Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Barack OBAMA - président des Etats unis

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 2 Empty obama

Message  astro81 Sam 21 Aoû - 19:37

bonsoir,

L'astrologie chinoise et le calendrier soli-lunaire pose beaucoup de questions aux occidentaux, ce qui est parfaitement légitime.
J'ai connu personnellement Vo Van Em qui a étudié mon thème sans décalage de jour de lune, comme le font traditionnellement les astrologues vietnamiens et chinois.
Les questions horaires sont souvent un problème ici ou là, même en Asie et je n'ai pas l'ambition de pouvoir donner des réponses.

Oui et Vo van em a compris ensuite qu'il fallait dans certains cas ajouter un jour comme le faisait *********.
Je veux bien suivre le calendrier traditionnel à condition que l'on me démontre par exemple que le thème d'Obama marche mieux avec Aphrodite dans le Destin au lieu de Porte Géante.

A+ flower

astro81
passionné


Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 2 Empty Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  le voyageur Lun 23 Aoû - 12:12


Vo Van Em n'ajoutait pas un jour de plus au calendrier chinois - au regard de ce que j'ai appris de lui (croisé avec d'autres approches chinoises et vietnamiennes) - le changement de jour s'effectue à l'heure du rat, heure solaire locale vraie.

Nous sommes fort heureusement libres de nos choix, de nos doutes, de nos recherches, ceux ci nous appartiennent en propre et nous font grandir dans le respect des autres.

Amicalement

Like a Star @ heaven




le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 2 Empty o bama

Message  astro81 Lun 23 Aoû - 18:43

Vo Van Em n'ajoutait pas un jour de plus au calendrier chinois - au regard de ce que j'ai appris de lui (croisé avec d'autres approches chinoises et vietnamiennes) - le changement de jour s'effectue à l'heure du rat, heure solaire locale vraie.

Après plusieurs tests sur de nombreux thèmes Vo van em a compris qu'il fallait dans certains cas ajouter un jour. C'est je pense la meilleure façon de se rendre compte de ce qui "fontionne".

****** te le confirmera si tu l'interroges.

Pour conclure :
Toujours OK pour suivre scrupuleusement le calendrier chinois si Aphrodite est mieux dans le Destin d'Obama sunny .


A+ Smile


Dernière édition par astro81 le Lun 23 Aoû - 20:11, édité 1 fois
astro81
astro81
passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 2 Empty Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  le voyageur Lun 23 Aoû - 19:24

Bonsoir Astro81,
S'il vous plaît, sachez que je n'ai pas besoin de confirmation, comme je vous l'ai mentionné dans un post précédent, je ne souhaite pas parler plus avant de ce sujet. Je pense que le thème avec Aphrodite en Destin convient bien à Obama.
Peut-être ai-je tort, néanmoins c'est mon point de vue, merci de le respecter.
Il y a d'autres méthodes additionnelles dans l'astrologie chinoise, notamment transmises par la branche chinoise en Asie du Sud Est. Laissons-nous prendre le temps de chercher et d'apprendre en paix, merci pour votre compréhension.
Amicalement

Like a Star @ heaven
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 2 Empty Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  astro81 Lun 23 Aoû - 19:53

Dominique a écrit:Bonsoir Astro81,
S'il vous plaît, sachez que je n'ai pas besoin de confirmation, comme je vous l'ai mentionné dans un post précédent, je ne souhaite pas parler plus avant de ce sujet. Je pense que le thème avec Aphrodite en Destin convient bien à Obama.
Peut-être ai-je tort, néanmoins c'est mon point de vue, merci de le respecter.

Oui Je veux bien et peut être que Porte Géante correspond aussi. En général je respecte tout les points de vue argumentés sunny

A+ sunny
astro81
astro81
passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 2 Empty OBAMA BARAK

Message  etoile-d-o Mar 24 Aoû - 0:03

" poser une alternative pour les novices.

... expérimenter afin de voir le calendrier qui marche le mieux ."

Je vous remercie .. Dominique, Astro81 et Tchoungfou ...
etoile-d-o
etoile-d-o
découverte

Féminin
Verseau Rat

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 2 Empty Un caillou dans la mare

Message  kenneau Dim 5 Sep - 23:25

Bonsoir à tous.
Il y a bien longtemps que je ne me risque plus à défendre un point de vue à propos de l'astrologie chinoise et pour cause: chacun à la chance de trouver par soi même les réponses à ses questionnements. Malgré les inévitables égarements l'expérience aidant, nous nous positionnons de manière à adopter un point d'observation ouvert et objectif laissant le temps faire son travail. Quant à avoir la prétention de lire une carte du ciel, que cela soit en occidentale ou chinoise, en quelques heures ou même quelques jours de travail, alors que celle ci relate d'une vie entière, ma perplexité même en demeure perplexe. Quoiqu'il en soit, il existe une polémique à propos de la méthode de Vo Van em, qui détermine les heures de naissance de manière tout à fait inhabituelles, ou tout ceux qui en ont suivi les cours et formations se sont trouvés confronter, cette méthode s'il en est n"a d'effets que poser un trouble, et c'est certainement dans cet optique qu'il faut aussi l'entrevoir. Car enfin, ou sont les preuves qui réduiraient à quelques règles d'interprétations, même si elles sont relativement nombreuses, le déterminisme qui associe telle énergie ou telle étoile à la personnalité si complexe d'un individu...L' astrologie ne s'invente pas, elle ouvre à l' humilité. Quant à la polémique, J'ai vu par l'exemple, l'extraordinaire talent que certain ont en effet, d'interpréter en toute quiétude des thèmes sous telle ou telle méthode, et d'être à même de conclure avec panache de l'authenticité de leur dire. Je ne me méprend pas, l'astrologie authentique de Vo Van Em, nous enclin à être très vigilant, lui même l'a ouvertement mentionné, au dire de son disciple, son astrologie comporte des erreurs intentionnelles, lesquelles ont déjà fait couler beaucoup d'encre. Tout en déliant les noeuds, sachez reconnaitre là ou se trouve la vérité, le plus difficile étant de rester simple à l'ouvrage.
avatar
kenneau
adepte

Masculin
Verseau Rat

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 2 Empty Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  le voyageur Lun 6 Sep - 12:41

Bonjour Kenneau,

Vo Van Em nous a appris à faire les thèmes chinois de façon classique et traditionnelle, changement de jour à l'Heure du Rat en se référant au calendrier traditionnel chinois utilisé actuellement par tous les pays.

Par la suite il y a eu des mutations selon le choix des uns ou des autres.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut du temps pour apprendre et pour analyser un thème ; il y a beaucoup de paramètres et de techniques à conjuguer.

L'astrologie chinoise est un patrimoine culturel.
Elle est encore de nos jours en vigueur en Asie.
Elle est utilisée en médecine chinoise.

Bonne recherche

Avec respect

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Dominique le Lun 6 Sep - 12:49, édité 1 fois
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 2 Empty Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  astro81 Lun 6 Sep - 12:48

Vo Van Em nous a appris à faire les thèmes chinois de façon classique et traditionnelle, changement de jour à l'Heure du Rat en se référant au calendrier traditionnel chinois utilisé actuellement par tous les pays.


Oui à l'heure du Rat qu'il faisait débuter à 0H00 alors que tous les astrologues l'a font commencer à 23h00 la veille.

Que faut-il en penser Question Question

A+ Smile

astro81
astro81
passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 2 Empty Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  le voyageur Lun 6 Sep - 13:07

Bonjour Astro81,
Je suis d'accord avec vous le livre a bien des coquilles et nous laisse parfois avec des questions qui cherchent réponses. Personnellement je continue à chercher en amateur de traditions anciennes. Je calcule une carte à partir de 23h comme il se fait en Asie. Par ailleurs, il est intéressant de noter que le Yin et le Yang sont à la base de la pensée Taoiste sur laquelle est construite la métaphysique chinoise. Une heure chinoise compte deux heures pour nous occidentaux. Soit pour l'heure du Rat (23h-01h), si mes souvenirs sont bons se décompose ainsi, de 23h à 24h c'est la partie Yang de l'heure chinoise qui est en croissance et de 24h à 01h c'est la partie Yin de l'heure chinoise qui se trouve être en décroissance.
Midi soit 12h heure locale vraie, se trouve être le point où le soleil est au plus haut au cours de la journée, nous trouverons l'heure du Cheval.
Sympathie

Like a Star @ heaven

le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 2 Empty Obama

Message  astro81 Lun 6 Sep - 15:18

Je suis d'accord avec vous le livre a bien des coquilles et nous laisse parfois avec des questions qui cherchent réponses. Personnellement je continue à chercher en amateur de traditions anciennes. Je calcule une carte à partir de 23h comme il se fait en Asie.

Oui des coquilles qui ont été corrigées par la suite par F.V après avoir comparé et testé sur des dizaines et des dizaines de thèmes. Celà montre que les corrections opérées s'appuient sur un vrai travail de recherche et quelles ne sont en aucun décidées à la légères.

A+ study


Dernière édition par astro81 le Mar 7 Sep - 8:08, édité 1 fois
astro81
astro81
passionné

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 2 Empty Deuxième caillou dans la mare

Message  kenneau Lun 6 Sep - 23:58

Bonjour à chacun
Commencer un dialogue dans un contexte aussi contradictoire que celui qui se dresse dans cette tentative d'analyse de thème, n'est pas chose simple. De la diplomatie certainement, un médiateur peut-être... Dans les faits beaucoup d'initiatives demeurent en suspend. La raison ou les raisons: des êtres humains avec leurs certitudes, leurs convictions, leurs croyances, leurs interrogations, leurs peurs, chacun au plus proche de son besoin. Rien de vraiment nouveau...Les réponses ou la réponse se trouve telle vraiment dans la compréhension et l'articulation d'un thème. Qui peut le dire? En tout cas, la tension est perceptible et les enjeux sont grands. L'initiateur d'une bonne interprétation doit avant tout répondre des fondements de ses connaissances et de fait, traduire de la constance de sa propre compréhension du thème a analysé. Qui peut le faire? Je pose ici la question, car enfin, lequel de nous tous s'engagerait à s'investir aussi profondément dans un tel travail, un tel don de soi et de répondre de se engagements en toute humilité. Car il s'agit bien de ça; se mettre à nu.
avatar
kenneau
adepte

Masculin
Verseau Rat

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 2 Empty Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  le voyageur Mar 7 Sep - 14:25

Bonjour Astro81,
Je suis d'accord avec vous le livre de Vo Van Em est un bien précieux ; j'ai trouvé la page de correction de "La véritable astrologie chinoise" sur ce forum. Merci
PS : Pas besoin de "quoter" en gras ou souligné ce que je dis, je m'en souviens ! I love you

Cher Kenneau,
Chacun son chemin, personnellement je privilégie le calme et l'étude, le sujet est vaste.

Sympathie

Like a Star @ heaven
le voyageur
le voyageur
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis - Page 2 Empty Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum