12 P’I : L’immobilité

Aller en bas

04042020

Message 

12 P’I : L’immobilité Empty 12 P’I : L’immobilité




12 P’I : L’immobilité E12%20La%20stagnation%20(l'immobilit%C3%A9)_Yi-King_tirage
=> khoa hexa. dérivés. => wilhelm

12 P’I : L’immobilité Yi-King_j12


Le Jugement: C’est un moment de stagnation. Une certaine confusion règne. Le désordre conduit à l’immobilisation des énergies. Ceux qui pourraient agir sont exclus des positions de direction. La situation se fige. Les bonnes intentions sont inutiles car il n’est pas possible d’intervenir positivement.

La désunion règne, les mesquineries prennent le pas sur l’entente. Chacun se retranche sur ses positions et rien n’avance. Mieux vaut se mettre en retrait car le désordre n’apporte pas de solution immédiate. Retraite des forts.









 .   Qian Kien Càn Métal qian, le créateur, le ciel
 .   Kun Kouen Khôn Terre kun, le réceptif, la terre

Le ciel sur la terre. Le créateur sur le réceptif. Couleur blanche lumineuse sur nuit noire. Animal totem : le dragon et la vache.

Image: Le ciel et la terre sont désunis.
C’est une époque de défiance mutuelle. Il ne faut pas accepter de postes à responsabilités dans de telles périodes. Le retrait momentané est le plus sage car la mesquinerie règne. Dans de tels moments, si l’on montre ses capacités, on va faire des jaloux.

Energie: Energie Yang sur énergie Yin.
Le masculin se retire et le féminin s’enfonce. Leurs mouvements les éloignent. C’est la stagnation.
Trait mutant:
6. La stagnation prend fin. Pour sortir de cette situation bloquée, une action ferme est désormais possible. Sans agir, rien ne change. Il est nécessaire de créer des éléments qui vont transformer la situation. Les efforts sont couronnés de succès.

5. La stagnation touche à sa fin. Un nouvel esprit se met à souffler et les choses vont pouvoir changer. Une période de transition s'amorce. La situation reste délicate, le désordre est encore puissant. Mais les forces du renouveau sont là. Un espoir réel existe.

4. Se mettre aux ordres d'en haut. Le temps du désordre touche à sa fin. Une perspective se fait jour, il est bon de se mettre de son côté et ainsi de favoriser la venue d'un changement favorable. Ne pas s'imposer chef si l'on en a pas la vocation. Gardez l'espoir.
. 3. Ils supportent la honte. Les mauvais choix deviennent manifestes. Ceux qui dirigent sans compétences commencent à se sentir en mauvaises postures. La situation se clarifie, les erreurs s'éclairent. Bientôt la vérité éclatera.

2. Fortune du vulgaire. N'écoutez pas et ne participez pas aux flatteries. Les conséquences en sont négatives. Gardez votre jugement pour vous. Il n'est pas possible de s'exprimer dans un contexte de confusion. Restez intègre.

1. Le gazon s'en va. La situation devient confuse, il est temps de se retirer. Une période agitée s'annonce aussi seul la retraite et le silence sont bienvenus. Conserver pour plus tard vos projets, sans les dévoiler. Toute action est vouée à l'échec.
avatar
blog
V.I.P.

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : redditgoogle

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum