-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le Ba gua

+3
Rubis
CazaZen
loulou
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Ba gua  - Page 3 Empty Re: Le Ba gua

Message  silver Ven 4 Mar - 12:31

je suis désolé si mon avatar n'est pas conforme mais un peu à ma décharge je l'ai choisi rapidement dans ce qui est proposé par le forum.
personnellement je préférerais une représentation dragon/phénix...

malheureusement je ne parle pas chinois non plus, à mon grand regret, mais j'aurais peut être un peu plus d'information en début de semaine prochaine.

silver
adepte


Revenir en haut Aller en bas

Le Ba gua  - Page 3 Empty Re: Le Ba gua

Message  Rubis Ven 4 Mar - 13:08

Merci Silver et Visiteur,
Il est vrai que l'on trouve de tout sur le net, inversion des images, etc...
C'est bien pour cela qu'il serait judicieux de remettre un peu d'ordre dans les connaissances au fur et à mesure, lorsque cela est dans nos compétences.
Personnellement, je m'en tenais aussi à la version du Bagua du Ciel postérieur actualisé dans le Luoshu, montée de la lumière Yang à partir du solstice d'hiver vers le Dragon de l'Est, et entrée du Yin à partir du solstice d'été vers le Tigre de l'Ouest.
Quant au Hetu, c'est un diagramme qui relèverait de la parfaite organisation du Ciel antérieur.
Entre le Hetu et le Luoshu, il y aurait des changements de polarité.
Certains représentent le Taiji en mouvement constant.
Au plaisir de vous lire
Bien à vous

study


Dernière édition par Rubis le Ven 4 Mar - 13:40, édité 1 fois
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Ba gua  - Page 3 Empty Re: Le Ba gua

Message  silver Ven 4 Mar - 13:30

en tous cas merci a tous pour cette ouverture d'esprit.
silver
silver
adepte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Ba gua  - Page 3 Empty Re: Le Ba gua

Message  loulou Ven 4 Mar - 15:27

@silver

alors au sujet de ton avatar , j'aurai des choses des choses à dire, car je viens de le voir et là affraid je t'expliquerai

pour notre invité, ne pourrait§il pas signé ??? ce serait super non ?? au moins ça Le Ba gua  - Page 3 619957 Le Ba gua  - Page 3 619957 Le Ba gua  - Page 3 619957 Le Ba gua  - Page 3 619957 Le Ba gua  - Page 3 619957
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Le Ba gua  - Page 3 Empty Re: Le Ba gua

Message  loulou Ven 4 Mar - 15:30

Rubis a écrit:Merci Silver et Visiteur,
Il est vrai que l'on trouve de tout sur le net, inversion des images, etc...
C'est bien pour cela qu'il serait judicieux de remettre un peu d'ordre dans les connaissances au fur et à mesure, lorsque cela est dans nos compétences.
Personnellement, je m'en tenais aussi à la version du Bagua du Ciel postérieur actualisé dans le Luoshu, montée de la lumière Yang à partir du solstice d'hiver vers le Dragon de l'Est, et entrée du Yin à partir du solstice d'été vers le Tigre de l'Ouest.
Quant au Hetu, c'est un diagramme qui relèverait de la parfaite organisation du Ciel antérieur.
Entre le Hetu et le Luoshu, il y aurait des changements de polarité.
Certains représentent le Taiji en mouvement constant.
Au plaisir de vous lire
Bien à vous

study

aaaaaaaaaa rubis , mes premiers pas en feng-shui l'arrangement du ciel antérieure et postérieur , aller je sors d'ici Arrow
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Le Ba gua  - Page 3 Empty Re: Le Ba gua

Message  Rubis Ven 4 Mar - 16:22

Hello Loulou,

Pas de soucis à te faire ! celui ou celle qui pénètre au coeur du Taiji et qui comprend les mutations des trigrammes du Hetu et du Luoshu, peut être appelé un expert en

Métaphysique Chinoise, ou un sage... Le Ba gua  - Page 3 666927

A présent, il nous reste du temps à partager pour l'étude et ceci sans modération, avec un soupçon d'intuition, juste de quoi rester humble... Le Ba gua  - Page 3 336127

................

Silver,

Joli votre avatar !



Dernière édition par Rubis le Ven 4 Mar - 17:20, édité 1 fois
Rubis
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Ba gua  - Page 3 Empty Re: Le Ba gua

Message  loulou Ven 4 Mar - 17:07

Rubis, dis pas qu'il est beau, c'est le dragon , aie ouille affraid
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Le Ba gua  - Page 3 Empty Re: Le Ba gua

Message  silver Sam 5 Mar - 3:56

c'est un grand plaisir d'être en si bonne compagnie.

merci rubis pour ces pistes de réflexion.
malheureusement je n'arrive pas a me contenter d'une grille à poser sur un plan. mon ego c'est sûr... j'ai encore beaucoup de travail a faire.
il n'est pas toujours simple d'harmoniser le savoir est les sensations et un tout petit peu de connaissance serait déjà une récompense.
silver
silver
adepte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Ba gua  - Page 3 Empty Re: Le Ba gua

Message  loulou Sam 5 Mar - 4:27

Rubis a écrit:Hello Loulou,

Pas de soucis à te faire ! celui ou celle qui pénètre au coeur du Taiji et qui comprend les mutations des trigrammes du Hetu et du Luoshu, peut être appelé un expert en

Métaphysique Chinoise, ou un sage... Le Ba gua  - Page 3 666927

A présent, il nous reste du temps à partager pour l'étude et ceci sans modération, avec un soupçon d'intuition, juste de quoi rester humble... Le Ba gua  - Page 3 336127

................

Silver,

Joli votre avatar !


oui Rubis, un long chemin, mais on y arrive à notre rythme Cool Wink
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Le Ba gua  - Page 3 Empty Re: Le Ba gua

Message  Tchoungfou Mar 8 Mar - 23:43

silver a écrit:....
le fait de représenter l'est "à gauche" permet avantageusement de représenter le taiji dans un sens horaire, et l'inversion est-ouest avec un taiji anti-horaire ne poserait à priori aucun problème "d'usage" du bagua d'un point de vue théorique.
je pourrait peut être formuler la question de la façon suivante, et peut être plus claire : quel est la raison primordiale de la représentation horaire du taiji ?
Bonsoir Silver,
Je ne sais pas s'il y a une réponse unique à votre question, je doit dire être un peu dubitatif. Après avoir roulé ma bosse sur de nombreux sites asiatique, il me semble que l'on trouve la représentation du taji pas toujours dans le même sens, même sur des sites de professionnels. Alors parfois certains professionnels asiatique insèrent volontairement des erreurs dans leur texte pour que seul celui qui a l'esprit initié et fait un long effort d'apprentissage puisse vraiment tout comprendre. (ou alors mais sans doute plus rarement peut être un aspect mercantile pour inciter à acheter le vrai texte?)

Sinon, il y 2 façons d'apprendre ;
- soit on juxtapose un certain nombre de recette simple les une à coté des autres (cela permet de ne pas se prendre 'la tête et rendre le feng shui accessible à tous, mais apporte beaucoup de question qui reste sans réponse !)
- soit on fait la démarche seul ou avec un professionnel d'apprendre "la métaphysique chinoise" (la démarche est plus scientifique, plus longue, on la trouve au début parfois un peu abstraite, mais au fil du temps elle permet de voir beaucoup plus clairement comment et pourquoi les choses sont organisé)

Et peut être un "signe" en retour de votre question . . . si vous apprenez comment fonctionne le cycle de longévité, vous trouverez plus normal de présenter le taji en sens horaire.
exemple: le bois nait en case du cochon puis croit en sens horaire jusque sa pleine puissance en case du chat,décroit et meurt en case de la chèvre, . . . cela pour les énergies yang ou le cas général. cependant dans le cas d'énergie yin le sens de rotation deviens inverse.


admin a écrit:une partie des anciens messages qui était juste avant celui ci ont été déplacer pour créer un nouveau fil discussion "Apprendre le feng shui par soi même ou avec un professeur" leur sujet ne correspondait plus au titre de cette rubrique qui peut maintenant reprendre le cour normal de son sujet initial. Désolé pour le dérangement, un peu d'ordre favorisera lecture pour les nouveaux lecteurs
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Le Ba gua  - Page 3 Empty Re: Le Ba gua

Message  loulou Mer 9 Mar - 12:13

cher admin , cher encadrement , peut-on avoir le lien ?? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Cool
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Le Ba gua  - Page 3 Empty Re: Le Ba gua

Message  Admin Mer 9 Mar - 13:40

loulou a écrit:cher admin , cher encadrement , peut-on avoir le lien ?? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Cool
Oui j'avais juste oublié de le citer,

https://astropalais.forumactif.com/t724-apprendre-le-feng-shui-par-soi-meme-ou-avec-un-professeur

Bonne lecture
Admin
Admin
encadrement


Revenir en haut Aller en bas

Le Ba gua  - Page 3 Empty Re: Le Ba gua

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum