calendrier

2 participants

Aller en bas

calendrier Empty calendrier

Message  amie31 Mer 10 Sep - 9:11

bonjour

moi je voudrais savoir comment faire pour calculer les bons ou mauvais jours en astrologie chinoise .
ya t il un calendrier tout fait ou a nous de faire le calcul ?

si vous pouviez m'aider merci bien
avatar
amie31
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

calendrier Empty Calendrier

Message  le voyageur Ven 12 Sep - 12:16

Bonjour à toi,
Ta question est légitime, je vais essayer d'y répondre partiellement. L'astrologie chinoise est un domaine très vaste. Au cours des siècles passés, plusieurs méthodes ont été utilisées parallèlement, soit par les uns soit par les autres. Chacune de ces méthodes demande une étude approfondie. Il me semble qu'il te faudrait les approcher progressivement et définir ensuite celles qui te conviennent ou t'inspirent. A partir de ce choix, tu pourras doucement percevoir et expérimenter les périodes ou les dates.
Des calendriers existent, notamment en astrologie tibétaine où les jours fastes sont mentionnés, mais il te faudrait les mettre en relation avec ton thème personnel, ce qui demande une étude approfondie. En ce qui concerne l'astrologie chinoise, il y a plusieurs méthodes comme tu l'as vu au fil de tes démarches. Je te conseille de télécharger le logiciel gratuit d'astropalais et d'expérimenter ses possibilités. Je ne te cache pas qu'il te faudra beaucoup de patience et de recherches, mais quand on aime on ne compte pas ! Lis, lis et relis encore...
Tu sembles t'intérresser au Feng shui, les directions de la boussole sont toutes en lien avec les signes chinois, les connaître sera pour toi déjà un premier repère. Sache que les éléments (eau-bois-feu-terre-métal) sont primordiaux pour discerner les périodes fastes dans toutes les méthodes. Pour éviter les amalgames, cloisonne bien chaque domaine (Bazi, Zi wei, Nine star ki etc... Il se pourrait que dans une méthode tel ou tel élément soit prédominant, tandis que dans une autre l'élément sera différent. Cela peut laisser perplexe... laisse les pointillés et continue tes investigations.
Commence déjà à approfondir tout ce qui concerne ton année de naissance, Branche et Tronc (avec leurs éléments et parités) ; puis note bien l'Elément transformé de l'année, appelé aussi Mélodic élément, il est déterminé par la rencontre de la branche et du tronc de l'année. C'est avec cet élément que tu devras commencer à étudier la Zi Wei. En Bazi, c'est l'élément et le signe du jour qui permet les analyses individuelles, à mettre en relation avec le pilier de l'année, du mois et de l'heure. A savoir, pour éviter les confusions, les piliers rappelent les poupées russes, il y a déjà l'année, puis le mois, puis le jour, puis l'heure, logique ! En Nine star ki et Bagua, toujours se référer aux éléments, aux parités et à leurs intéractions !
Bonne études à toi et tous, nous apprenons tous ensemble chaque jour !

flower


Dernière édition par Nemo le Ven 17 Sep - 19:29, édité 1 fois
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

calendrier Empty Day Days : Year and Month Breakers

Message  le voyageur Sam 13 Sep - 12:31

Bonjour,
Je t'adresse un lien (anglais à traduire) où tu pourras glaner et faire avancer tes réflexions.

https://www.asia-home.com/china/gooddays.php

Bonne journée

Like a Star @ heaven

PS : Comme aide à la traduction il y a le site, google ou bing.


Dernière édition par Nemo le Ven 17 Sep - 19:29, édité 2 fois
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

calendrier Empty Re: calendrier

Message  amie31 Dim 14 Sep - 10:58

merci a vous pour ces réponses...
avatar
amie31
découverte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

calendrier Empty Re: calendrier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum