Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Huile de beauté et de massage, Argan, Amande...

2 participants

Huile de beauté et de massage, Argan, Amande... Empty Huile de beauté et de massage, Argan, Amande...

Message  Rubis Ven 12 Nov - 15:03

Bonjour à tous et à toutes,
Voici une vidéo qui nous montre la fabrication traditionnelle de l'Huile d'Argan... Simple !
L'huile d'Argan est très nutritive, protective et douce, elle est utilisée pour les soins de la peau et des cheveux.
Privilégier l'huile d'Argan naturelle, pour la reconnaître elle a un léger parfum d'oléagineux, d'Argan quoi !

Le meilleur comme toujours !

Huile de beauté et de massage, Argan, Amande... 73200

Dernière édition par Rubis le Sam 13 Nov - 15:49, édité 2 fois
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Huile de beauté et de massage, Argan, Amande... Empty Re: Huile de beauté et de massage, Argan, Amande...

Message  loulou Ven 12 Nov - 17:19

hello, je connais l'huile d'argan, de l'arganier a essaououira au maroc les chèvres grimpent dessus assez drôle d'ailleurs, elle est très cher et utilisée au Maroc pour plein de choses la peau et en cure a avaler, en cuisine , mais quelle difficultés pour trouver le vraie même là-bas au Maroc , j'ai eu du mal il faut une avertie , un nez avec toi , pour pas te faire avoir avec une mélangée à de l'huile d'arachide

anecdote, je ne la supporte pas sur la peau ma fille oui .... Rolling Eyes
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Huile de beauté et de massage, Argan, Amande... Empty Re: Huile de beauté et de massage, Argan, Amande...

Message  loulou Ven 12 Nov - 17:20

NB= tres tres en vogue en ce moment mais où est la vraie .... Question Question
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  Rubis Ven 12 Nov - 17:27

D'accord avec toi, attention à la falsification, c'est bien pour cela que j'ai parlé de d'huile naturelle... (bio) mieux lorsque l'on habite en Europe.. J'ai la chance d'en avoir un flacon que ma fille m'a ramené de voyage, sur place elle n'est pas si cher.. Ici c'est un vrai commerce, comme beaucoup de choses, hélas...
Il nous reste l'huile d'olive si on veut faire simple... pas plus mal d'ailleurs !
Comme June avait parlé de l'huile d'Argan dans un post concernant la lavande, je n'ai pas pu résister à mettre en ligne, à son intention, ce si joli reportage.
Merci à toi

Huile de beauté et de massage, Argan, Amande... 517817

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Message  loulou Ven 12 Nov - 17:31

ben ils se font des sous sous avec la mode les autres ... Laughing Laughing tu sais, vas y j'aime bien ces vidéos, et si t'en as d'autres zouuuuuuuu

merci Huile de beauté et de massage, Argan, Amande... 33405
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Huile de beauté et de massage, Argan, Amande... Empty Huile d'amande douce

Message  Rubis Sam 13 Nov - 15:47

Bonjour,
Dans la série des huiles, nous trouvons l'huile d'amande douce... riche en vitamine E, nutritive, protectrice des peaux sensibles.. idéale pour vos préparations, et disponible en France ; bien sûr prendre bien soin de choisir une huile 100% naturelle, soit bio, et non chauffée...

A voir ! une des méthodes d'extraction...

Bien à vous

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Huile de beauté et de massage, Argan, Amande... Empty Beurre de Karité

Message  Rubis Mer 1 Déc - 14:44

Bonjour à toutes et à tous,
Cette vidéo est un documentaire sur la fabrication du beurre de karité.
Aisé à trouver dans les boutiques africaines ou chez les coiffeurs africains, le beurre de karité est une merveille pour la peau et les cheveux. Il peut être utilisé pour la fabrication des onguents. Préférer le beurre de karité 100% naturel avec sa légère odeur caractérisque, un peu moins blanc. Vous pouvez y ajouter une ou deux gouttes d'huiles essentielles bio, pour en modifier le parfum et l'usage.

Le meilleur

Huile de beauté et de massage, Argan, Amande... 695195
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Huile de beauté et de massage, Argan, Amande... Empty Tournesol

Message  Rubis Jeu 2 Déc - 14:12

Bonjour à toutes et tous,
Continuons à presser... les bonnes huiles de beauté et de santé...
L'Huile de Tournesol de première pression à froid est un bon support pour les macérats aux plantes fraîches. Son parfum est très fin, elle peut être associée à la fleur de mauve, au calendula, aux pétales de rose...

Le meilleur

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Huile de beauté et de massage, Argan, Amande... Empty Huile de Sésame

Message  Rubis Jeu 2 Déc - 14:17

Continuons...

L'Huile de Sésame est utilisé en Inde pour les massages ayurvédiques, de première pression à froid c'est une huile très fine exceptionnelle pour les soins du corps !

Elle est aussi très appréciée pour ses qualités gustatives et culinaires...

A plus !

elephant

Dernière édition par Rubis le Jeu 2 Déc - 14:52, édité 1 fois
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Huile de beauté et de massage, Argan, Amande... Empty Huile d'Olive

Message  Rubis Jeu 2 Déc - 14:50

Bonjour,
N'oublions pas l'Huile d'Olive de première pression à froid, au parfum du Sud de la France.. De tout temps elle fut utilisée aussi bien pour ses vertus culinaires que pour les soins du corps et des cheveux. Elle se prête aux macérations de plantes aromatiques telles l'estragon, le serpolet, l'origan, mais aussi au millepertuis, au calendula et bien d'autres...

Merci

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Huile de beauté et de massage, Argan, Amande... Empty Macérat de Millepertuis

Message  Rubis Ven 3 Déc - 10:58

Bonjour,
Les macérations de plantes fraîches dans de l'huile sont très faciles à réaliser. Cette vidéo propose une huile de millepertuis, pour un usage domestique. Vu sa couleur, il me semble qu'il n'y avait pas assez de fleurs, j'en obtiens une d'une belle couleur rouge. Il y a plusieurs façons de la préparer selon les régions ; au choix, mettre les fleurs dans de l'huile d'olive, fermer le bocal et laisser à l'ombre deux à trois semaines, filtrer.. Ou bien, même processus de départ, mais laisser le bocal à l'extérieur sous les rayons du soleil et de la lune, à partir de la Saint Jean. Chacun trouvera ce qui lui convient le mieux !

Bonne journée

Huile de beauté et de massage, Argan, Amande... 3152

Dernière édition par Rubis le Ven 3 Déc - 11:08, édité 1 fois
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Huile de beauté et de massage, Argan, Amande... Empty Macérat de Rose

Message  Rubis Ven 3 Déc - 11:07

Bonjour,
Un macérat de Rose, rien de plus facile... à la belle saison ! Agréable à retrouver en hiver...
Choisir une huile d'un parfum délicat, soit , amande douce, sésame ou tournesol bio, ajouter les pétales chaque jour si nécessaire, jusqu'à ce que l'huile en soit saturée, laisser reposer quelques semaines, filtrer..
Le macérat de Rose sent très bon et est très agréable pour le visage...
En février selon le même procédé, il est possible d'utiliser les violettes !

Le meilleur

Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé