Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

BACH - Rostropovich

2 participants

Aller en bas

BACH - Rostropovich Empty BACH - Rostropovich

Message  Rubis Ven 13 Mai - 13:34

Bonjour à tous,

"Mstislav Rostropovich plays the Prelude from Bach's Cello Suite No. 1 in G major, BWV 1007. Filmed at the Basilique Sainte Madeleine, Vézelay, Yonne, France in 1991."

Mstislav Rostropovich joue un prélude écrit par Bach, filmé dans la cathédrale Sainte Madeleine, à Vézelay en 1991.



Biographie de Rostropowich :

"Mstislav Leopoldovitch Rostropovitch (en russe : Мстислав Леопольдович Ростропович), (27 mars 1927 à Bakou1 RSS d'Azerbaïdjan, URSS - 27 avril 2007 à Moscou, Russie), est probablement le violoncelliste le plus réputé du XXe siècle. Véritable virtuose qui a marqué le paysage international de la seconde moitié du XXe siècle, il s'est également fait connaître en tant que défenseur de la liberté. Mstislav Rostropovitch a été aussi membre d'honneur du Club de Budapest."

"Promouvant l'art sans frontière, la liberté d'expression et les valeurs démocratiques, Mstislav Rostropovitch n'est pas très bien vu par le régime de Léonid Brejnev. Son amitié avec Alexandre Soljenitsyne et son soutien aux opposants au régime en place sont la cause d'une disgrâce officielle au début des années 1970. Il est exclu de nombreux groupes musicaux ; Rostropovitch, sa femme et leurs enfants quittent alors l'Union soviétique et s'installent aux États-Unis l'année suivante. En 1978 il est officiellement déchu de sa citoyenneté soviétique par Léonid Brejnev pour « actes portant systématiquement préjudice au prestige de l'Union soviétique ». Il devient alors apatride."

Distinctions :

   Prix Staline
   Grand Officier de la Légion d'honneur
   Chevalier commandeur honoraire de l'Ordre de l'Empire britannique
   Decoration Konex de la Fondation Konex en Argentine (1994)
   Il a donné son nom à trois écoles de musique notamment celle du conservatoire de Moscou et celle de l'école Rostropovicth Landoski à Cogolin."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mstislav_Rostropovitch

Merci



BACH - Rostropovich 3152
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

BACH - Rostropovich Empty Re: BACH - Rostropovich

Message  Tchoungfou Lun 16 Mai - 17:10

Bonjour,

Jolie morceau de violon, bien que personnellement j'ai trouvé cette version un peu "sombre". Alors j'ai trouvé une autre version plus "claire" qui m'a mieux convenue. Chacun ces gouts.

Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

BACH - Rostropovich Empty Re: BACH - Rostropovich

Message  Rubis Lun 16 Mai - 17:53

Bonjour Tchoungfou,

Je plane, tu planes, nous planons, vous planez... avec l'anglais : "cello" = "violoncelle", un mot de plus à notre lexique...

Merci encore !!!

BACH - Rostropovich 517817
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

BACH - Rostropovich Empty Re: BACH - Rostropovich

Message  Rubis Lun 16 Mai - 19:45

Tchougfou,
En fait, j'ai une certaine admiration pour la vie de Rostropovich, peut-être que sa tristesse transparaît comme un regard dans son interprétation... mais aussi sa profondeur...

I love you
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

BACH - Rostropovich Empty Re: BACH - Rostropovich

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum