Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Mon appartement

+3
Admin
san66
loulou
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Mon appartement - Page 5 Empty Re: Mon appartement

Message  Rubis Mer 7 Sep - 13:54

Bonjour Sandrine,
De retour pour les travaux d'automne, nombreux... donc moins de temps pour le net. Pour répondre à une de tes questions, le logiciel LuQi est correct, le principal serait de bien le paramétrer. Une étude des étoiles commence en prenant en considération la date de construction de la maison ainsi que l'orientation de la façade et de l'assise ; puis observer les énergies de la porte d'entrée. Calculer les étoiles de la grande période actuelle comme tu sembles l'avoir fait et les comparer avec celles incontournables de la période de construction, considérer les étoiles de l'année en cours. La date d'entrée dans la maison est importante en ce qui concerne le Qi de l'homme. C'est ainsi que l'on envisage les changements temporels. Calculer aussi le Gua initial de la maison en fonction de l'orientation de l'assise et de la façade ; en complément de ton Gua personnel comme tu l'as fait. Si tu lis un peu l'anglais, prends le temps de lire le livre de Joseph Yu (sinon procure-toi la traduction française, pas si cher un livre..), ce livre a été élaboré par un authentique connaisseur en Feng Shui et cela change beaucoup, (revoir les liens donnés précédemment en PS). Il y a beaucoup de livres en France, hélas de nombreux sont incomplets pour mener à terme une analyse ; beaucoup sont orientés sur la déco ou sur l'introduction à la forme, ce qui est déjà un plus pour commencer. Quoi qu'il en soit, si tu fais appel à une professionnelle, il serait porteur de mieux comprendre les paramètres de base d'une analyse.
Dans ce cas précis, il serait bien de re-vérifier le degré de la façade, (66° ?) ce degré semble très proche d'une ligne en vide (située vers 67°5) à l'intersection des 8 trigrammes, auquel cas la technique des étoiles volantes ne serait pas applicable selon les normes en vigueur car ces directions semblent particulières. "Ba kong wang : Eight void lines - trigram divisions affecting facings 22.5, 67.5, 112.5, 157.5, 202.5, 247.5, 292.5 and 337.5 degrees" . Il est selon mon point de vue, périlleux d'engager une étude sans avoir une bonne connaissance des lieux et places etc.. il y a tellement de facteurs à considérer. Remettre de l'ordre est un plus, soigner l'entrée, la circulation du Qi, se placer dans ses bonnes directions ainsi que dans les bonnes locations de la maison peut aider, cultiver les pensées positives - au-delà un approfondissement me semblerait nécessaire comme tu l'as envisagé. Je t'encourage pour ta bonne énergie, bonne rentrée, bonnes recherches et bonnes pensées !

Le meilleur

Mon appartement - Page 5 695195

.......................

PS : Pour ceux qui souhaiteraient connaître quelques règles de base en Feng Shui afin de mieux comprendre une charte, je recommande en priorité la lecture du livre appelé "The complete Idiote Guide to Feng Shui" auteurs : E. Moran, Joseph Yu et V. Biktashev (en anglais voir lien-ci-dessous).

https://astropalais.forumactif.com/t473-quelques-livres-sur-le-fengshui-dont-certains-gratuits#2305


Ce livre est publié en français sous le titre : "Feng Shui, le Guide des "Accros" qui s'y perdent" auteurs : E. Moran, Joseph Yu et V. Biktashev ; aux Ed. Contre-dires.

https://astropalais.forumactif.com/t473-quelques-livres-sur-le-fengshui-dont-certains-gratuits#2339

C'est un livre sérieux, simple et pédagogique qui permet d'aborder et d'ordonner les premiers concepts fondamentaux à la base d'une étude de Feng Shui.


Merci !

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Rubis le Jeu 8 Sep - 15:19, édité 3 fois

Rubis
passionné


Revenir en haut Aller en bas

Mon appartement - Page 5 Empty Re: Mon appartement

Message  Rubis Jeu 8 Sep - 10:43

Bonjour,

Voici la couverture de ce bon livre qui explique correctement les principes fondamentaux du Feng Shui : disponible sur Amazone.fr
"Feng Shui, le Guide des "Accros" qui s'y perdent" auteurs : E. Moran, Joseph Yu et V. Biktashev ; aux Ed. Contre-dires.




Biz

Mon appartement - Page 5 479573
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon appartement - Page 5 Empty Re: Mon appartement

Message  Tchoungfou Jeu 8 Sep - 12:22

san66 a écrit:Bonsoir à tous,

devant l'ampleur de la tâche, j'ai décidé de faire appel à une professionnelle, je vous dirais ce qu'il en ait, ça nous permettra un étude de cas en réel avec "solutions" ! J'attends beaucoup de son expertise pour les secteurs finances et relations (d'autant que la consultation n'est pas gratuite Smile )

A bientôt
Sandrine
Si je pouvais me permettre de faire une métaphore, le fengshui est comme de la nourriture, soit on la prépare soit même soit on se fait servir dans un restaurant.

Et je pense, mais c'est personnel, que le meilleur moyen d'apprécier la qualité d'un restaurant est d'avoir suffisamment développé son "gout" personnel et la connaissances des différents mets qui composent le repas.

Donc à la base choisir le type de "cuisine" que l'on souhaite, ici j'ai vu parlé :
- de fengshui traditionnel (assez mathématique, et basé sur la force des grandes énergies de la nature, à mettre en relation avec l’environnement extérieur)
- et de fengshui dit "occidental" basé sur la décoration, l'harmonisation de l'habitat, ressenti et émotions par les objets symboliques de l'autre. Ces deux méthodes sont en général en concurrence chez les professionnels qui pratiquent souvent plus l'un ou l'autre.

Sinon, le livre recommandé par Rubis me semble une bonne approche pour mieux connaitre les fondamentaux du fengshui traditionnel.
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Mon appartement - Page 5 Empty Re: Mon appartement

Message  Rubis Jeu 8 Sep - 15:13

Hello Tchoungfou,
Je pense qu'il serait dommage de cliver le Fengshui et d'opposer les uns aux autres. Le Feng Shui possède un tronc commun bien que ses aspects puissent paraître différents.
Cordialement

Like a Star @ heaven
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon appartement - Page 5 Empty Re: Mon appartement

Message  loulou Mer 14 Sep - 4:19

on fait selon soi déjà ... de là zouuuuuuuuu a l'encontre de ce que je lis et dois respecter ici , je sais que mon feng-shui fonctionne et de là ben ...................... cheers

je ne penses plus passer là , j'en ai fini avec ces "histoires" etc .. je fais ce qui me convient et ça va tres bien et ce , sans débourser un sous

je vous dit , bye !
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Mon appartement - Page 5 Empty Re: Mon appartement

Message  san66 Mer 14 Sep - 10:54

loulou a écrit:on fait selon soi déjà ... de là zouuuuuuuuu a l'encontre de ce que je lis et dois respecter ici , je sais que mon feng-shui fonctionne et de là ben ...................... cheers

je ne penses plus passer là , j'en ai fini avec ces "histoires" etc .. je fais ce qui me convient et ça va tres bien et ce , sans débourser un sous

je vous dit , bye !

Bonjour,

je ne voulais froisser personne, je sais que vous avez tous pris du temps pour me répondre sur mon cas, mais je vois que je patauge et que je n'aipas le temps que je voudrais pour m'y pencher et je préfère que quelqu'un me guide en réel, je n'ai pas envie de dérégler des choses en tâtonnant (allez savoir si mes mesures sont vraiment bien prises ?)
Merci à tous, je continuerai à donner des nouvelles et déjà voir si mes différentes mesures et suppositions étaient bonnes.

Ps : j'ai lu (en diagonale) 'The complete idiot guide' et il est franchement complet, je vais le reprendre en français.

A bientôt
Sandrine
san66
san66
adepte

Féminin
Bélier Singe

Revenir en haut Aller en bas

Mon appartement - Page 5 Empty Re: Mon appartement

Message  loulou Mer 14 Sep - 14:26

mon message ne t'étais pas adressé directement sand , je repondais a ce qui se disait plus haut ... j'aurai du le préciser désolée .. je ne passe plsu sur le forum depuis un moment car j'ai des choses a faire ... beaucoup et de belles bonheur a vous tous et toutes I love you I love you I love you I love you I love you I love you
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Mon appartement - Page 5 Empty Re: Mon appartement

Message  Rubis Jeu 15 Sep - 16:26

Bonjour San66, bonjour Loulou,
Sandrine tu as bien raison de t'intéresser à ce livre car il contient et reprend avec pédagogie toutes les bases dont nous avons besoin pour commencer une étude de Feng Shui. Nombre Kua de la personne, nombre Kua de la maison selon assise-façade, Ming Tang et porte, étoiles, périodes, Bazi etc... Je ne peux résumer ce livre qui est selon mon point de vue, par lui-même, un heureux résumé du tronc commun qui soutend le Feng Shui, livre en français sérieux et pas cher. Penser à toujours mettre les trigrammes, informations et données, en relation avec les formes extérieures à la maison, puis en lien avec l'intérieur de la maison, le tout suivant le ressenti... Voilà, pas beaucoup de temps en ce moment, beaucoup à faire, mais recevez toutes deux mes bonnes pensées, aux lecteurs aussi...
Cordialement

Mon appartement - Page 5 695195
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon appartement - Page 5 Empty Fengshui

Message  tehi Jeu 24 Nov - 13:57

Ce livre est un bon guide biensur! et l'air de rien, j'ai bien aimé la décoration Fengshui et je l'ai appliqué aussi. je trouve qu'il possède belle et bien un tronc commun comme tu dis.
tehi
tehi
découverte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mon appartement - Page 5 Empty Re: Mon appartement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum