Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le professeur Claude Jaffiol : miraculé ou chanceux ?

2 participants

Aller en bas

Le professeur Claude Jaffiol : miraculé ou chanceux ? Empty Le professeur Claude Jaffiol : miraculé ou chanceux ?

Message  astro81 Ven 10 Juil - 11:41


Il n'a pas eu de place dans l'Airbus A 330 qui partait de Rio vers Paris malgré l'intervention de la Consul des Pays-Bas.


Claude Jaffiol est né le 10 juillet 1933 à Anduze (Gard) à HL 6h (TU -1heure) Selon l'Etat Civil.

Claude Jaffiol est-il chanceux ? Je réponds à l'aide du thème chinois.

Il est né le l'année du Coq de Quy, le 18ème Jour de la 6ème Lune et durant la 4ème Heure.
** Lors du crash de l'avion Rio/Paris "il vivait" la DECENNIE 74 à 83 ans (2007 à 2016). Cette période s'inscrit dans la case du Coq et Secteur amitiés :

- Palais occupe la case elle est significateur de protection, de délivrance, de bonté et d'humanité. Elle caractérise les personnes très prudentes. Elle est accompagnée :
- du groupe de la supériorité sociale, de Aide et Appuis :l'intéressé cotoie des personnalités importantes,
- de Devinette et Affiche : Claude Jaffiol est une personne en vue,
- des Erosions : il voyage.

En convergence de la Décennie il importe de noter la présence de :
- Danse et 7Epées et le Général Barré/Coupé : les risques d'accident sont bien présents avec blessure à la tête,
- Cependant comme plusieurs Etoiles de protections sont en relation avec cette période : le "destin" veille sur lui. Au nombre de ces Etoiles sont présentes :

- La Délivrance de Génie : caractérise les personnes qui évitent de se mettre en situation difficile,
- La Délivrance du ciel : la véritable Astrologie chinoise précise pour l'Etoile en question "vous ratez l'avion ! L'avion décolle sans vous, puis est accidenté ou détourné de sa destination" (criant de vérité Smile
- Chance et Bonheur : autres Etoiles de protection.

** l'année 2009 traverse la case du Sanglier occupée par :

- Aphodite et Vierge éteintes : risque accidentel , mais en présence de Barré Néant : le mal se transmue en bien,
- Le Cheval (voyage) en alliage de Punition : risque accidentel mais B/N fait office de bouclier et protège le sujet.

** Le 1er juin 2009 (jour du crash de l'avion) se situe durant la 5ème Lune de l'année en case du Buffle :

- Dragon Volant en convergence des Erosions occupe la case : il s'agit bien de l'avion,
- la présence des 2 Délivrances évoquées ci-dessus accompagnent Dragon.Volant ; çà parle tout seul ==> "la protection du très haut" accompagne les voyages du professeur.

Les astralités version "astrologie chinoise" montrent bien que ce n'est pas par hasard que la vie du professeur n'a pas fini au fond de l'océan en ce début de Juin à l'instar des 228 victimes du crash de l'avion.

Il s'agit donc bien d'une forme de chance qui aide à traverser les turbulences de l'existence, même si on assimile le plus souvent la chance au fait de gagner aux jeux de hasard.

Bon week end

A+

Serge

Le professeur Claude Jaffiol : miraculé ou chanceux ? Miracu15
astro81
astro81
passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le professeur Claude Jaffiol : miraculé ou chanceux ? Empty Re: Le professeur Claude Jaffiol : miraculé ou chanceux ?

Message  Tchoungfou Dim 26 Juil - 23:56

Bonsoir Serge et merci de nous faire part d'un peu de votre savoir sur l'analyse d'une carte zwds.

Je ne connaissais pas ce monsieur, j'avais peu écouté la Tv au moment des faits. Alors j'ai cherché sur google pour chercher sa date de naissance. On trouve le 10 Juillet 1933, mais sans heure, Il est donc a espérer que cela correspond à la bonne heure solaire. De toute façon personnellement je teste toujours +2 h et moins -2 heures, surtout ici puisque l'on est à la frontière avec le changement d'heure.

Par contre ce qui m'a surpris sur le web est la fréquence de messages à son encontre sur cette histoire. Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas été compris de façon positive. Mais peut être n'est ce pas sa faute, les journalistes sans âme cherchent du sensationnel et l'auront peut être un peu poussé dans ce sens. J'espère simplement pour lui qu'il a quand même des regrets sur l'image qu'il a donné par ces propos.
citation du web a écrit:Scandaleux l'intervention à la télé de ce Mr Jaffiol !
Qu'est ce qu'il a de miraculé alors qu'il n'avait même pas de billet pour prendre ce vol, ce n'est pas comme s'il avait été passager prévu et que suite à un empêchement il n'ait pu prendre le vol comme prévu !
Franchement les gens ne savent plus quoi faire pour faire parler d'eux à la télé et se rendre intéressant !
En plus quelle indécence d'aller se venter qu'il avait essayé de faire intervenir un ami consul ou je ne sais qui pour obtenir un billet sur ce vol ! Quand on se fait pistonner on le fait discrètement et on ne va pas le chanter sur une chaine de télé et surtout pas après un tel accident et par respect pour les victimes et leurs familles !
Je trouve également très minable de la part des chaines de télé d'avoir pu relater un tel témoignage au journal ! Etait-ce vraiment censé faire passer un message émouvant dans le relais de ce drame ? Qu'est-ce qu'une information comme celle-ci pouvait apporter aux téléspectateurs dans le relais d'information sur un crash aérien venant de se produire ? Peut on même parler d'information ? Justement le journal est sensé relater des informations sur les faits divers dans le monde, je ne pense pas que les gens aient envie de voir Gala, Voici, France Dimanche ou Paris Match au 20h nous montrer 2 guignols qui veulent faire coucou à la caméra pour dire vous avez vu on est passé à la télé !!
C'est pathétique !!
J'espère que ce professeur de médecine sera la risée de tous ses collègues à son retour et que les étudiants déserteront les amphis à son arrivée au micro !
S'il brille dans la médecine, il brille aussi dans la bêtise et dans son manque de diplomatie, il ferait bien de demander à ses pistons diplomates de lui donner des cours !
Bon mais là n'est pas le sujet, puisque l'objectif du forum est de parler de métaphysique chinoise. A ce titre votre analyse est intéressante, mais chacun a ces méthodes et pour ma part je suis plutôt analytique.

Ainsi j'ai noté quelques différences sur la carte que vous avez publié avec votre "très jeune logiciel"
J'avais entendu que cette astrologie multi-millénaire est arrivé en France au grand jour avec VovanEm. Mais ces premiers travaux méritaient d'être complétés sans doute. Ce qu'ont fait en partie plusieurs logiciels de Delemme ou Tuvi ou Astropalais ou autres.

Pour citer une première différence, il est bon de rappeler le fait de choisir la bonne lune; Celle ci n'est pas toujours donnée de la même suivant les vieux abaques. Ce qui changerait quand même ici une partie de la carte  ! ! !

https://astropalais.forumactif.com/h3-zi-wei-dou-shu-calculateur-35-energies
Le résultat donné :
Solar Year: 1933 Solar Month: 7 Solar Day: 11 Time: 11:00pm to 11:59pm
Lunar Year: Gui3 You3 Lunar Month: 5 Lunar Day: 19
You are born during Year of Rooster
Ou
Lunar Birth Information: Gui3 You3 /5/18 sur la carte
Ou
avec Astropalais (éphéméride de Nguyen Ngoc RAo) 5 lune 18ème jours
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Le professeur Claude Jaffiol : miraculé ou chanceux ? Empty le professeur Jaffiol

Message  astro81 Lun 27 Juil - 11:33

Merci de poster le theme que vous estimez correct (pour faciliter une eventuelle reponse) et preciser en quoi il serait plus representatif de la personnalite du professeur Jaffiol.

bonne journee Very Happy

Serge
astro81
astro81
passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le professeur Claude Jaffiol : miraculé ou chanceux ? Empty Re: Le professeur Claude Jaffiol : miraculé ou chanceux ?

Message  Tchoungfou Mar 28 Juil - 11:31

astro81 a écrit:
...Claude Jaffiol est né le 10 juillet 1933 à Anduze (Gard) à HL 6h (TU -1heure) Selon
l'Etat Civil.
....
Il est né le l'année du Coq de Quy, le 18ème Jour de la 6ème Lune et durant
la 4ème Heure...
Après réflexion, le choix de la bonne carte pour cette personnes n'est pas évident, car il est par 2 fois en zone limite de changement de carte !

Concernant l'heure que vous indiquez, 6:00 heure légale (civil, marqué sur la montre), je ne puis m'empêcher de penser que l'on voit souvent des heures avec des chiffres "trop ronds". Donc pour moi j'estime qu'une heure indiquée est souvent "non précise" à 1/4 heure près de nature, mais cela n'engage que moi !

https://www.astro.com/cgi/ade.cgi?lang=f
Le lien ci-dessus donne les éléments permettant de calculer l'heure solaire. Après saisie il est indiqué

"Longitude 3°59 Est" soit 4mn par degrés donne environ +16 mn
et "Décalage : 1E00" c'est heure été  -1 heure
et pour EOT la fonction astrothème semble pour l'instant bugé (je leur ai signalé) et je recommande d'utiliser le tableau manuel à droite sur la page du lien. EOT pour 10 Juillet = -5 mn

Donc en synthèse heure solaire = 6:00 +0:16 -01:00 -0:05 =  5 h 11 mn = heure chinoise 4 du Chat
Et comme je l'ai dit plus haut à 1/4 heure prêt, il me semble tout à fait possible, que son heure solaire réelle puisse être + ou - 1/4 heure; soit ici heure chinoise 3 du Tigre

                                  ------------------------------------

Concernant la lune à prendre en compte, la plupart des ouvrages indiquent qu'il s'agit bien de la 5ème lune intercalaire deuxième de la série. Voir en référence parmi d'autres sur un livre que je crois vous possédez "la véritable astrologie chinoise" page 105

Mais comme cela n'arrive qu'une fois sur cinquante, il paraît que certains astrologues chinois, coupent la deuxième lune intercalaire en deux. Du 1er jour de lune au 15 ème jour en lune 5 dédoublée, et après le 15 (jusqu'au 30) sur la lune 6 en dédoublée.
Je ne suis pas forcément de cet avis, mais le doute existe.

                                   ------------------------------------

Cela laisserait 2 heures et 2 lunes possibles, soit 4 cartes à tester suivant le vécu de la personne que je ne connais pas pour vraiment choisir !
Au vu des propos tenus sur le web, j'aurai juste tendance à penser que la lune 5 en heure 3 tigre semble le mieux lui convenir, mais je peux me tromper !
Dans ce cas son destin reste avec Soleil en case du dragon, mais la position des astres du mois lunaire et heure solaire serait ainsi décalée par rapport à votre carte.

Le professeur Claude Jaffiol : miraculé ou chanceux ? Jaffiol
cliquer pour agrandir
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Le professeur Claude Jaffiol : miraculé ou chanceux ? Empty Le professeur Claude Jaffiol : miraculé ou chanceux ?

Message  astro81 Mar 28 Juil - 18:00

Merci pour le thème. Comme je l'ai écrit :
Claude Jaffiol est né le 10 juillet 1933 à Anduze (Gard) à HL 6h (TU -1heure) Selon l'Etat Civil.
l'heure de naissance est bien l'heure officielle.

Rien de particulier à dire sur le thème que vous avez établi si ce n'est que j'ai cherché désespérément B/C et B/N. Je relève aussi que nous n'avons pas la même façon de voir en ce qui concerne la Lune intercalaire ainsi que dans la manière de calculer l'heure de naissance.

Pour vous le professeur est né à à la 3ème heure chinoise et pour moi il s'agit de la 4ème.

Je constate aussi que Astropalais à l'instar du "jeune logiciel" Kingstar ne fait pas mention des dernières nouveautés puisque :

- Roi des astres s'appelle maintenant Empereur
- Porte Géante est nommée Paroles,
- Parasol faisant partie du groupe des 4 animaux sacrés avec : Tigre Blanc, Phoenix, Dragon volant s'appelle donc Tortue.

Nouveautés qui n'ajoutent rien si ce n'est de faire plaisir à ceux qui aiment le changement.

Merci de me dire pourquoi vous enlevez 5 minutes à l'heure Solaire Locale.

A+ sunny
astro81
astro81
passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le professeur Claude Jaffiol : miraculé ou chanceux ? Empty Re: Le professeur Claude Jaffiol : miraculé ou chanceux ?

Message  Tchoungfou Mar 28 Juil - 23:03

astro81 a écrit:
Rien de particulier à dire sur le thème que vous avez établi si ce n'est que j'ai cherché désespérément B/C et B/N.
Ce sont les petits carrés rouges dans les cases vie sociale, santé, finance, enfant. "BN" signifie "Barre Néant" efficient à 70%, "Bn" "Barré néant" efficient à 30%. idem pour "Barre Coupé" "BC" ou "Bc"
Ce choix d'affichage est lié a Excel qui superpose difficilement un texte entre deux cases
astro81 a écrit:
Je relève aussi que nous n'avons pas la même façon de voir en ce qui concerne la Lune intercalaire
Il est vrai que je n'ai pas compris comment vous avez choisi la 6 ème lune !
Seriez vous expliquer pourquoi ce choix ?
astro81 a écrit:
Merci de me dire pourquoi vous enlevez 5 minutes à l'heure Solaire Locale.
Je suppose que vous parler des -5mn EOT !
EOT ou Equation Of Time indique la correction d'heure solaire vraie d'un point de vue astronomique fonction du jour de l'année.
https://astropalais.forumactif.com/t140-calcul-traditionnel-de-l-heure-natale#1114
Sur un forum asiatique de Singapour, ils ne jurent que par cela pour calculer l'heure solaire en Bazi. En zwds il y a beaucoup moins de participants mais j'ai vu quelques fois des personnes tester -2h ou +2 h pour voir si la carte correspond mieux.
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Le professeur Claude Jaffiol : miraculé ou chanceux ? Empty Le professeur Claude Jaffiol : miraculé ou chanceux ?

Message  astro81 Mer 29 Juil - 7:39

astro81 a écrit:
Ce sont les petit carré rouge dans les cases vie sociales, santé, finance, enfant. "BN" signifie "Barre Néant" efficient à 70%, "Bn" "Barré néant" efficient à 30%. idem pour "Barre Coupé" "BC" ou "Bc"

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par efficient à 70 % et à 30 % et à quel endroit.


Je suppose que vous parler des -5mn EOT !
EOT ou Equation Of Time indique la correction d'heure solaire vrai d'un point de vue astronomique fonction du jour de l'année.
https://astropalais.forumactif.com/t140-calcul-traditionnel-de-l-heure-natale#1114
Sur un forum asiatique de Singapour, il ne jure que par cela sur heure solaire en Bazi. Pour le zwds il y a beaucoup moins de participants mais j'ai vu quelques fois des personnes tester -2h ou +2 h pour voir si la carte correspond mieux.

J'ai entendu parler de l'équation de temps surtout utilisée pour calculer les Thèmes Quotidiens Solaires en astro occidentale.

Vous n'utilisez d'ailleurs pas cette donnée puisque vous avez calculé le thème pour l'Heure Solaire (17 heures).

A+ sunny
astro81
astro81
passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le professeur Claude Jaffiol : miraculé ou chanceux ? Empty Re: Le professeur Claude Jaffiol : miraculé ou chanceux ?

Message  Tchoungfou Mer 29 Juil - 18:54

astro81 a écrit:
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par efficient à 70 % et à 30 % et à quel endroit.
wiktionary.org
efficient masculin, efficiente féminin
1. (Philosophie) : une cause efficiente produit un effet. (A distinguer de la cause finale, finalité).
2. (Anglicisme) : efficient qualifie ce qui est efficace.
Ce procédé de fabrication est efficient. Nous n'avons rien trouvé de mieux sur le marché pour ce qui est du rendement.
Ce technicien est efficient. Tâchons de le conserver.

Extrait de commentaire sur les Barres ("efficient"="l'effet"="l'influence" dans mon texte)
=> Dans le cas des Maisons où sont présents BC(Bc) ou BN(Bn) effectuer MANUELLEMENT la correction d'interprétation suivante:
Les Astres B/C Barré/Coupé ou B/N Barré/Néant ont un effet indirect et vont modifier l'effet des autres astres,
ainsi un astre Faste ou Néfaste placé dans le même palais peut être ralenti, stoppé ou voir son effet inversé !
L'effet (BN ou BC) est à 70% dans le palais avec la même parité Yin ou Yang que l'année naissance, et (Bn ou Bc) à 30% dans palais de parité opposé
B/C coupe sépare tranche brise décompose (casse aussi le lien des trigones), son action est maximum jusque 30tuoi puis décroît jusque notre fin
B/N anéantissement freine ralenti empêche s'oppose, son action est moyenne jusqu'à 30 tuoi, puis devient de plus en plus forte
Donc pour le cas Jaffiol:
Naissance en année Coq donc Yin, la "Barre Néant" dans la case Cohon Yin sera presque deux fois plus forte que dans la case Chien Yang

Vous n'utilisez d'ailleurs pas cette donnée puisque vous avez calculé le thème pour l'Heure Solaire (17 heures).
Je ne crois pas avoir jamais parler de 17 heure ?
Tchoungfou
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Le professeur Claude Jaffiol : miraculé ou chanceux ? Empty Le professeur Claude Jaffiol : miraculé ou chanceux ?

Message  astro81 Mer 29 Juil - 19:22

L'effet (BN ou BC) est à 70% dans le palais avec la même parité Yin ou Yang que l'année naissance, et (Bn ou Bc) à 30% dans palais de parité opposé
B/C coupe sépare tranche brise décompose (casse aussi le lien des trigones), son action est maximum jusque 30tuoi puis décroît jusque notre fin
B/N anéantissement freine ralenti empêche s'oppose, son action est moyenne jusqu'à 30 tuoi, puis devient de plus en plus forte
Donc pour le cas Jaffiol:
Naissance en année Coq donc Yin, la "Barre Néant" dans la case Cohon Yin sera presque deux fois plus forte que dans la case Chien Yang

Oui pour le professeur B/N freine l’effet des astres en case du Sanglier à partir de 30 ans.

Je ne crois pas avoir jamais parler de 17 heure ?

Non il d’agissait bien de 5 heures (le matin pas l’’après midi Smile

Ce qui correspond à la 3ème heure alors que l’HSL correspond à la 4ème Heure (5 à 7 heures)
astro81
astro81
passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le professeur Claude Jaffiol : miraculé ou chanceux ? Empty Le professeur Claude Jaffiol : miraculé ou chanceux ?

Message  astro81 Dim 2 Aoû - 20:26

Bonjour,

Le thème que j'ai posté est-il celui du professeur Claude Jaffiol ?

Je répondrai simplement qu'il s'agit bien du thème d'un homme de médecine puisque :
Honnête brillant en convergence du Secteur profession est accompagné de Punition, de Robe/Rêve et que par ailleurs Trésor aspecte le Secteur ainsi que Appui de droite qui se trouve en alliage. Avec Officier et Sceau venant compléter la liste on a bien (selon la véritable astrologie chinoise) l'image

d' une personne en vue et reconnue (officier et sceau) très douée pour tout ce qui concerne la médecine etc..

j'estime que c'est parlant sunny
astro81
astro81
passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le professeur Claude Jaffiol : miraculé ou chanceux ? Empty Re: Le professeur Claude Jaffiol : miraculé ou chanceux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum