Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Comment choisir la façade ??

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment choisir la façade ??  - Page 2 Empty Re: Comment choisir la façade ??

Message  Rubis Jeu 14 Oct - 18:34

Bonjour à tous,
Merci June pour ta très bonne explication et ta présence bien appréciée !!!
En plus du système dont tu mentionnes le nom exact dans ton post, technique mieux connue en France sous le nom des "Neuf étoiles volantes" soit "Flying stars" en anglais ou bien encore "Nine stars Ki" via le Japon ; savoir bien déterminer la Façade et l'Assise d'un bâtiment est extrêmement important dans d'autres techniques, d'accord c'est pas si simple...
La prise en compte de la Façade et de l'Assise d'un bâtiment est utilisé aussi dans la méthode appelée "Ba Zhai" connue pour ses Huit Directions, la vie d'Est et d'Ouest, d'où découlent les 8 secteurs dont Vitalité (sheng qi), ou bien encore Aide (Tian yi) zone dérivée appelée "aide et appuis" etc...
Il y a plusieurs techniques/méthodes dérivées, chacune avec ses règles propres bien précises.
C'est bien d'un diagnostique du bâtiment dont il s'agit !
Dans ce diagnostique, les membres de la famille sont considérés ainsi que les énergies dites du Ciel avec la prise en compte de la temporalité (périodes).
Bon, j'espère que le sujet s'éclaire petit à petit.
Courage à tous et à toutes...
Bon Qi

Comment choisir la façade ??  - Page 2 695195

Rubis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la façade ??  - Page 2 Empty Re: Comment choisir la façade ??

Message  Rubis Jeu 14 Oct - 18:50

Bonjour Tchoungfou et tous,
C'est pas du tout du travail d'expert, c'est du Feng Shui tout simplement, souvent si mal connu et utilisé...
Je voulais rajouter un point au sujet de la technique des 8 Directions et des vies d'Est ou d'Ouest, une méthode dérivée considère la prise en considération de la porte d'entrée, point de départ des calculs, avec répartition des 8 secteurs, idem Vitalité, Aides et Appuis, etc... la même démarche en symbolique est employée pour la porte d'entrée de chaque pièce de la maison en faisant voler le Taiji. Cette dernière méthode dite des places évolutives porterait le nom de (da you nian).
Le meilleur

bounce
Anonymous
Rubis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la façade ??  - Page 2 Empty Re: Comment choisir la façade ??

Message  loulou Ven 15 Oct - 11:50

Tchoungfou a écrit:.
Bonjour à tous

Vous essayez de dire comment trouver sa façade, mais très simplement . . .
Je me pose la question à quoi sert-il de trouver sa façade d'après vous ? bom

Enfin dans quel technique de fengshui cela est il utilisé ?

Question

c'est un tout Tchoung il y a des étapes pour ma part en tout cas ... dans le meilleur , je veux dire quand je me rends sur place , je commence par détection avec boussole , et peux dire et voir ce qui est déséquilibrer je veux dire avec la bousolle et mes yeux, on peut tres bien voir si les 5 éléments sont bien là déjà ..; ensuite après avoir fait le tour de la maison appart, je peux dire au vu , que "tiens beaucoup trop d'hommes dans ta vie ou de femmes lol, pas belle entende familiale,ambiance tendue entre des membres d'une famille etc .. ensuite , on peut corriger très vite si la personne s'implique , ce n'est pas moi en aucun cas faire a la place des autres oui ?
ensuite , quand tout est vérifie , protège la maison et ses habitants, du défensif, ensuite on attend, et on passe a l'offensif demander des choses avec le fs, ensuite , le plan le vrai le bon, et chercher discuter pour voir ce que les personnes ont ou pas, de là on continue a approfondir les choses,direction de ma maison d'abord , les kua , si nécessaire j'expliquerai ça plus tard ... et si ça ne va pas, on continue , plus profondément dans l'étude, direction de la porte d'entre, étoile volantes etc ... et de là on complète le tout peu a peu pas à pas .. Wink


Dernière édition par véronique le Ven 15 Oct - 11:54, édité 2 fois
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la façade ??  - Page 2 Empty Re: Comment choisir la façade ??

Message  loulou Ven 15 Oct - 11:53

Tchoungfou a écrit:
june a écrit:bonjour Tchoungfou
lol!

Bonjour June
Tant pis, c'est pas à toi que je posais la question. En fait il me semble que ce post n'est pas à la bonne place dans la rubrique généralité de Loulou, mais serait mieux dans un rubrique méthode expert (à définir, à créer?). Enfin merci quand même, j'aime bien te lire !
Si je comprend bien cela ne sert "que" pour les étoiles volantes ?

Alors c'est de Loulou et Rubis que j'attendais leurs réponses, enfin si elles passent par là.

je ne pense pas que ce soit une face expert du fs, pas a mon sens c'est juste comme je l'ai dit plus haut , cela fait partie de ce qu'il faut savoir avant d'avancer, c'est une étape .. une façon de voir les choses, et chacun sa spécialité aussi Wink
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la façade ??  - Page 2 Empty Re: Comment choisir la façade ??

Message  june Ven 15 Oct - 13:19

véronique a écrit:

Pour des appartements situés dans des immeubles élevés nous devons considérer:

La façade de l'immeuble dans sa totalité et La façade de la partie appartement.


source:fengshuiroads

notons au passage que plus l'appartement est élevé, et moins l'entrée de l'immeuble et sa façade auront de l'influence sur les habitants de cet appartement.
j'en déduirais que si la façade de l'immeuble dispense un mauvais Qi mieux vaut alors occuper un appartement à l'étage, mais que si au contraire le Qi est nourricier on aurait tout intérêt à choisir un appartement au 1er étage par exemple... mais là encore il y a plein d'autres choses à considérer : combien d'étages comporte le bâtiment ? Qu'y a t'il sous le rez de chaussée ? Les bâtiments autour sont ils plus élevés ? etc... car tout est relatif


june
june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la façade ??  - Page 2 Empty Re: Comment choisir la façade ??

Message  loulou Lun 18 Avr - 11:04

je remonte le post , car vois-tu june, je vis au 3 et 4 étage d'une maison et donc sous le toit , mais crois-tu que je suis mieux que les autres ?? j'ai dévié ma porte d'entrée d'apprt , pour qu'elle soit plutôt O que S , de là , je me demande plein de choses.... parce que les habitants des étages 1 et 2 , changent tout le temps ,; une moyenne de 2 ans maxi , mais nous en haut 23 ans, et la dame du bas, ce sens "piégée" ici , elle le dit depuis 10 ans ... et elle continue... il y a pas moyen de faire entré le chi ici , impossible ... et les choses stagnent pour les habitants du rez et nous ... tu vois ?? alors ? quoi faire ???

confused confused confused confused confused confused
loulou
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la façade ??  - Page 2 Empty Re: Comment choisir la façade ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum