine avec plusieurs appareils électriques dont un micro-onde (que je ne peux pas mettre ailleurs).

Plan du RDC :

Besoin d'aide pour ma maison Plan_r10

Besoin d'aide pour ma maison Plan_r11

Plan de l'étage :

Besoin d'aide pour ma maison Plan_a10

Besoin d'aide pour ma maison Plan_a11
Delinda
Delinda
découverte

Féminin
Gémeaux Singe

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma maison Empty Re: Besoin d'aide pour ma maison

Message  Delinda Dim 29 Juil - 8:04

Alors personne pour m'aider ? Tout le monde est en vacances ?

Je vais devoir changer notre lit de place car impossible de me réveiller placer comme ça. Donc pas le choix je vais essayer de caler le lit dans l'angle sud de la chambre avec tête au sud est : ça fera secteur SO pour mon mari et direction SE pour moi. Par contre comme on aura la tête en face de la porte, je vais mettre une étagère blanche comme mur/séparation collée au lit. Il n'y aura plus d'espace sur les côtés du lit car pas la place... pale

Je vais aussi mettre des rideaux occultant aux portes fenêtres et fenêtres : taupe clair dans notre chambre (au NO du secteur SO) et vert amande dans la chambre des petits et dans notre salon (secteur S-SE). J'espère ne pas me tromper ! Rolling Eyes

Allez faites moi un petit signe !

Bonne journée
Delinda
Delinda
découverte

Féminin
Gémeaux Singe

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma maison Empty Re: Besoin d'aide pour ma maison

Message  Delinda Dim 29 Juil - 8:06

Et pour compenser le manque du secteur Carrière, je dois placer un miroir sur le mur N des WC c'est bien ça ? Ca tomberait au dessus du lavabo et en dessous d'une fenêtre, c'est pas grave ?
Delinda
Delinda
découverte

Féminin
Gémeaux Singe

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma maison Empty je peux vous aider

Message  chouboozen Lun 8 Oct - 18:23

Bonjour Délinda, je me suis penchée sur l'analyse de votre maison et si ça vous intéresse je vous envoie cela en mp ou mail.
Cordialement, Chouboozen
chouboozen
chouboozen
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma maison Empty Merci !!!

Message  Delinda Lun 8 Oct - 19:03

Bonsoir Chouboozen,

oui ce serait un grand soulagement pour moi : si vous pouvez me l'envoyer en MP... Car on a essayé surtout mes enfants : ça c'est un peu amélioré mais ce n'est pas encore ça...

Merci 1000 fois
Delinda
Delinda
découverte

Féminin
Gémeaux Singe

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma maison Empty mon mail

Message  chouboozen Mar 9 Oct - 13:44

Bonjour Délinda,
Je ne pas pas vous envoyer de msg en mp car je n'ai pas envoyé assez de msg sur le forum pour pouvoir accéder à ce service. Je vous donne alors mon adresse mail:
Je continue à travailler sur votre étude, il y a beaucoup de choses très intéressantes vous verrez...
A très vite, Chouboozen
chouboozen
chouboozen
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma maison Empty Re: Besoin d'aide pour ma maison

Message  Delinda Mar 9 Oct - 17:09

merci, je t'ai envoyé une demande de contact via hotmail, mon prénom est Julie !
Delinda
Delinda
découverte

Féminin
Gémeaux Singe

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma maison Empty Re: Besoin d'aide pour ma maison

Message  denise777 Mar 15 Jan - 9:44

En lisant ce genre de sujet je suis un peu désapointée. Je m'explique.
Là actuellement nous habitons en appartenant sur Nancy, et prévoyons d'ici 5 à 6 ans je pense quitter ce logement pour faire l'achat d'une maison. Je débute dans le domaine du feng-shui et suis loin d'en connaître tous les éléments. Mais quand je vois toutes les choses à prendre en compte pour une maison, de son emplacement, des entrées, des routes, etc... etc... Je me dis que rien que le choix d'une maison est un vrais casse-tête si l'on veut arriver à une achat idéal. Se rajoute ensuite bien évidemment aprés d'autres éléments dans le choix d'une maison à acheter : le prix, la surface, les pièces à vivre, etc... etc... Finalement tout cela me l'air perplexe dans le fait d'envisager d'acheter une maison qui corresponde pleinement au feng-shui.
denise777
denise777
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma maison Empty Re: Besoin d'aide pour ma maison

Message  denise777 Lun 29 Avr - 12:18

Ici les choses se sont précipitées, nous sommes obligé de quitter notre appartement. Nous avons alors décidé d'acheter plus rapidement, pour pas dire dans l'urgence. Pour le choix de notre logement nous avons du hélas mettre de coté le Feng Shui et mettre en avant des critères de choix davantage d'ordre économique et géographique. Pressé un peu pas le temps nous avons alors jeté notre dévolu sur une maison en passant par http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/achat_maison.html afin de trouver vite et pas cher. Je ferais certainement venir un profession du Feng Shui dans quelques temps afin qu'il organise l'intérieur. Le but à présent et d'attendre quelques années afin de revendre ce bien immobilier et choisir vraiment une habitation qu'y nous convienne pleinement.
denise777
denise777
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma maison Empty Re: Besoin d'aide pour ma maison

Message  Huang Dim 13 Oct - 1:08

Bonsoir Julie,
Le plus gros problème n'est pas la manque d'un morceau à l'entrée, si la porte est orienté NO, il n'y a aucun soucie. Néanmoins, les toilettes, en face de la cuisine est extrêmement négatif. 2 solutions possibles:
1-accrocher 2 plantes sur les deux côtés de la porte des toilettes, voire 4 avec la cuisine. Les plantes doivent avoir de grandes feuilles.
2-mettre un rideaux au dessus la porte des toilettes.
----------------------------------------------------------------------------------
Au sujet du sommeil, la maison est juste devant la route, le bruit, les lumières des voitures, pas besoins le fengshui pour comprendre... au niveau de fengshui, c'est évidemment néfaste, un signe de perte d'agent dans ton cas.
Oublier totalement les orientations, qq principes à respecter pour aménager une chambre: la tête du lit doit contre un mur, vérifier s'il y a des poutres au dessus de la tête, si oui, achètes une tête de lit un peu épaisse. Quand on s'allonge, on doit voir qui rentre. Les pieds du lit ne sont pas en face des fenêtres.
Idem pour le bureau, dernière, il faut un mur, ou encore mieux les bibliothèques. Jamais le dos dans le vide, comme des fenêtres ou une porte.
Si on court auprès les "meilleures orientations" et oublie ces règles, il n'y a aucun sens.
Regarder également par la fenêtre et la porte des chambres, est ce qu'il existe des "sha"?

Excuses moi pour les fautes car je ne suis pas française. Bon courage.

Huang
Huang
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma maison Empty Re: Besoin d'aide pour ma maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum